nouveau sur mtgo et pas envie de trop dépenser...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je suis un ancien joueur de magic papier et je voudrais passer sur mtgo (car je ne trouve plus personne pour jouer avec moi), mais je n'ai pas envie de réinvestir trop de sous dedans vu ce que j'ai déjà dépensé pour le papier...
auriez vous des tuyaux ? j'ai lu que les bots donnent des cartes gratuites, c'est quoi un bot?
voilà je viens d'installer le jeu, et on me propose déjà d'acheter un starter pack...
Pourriez vous me dire pas à pas quoi faire pour dépenser le moins possible tout en m'amusant un maximum? désolé pour cette requête un peu lourde...
et aussi, avant d'acheter quoi que ce soit je vais attendre vos conseils, car je ne suis plus du tout au courant des nouvelles éditions de magic.
merci d'avance
Merowym
Tu récupères les decks de gens qui ont la même envie que toi, ou tu construis toi même en te faisant ton idée en partant autour de carte qui te parles en rareté unco ou commune (une base rare, ca augment généralement fortement la valeur du deck). Le dernier deck que j'ai posté sur le forum (qui est encore standard) se construit pour moins de 10 euros et reste sympa à jouer. Le limité, par contre, tu peux oublier.

Le prochain, ce sera probablement pour New Phyrexia.
merci de ta réponse

quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement ce qu'est un event ticket? quel est son intérêt...
et aussi, j'ai des vieux decks mélangeant plein d'éditions avec lesquels je jouais et que je voudrais transposer online, mais ces types de decks sont ils autorisés?
merci
L'event ticket est le moyen à utiliser pour payer l'entrée d'un tournoi officiel sur le jeu. Il a été dévié de cet fonction et sert actuellement de monnaie non officiel pour tout ce qui est echange en jeu. Des decks de pleins d'éditions mélangé, ca ressemble à du classic. Sans savoir exactement quelles cartes tu souhaitent jouer, personne ne peut te dire si c'est possible.
merci pour tes réponses
d'autres questions :
suis je condamné a avoir les cartes virtuelles en anglais? pas de localisation pour ce jeu???
et aussi
que veut dire "this product is not redeemable?"
Citation :
Publié par Merowym
suis je condamné a avoir les cartes virtuelles en anglais? pas de localisation pour ce jeu???
Pas de localisation et rien de prévu à ce sujet

Citation :
que veut dire "this product is not redeemable?"
Une partie des cartes numériques peuvent être échangés contre une version carton de la même carte (sous certaines conditions, tu trouveras un guide à ce sujet sur le site JOL). Ce n'est pas le cas de toutes, et c'est ce qu'indique la mention dont tu parles.
ok merci
j'ai fait quelques parties hier soir avec un deck noir et blanc fait avec les cartes du pack d'entrée à 9$, bilan :
- les joueurs ne sont pas patients : tous se sont barrés de la partie dès que j'ai commencé à leur demander des conseils etc. par exemple j'avais un instant à poser et je ne comprenais pas comment l'utiliser, je pose la question en anglais et hop l'autre joueur quitte... ça m'est arrivé 3 fois sur 4 parties. (et je ne sais toujours pas poser mon instant --> le jeu n'est pas du tout intuitif!)
- les cartes ont bien évolué depuis mirrodin : maintenannt il y a infect, j'ai joué ma 4e partie contre un dec infect et j'ai perdu en 6 tours.
bref je ne sais pas si je vais continuer je n'ai vraiment vraiment pas retrouvé la "magie" des parties papier.
Citation :
Publié par Merowym
- les joueurs ne sont pas patients : tous se sont barrés de la partie dès que j'ai commencé à leur demander des conseils etc. par exemple j'avais un instant à poser et je ne comprenais pas comment l'utiliser, je pose la question en anglais et hop l'autre joueur quitte... ça m'est arrivé 3 fois sur 4 parties. (et je ne sais toujours pas poser mon instant --> le jeu n'est pas du tout intuitif!)
Pour jouer un instant, il faut que tu es la priorité. Tu obtiens la priorité si :
- ton adversaire joue un sort auquel tu peux réagir
- on arrive à la fin d'une phase sur laquelle tu as mis un déclencheur.

Les déclencheur se règle dans les options du jeu, rubrique gameplay. Tu peux également les modifier au cours d'une partie, en cliquant droit sur l'icone représentant la phase souhaité dans la barre de déroulement du tour.
j'ai craqué j'ai refait un vieux deck
mais voilà, il n'apparait pas quand je clique sur "jouer"... j'ai comme un doute sur les éditions que j'ai utilisé pour créer mon deck sont :
SOM
ALA
MRD
DST
5DN
AP
VI
M10
M11
ME4

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quelles éditions j'ai droit en standard extended et classic?
merci d'avance
ayé j'ai pu jouer et...
je suis perplexe, je n'ai pas croisé un joueur qui ait plus de 4 cartes communes, du gold partout tout le temps et résultat défaite sur défaite...
en gros il faut acheter des golds par pack de 4 sinon on est hors jeu.
dommage
Il y a quelque format qui limite les unco et rare, le plus fréquemment joué et le pauper où seul les communes sont autorisés. Les éditions autorisés sont en général celle du classic.
Bonjour, je vois que ça fait un plus long moment que moi que tu n'as pas touché un carton ^^ .

Je te conseille, avant de commencer à construire ton propre deck en ligne, de faire la version gratuite avec des p reconstruit pour le jeux.

Pour ça, pas besoin de te loguer, tu clique sur "play free trial" dans l'écran de log, et tu choisit le deck préconstruit. Tu te familiarisera avec les point de règle qui ont changer (par exemple, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait plus jouer d'instant au moment où les dégât des créatures sont dans la pile!) et les option du jeux. Situ as déjà acheter le premier pack, alors régale-toi avec les cartes et le format "plainswalker" qui met tout le monde dans un pied d'égalité .
salut,
je reviens après une semaine de jeu et une 20taine d'euros investis :
2 decks : affinité artéfact bleu et rouge / gobelins
j'ai rencontré des joueurs très sympas
dont un qui était super sympa jusqu'à ce que je batte son deck casse terrain à 500$ (je n'invente rien c'est lui qui me l'a annoncé d'entrée de jeu) et depuis plus de nouvelles...
J'avoue que la plupart du temps ça m'énerve de me démener avec mes petits decks contre des full rares/legendary/planewalker/imrakul (celui qui rit...), mais je ne connais pas encore assez les cartes ni n'ai le temps de trouver les supers combos qui vont bien, alors je fais dans le simple :
du lourd, du qui rapide, du gluant qui colle à la semelle...
Mais je constate par exemple que les gobs sont completement à la ramasse :
- les cartes rares gobs filent généreusement un +1 +1 aux autres gobs tandis que par exemple les nouveaux vampires rares ont du lifelink+deathtouch+flyling de série. edit là je je viens de me faire défoncer par des merfolk cost 2 avec +1+1 aux autres merfolk et tap target creature... en fait les gobs c completement nul maintenant.
bref, les cartes ont bien changé.
Je lance aussi un appel à ceux qui auraient des cartes en trop, je suis prenneur
merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés