[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour ajouter un ou deux persos ( grand max ) à ma team !
Je dispose pour l'instant de :
- sram 194 (terre/air)
- panda 174 (terre)
- énu 190 ( eau )
- osa 159 (feu et balance du 15XX à fouet environ)
- cra 128 ( feu quoique ça ne me dérangerait pas de le changer d’élément si ça me permettra de gérer plus de mobs )
Alors voilà, j'ai le budget pour ne rajouter à ce début de team que deux personnages et j'aimerais savoir lesquelles seront le plus en adéquation avec ceux que j'ai pour le moment.
Merci de votre aide
Citation :
Publié par kj598
Mais je me demandais si ma team ne manquait pas de frappeurs?
Et si je décide un jour de passer à 8 persos, quels deux autres persos je devrais prendre?
J'ai pratiquement moi même la même team, tous les personnages sont niveau 199 et tous les donjons du jeux sont facilement faisable.

Je ne pourrais donc que trop te conseiller d'ajouter à cela un bon vieux sacrieur, ainsi qu'un osamodas, qui se révèle indispensable ( et continuera surement encore, si j'en crois l'orientation des donjons frigost ) à très haut niveau.

Pour les dégâts, tout dépand de l'élément, des moyens, et du CaC. Sur dofus, l'avantage, c'est qu'avec un tutu, et un gros CaC, n'importe qu'elle classe devient un monstre de dps ( Bahwi, enu feu brageut ? comme j'en ai tant vu avant le passage a 5pa ) . Sa demandera de l'investissement, et des concession sur ton stuff dans un premier temps, mais une fois la team rodé, et les donjons qui s'enchaineront, tu verras que l'optimisation vient très vite.

Et avec de la chance et/ou la persévérance, les dofus aussi .

@ Varab Les indispensable sacri/ éni ?
Je revient sur ce que tu as dit jiv sur le fait que l'osa est quasiment obligatoire a haut level.

Pourtant tu me dit de l'enlever de ma team?

Je ne comprend plus trop maintenant
Certes, "quasiement", la ou le panda est "obligatoirement" :þ

M'enfin pour développer, l'osamodas est, celui mon point de vue, une classe représentant un ajout majeur dans le team play, de part ses sorts de soutient, sa capacité de résurrection toujours appréciable et permettant de faire une erreur ou une action héroïque ( Bond+kolayr EC sur un fauchalak . )

Mais il commence à prendre toute son ampleur lorsqu'il vient l'heure de faire des donjons comme le rasboul ou le gourlo ( fouet sur les rasboul mineur / fouet les tonneau du gourlot qui sont pas du bon élément, ou piqure ceux ci pour qu’ils fassent 2 faiblesses élémentaire sur son maitre ). C'est pas encore indispensable, mais c'est toujours un atout indéniable dans la réussite des donjons.

S'en suit ensuite le donjon skeunk, ou la avec notamment la poupée affamé, l'osamodas prend toute son ampleur en permettant de tué cette petit bestiole en 3 tours seulement, la ou sans osamodas, on galère bien .

Après cela, s'en suit des donjons comme le ougah, ou personnellement, je ne pourrais pas le faire de manière aussi simple sans mon osamodas ( notamment avec le free debuff qu'offre le dragonnet, la ou la pelle fantomatique ou souillure peuvent recons le ougah sous hallucination )

Puis vient les donjons frigost, ou ses capacités de soutient sont très appréciable, les invocations à gros pool de pv se font de plus en plus nombreuse, et la capacité de résurrection permet lors de la première série de donjon, de nous octroyer la victoire sur le fil du rasoir.

A côter de ça c'est simple, le pandawa est nécéssaire pour chaqun des donjons cité, mais aussi tous les autres donjon du jeu. ( j'vais pas tous les faire, puis c'est assez facilement imaginable, mais citons par exemple le sphincter cell, le kimbo, le rat noir, l'xp aux fungus ... etc )
Je vient de revoir mon budget et je peut ajouter un 6ème compte.

Cela devrais grandement simplifier le soucis que nous avions.

Soucis je reste pas fan du tout du panda (j'aime simplement pas cette classe).

Actuellement j'ai donc :

Sacri eau/agi
Iop feu bientôt terre
Eni feu soins
Ossa soutient
Feca sagesse

Suis-je obliger de rajouter le panda? ou puis-je mettre une autre classe?
Citation:
Envoyé par Loukino
Bonjour,

Voila, il y'a quelques temps que j'ai envie de me construire une "team". C'est banal me direz vous, mais j'aurai voulut connaitre votre avis sur les composantes de cette équipe.

En effet, j'ai fais pas mal de recherche, et ce qui revient le plus est l'inclusion OBLIGATOIRE d'un énutrof, d'un sacrieur, d'un éniripsa ainsi que d'un pandawa. J'en viens donc a ma première question :
"Ce qui signifie que toutes les autres composantes de l'équipe serait au libre choix ?"

En effet, selon mes choix, ma "team" se reconnaitrai par :
Un écaflip (que j'ai déjà monté...)
Un iop
Un sram
Un énutrof
Un éniripsa
Un pandawa
Un sacrieur
Et pour finir, un petit féca.

Ce qui signifierai que les dons de PAs serait limité, assurée seulement par l'éniripsa et l'écaflip en faite... Mais l'entrave serait présente avec une force de frappe conséquente. En effet, les différents pièges du sram permettent le retrait de PMs et de PAs ainsi que les mots du chère éniripsa et la maladresse du petit "vieux". La protection serait là avec le féca qui, couplé au sacrieur, permettrait quelques victoires faciles au début.

J'en viens donc a ma deuxième question :
"Faut-il changer quelque chose ?"

En proposant cette team, je me dis bien qu'elle ne sera pas bien vu par tous, mais on dit souvent qu'il faut jouer selon nos préférences. En prenant en compte ce dernier facteur, j'ai imaginé un autre "mode" de jeu ou composition. En remplaçant le iop par un sadida, je pourrai avoir une puissance d'entrave supplémentaires qui est plus, la frappe du sadida en zone n'est pas négligeable. En changeant le féca par un osamodas, je pourrai avoir des dons de PAs et de PMs supplémentaire.

Voila, tant de mode possible et imaginable. J'espère donc avoir une réponse qui éclairera ma lanterne.

Amicalement,


Bon , vu que tu as juste l'écaflip , on vas créer une team autour de lui .
Il aura besoin d'un tank ==> Sacrieur
Il aura besoin de soin ===> Eniripsa
Il aura besoin d'un placeur ===> Pandawa
Il aura besoin de 2 entraveur ===> Cra et énutrof
Il aura besoin d'un deuxieme soutiens ===> Féca ou Osamodas
Il aura besoin d'un dommage dealer ===> Iop / sram

Ce qui donne

Ecaflip
Sacrieur
Eniripsa
Pandawa
Cra
Enutrof
Féca
Iop


Bonjour,

Je tiens de suite à m'excuser de repartir sur mon "cas" et sur le message que j'avais envoyé a l'époque. Comme vous pouvez le constater, nous avions a l'époque parlé de prendre comme "pillier", mon écaflip. Or, j'ai décidé de recommencer à zéro, ce qui signifie, une suppression de la team de ce joli petit chat.
Donc en reprenant cette composition, j'avais pensé à changé le petit minou par un osamodas ou un sadida, afin de jouer sur un mode entrave/bourrin. Je pourrai aussi remplacer ce dernier par un sram, afin de pouvoir bénéficier des différents pièges et des placement sympathiques qui peuvent se faire par "peur" ou "coup sournois"

Ce qui donnerait :

Osamodas/sadida/Sram
Sacrieur
Eniripsa
Pandawa
Cra
Enutrof
Feca
Iop

Voila, en espérant avoir une réponse.
Citation :
Publié par Loukino
Ce qui donnerait :

Osamodas/sadida/Sram
Sacrieur
Eniripsa
Pandawa
Cra
Enutrof
Feca
Iop

Voila, en espérant avoir une réponse.
Sa, sur le papier, c'est la team pvm la plus polyvalente et la plus optimisé pour farmé les donjons sans soucis. Après certains trouvent le iop en pvm faible, ou moins fort que d'autres classes ... c'est une question de goût je dirais plutot . ( Rien qui tient la comparaison, le iop au niveau 100 qui OS un mob tous les 4 tours, easy win ! <3 )

Perso par nostalgie et flemme, j'ai un deuxieme éni dans ma compo, à la place du crâ. Sa fait doublons, mais sa m'permet de soigné le sacri à coups de recons une fois qu'il est low HP, sinon c'est du bourrine pure et dure ( sacrieur qui régule les pdv de la team à coups de transfert de vie )
Je suis d'accord, mais comme dit dans mon message, je voudrai jouer une team plus axé sur l'entrave/bourrin. Donc oui, je voudrai faire "kikoojeveuxroxxer!!!" mais tout en joueant stratégique.

Malheureusement avec cette composition, je n'aurai qu'un don de PAs minime, celui de l'éniripsa uniquement :S.

Donc, je ne sais pas sur quel choix me porter...
Tu as les dons de l'osamodas en prime, après il reste uniquement xelor ( c'est presque un sacrifice d'inclure un xelor now dans une team ) ou l'écaflip ( encore pire ).

C'est finis le temps ou l'on finissait à 18 pa lorsqu'on en avait 10 de base hein ;p. Joue tes personnages à 9-10 pa de base chacun à THL et tu verras que tu n'en a même pas besoin de plus.
Bonsoir.
Je joue avec un ami une team de 7 persos :

Iop
Eni
Enu
Panda
Sacri
Eca
Enu

On cherche un 8ème perso, assez fun à jouer et optimisable aussi bien en pvp et en pvm, et qui soit pas useless.

Une idée ?
@Avalhon

Un Osamodas pour ces nombreux Boost, un petit soin en plus, et laisse spirituel qui peut se révéler très utile.

@Efracaristo

Le xelor Air sera plus fun à jouer dès le début de la création de ton personnage, un énutrof Terre serait trop handicapant en monocompte. Tu risque de beaucoup moins t'ennuyer avec ton xelor.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonsoir.
Je joue avec un ami une team de 7 persos :

Iop
Eni
Enu
Panda
Sacri
Eca
Enu

On cherche un 8ème perso, assez fun à jouer et optimisable aussi bien en pvp et en pvm, et qui soit pas useless.

Une idée ?
UN osa faciliterai en effetn mais à leur actuel un feca rendrait ta team auto win. Puis le combo fraction douleur en ce moment est au top du busaytisme donc entre ces deux classe !
Bonjour à tous,

Déscription de ma team:

Eni feu
osa feu
sacri agi
sram terre
panda terre
iop terre
sadi terre
cra terre

Comme vous pouvez le constater ma team a un trop gros nombre de personnage de type terre J'aimerais vos avis sur le changement d'élément de la team ! Merci d'avance pour vos réponse!Et bon jeux
Bonjour tout le monde ,

J'aimerais reprendre dofus après une longue absence.

Après avoir regardé rapidement les changements depuis le temps je me demandais quelle classe serait la plus facile à monter pour farmer et donc gagner un peu d'argent

Je pensais au sacri eau ou encore un sadida fourbe mais je ne sais pas si c'est classe sont toujours d'actualité ^^

Merci d'avance ,

Bell'
Citation :
Publié par Avalhon
Bonsoir.
Je joue avec un ami une team de 7 persos :

Iop
Eni
Enu
Panda
Sacri
Eca
Enu

On cherche un 8ème perso, assez fun à jouer et optimisable aussi bien en pvp et en pvm, et qui soit pas useless.

Une idée ?
Ou le méchant fail que j'ai fais !
On a pas deux enu mais un enu un feca x). Je reprends

Iop
eni
enu
eca
panda
feca
sacrieur



L'osa est pas vraiment fun à jouer en pvm, a mon sens. Je demande pas forcément le personnage parfait pour mon équipe mais un perso fun, qui ne serait pas inutile non plus.
Bonsoir tout le monde, après plus d'un an d'arrêt de Dofus, j'ai décidé de m'y remettre (bac terminé ouf) !

Mais avec l'apparition de nouvelles classes et les modifications apportées aux autres je viens solliciter votre aide :

J'aimerai rejouer avec 3 comptes comme avant mais cette fois avec un personnage qui puisse autant être utile en pve qu'en pvp, et si vous pouviez me conseiller avec quels autres personnages l'accompagnaient je vous en serai reconnaissante !

Bonne soirée à tous
Citation :
Publié par Avalhon
...
Pourquoi pas roublard ? Très bon pour tapé très fort . Par contre niveau pvp , bof quoi.

Autrement xelor , je doute que ça te plaisent sinon il serais déjà dans ta team , bon en pvm , très bon en pvp avec un stuff optimisé. Et un don de pa est toujours bon à prendre.
Dofus - Enutrof
Personnage pour muler des énutrofs
Bonjour , j'avais dans l'idée de monter 2 ou 3Enus pour Drop.
Et je voulais savoir quel personnages serait le mieux pour les pexs ?

Je possède plus de 80millions de Kamas disponible ainsi qu'un Sacrieur Eau 121, mais bon, le farm Frigost est énervant a force. Donc si je pouvais avoir des conseils sur quel personnage prendre pour monter ces vieux pépère cela serait sympa.

Cordialement

Darkloros
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés