Dofus devenu un jeu multicompte en pvm?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dualitye
Le soucis c'est que les solutions, a part limiter le nombre de comptes par personnes, je n'en vois pas vraiment. Et puis ça râlerait dans tous les cas dans les deux sens.
Tiens, bah moi je propose que si quelqu'un reste 5 minutes sur Dofus avec moins de 2 comptes connectés, qu'il soit immédiatement kické du jeu!

Ça vous ferait chier? Bah personnellement, je vois aucune différence entre ça et limiter le multi-compte... Vous cherchez à imposer le mode de jeu mono-compte avec des solutions comme ça, pourtant m'étonnerait que vous apprécieriez vous faire imposer le mode de jeu multi-compte. Pourtant, j'ai pas connaissance que beaucoup de multi-comptes aient la mauvaise foie de dire : non, on va vous forcer à prendre NOTRE mode de jeu, peu importe ce que vous voulez... Pourtant, c'est ce qui est proposé ici non?
Citation :
On parle du jeu multi-comptes, on parle de l'impact de la communauté multi-comptes, on parle du pourquoi le multi-comptes...
Bah je suis d'accord. