Tengu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai beau chercher je ne trouve pas,

actuellement en tengu on a le yomi et on attend le yokai depuis bien longtemps donc je me demandais si il y avait un moyen de forcer le destin , de faire en sorte qu'il nous invoque tel ou tel monstre ?

la-sadi-a-dit
J'avoue que c'est bien ennuyant lorsque tu dois attendre 4x minutes pour qu'il invoque les bons.
De mon côté, on essaye toujours de garder les 2 réels mobs pour ne pas perdre du temps mais si il y a un chall du genre tuer le Yokaï en premier, on croise les doigts pour que l'invocation arrive rapidement.
Citation :
Publié par Zoha
J'avoue que c'est bien ennuyant lorsque tu dois attendre 4x minutes pour qu'il invoque les bons.
De mon côté, on essaye toujours de garder les 2 réels mobs pour ne pas perdre du temps mais si il y a un chall du genre tuer le Yokaï en premier, on croise les doigts pour que l'invocation arrive rapidement.
40min? Il est gentil avec toi le tengu, j'ai mis 1h30 aujourd'hui avant de voir apparaître le yokaï, pour au final me refaire misérablement os deux persos car j'ai eu le malheur de pousser trop tard celui ci, et mort s'en suivi evidemment.
Hum, je peux pas vous l'affirmer à 100% mais dès qu'on lance un combat contre un Tengu un élément est attribué à un monstre.

Je m'explique : 5 éléments d'attaques (neutre compris), 5 monstres invocables.
En tapant le Tengu dans un certain élément ça le fera invoqué un certain monstre (prenez en compte le dernier élément quand il y a plusieurs lignes de dégâts).

Du coup vous avez toujours moyen de le forcer à invoquer la bonne bestiole.
Par contre à chaque nouveau Tengu l'élément pour tel ou tel monstre changera je crois.

[Edit pour en dessous] : Une dizaine d'essais de joueurs avec qui je joue pour le prouver (j'ai moi même testé et ça a marché). Maintenant comme ça n'a pas été dit officiellement ça a pu être un parfait concours de circonstances qui à jouer en notre faveur x)
Citation :
Publié par Slythe
Hum, je peux pas vous l'affirmer à 100% mais dès qu'on lance un combat contre un Tengu un élément est attribué à un monstre.

Je m'explique : 5 éléments d'attaques (neutre compris), 5 monstres invocables.
En tapant le Tengu dans un certain élément ça le fera invoqué un certain monstre (prenez en compte le dernier élément quand il y a plusieurs lignes de dégâts).

Du coup vous avez toujours moyen de le forcer à invoquer la bonne bestiole.
Par contre à chaque nouveau Tengu l'élément pour tel ou tel monstre changera je crois.
Interressant, mais ça reste à confirmer
Si l'aléatoire de l’élément était dû au niveau du tengu, un peu comme des l'élément des rasbouls mineurs de Silf avant la màj, y a peut-être une chance que ça fonctionne à présent quel que soit le tengu, non ?

Ca date, cette découverte ? *intéressé*
Le Tengu c'est facile... j'ai vraiment une team ''non opti" => aucu stuff FII, aucun stuff krala, aucun dofus, tout le monde sur des dindes pp, tout le monde sous 2600 pv, un sacrimule avec trop peu de vie pour tenir un tour sous sacrifice sans protection. Et je gagne à tous les coups en 20/25 minutes

Il suffit de conserver le Yokai et un Yomi (en général, il vous invoquera toujours bien un des deux sinon bah c'est pas si difficile de les gerer aux pm ou de les tuer s'ils sont vraiment lourds) .

C'est simple, dés qu'il invoque un monstre, tuez l'original (yok/yomi) sinon, faites en sorte qu'il puisse toujours en invoquer un à chaque fois qu'il peut le faire en tuant le second monstre.

Autant avant la maj, le placement était défavorable mais maintenant, un bon retrait pm/po (enu, cra ect) avec des retraits secondaires vous permettront toujours de prendre les mob 1 par 1 avec attirance/coop et les autres sorts de placement puis de les tourshoot (même avec une team sans réelle force de frappe surnaturelle). C'est pas difficile si on garde son sang froid et qu'on essaye pas de le faire invoquer (on finit par le payer avec la vita insoignable).

Dans l'ordre, je tue toujours les deux kamis car un double boost dans la même carac peut conduire à une force de frappe colossale sur un maho par exemple si le vilain Tengu vous en envoie un sur la tête^^. L'astuce, c'est de focus le kami avec des attaques à ''petit cout de PA" pendant qu'il est sous l'effet de son sort qui lui fait perdre 10% de la vie de l'attaquant. Attention cependant à le tuer avant qu'il ne joue car ce même sort booste de façon démentielle couplé à sa roulette son rekop qui peut monter trop haut pour être paré sans un sacrifice/imu rds ect.

Ensuite, le soryo (le plus chiant car un de ses CC vous colle à 2/3 pa et son tacle est élevé) il est plutôt ''bourrin'' donc, il suffit de gérer son approche avec un retrait de pm régulier afin de l'attraper sans qu'il ait le temps de ravager votre stock de PA

Le maho : aucune difficulté du début à la fin du combat => 3 pm, tape en zone ''bâton'' uniquement au cac et attire dans sa ligne à 3/4 po (non modifiable mais à vérifier). rien qu'un petit glyphe et une maladresse suffiront à l'immobiliser tout au long de sa courte vie => utilisez des sorts de zone pour toucher vos cibles et le dégât secondaire aura raison de lui sans avoir à se débrouiller pour l'isoler.

