[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gladia-twunk
Bonjour je vais bientôt avoir mon nouvel ordinateur et je me prévois de me faire une team 8 comptes, et j'aimerais savoir si celle-ci sera viable :

- Iop Terre/Feu
- Enutrof Eau
- Eniripsa Feu/Soin
- Pandawa Terre/Soutien
- Feca Feu
- Sacrieur Air/Eau
- Crâ Feu/Eau
- Zobal

Sachant que je me demandais aussi quel élément serait le plus viable pour le Zobal dans cette team ? La team est-elle viable et pourra-t-elle gérer tous les gros donjons telle que Ougah, Frigost 2, Krala etc... une fois très haut level ?

Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée !
Petit up, pas de réponses ! :'(
@ Gladia-twunk: Je pense que les teams composées de Sacri/Panda, ont de grandes chances de réussir tous les donjons.
Pour le Zobal, tout dépend de ce dont tu as besoin, si tu veux un perso qui rox, alors je te conseillerai force/chance, si tu veux un perso de soutien (l'utilisé pour ses boucliers, et rester derrière) alors je te conseillerai plutôt full vita avec un stuff force/vita.



J'ai aussi besoin de vous, je suis une sacrieuse de niveau 43 et je ne sais pas ce que je pourrai créer comme second perso. Je pensais à une osamodas, les invoques aideraient ainsi ma sacrieuse, et en cas de danger, l'osamodas pourrait toujours rendre la vie, protéger, soigner ma sacrieuse.
Qu'en pensez-vous ?

Je peux aussi monter à 5personnages maxi, et je ne compte pas les créer de suite, mais j'aimerai savoir ce que je pourrai faire par après ? Sachant que j'aime les diversités et que je n'aime pas le farmage d'un seul donjon. (Sauf si il est vraiment nécessaire pour des crafts par exemple). Il n'y a qu'une seule classe à exclure: Le Panda. Je n'aime pas son gameplay, surtout le sort qui retire les envoutements. Je ne tiens pas à faire tous les donjons du jeu avec ma team, je veux simplement m'amuser sans pour autant perdre mes combats.
Perso PvP
Salut tout le monde,

Alors voilà mon 'problème', je m'éclate à monter des perso niveau 15x et à les monter Grade 10. J'ai déjà Eni, Enu, Feca Grade 10, mais j'ai plus aucune idée de quoi faire après comme perso pour PvP 150 et il faut que ça soit viable.

J'ai moyens 'illimités', Dofus Ocre, Turquoise +20 etc ... Et j'ai accès au Parchottage 101 partout


Merci d'avance !
Si tu as déjà 3 persos 15X grade 10, pourquoi tu n'essayerai pas de monter un autre personnage qu'on n'a pas l'habitude de voir pvp dans cette tranche de niveau ? Je sais qu'au niveau 200 c'est rare de voir un eca grade 10, mais je pense que c'est possible au niveau 150. Tu peux toujours essayer.

Voir même une classe très peu prisé en pvm, comme le roublard ?

Ca te fera un bon challenge si tu gagnes "facilement" tes combats.
Après recherche et optimisation j'aimerais savoir ce que vous pensez de:

Panda terre/air
Enu eau/multi
Sacri air
Eni soin/intell
Sadi terre/multi
Feca intell/multi
Cra (option car je me demande si un eca ou zobal serait pas plus sympas)
Osa multi dominance terre/intell pour le fouet et les soins.

Enfait le seul truc qui me dérange là c'est le cra, je trouve ça sympas sur les boost ça à de bon dégats à distance, mais je me demande si un zobal pourrait pas faire mieux, en rajoutant en plus un peux de placement. L'avantage du cra c'est que j'ai le down PM et po.
Certe le Pm c'est compensé par sadi, et enu, mais le down po j'ai peur qu'un seul ce soit limite.

L'avantage avec cette team c'est que même avec des lvl moyens le combo sac+immu, rds ou puissance sylvestre ben t'es tranquille pour pas mal de tours.
En effet avec déjà le Sadida et l'Enutrof pour ralentir PM etc... le Crâ ne paraît pas énormément utile même si le fait de pouvoir taper de loin voir très loin reste un énorme avantage tout de même.

Si tu as envie tu peux donc le remplacer : par un Iop si tu manques de force de frappes, par un Zobal terre/eau pour taper très bien également et pouvoir quand même utiliser ses boucliers, ou un Zobal vita pour pouvoir utiliser pleinement ses armures se serait donc plus un Zobal soutien, ou alors je dirais un Xelor qui est toujours très utile pour son don de PA, de ralentissement de PA etc...

J'espère t'avoir aidé !
Citation :
Publié par gladia-twunk
Petit up, pas de réponses ! :'(
Perso je pencherais pour un zobal en mode full vita pour profiter des boucliers avec une panoplie apportant pas mal de force pour avoir un gros roxx ^^
Salutations,

Dans l'optique de jouer un duo avec un ami, nous nous sommes tournés vers l'utilisation de deux classes qui se coordonneraient très bien ensemble. Pour sa part, son objectif est clair : ROOOXXXX (frapper fort et vite donc). Moi je préfère largement sa protection, pour lui laisser le champ libre, histoire d'entraver un maximum les monstres. C'est uniquement pour le PVM évidemment.

Donc, évidemment, il a jeté son dévolu sur Iop, un Iop Terre jouant à la Colère avec un gros CàC (tant qu'à s'amuser, autant le faire jusqu'au bout).

Mais pour ma part, j'hésite entre Sacrieur et Féca :
Dois-je faire un Sacrieur Résistance, pouvant ainsi me servir de CàC à bonus, avec Châtiment Vitalesque ?
Ou me faire plaisir dans l'optique de jouer au Bâton (zone & style) et à la Punition ? Ou alors jouer un Féca Terre/Feu pour aller sur la réduction du Neutre/Terre exclusivement ?
Et au niveau des équipements si je fais un Féca, dois-je me procurer des résistances fixes ?
A partir de quel niveau ?

Récapitulatif :

Sacrieur Vie/Résistance versus Féca Terre/Feu pour Iop Terre bourrin²

J'attends vos réponses !
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un tas d'informations, mea culpa.

Tout d'abord, je ne tiens pas à être ni Eau, ni Feu, je préfère encore largement jouer un CàC que des sorts VdV, vraiment, je ne vois pas pourquoi je jouerais avec Châtiment Vitalesque et Dissolution alors qu'il y a des CàC bâtons vraiment bon, Neutre et Air surtout. Je ne veux vraiment jouer QUE au bâton et à la Punition.

C'est avant tout pour ça que je demande entre Sacrieur et Féca, si il faut jouer Sacrieur, alors dans ce cas, je me demande juste ce qui sera le plus efficace entre jouer quelque chose de FULL Vitalité (autant en statistique qu'équipement) et quelque chose de Résistance (Vitalité + %RES), la seule différence est que celui avec des résistances sera plus...résistant mais frappera moins fort à la Punition, mais ce n'est pas bien grave puisque le Iop avec est un véritable monstre qu'il suffit de protéger avec Transposition/Coopération/Sacrifice/Flamiche.

Toujours des réponses en perspective ?


Bonjour j'aimerai former une team.

J'ai actuellement un feca feu.

Je pense faire un sacri (eau ou air), un eni feu, un panda (eau ou terre) et il me reste une place, je pensais à un bourrin (iop?).

Je souhaiterai si possible taper dans chaque éléments.
Si vous avez des conseils .

Merci
Je pense que ton équipe est assez efficace comme cela, mais le sacrieur je pense qu'il vaut mieux en bi-élément qu'en mono-élément agile. Je trouve que l'assaut n'est pas super terrible, et le marteau de moon ne tape pas autant que 2bons coups de cac. Le point positif de l'agi c'est le tacle.
Je te conseillerai donc de faire ton sacri agi/chance, ou agi/quelque chose.

Ensuite, le iop force est un très bon choix pour les dégats terre/neutre.
Le féca et l'eni feu, tu pourrai perdre quelques points pour monter les sorts eau, en général les équipements intel donnent également de la chance.
Pour le panda, je ne peux pas t'aider car c'est vraiment une classe que je n'apprécie pas.
Ce qui te fait donc: Un rox terre, 2rox feu, 2rox eau, un rox air. Il manque l'élément du panda et le second du sacri.
Après c'est à toi de voir.
Saryanis: Quel personnage / team choisir?
Bonjour,
Ma copine et moi jouons une équipe de personnage composé de la façon suivante:
  • Une Sadidette 191 terre/feu
  • Un Ecaflip 192 terre/feu (autrefois multi-éléments a la az'tech)
  • Une Enutrofette 158 eau
  • Une Eniripsa 105 feu
  • Une Sacrieuse 108 multi éléments mais fortement axée eau en ce moment

Avec l'arriver d'un ami parmi nous, nous recherchons quels pourrait être les 3 persos a rajouter (voir les 4 vu que l'ecaflip va peut-être prendre sa retraite et se contenter de pêcher) dans l'optique de pouvoir parcourir le mode d'Amakna.

Nous ne recherchons pas forcement le mono-éléments, et nous avons en réserve les personnages suivants:
  • Un Iop 138 (parchotté 101 toutes caractéristiques)
  • Une Fecatte 105 (parchotté 101 sagesse et full sagesse, elle joue retrait pa/pm sans taper)
  • Un Cra 80 (caractéristiques et sorts reset à 0)
  • Une Pandawa 80 eau

Mais monté de nouveaux personnages ne nous derange pas.
Salut, j'aimerai votre avis

Pendant les vacances je pense rejouer à dofus mais j'hesite quel personnage je vais reprendre ... J'ai le choix entre un écaflip lvl 151 qui est full parcho, et un xelor lv 180 non parcho

Je compte m'orienter sur un personnage uniquement PVM (Frigost).. donc faudrait qu'il ait une certaine utilité et pas juste une mule à taper

L'éca est capable .. quand il veut .. de virer des pm/po inesquivable alors que le xel lui ... est capable de virer des PA/ raulbaque
Je sais pas si ça une réel utilité du coups j'aimerai votre avis, pour ce qui est du stuff j'ai un budget de 50M
Citation :
Publié par _kAizou
Salut, j'aimerai votre avis

Pendant les vacances je pense rejouer à dofus mais j'hesite quel personnage je vais reprendre ... J'ai le choix entre un écaflip lvl 151 qui est full parcho, et un xelor lv 180 non parcho

Je compte m'orienter sur un personnage uniquement PVM (Frigost).. donc faudrait qu'il ait une certaine utilité et pas juste une mule à taper

L'éca est capable .. quand il veut .. de virer des pm/po inesquivable alors que le xel lui ... est capable de virer des PA/ raulbaque
Je sais pas si ça une réel utilité du coups j'aimerai votre avis, pour ce qui est du stuff j'ai un budget de 50M

Je dirais aucun des deux :/ mais bon apres tout dépend de ta team , si tu solo ou pas ect....


Quant a moi , avec des amis avons constitué une petite equipe dont j'aimerais avoir des avis

-sacri eau/air 185
-sram terre 131
-eca terre 130
-eni feu/soin 135
-osa soutien/soin 6x
-feca feu 6x
-enu eau/sag a dominance sagesse
-panda 5x , nous ne savons pas encore quel sera son élément.

Qu'en dites vous ?
Plop all ayant une team bl je voudrais savoir si elle est viable, et ou pourrais-je l'xp/faire des k.
-Sacri eau (avec chati lvl 5 on sais jamais), stuffé full blop indigo, coiffe/cape prespic,gélano,au lvl 72 je lui mettrais ares.
-Eni feu/soin lvl 66, full blop griotte, cape hote, coiffe prespic,gélano, baguette scaraboss doré
-Sadi terre full 50,blop griotte coiffe prespic, cape prespic.
-Osamodas feu soins lvl 60, full blop griotte, gélano, coife prespic, cape hote, baguette scaraboss doré.
-Je vais bientôt mulé un féca.
Cordialement.
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Je dirais aucun des deux :/ mais bon apres tout dépend de ta team , si tu solo ou pas ect....
xD... suis bien embêté la
J'ai pas de team, j'ai juste une guilde bien soudée et je ne compte pas solo é_è

Je sais que c'est loin d'être les 2 classes les plus demandées pour PVM et surtout pour faire les donjon frigost, mais bon entre les 2 vous prendriez quoi et pour quelle raison ?
Citation :
Publié par _kAizou
xD... suis bien embêté la
J'ai pas de team, j'ai juste une guilde bien soudée et je ne compte pas solo é_è

Je sais que c'est loin d'être les 2 classes les plus demandées pour PVM et surtout pour faire les donjon frigost, mais bon entre les 2 vous prendriez quoi et pour quelle raison ?
Personellement je prendrais un xelor feu qui peut faire enormément de choses tout seul Apres il est evident que l'ecaflip est sans doute plus polyvalent et deja parchotté ce qui est un grand plus
Ayant un ecaflip dans ma team je peu dire que j'adore vraiment, les retraits inesquivable sont quand même très pratique quand ils veuillent bien passé, et joué contre les Kami à : "Qui tape le plus fort a rekop" sa n'a pas de prix même si on gagne jamais =P. Odorat est vraiment un pure plaisir qui met un peu de piquant quand il est lvl 6.
Bon après dans une team classique pas sur qu'il aime beaucoup ce côté aléatoire et apprécie un peu plus le coté don de pa d'un xelor avec dévouement.
Le mieux a faire c'est joué celui qui te plais le plus et ceux qui t'apprécie te prendrons quoi qu'il arrive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés