Aller à la page... |
Jeu ralenti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelle carte graphique ? drivers à jour ? Advanced OpenGL activé ? Vsync ? Limite Framerate ?
|
16/05/2011, 00h35 |
|
Roi
|
Quelle carte graphique ? Nvidia GeForce 310M
drivers à jour ? Oui. Advanced OpenGL activé ? OFF. Vsync ? Kezako ? Limite Framerate ? ON. Ordi portable, Win7 au cas où. Merci |
16/05/2011, 03h12 |
|
|
Je ne sais pas pour ton problème (ah si, tu peux essayer de changer le mode d'affichage fenêtré / plein écran), mais je voulais apporter une petite précision.
Citation :
La cause c'est que la carte graphique n'est pas synchronisée avec le moniteur, les frames affichées sont en fait constituées de deux images, un bout de l'ancienne et un bout de la nouvelle entrain d'être calculée. Le problème de la vsync c'est qu'elle ajoute un léger délai (enfin parfois il est important) dans l'affichage, une sorte de latence si tu préfère. Et malheureusement les jeux où le tearing est dérangeant sont aussi les jeux où la réactivité du joueur est importante. Dans minecraft, tu peux l'activer pour fixer ton framerate. Citation :
Vous vous souvenez des cartes graphiques qui avaient cramées à cause de Starcraft II ? C'est parce que lors des scènes entre les missions il n'y avait pas de limitation, et que les gens ne font généralement pas attention au refroidissement de leur matériel. Sans limitation ton PC affiche autant d'image qu'il peut, la limitation en fait c'est juste une mise en pause d'un ou de plusieurs thread pendant un certain temps. Bon si à la base tu n'affiche pas plus de 90~100 images et que ton PC tourne à fond, ça ne changera rien. Citation :
Mais 30-40% c'est étonnant, tu es en dual core ? Si oui, sans vsync / limitation tu devrais au moins arriver à 50%, sinon ça signifie que c'est ta carte graphique qui limite. Essaye de voir son utilisation. Ceci dit avec l'histoire du F3 qui améliore les performances, ça a l'air plus compliqué que ça. |
16/05/2011, 14h42 |
|
Tiens, un exemple. Ca n'a rien à voir avec ton problème ni avec Minecraft, mais avec la limitation du framerate dans les jeux : http://forum.worldoftanks.eu/index.p...834-fps-limit/ (juste le premier post).
Je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est désactivé par défaut, je trouve ça tellement grossier comme erreur de la part des développeurs |
19/05/2011, 01h22 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|