Les yomi => pareil que le maho, esquive pm très basse, 3 de base. Il faut juste éviter de le taper au cac dans la ligne du Tengu involontairement et ne pas aligner ses persos sur lui quand on le cac => vita insoignable sur ses 4 lignes. en tuer un et laisser l'autre pour l'invu du Tengu.

Le yokai => il est pas puissant, il est juste très chiant avec son état lourd et son bond... (le bond à une portée modifiable donc un retrait de PO suffira à le ralentir. Tant qu'il ne perd pas trop de Pv, il est inoffensif, il peut juste bousiller un placement si il à recourt à son sort de bond à PO maximale.


Dans l'absolu, ne laissez pas les yomi soigner leurs alliés, cela pourrait ralentir le cbt et vous soumettre d'avantage au côté ''endurance'' du Tengu. Normalement, il vous faudra deux tours de vulnérabilité du boss pour en venir à bout si votre équipe est ''normale''.
C'est pas forcément la difficulté qui est remise en cause.
Tout le monde veut faire à sa sauce et certaines équipes ne veulent pas forcément garder les Yomi/Yokaï en vie (tout le monde la connaît la technique hein, y'a pleins de forums/sites pour ça).

Sinon, oui c'est très récent, je l'ai fait y'a 2 semaines maxi avec cette technique.
Jolie description des mobs... j'ai juste a ajouter qu'un Yokai complètement entoure ne peut plus bondir, ce qui diminue encore sa force de frappe.

Ceci dit, même avec ces bons conseils, j'arrive a perdre trop souvent au Tengu si on ne coince pas Kamis et Tengu dans un coin, forcement, les combats prennent un bout de temps. Mais bon, ça ne me gêne pas...
Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
Garder les 2 monstres du début est le plus utile, perso j'avais fait l'erreur de tuer les 2 yomi, j'ai attendu le tour 82 pour le voir sortir, et c'est vraiment long. Mort à cause de la vita insoignable au passage xD
Merci Noubi
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Jolie description des mobs... j'ai juste a ajouter qu'un Yokai complètement entoure ne peut plus bondir, ce qui diminue encore sa force de frappe.
Et que le tonneau du panda l' "attire" même s'il est déjà au cac, ce qui permet d'activer tout en l'ayant complètement bloqué ^^.
Citation :
Publié par Eguel
Et que le tonneau du panda l' "attire" même s'il est déjà au cac, ce qui permet d'activer tout en l'ayant complètement bloqué ^^.
C'est nouveau ça, et je doute que ça soit normal.
Ca a été réglé il y a un moment le tonneau qui attire même quand le mob est au cac. (D'ailleurs j'avais mis 3 tours avant de comprendre pourquoi le Glou arrêtait pas d'invoquer.... )
Citation :
Publié par Maty
Ca a été réglé il y a un moment le tonneau qui attire même quand le mob est au cac. (D'ailleurs j'avais mis 3 tours avant de comprendre pourquoi le Glou arrêtait pas d'invoquer.... )
Ici on parle du tengu

edit pour nessa : GOGOPLAYNOOB
Citation :
Publié par Eguel
Et que le tonneau du panda l' "attire" même s'il est déjà au cac, ce qui permet d'activer tout en l'ayant complètement bloqué ^^.
Tiens, il me semble que ça répond à moitié à une question qu'on s'est posée à notre dernier Tengu: si le Yokai est déjà en position (et qu'on a fait la partie "Yomi"), est-ce qu'il faut lui appliquer un effet de mouvement, ou est-ce que ça suffit qu'il soit placé? (dans le doute, je faisais un double Détour avec lui, vu que les 3 mobs étaient bien coincés dans les positions où on les voulait)
Salut,

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tiens, il me semble que ça répond à moitié à une question qu'on s'est posée à notre dernier Tengu: si le Yokai est déjà en position (et qu'on a fait la partie "Yomi"), est-ce qu'il faut lui appliquer un effet de mouvement, ou est-ce que ça suffit qu'il soit placé? (dans le doute, je faisais un double Détour avec lui, vu que les 3 mobs étaient bien coincés dans les positions où on les voulait)
Il FAUT faire l'action de le bouger sinon ça ne lance pas l'état (Fulguration ou Floutage je sais jamais), par contre il me semble que s'il est déjà en diagonal, le fait de le pousser contre un obstacle (et donc sans qu'il se déplace au final) déclenche bien l'état.
un de nos derniers tengu fut perdu après le 63eme tour, nous attendions l'un des mobs car nous avions été "obligés" de tuer l'un d'eux (oui on morflait trop à cause de la chance indécente des mobs qui faisaient que cc).

"la vita insoignable ma tuer" en définitive, c'est foutrement chiant qu'il n'y ai pas d'invocation un peu forcée (genre 1 chance sur 2 d'invoquer l'un ou l'autre au lieu d'une chance sur 5 actuellement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés