[Manga Spoiler] Toriko

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour par ici !

Je viens partager un shounen que j'ai découvert récemment : Toriko. Et là je vous vois arriver, "mais Toriko c'est quoi ?" !

Dans l'univers imaginaire de Shimabukuro Mitsutoshi (oui, je vous l'accorde, c'est pas évident à retenir), la nourriture est un véritable bijou. Le problème n'est pas que la nourriture est rare : c'est plutôt qu'elle est partout !!
Seulement voilà, la nourriture est partout, certes, mais cela ne suffit pas à satisfaire les fins gourmets de ce monde... c'est pourquoi des professionnels de la chasse d'ingrédients existent : les bishokuya ("Gourmets").

Leur but ? Chasser leurs propres ingrédients afin d'établir leur menu qu'ils peuvent ensuite présenter à leurs clients.

Toriko, surnommé "Le Glouton" est l'un des Quatre Rois Célestes, c'est-à-dire l'élite de la profession. Accompagné de son chef cuisinier Komatsu, Toriko part à l'aventure afin de compléter son menu... et il ne vise pas dans la catégorie fretin, il ne cherche qu'à inclure les ingrédients les plus légendaires (et donc les plus difficiles à acquérir) dans ses plats.

Cependant, vous vous doutez bien que tout n'est pas aussi simple que cela : une organisation malveillante cherche à s'accaparer de tout le stock de nourriture du monde, et Toriko n'est pas arrivé au bout de ses peines...


----------
Pour information, le manga est licencié par Kaze Manga en France et le premier tome est prévu pour début septembre 2011. Le manga connaît un succès plutôt conséquent, il s'est vendu à 7,1 millions d'exemplaires en un peu moins de trois ans (14 tomes) et montre ses dents face aux grands comme Naruto ou Bleach (), mais il y a évidemment 10 ans d'écart par rapport à One Piece, indétrônable du haut de ses 230 millions de tomes vendus.

Petit avis personnel :
J'ai faim en lisant Toriko. Ca me donne faim toutes leurs histoires de bouffe qui se trouve partout. Ca me donne envie d'y être et de bouffer non-stop.
L'univers est plutôt déjanté je dirais, l'auteur est pas mal influencé par le délire One Piece (les deux mangakas sont bons amis) et ça se voit. Si vous lisez One Piece et que vous êtes tenté par l'aventure, je vous conseille de lire tout d'abord le crossover Toriko x One Piece, la transition sera moins délicate.
Les dessins ne sont pas géniaux, ça m'a repoussé un bon bout de temps mais on s'y fait et finalement ça colle bien à l'univers.
Les personnages sont sympas (Zebra ! ) et pour l'instant, en 150 chapitres, je ne me suis pas encore ennuyé dans le sens où il n'y a pas encore vraiment de réchauffé, chaque arc/aventure est une histoire nouvelle et rafraîchissante, à vrai dire, c'est l'un des mangas hebdomadaires que j'attends le plus, derrière One Piece, mais peut-être devant Fairy Tail vu comment l'arc du moment est épique.
Je déconseille de lire ce manga passé minuit, ça donne vraiment faim, entre les feuilles de bacon, le maïs géant, etc...

J'espère que vous apprécierez Toriko autant que moi, ne soyez pas timides, puis je suis sûr que je ne suis pas le seul à lire ça sur le Cercle, si ?
Je lis également mais j'ai franchement du mal à vraiment me passionner pour ce manga.

Le but des Gourmets à savoir réussir à créer leur menu idéal, je trouve ca un peu faible. Ca résume principalement le manga à latter les monstres qui permettront d'obtenir l'ingrédient trop savoureux que tu peux pas test tellement les monstres sont des pas gentils.

On est franchement très loin du délire de One Piece où il y a des enjeux un peu plus conséquents.

Et je ne parle pas des dessins qui sont, par moment, juste ignobles. C'est hallucinant comment il ne sait pas dessiner certains visages (genre Rin @_@).
Je suis un peu de l'avis de Bohn.

Manga très sympa, j'ai mangé (olol) les 126 premiers chapitres genre en une journée et maintenant je suis chaque semaine... C'est plutôt sympa et original comme shonen, et certains personnages bourrent bien (je kiffe bien Zebra ).
Mais effectivement, les dessins sont tout de même très inégaux et l'histoire n'avance pas trop.

Et on n'a pas vu Terry agir depuis super longtemps
+1 Toriko c'est trop bien !

Je suis le manga depuis une bonne année, et c'est vraiment une touche de fraicheur dans le genre du shonen, l'univers est super original !

Zebra et Terry, je vous aime
+1, je conseil fortement de Toriko. l'ambiance qui en dégage et le sujet abordé est vraiment amusant. Les personnages sont charismatiques, les monstres vraiment bien fait et le monde semble très très "riche".

Comme dit je le pense, ça donne faim ce genre de mangas !
141:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Urk, boire du coca qui coule des yeux d'un sphinx... euh... hmm... ça me donne soif tout ça bizarrement.
P'têt qu'on en apprendra plus sur les petites bêtes que Toriko a déjà croisé deux fois un de ces 4, mais j'ai surtout hâte de voir une baston entre Toriko et Zebra qui va vouloir chopper Komatsu.

Enfin, ptêt qu'ils vont pas se taper en fait, je sais pas.


J'ai faim, c'est malin.
Citation :
Publié par Nitz
C'est normal qu'au premier chapitre j'ai l'impression de lire Hunter X Hunter ?
Nope, aussi eu un peu cette impression, parce qu'on présente les bishokuyas d'une manière similaire aux hunters. Mais ça passe vite
je suis Toriko depuis 2 ans maintenant (je pense, me souviens plus). J'aime beaucoup le développement même si c'est ultra classique, néanmoins en faisant abstraction des graphisme parfois "étranges", je trouve les personnages secondaires (notamment Komatsu) bien amenés et pour une fois pas si "inutiles" que ça.

spoiler sur Komatsu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Son évolution est assez bien pensée et se tient. Du personnage boulet ultra "faible" et inexpérimenté, il évolue au fur et à mesure et tire son épingle du jeu pour ses capacités annexes. J'ai adoré le passage dans la pyramide où Zebra lui conseille de voir les monstres comme des ingrédients.
Ca m'a aussi traversé l'esprit plus d'une fois, mais comme ils ont l'air plus intéressés par les gonzes, j'ai pas trop retenu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'évolution de Komatsu j suis d accord. Le seul truc qui lui manque c'est la puissance brute (la gd mère, qui est aussi la cuisinière de sa team, fait peur à tout l monde )
Citation :
Publié par Heathcliff
J'aime bien.

Mais au fait, je suis le seul à voir des allusions yaoi partout?
Donne des exemples ca sera plus simple, perso je pense juste qu'ils ont laissé le cucul panpan de coté pour se concentrer sur le coté pur du shonen mais bon vu comment les manga ont été formaté ces dernières années, c'est vrai que le quota gros boObs n'a pas été atteint.
C'est clair que quand on passe d'un chapitre de Fairy tails à Toriko, ca fais un choc !
Il y a très peu de personnage féminin je trouve, j'en compte seulement deux (dont une vieille)

Mais j'aime bien ce manga, il faut le lire juste avant manger
Le dernier chapitre m'a donné soif
J'ai commencé à lire après être passé sur ce topic
J'ai lu les 70 premiers chapitres, ben je l'ai trouvé beaucoup moins savoureux (OLOL jdm) que ce que laissaient entendre les autres critiques
Je sais pas si c'est parce que j'ai du mal avec les shonen standards ou que la manière de présenter les personnages est tellement banal, mais ça n'a pas accroché avec moi
Citation :
Publié par Red Garden
Donne des exemples ca sera plus simple, perso je pense juste qu'ils ont laissé le cucul panpan de coté pour se concentrer sur le coté pur du shonen mais bon vu comment les manga ont été formaté ces dernières années, c'est vrai que le quota gros boObs n'a pas été atteint.
Je ne vois pas le rapport entre yaoi et "quota de gros boobs non atteint". C'est juste une impression, pas quelque chose dont je pourrais donner des preuves, et c'est peut-être lié au fait que j'accorde une importance au fait qu'un personnage rougisse, même si dans le cas de Komatsu ce n'est pas forcément une bonne idée.

[Modéré par Jangho]

Mais si tu veux un exemple, le Let's do it et la réaction de Komatsu en est un. Ce n'est quasiment rien, mais couplé aux épisodes sur le travestissement, au travail en couple des gourmets, et d'autres petits jeux dans ce genre, à force je me suis posé la question. Mébon, en le cherchant vraiment, on trouve forcément des indices pour dire ce qu'on veut sur une centaine d'épisodes traitant d'une amitié entre hommes.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne vois pas le rapport entre yaoi et "quota de gros boobs non atteint". C'est juste une impression, pas quelque chose dont je pourrais donner des preuves, et c'est peut-être lié au fait que j'accorde une importance au fait qu'un personnage rougisse, même si dans le cas de Komatsu ce n'est pas forcément une bonne idée.

[Modéré par Jangho]

Mais si tu veux un exemple, le Let's do it et la réaction de Komatsu en est un. Ce n'est quasiment rien, mais couplé aux épisodes sur le travestissement, au travail en couple des gourmets, et d'autres petits jeux dans ce genre, à force je me suis posé la question. Mébon, en le cherchant vraiment, on trouve forcément des indices pour dire ce qu'on veut sur une centaine d'épisodes traitant d'une amitié entre hommes.
Le yaoi c'est une relation amoureuse entre mec, ya pas a chercher très longtemps pour s'en apercevoir, c'est comme si tu te demandais si une série est du hentai, tu le vois directe, le terme qui les désigne est assez explicite.

Le rapport entre les boobs et le yaoi c'est qu'en général quand il ya des boobs ya pas de Yaoi, les mega poitrines style Tsunade sont assez mal vu par la gente féminine qui prise le Yaoi

Komatsu c'est un perso spontané et franc,il est l'opposé physique de Torriko mais ont les mêmes traits de caractère, s'il rougit ca montre juste sa candeur
C'est pour ça que je parle d'allusions. D'ailleurs, je dis bien n'avoir aucune preuve, et si je le demande, c'est pas vraiment pour convaincre, simplement pour réunir d'autres impressions de lecteurs. Je les ai eues, sujet clos pour ma part.

Et au passage, "boobs => non yaoi" n'implique pas "non boobs => non yaoi".
Mais il est trop génial ce dernier chapitre (le 147) !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais fear !
Des pommes qui ont des têtes... qui voudrait manger une telle horreur ?
Surtout à la fin quand le mec atteint le niveau 80 en pétant sur la pomme. Qui chercherait à en manger, quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés