[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Pour le moment le seul qui est au courant des origines de Jon, c'est Bran via ses visions (le flaskback qu'on a vu la saison dernière).
Oui j'avais pas mentionné Bran vu que ça semblait évident.

Mais pour Reed ? On est d'accord qu'il est dans la vision, et il me semble très probable qu'il sache que le fils avec qui Ned se casse est le fils de Lyana Stark et Raegar Targaryen.
Difficile d'inventer une histoire.

Je crois que dans la série Reed est blessé au pied de la tour et on est même pas sur qu'il en réchappe.

Ses enfants mentionnent juste qui est leur père sans renseigner sur son état. Pour autant que l'on sache ils peuvent être un an plus vieux que Jon, la série ne fait pas non-plus mention de leur âge il me semble.
Ned peut très bien confié à la "nounou" qu'on voit dans la série. Descendre de la tour, dire à Reed qu'elle est morte.

Puis un peu plus tard remonté dans la tour récupéré l'enfant sans que Reed ne le voit jamais cet enfant et dont qu'il croit dans l'histoire de l'enfant caché de Ned.
C'est pas impossible non plus et puis comme tu le dis dans la série il est blessé donc il a peut être même pas survécu au final.
On parle de Ned Stark, là, les gens, @ monsieur j'ai confiance, aucune raison qu'il n'ait pas une pleine confiance en son frère d'arme qui vient de lui sauver la vie une paire de minutes auparavant.
Reed est sans aucun doute au courant.
Citation :
Publié par lndigo
Ses enfants mentionnent juste qui est leur père sans renseigner sur son état. Pour autant que l'on sache ils peuvent être un an plus vieux que Jon, la série ne fait pas non-plus mention de leur âge il me semble.
J'imaginais Meera bien plus jeune que Jon, genre 5ans de moins, mais en me basant sur l'apparence uniquement.

Mais ce que je comprends pas en fait, c'est à quoi ça sert cette vision au final, sinon à révéler que Jon est un Targaryen au spectateurs ?
J'ai pas l'impression que Bran va balancer ses secrets à tout va, je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que quand il verra Jon il ne lui dira pas, il lui parlera plutôt de sa (prétendue) demi-sœur violée, vu qu'il a kiffé apparemment. Et si le fait que Jon soit Targaryen n'amène rien dans la série par la suite ce serait quand même décevant je trouve.
Citation :
Publié par Azraëll
On parle de Ned Stark, là, les gens, @ monsieur j'ai confiance, aucune raison qu'il n'ait pas une pleine confiance en son frère d'arme qui vient de lui sauver la vie une paire de minutes auparavant.
Reed est sans aucun doute au courant.
Tout pareil. Après quant à savoir si Howland Reed est vivant j'en sait foutrement rien en fait, je l'imaginais bien dans une barque avec Gendry.
J'imagine que quand Bran croisera Jon, il le lui dira. (sinon, c’est vraiment un maxi connard mdr)
Après, quelles genre de répercussions cela peut avoir ? Le problème n’est pas tant que des gens le sache, mais plutôt qu'ils le croient.

Les seuls sources seraient Howland Reed, et Bran.
Un inconnu du game, et un sorcier bizarre.

Ça ne respire pas la crédibilité quand même.

Si il y avait des personnes fondamentalement opposé aux Targaryens, ça pourrait être une piste sur le changement de situation. Mais je ne vois personne qui colle à ce trait là dans la série (à part robert baratheon, mais il est mort).

Ça pourrait avoir un impact concernant les lignée de succession du Nord, ou du trone.
Mais déjà, la série a bazardé violemment tout concept de lignée dans le nord, à KL, et la moitié des royaume n,'a plus de famille régnante.
Et qui plus est, Jon semble se contrefoutre du trône de fer.

Si Dany meure, ça ne fera pas se rallier automatiquement ses bannières à lui, car personne chez Dany ne la suit pour son nom. Ce sont soit des fanboys/girl, soit varys qui dit qu'il suit le leader le plus approprié selon lui.


Clairement, la seule personne sur qui cela peut avoir un impact, c'est Jon.
Mais ça n’aura pas non plus des masses d'incidences, c’est toujours des lannisters et des baratheons qui ont buté son père et oncles. IL saura qui est sa mère, mais ça reste juste du stark, il pourra aller lui aussi se recueillir dans la crypte et pleurer un peu.
Ça ne va pas spécialement l'encourager ou le décourager, il faudra toujours qu'il prépare le pays à botter du cul de glace.


Non, vraiment, dans la série l'information me semble bien 100% inutile.
Si on se base uniquement sur le physique, j'ai du mal à imaginer les deux mômes Reed de l'age de Jon.
Ils me paraissent quand même plus jeune.

De même, il n'est pas fait mention que Jojen a vu son père chialer pour la première fois quand le bon Ned s'est fait raccourcir ?
Ça suppos'rait quand même qu'il n'est pas mort au pied de la tour.

A moins que j'me trompe.



Sinon, le fait que Bran sache que Jon est un Targaryen, ça donn'rait pas la possibilité à Littlefinger, qui l'apprendrait au détour d'une conversation ou que sais-je, d’essayer son dernier coup de pute en poussant Sansa à revendiquer le Trône du Nord ?
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, le fait que Bran sache que Jon est un Targaryen, ça donn'rait pas la possibilité à Littlefinger, qui l'apprendrait au détour d'une conversation ou que sais-je, d’essayer son dernier coup de pute en poussant Sansa à revendiquer le Trône du Nord ?
pour citer Jon et Davos dans l'episode 3.
jon snow n'a pas été choisi pour son nom, son père, mais parce que c’était le meilleur leader. (ou un truc approchant)

Jon n'est pas le roi du nord car c’est le fils de Ned visiblement, si on en croit les dialogues.
(non pas qu'il est y dissonance totale entre ce qu'il raconte et ce qu'on a vu dans les saisons precedentes, mais c’est clairement la version officielle)


Donc Sansa n'a pas tellement de droit à faire valoir, vu que la succession du nord est jeté à la poubelle.
Citation :
Publié par Fulupic
De même, il n'est pas fait mention que Jojen a vu son père chialer pour la première fois quand le bon Ned s'est fait raccourcir ?
A quel moment ce serait à peu près ?
Citation :
Publié par Cul-bite-us
A quel moment ce serait à peu près ?
"Game of Thrones: Dark Wings, Dark Words (#3.2)" (2013)

Bran Stark: When my father died, I dreamt it.
Jojen Reed: You didn't dream it, you saw it. So did I.
Bran Stark: You have the sight, too?
Jojen Reed: [nods] When I told my father about your father, for the first time in my life, I saw him cry.
Bran Stark: And your father is Howland Reed?
Jojen Reed: Yeah.
Bran Stark: He saved my father's life during the rebellion.
Jojen Reed: Your father told you about the rebellion? Mine never did. But I saw that, too.
Bran Stark: What else have you seen?
Jojen Reed: Only one thing that matters. You.
Pour moi reed est mort,quand bran voit la vision il est surpris,car c'est complètement différent de ce que ned visiblement se vanté auprès de tous.

ça serait pas très cohérent avec le personnage ,raconter une histoire en sachant qu'une personne présente pourrait mettre sa parole en doute .
Citation :
Publié par Azraëll


Donc Sansa n'a pas tellement de droit à faire valoir, vu que la succession du nord est jeté à la poubelle.
Je suis bien d'accord.
C'est un coup foiré d'avance, mais je ne vois plus que ça pour Littlefinger (même si ce n'est pas très fin, m'enfin, il ne va pas crever sans tenter un dernier truc quand même).

Et merci pour la citation...Me souv'nais plus exactement où c'était.
Citation :
Publié par Dyd
Pour moi reed est mort,quand bran voit la vision il est surpris,car c'est complètement différent de ce que ned visiblement se vanté auprès de tous.

ça serait pas très cohérent avec le personnage ,raconter une histoire en sachant qu'une personne présente pourrait mettre sa parole en doute .
Ils semblent avoir un lien de confiance assez fort. Et Reed a peut-être contribué à convaincre Ned de raconter une version déformée de l'histoire, ça semble probable qu'il aie eu besoin d'un coup de pouce, vu comme il est généralement trop honnête pour son bien.
Je ne suis pas certain qu'il ait eu besoin dans ce cas précis d'un coup de main pour lui suggérer de cacher la vérité à Robert vu que tout le monde avait connaissance de la haine de Robert à l'encontre des Tagaryen.


Ned c'était pas non plus un abruti c'est surtout qu'il n'était pas fait pour la vie à Port Réal, mais ça ne fait pas de lui un idiot.
toutes ces réflexions sont plutôt inutiles non ?

C'était quoi la question initiale ? Howland Reed est-il vivant ?

• Réponse oui, du moins jusqu'à ce que ses enfants partent en mission

HR est il au-courant de l'ascendance de Jon Snow ?

• Réponse très probablement, mais sans certitude

HR a t-il révélé son secret à ses enfants avant qu'ils se quittent ?

• Réponse on en sait rien, aucun des enfants n'a pipé mot en tout cas

Des personnages comme LF ou Varys ont-ils pu obtenir cette information par n'importe quel biais de la part de HR ?

• Ce n'est pas impossible.

Est-il possible que quelqu'un autre que Bran ou HR soit au courant de l'ascendance de JS ?

• Du point de vue de la série, il faudrait utiliser de grosses ficelles scénaristiques qui nécessiteraient une longue explication mettant en scène des personnages qui n'ont fait que des apparitions. C'est scabreux.
Ce qui rend cette information passionnante du point de vue de l'histoire c'est que le spectateur est placé au cœur de la confidence en même temps que Bran. Révéler par la suite qu'un personnage savait déjà tout à l'avance gâcherait le lien empathique qui unit le spectateur au destin de Snow.
Il me semble que c'est Tyrion qui fait à un moment donné une remarque à propos de Jon et le fait que Ned aurait trompé sa femme et que ça l'étonnait ou quelque chose du genre.

Tout le monde connait l'histoire de la soeur, et l'apparition soudaine de ce gamin soit disant d'un aventure qu'aurait du Ned. De là à imaginer à ce que certains savent additionner 1+1 et commence à se douter ou tout du moins à supposer que Jon n'est pas ce qu'il est. C'est pas impossible non plus.
Citation :
Publié par Thesith
Il me semble que c'est Tyrion qui fait à un moment donné une remarque à propos de Jon et le fait que Ned aurait trompé sa femme et que ça l'étonnait ou quelque chose du genre.
J'ai souvenir que c'est Stannis qui fait la remarque, lorsque Selyse lui dit qu'il a trop de considérations pour un bâtard lorsqu'ils sont à la Garde de Nuit.
J'étais convaincu que Tyrion avait du un truc du genre, mais tu dois avoir raison ça devait être Stannis.

Enfin si lui a pu se faire cette réflexion d'autres ont pu aussi se la faire. Comme je le disais connaissant l'histoire autour de la soeur de Ned, + le caractère de Ned + l'apparition de cet enfant que Ned revendique comme étant le fruit d'une aventure durant la guerre, on peut lancer des suppositions. A commencer qu'au final ça pourrait être l'enfant de Lyanna. Et là la suite s’enchaîne, si c'est son enfant, pourquoi Ned prétendrait que c'est le sien ?


Enfin ce questionnement n'a de sens que si effectivement on découvre qu'un perso qui n'est pas censé savoir pour Jon, le sait. Et j'ai l'impression que c'est venu avec ceux qui ont déjà regardés l'épisode 4. De là à penser que la situation se présente dans l'épisode 4, réponse dans quelques heures maintenant
Citation :
Publié par Al Loo
Vous attendez une meilleure version regarder le 4? Il est vraiment sympa.
v
Citation :
Publié par SansNom
Par contre interdiction de parler de l'épisode 4 jusqu'à sa diffusion officielle. Ca ne vous fait que 3 jours à attendre et ce week end il fait beau en plus
Citation :
Publié par Thesith
J
Enfin si lui a pu se faire cette réflexion d'autres ont pu aussi se la faire. Comme je le disais connaissant l'histoire autour de la soeur de Ned, + le caractère de Ned + l'apparition de cet enfant que Ned revendique comme étant le fruit d'une aventure durant la guerre, on peut lancer des suppositions. A commencer qu'au final ça pourrait être l'enfant de Lyanna. Et là la suite s’enchaîne, si c'est son enfant, pourquoi Ned prétendrait que c'est le sien ?
Du moment où Jon est le fils de Rhaegar, il devient un héritier légitime du trône, même si il reste un "batard" Targaryen. Donc Ned avait de bonnes raisons de ne rien dire, la première étant de ne pas voir son neveu se faire défoncer par Robert.
Citation :
Publié par Wagh
Du moment où Jon est le fils de Rhaegar, il devient un héritier légitime du trône, même si il reste un "batard" Targaryen. Donc Ned avait de bonnes raisons de ne rien dire, la première étant de ne pas voir son neveu se faire défoncer par Robert.
C'est ce que je sous entendais en fait en mettant à) la place d'un personnage qui commencerait à remettre en cause les origines de Jon version Ned.

Mais bien entendu la réponse à la question c'est la tienne, et ça n'importe quel personnage pas trop con peut faire cette déduction logique, c'est tout ce que je voulais démonter.
Après, la légitimité, c'est un peu la cerise sur le gâteau, mais ce qui compte au final pour chopper le trône, c'est de rassembler suffisamment de personne pour pouvoir le prendre par la force ensuite.
On le voit bien avec Jon, qui malgré le fait d'être un bâtard, arrive à rassembler tout le monde derrière lui alors que Daenerys, elle a beau être l'héritière légitime, elle a toujours besoin d'une grosse armée et de dragon pour reprendre le continent, son simple nom, tout le monde s'en fout sinon.

Le fait pour Jon d'être reconnu Targaryen, lui permettrait d'obtenir le soutien populaire et d'éviter d'avoir des rebellions s'il devenait roi de Westeros, mais il faudrait quand même qu'il reprenne le trône des mains de Cersei par la force, s'il le voulait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés