[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Ce qui n'est pas une preuve.
Bah c'est une preuve suffisante pour que Cersei prenne la peine de faire buter tous les batards. Et ca semble être une preuve suffisante pour justifier d'un mobile d'assassinat d'une main du roi. Mais devant un tribunal pénal moderne, non, c'est certainement pas une preuve qui tienne ... Pour l'intérêt que ca présente ...
Citation :
Publié par harermuir
Bah c'est une preuve suffisante pour que Cersei prenne la peine de faire buter tous les batards. Et ca semble être une preuve suffisante pour justifier d'un mobile d'assassinat d'une main du roi. Mais devant un tribunal pénal moderne, non, c'est certainement pas une preuve qui tienne ... Pour l'intérêt que ca présente ...
Ce n'est pas Cersei qui fait buter les bâtards de Robert. C'est Joffrey. (cfr la discussion après la tarte à la lamproie)
Citation :
Publié par Soir
Ce qui n'est pas une preuve.
Bha si dans l'univers de Got et tel que c'est présenté dans la saison 1 c'est une preuve. C'est suffisamment mis en avant en insistant bien que toute la lignée avait toujours les cheveux bruns sauf que là ils deviennent blond.
Citation :
Publié par Soir
Moui. Pour moi cela n'a pas été présenté comme une preuve, dans la série. Mais plutôt comme un indice qui a poussé des gens à s'interroger.
Et à tuer tous les bâtards, et potentiels prétendants, ou du moins plus légitimes que Joffrey.

Ca représentait un danger/menace suffisamment important pour que des ordres aient été donnés en conséquence. Ce n'est pas anodin imo
A une époque, les producteurs/des rumeurs ? avaient parlé de procéder à une grosse ellipse dans le temps pour reprendre l'histoire quelques années après (notamment à cause du problème des enfants devenus adultes comme Arya ou Bran). L'idée a été abandonnée ou c'est juste qu'ils galèrent à terminer les boucles de leurs histoires ?

Je les vois bien au bout de 8 saisons procéder à cette ellipse, juste au moment où l'armée des morts-vivants arrivent au pied du mur. Le troll ultime de la série. On vous a fait patienter avec ça mais en fait, vous verrez rien
Citation :
Publié par Arkken
Je les vois bien au bout de 8 saisons procéder à cette ellipse, juste au moment où l'armée des morts-vivants arrivent au pied du mur. Le troll ultime de la série. On vous a fait patienter avec ça mais en fait, vous verrez rien
Je crois pas qu'il y aura d'ellipse, il reste 17 épisodes avant la fin, ou alors un épilogue pour les deux derniers épisodes éventuellement.
Ca s’accélère je trouve, on commence à y voir plus clair et ils vont tranquillement nous diriger vers un dénouement.
@Arkken: Martin avait dit qu'au départ pour le bouquin 4 ou 5, il avait voulu faire une ellipse temporelle, mais qu'après relecture ça ne fonctionnait pas (et il était revenu à un mode standard, prenant encore du retard sur l'écriture du bouquin). Par contre pour la série, je ne me souviens pas qu'on ait parlé d'une quelconque ellipse.
Citation :
Publié par Soir
Moui. Pour moi cela n'a pas été présenté comme une preuve, dans la série. Mais plutôt comme un indice qui a poussé des gens à s'interroger.
Dans un univers moyenageux, la seule preuve de filiation, c'est d'avoir des témoins à la naissance pour la filiation maternelle, et d'enfermer les femmes pour la filiation paternelle.
Le bouquin de douze kilos sur la généalogie n'est pas une preuve mais le sort apporté à ceux qui s'y sont intéressés montre bien que ces allégations seraient au minimum prises au sérieux. "Marrant, tous les mecs ayant lu ce livre sont morts, soit y'a un truc dedans qui ne doit pas en sortir, soit ils se sont plantés de set et ont mis le bouquin du nom de la rose à la place".
Dans notre culture moyen ageuse (et on peut imaginer que c'est la même chose à Westeros), ce qui compte, de toute manière, c'est pas la preuve, c'est l'aveu. Et une fois que les présomptions sont suffisantes, tous les moyens sont bon pour l'obtenir. Bref, si les Lannister n'avait pas fait le ménage, Cersei aurait sans doute pris encore plus cher face au grand septon.
J'ai commencé got la semaine dernière et franchement je kiff un truc de ouf

Je regarde le dernier épisode de la saison 3 juste après avoir terminé ce post.

Mais OMG le 9e épisode saison 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Robb et les Starks se font décimer au mariage aux twin towers


Je suis sur le cul, choqué et j'arrive plus a m'arrêté d'enchaîner les épisodes.

Ah et je ne lis aucun post de ce thread pour pas me faire spoils
Citation :
Publié par Thesith
Bha si dans l'univers de Got et tel que c'est présenté dans la saison 1 c'est une preuve. C'est suffisamment mis en avant en insistant bien que toute la lignée avait toujours les cheveux bruns sauf que là ils deviennent blond.
D'ailleurs j'ai revu les 2 premier épisodes de la saison 1 hier, dans le second Cersei dit à Catelyn qu'elle a perdu le 1er enfant qu'elle a eu avec Robert, tout en précisant qu'il avait les cheveux noirs. Sans constituer une preuve irréfutable, y a quand même moyen de lui mettre bien la pression.
Citation :
Publié par Sericker
Mais ne serait-ce pas une ruse pour paraître plus crédible et moins "fautive" vis à vis de la maison Star ? ^^
Nope. Elle en reparle avec Robert dans un autre épisode où ils sont en train de boire du vin en mode dépressif.
A t'on un doute sur l'origine de Tyrion ?
Les Lannister ont ils un lien avec les Targaryen ?

Tyrion demande à la Missandei l'attitude des des dragons vis à vis d'elle.
J'ai donc pensé que la suite logique soit que Tyrion se rends à la prison des dragons avec elle.
"vous connaissez Missandei, je suis l'ami de Missandei et donc je suis votre ami"

Mais cela c'est pas passé ainsi.
Il a un bon contact immédiat avec les dragons.

Maintenant je me dis qu'entre les cheveux blonds des Lannister et blancs des Targaryen il y a "peu" de différence.
Que l'inceste est courant chez les Targaryen et que Jaime et Cercei le pratique.
Et on sait que les enfants consanguins donnent des chance d'avoirs des enfants malformés (nain ?)
Citation :
Publié par Vitalis
A t'on un doute sur l'origine de Tyrion ?
Les Lannister ont ils un lien avec les Targaryen ?

Tyrion demande à la Missandei l'attitude des des dragons vis à vis d'elle.
J'ai donc pensé que la suite logique soit que Tyrion se rends à la prison des dragons avec elle.
"vous connaissez Missandei, je suis l'ami de Missandei et donc je suis votre ami"

Mais cela c'est pas passé ainsi.
Il a un bon contact immédiat avec les dragons.

Maintenant je me dis qu'entre les cheveux blonds des Lannister et blancs des Targaryen il y a "peu" de différence.
Que l'inceste est courant chez les Targaryen et que Jaime et Cercei le pratique.
Et on sait que les enfants consanguins donnent des chance d'avoirs des enfants malformés (nain ?)
Pour ce que j'en sais, il y a pas trop de doute sur l'origine de Tyrion, il a tué sa mère à la naissance, et il a été vu dès sa naissance par Jaime et Cersei.
Sinon, certaines maladies génétiques sont favorisées par la consanguinité, mais pas le nanisme de Tyrion (achondroplasie).
Citation :
Publié par Borh
Sinon, certaines maladies génétiques sont favorisées par la consanguinité, mais pas le nanisme de Tyrion (achondroplasie).
Ce genre d'argument scientifique, dans un univers comme celui du trone de fer, je ne suis pas sur de sa portée. D'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a pas une unique cause de nanisme.
Citation :
Publié par Borh
Pour ce que j'en sais, il y a pas trop de doute sur l'origine de Tyrion, il a tué sa mère à la naissance, et il a été vu dès sa naissance par Jaime et Cersei.
Sinon, certaines maladies génétiques sont favorisées par la consanguinité, mais pas le nanisme de Tyrion (achondroplasie).
Concernant la mère, ok, mais le père ? Ca serait une raison de plus pour laquelle Tywin ne pouvait pas le blairer, il avait ptet un doute
J'ai peut-être mal compris mais pour moi le grimoire et les bâtards de Robert permettent de mettre en évidence la filiation incestueuse des enfants de cercei et donc remettre en cause leur droit au trône
Rien dans la série ne permet de penser que Tyrion est de sang Targaryen. La question peut se discuter sur l'autre topic par contre.

Si vous vous inquiétez de l'ascendance de Tyrion pour l'imaginer chevaucher un dragon plus tard, je doute que ça ait une importance.
Citation :
Publié par Doudou
Concernant la mère, ok, mais le père ? Ca serait une raison de plus pour laquelle Tywin ne pouvait pas le blairer, il avait ptet un doute

Ça me semble aussi plausible que la nouvelle théorie comme quoi Hodor serait à la fois le père de Jon et un cheval ^^"

(Ceci étant, je tiens à ce que tu saches que si cette théorie venait à s'affirmer être vraie, je serais ravi de te sodomiser pour soupçon de spoil. Par précaution )

Sinon, je rappelle qu'aujourd'hui c'est la fête des mères aux US. La dernière fois pour la fête des pères on a eu la mort de Tywin. Ils auraient dû garder
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de Walda
pour l'épisode d'aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés