Bouygues Telecom Fibre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
J' ai eu Numéricâble il y a 2 ans et demi, ce fut une catastrophe, les débits s' effrondraient à partir de 18h (1 min pour charger google par exemple), et le SAV honteux. Le tout en fibre bien sûr.
Là je suis chez Bouygues en téléphone, et je vois qu' ils font une offre fibre aussi en net.
J' ai lu que Bouygues était sur le réseau Numéricâble, donc si j' allais chez eux j' aurais au final les mêmes soucis qu' avec Numéricâble, ou bien ça peut être totalement différent au final ?
Merci de votre aide.
T'auras le même souci. Le cable de par sa nature même, plus tu as d'abonnés en train de DL plus le débit chute, vu comment le systeme est concu. (en gros pour faire un schéma, tu prends un immeuble, y'a 100 prises dedans, le débit est partagé par tous les abonnés, si les 100 prennent le cable ben t'auras moins que s'il y en a que 50)
Je plussoie camarade Andro, tu auras les mêmes soucis.

Numéricable avec leur pseudo fibre mutualisé c'est juste a chier lorsque tu vis dans une zone très dense.
Merci.
Faut avouer c' était limite honteux, on pouvait même pas surfer sur le net à partir de 18h, pour une offre fibre 100 méga, ça faisait tâche.
J' ai pu partir suite à un changement de CGV, mais sinon j' aurais même pas pu, c' est quand même honteux vu ce qu' ils me fournissaient.
Mais y a pas moyen d'estimer le débit concret qu'on aura avec le cable (via la fibre) dans notre immeuble sans souscrire à Numéricable / Bouygues ?

Genre dans mon immeuble, à Lyon, y aura pas de fibre optique (Free/SFR/Orange) avant un bon moment, plusieurs mois minimum.
Y a 26 logements et j'ai vu qu'il y a une offre fibre Numéricable/Bouygues

On peut pas savoir à quoi s'attendre pour décider de sauter le pas ou non ?
Google -> Test ligne

Tu mattes les offres, et surtout la distance que tu as entre le DSLAM et ton logement, c'est surtout avec ca que tu pourras définir le debit que tu peux avoir.
Citation :
Publié par K-Lagan
Numéricable avec leur pseudo fibre mutualisé c'est juste a chier lorsque tu vis dans une zone très dense.
C'est différent à Paris ? Parce que j'imagine difficilement plus dense, et j'ai aucun soucis...
Hello

J'ai un forfait aussi tel chez Bouygues, et je me suis renseigner pour leur forfait internet.

Ils me proposent pour en gros environ 20/25 € par mois l'option Fibre.

J'habite sur Talence, et j'ai fait le teste de la Ligne et ça donne:

Citation :
Caractéristiques

techniques de votre ligne

NRA : TAL33 - Nombre de lignes : 22 000

  • Distance vous séparant du central : 01454 mètres - Atténuation : 21.81 dB
  • Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : 18 Mbps
Bouygues ( Ndl. A partir de là, j'imagine que c'est valable pour l'ADSL, et non pour la 'fibre' )

Débit descendant maximum : 12113 kbit/s - Débit montant maximum : 823 kbit/s
Ca m'as l'air pas mal non? Fibre = Cable ou Fibre = Fibre optique? Mais vu que j'ai pas l'air très loin de la central (1,5km), ça devrait être intéressant, right?
En plus c'est une zone pas énormément dense (c'est pas centre ville quoi, et doit y avoir maximum 30logement pour 1 000m².

Qu'en pensez vous?
ils sont partenaire avec numéricable, donc de la fibre en bas de chez toi y part un câble coaxial jusqu'au pb puis un autre coaxial jusqu'à chez toi.
ah et c'est du mutualisé, donc si tu es dans une zone 100, tu aura 30/35 tous le temps
Faudrait m'expliquer pourquoi vous crachez tant sur la fibre de numéricable... d'après ce que vous dite, ils sont capable de vous donner du 30M MINIMUM lorsqu'il y a du trafic... pour le même prix que l'adsl mais qui vous fournira du 20M si vous êtes à 50 mètres du dslam. TROP BIEN. Sans compter les bridages de orange/SFR/free sur divers plateforme.


Donc non tu n'auras sans doute pas 100M (certains y arrivent selon la zone) mais quid des mecs chez numéricable qui tournent à 2Mega et qui mette 15 minutes à charger une vidéo youtube?...

sans compter que la télé ne prends pas de débit sur ta connexion internet.
En plein centre-ville de Lyon, j'ai pas constaté une seule fois de chute de débit cette année, quel que soit l'horaire.

Par contre l'année dernière, à Villeurbanne (Zone très dense collée à Lyon ~ Centre-ville), j'avais pas mal de chutes de débit entre 18h et 22h.
Bouygues utilise les lignes de Numericable.

Donc à distance égale, les 2 fournisseurs fournirons la même vitesse de connexion right?

Ou Bouygues à 'qu'une partie' de la ligne?


Vous pensez qu'il y as moyen d'appeler Numericable pour négocier sur les tarifs? En disant qu'en passant par Bouygues, j'ai des meilleurs prix (j'ai genre 25€/mois Bouygues et 43€/mois par Numéricable...)
Citation :
Publié par Criti
Bouygues utilise les lignes de Numericable.

Donc à distance égale, les 2 fournisseurs fournirons la même vitesse de connexion right?

Ou Bouygues à 'qu'une partie' de la ligne?


Vous pensez qu'il y as moyen d'appeler Numericable pour négocier sur les tarifs? En disant qu'en passant par Bouygues, j'ai des meilleurs prix (j'ai genre 25€/mois Bouygues et 43€/mois par Numéricable...)
il n'y a aucune ligne, tous passe par le fibre/coaxial.
tu peut être a 6000m du dslam si tu es dans une zone 100mega tu aura un débit mutualisé.
bouygue n'a que le câble entre le point de branchement et le modem.
Pas de frais avec numéricable.

Je me tourne vers Bouygues alors, bien plus intéressant.

Sinon autre question:

J'aurai la box dans le salon, j'ai demandais si pour relier l'ordinateur (le fixe, le portable osef, ça sera en wifi), si je devais me tourner vers le CPL, et la vendeuse m'as dis: Non, c'est pas la peine, tourné vous plutôt vers la Wifi...

Pour un fixe en wifi?? Ca va pas être lent la connexion ?
J'ai demandais aussi si je pouvais tirer un câble genre d'une 15aine de mètre, elle m'as dis non, ça sera plus intéressant en wifi... J'ai quand même un doute là dessus, non?
Citation :
Publié par Criti
Pas de frais avec numéricable.

Je me tourne vers Bouygues alors, bien plus intéressant.

Sinon autre question:

J'aurai la box dans le salon, j'ai demandais si pour relier l'ordinateur (le fixe, le portable osef, ça sera en wifi), si je devais me tourner vers le CPL, et la vendeuse m'as dis: Non, c'est pas la peine, tourné vous plutôt vers la Wifi...

Pour un fixe en wifi?? Ca va pas être lent la connexion ?
J'ai demandais aussi si je pouvais tirer un câble genre d'une 15aine de mètre, elle m'as dis non, ça sera plus intéressant en wifi... J'ai quand même un doute là dessus, non?
Si t'es à une 15ème de mètre, aucune différence entre le wifi et l'éthernet quasiment ...
Citation :
Publié par Nirlya
Si t'es à une 15ème de mètre, aucune différence entre le wifi et l'éthernet quasiment ...
LOL
le câble tu a 90metre avant d'avoir la perte de dB et donc de débit, alors que si tu es en fibre 100m et que tu a une wifi a 54m tu fait quoi tu reste ?
tu te touche avec ?
câble câble et encore du câble.
Citation :
Publié par Mr Barbe
LOL
le câble tu a 90metre avant d'avoir la perte de dB et donc de débit, alors que si tu es en fibre 100m et que tu a une wifi a 54m tu fait quoi tu reste ?
tu te touche avec ?
câble câble et encore du câble.
Ah merde, je prends mon 20 mega comme référence. Y a pas la fibre par chez moi
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai mis box au 2eme étage avec mes 2 pcs et box télé au rdc avec la télé.
J'ai relié par CPL - ca marche impec sauf que tu peux pas les brancher sur multiprise.

Quand j'ai déménager le gars de chez Bouygues m'a aussi proposé la fibre mais avec 10€ en plus par mois :/
Donc je suis resté en ADSL et pas de problème
Citation :
Publié par Kerjou
Faut vivre dans le 16, que des vieux qui n'ont pas la fibre voir pas le net tout court, le câble n’est que pour moi
Pareil je suis quasiment au max du débit théorique possible en plein Paris, c'est ce que je voulais dire (5e arr.)
Citation :
Publié par Quint`
Pareil je suis quasiment au max du débit théorique possible en plein Paris, c'est ce que je voulais dire (5e arr.)
Normal ca... dans le 5è ou le 16è on ne s'abaisse pas à aller chercher l'info, fut-elle sur le net... on se la fait porter à domicile par un coursier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés