[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Donc s'il est au courant, il va certainement jouer l'aveugle parce que quand t'es ambitieux et au pouvoir, t'évite de te saborder toi-même.
Est ce que ça ne serait pas justement une bonne raison de le buter ? C'est clairement un malade, soit de nature soit à cause de la consanguinité, peu importe. Plus il va vieillir moins il sera contrôlable et tôt au tard même le vieux Tywin ne sera plus à l'abri d'une sentence de mort. Or il reste un jeune frère qui, si ma mémoire est bonne, est une vraie crème, limite chochotte. Quitte à avoir la main sur le trône ne vaudrait il pas mieux l'avoir par l'entremise d'un enfant de 10 ans qui a peu de caractère que par celle d'un ado totalement frappé et déjà en partie incontrôlable ?
Bref, tout cela pour dire que quel que soit l'angle considéré je doute que Joffrey fasse de très vieux os et pour être honnête je prendrai même un certain plaisir à le voir mourir
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non mais Joeffrey c'est le héros, j'espère vraiment qu'il va pas mourir perso. Qui pourra-t-on aimer détester sans lui ?
Dany. Qui pourrait avoir une espérance de vie plus longue, et donc plus de haine à déverser?

Je serais un peu du même avis que Gordon. Tywin aurait tout intérêt à faire tuer Joff et mettre Tommen au pouvoir. Beaucoup plus flexible.
En plus, auprès du public Tommen aurait plus de cachet que Joffrey. C'est un gentil Tommen.

En vrai, tout le monde aurait plus de cachet que Joffrey.
Mais qui est Tommen??
Cela dit, on déteste Joffrey en tant que spectateurs de la série principalement parce qu'on voit la tête de con que c'est en coulisses et qu'il a buté Ned Stark, mais côté peuple on voit que les choses se sont améliorées depuis la venue de Margaery et l'aide des Tyrell, et côté cour on voit aussi que Tywin fait son taf à l'écart sans que Joffrey vienne trop le faire chier. Même si il a tendance à envoyer péter ses "oncles", sa mère et son grand père, la série laisse penser que les grosses décisions se prennent sans lui puisque Tywin réunit le conseil dans son bureau, sans que le roi y participe.
Citation :
Publié par Shuggananas
Daenerys, Sansa, Tywin, Cersei, Littlefinger, Ramsay, Roose Bolton, y a le choix
Daenerys est une Mary-Sue : on aime pas la détester, on roule des yeux quand on la voit et on zap à la scène suivante.

Tywin, Cersei et Littlefinger ne sont pas des êtres foncièrement mauvais, contrairement à Joeffrey.

Pour les autres, ce ne sont que des seconds couteaux.


Quant à penser que Tywin pourrait faire tuer Joeffrey, c'est ne pas comprendre le personnage.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
et côté cour on voit aussi que Tywin fait son taf à l'écart sans que Joffrey vienne trop le faire chier. Même si il a tendance à envoyer péter ses "oncles", sa mère et son grand père, la série laisse penser que les grosses décisions se prennent sans lui puisque Tywin réunit le conseil dans son bureau, sans que le roi y participe.
Justement ! Combien de temps cela va t'il durer ? Joffrey est un ado mal dégrossi. Il est censé avoir quel âge en ce moment ? 14/15 ans maximum ? Encore quelques années et il sera un adulte, tôt ou tard il enverra son grand-père sur le billot parce que ça lui plait. On a vu à la fin de la saison 3 qu'il en avait encore un peu peur mais pour combien de temps ?
Il doit disparaître. C'est franchement incontournable. D'autant qu'il n'a personne avec lui, il n'a aucun ami, aucun fidèle sur qui s'appuyer en dehors des manteaux d'Or et on voit comment il les considère. Alors certes la scène du journal se voulait surtout blessante à l'égard de Jaime mais ça montre bien qu'il n'a aucun respect pour qui que ce soit.
Ce personnage n'a que sa folie, il n'a aucun charisme, il n'y a pas de fondement à sa méchanceté, c'est purement gratuit.
Tywin est un beau fumier qui baigne dans le sang mais chacune de ses actions est calculée. Quand quelqu'un meure c'est qu'il y a un objectif à atteindre derrière. Ce personnage est fascinant malgré sa violence et sa perversité. Il manque cet aspect à Joffrey.

De toute façon j'attends qu'il casse sa pipe depuis la saison 1 donc ça va bien maintenant !! Il lui reste neuf épisodes pour y passer !


Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Quant à penser que Tywin pourrait faire tuer Joeffrey, c'est ne pas comprendre le personnage.
Je suis bien convaincu qu'il préférerait prendre cette décision plutôt que de risquer le destin de Ned Stark. Ca lui fera mal parce que c'est son petit-fils, mais quand on voit ce qu'il a fait à Castamere hein ...
Citation :
Publié par Kwild
Ned est marié à la femme que Baelish aime/convoite. Celle qu'il veut depuis tout petit, il la veut mais truc de ouf, il en est vert malade de jalousie.
Tu tiens d'où cette info ?
Citation :
Publié par Moquette
Tu tiens d'où cette info ?
Saison 1.

Edit : Plus précisément, épisode 3, Lord Snow.

Sinon dans la saison 2, l'altercation entre Cersei et Littlefinger (quand elle est pas loin de le faire tuer par des gardes pour montrer qu'elle a le vrai pouvoir), Cersei en parle.

Et il la drague quand il lui ramène les os de Ned dans le camps de Renly au début de la S2.

Dernière modification par Kwild ; 08/04/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Alors certes la scène du journal se voulait surtout blessante à l'égard de Jaime mais ça montre bien qu'il n'a aucun respect pour qui que ce soit.
Haha, cette scène....
Quand on sait que Jaime est le vrai père de Geoffrey, c'est énorme. il doit avoir envie de lui retourner de ces taloches (avec sa nouvelle mimine en plus)
Citation :
Publié par Nitneuq
Haha, cette scène....
Quand on sait que Jaime est le vrai père de Geoffrey, c'est énorme. il doit avoir envie de lui retourner de ces taloches (avec sa nouvelle mimine en plus)
Je me demande d'ailleurs si Joffrey est au courant des rumeurs. Sans être sûr, a t'il conscience qu'il s'adresse peut-être à son père ? Ou pense t'il que c'est uniquement son oncle ? Même avec uniquement ça ce serait déjà une belle ordure, Jaime ne l'a jamais maltraité que je sache.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Jeffrey.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Joeffrey
Citation :
Publié par Nitneuq
Geoffrey

srly les gens

Dernière modification par Compte #106873 ; 08/04/2014 à 17h55.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je me demande d'ailleurs si Joffrey est au courant des rumeurs. Sans être sûr, a t'il conscience qu'il s'adresse peut-être à son père ? Ou pense t'il que c'est uniquement son oncle ? Même avec uniquement ça ce serait déjà une belle ordure, Jaime ne l'a jamais maltraité que je sache.
Ben Geffray est au courant de ce dont l'a accusé Ned dans la S1... Non ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je me demande d'ailleurs si Joffrey est au courant des rumeurs. Sans être sûr, a t'il conscience qu'il s'adresse peut-être à son père ? Ou pense t'il que c'est uniquement son oncle ? Même avec uniquement ça ce serait déjà une belle ordure, Jaime ne l'a jamais maltraité que je sache.
Je me souviens d'une scène où il en parle à Cersei ("j'ai entendu des rumeurs sur Oncle Jaime et toi"), donc oui il est au courant, ou du moins il doit avoir des doutes.
Comme dit Tywin calcul tout et depuis longtemps.

Tuer Joeffrey pour que Tommen accède au trône pourquoi pas mais c'est donner le rôle de régente à Cercei pour une longue période et pas sur qu'elle soit plus facilement manipulable que son fils.
Citation :
Publié par Vitalis
Tuer Joeffrey pour que Tommen accède au trône pourquoi pas mais c'est donner le rôle de régente à Cercei pour une longue période et pas sur qu'elle soit plus facilement manipulable que son fils.
D'autant plus quand elle a été mariée de force à "un sodomite" comme elle le dit si bien
Citation :
Publié par Kwild
Ben Geffray est au courant de ce dont l'a accusé Ned dans la S1... Non ?
Oui j'ai aussi se souvenir la concernant Gayfret.
Parmi les trous du cul que je veux voir s'éterniser, moi, il y avait Viserys, il y a un moment du coup.
C'était vraiment un personnage fantastique qui aurait bien foutu la merde.

Sa mort a beau être uber classe et servir à faire grandir un peu Dany, voir à quel point Dany finit par être relou, s'en est décevant.

Je languis toujours qu'en fait non, il soit pas mort et repop quelque part, le visage brûlé et à moitié dégarni, conservant sa couronne sur le crâne avec fierté et folie.
Une armée de cinglés/mercenaires/bandits à ses ordres, qu'il fasse sa fête à sa frangine insupportable et recup les dragons pour aller cramer Westeros.

Drogo-Viserys-game-of-thrones-24487869-720-479.png
Vous y allez un peu fort en affirmant que Tywin a toute les raison de tuer joffrey, oubliez pas qu'il a laissé en vie Tyrion, qui nous seulement, sacrilege ultime est un nain, mais en plus a causé la mort de sa femme.
Sachant qu'il avait déjà un fils ainé, rien que l’empêchait que faire croire a un malheureux accident pour justifier que la mort "du pauvre petit qui était déjà contrefait mais qui en plus, n'avais pas la constitution suffisante pour survivre".


Même nain, taré, incestueux débauché et affublé des pires tares qui soient, un Lannister reste un Lannister. Et il me sembles que Tywin l'avait deja dit un truc a peu prés similaire a Tyrion justement ( grosso merdo, '' si t'es encore en vie, c'est parce que t'es malgré tout un Lannister'')

Dernière modification par Compte #106873 ; 08/04/2014 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés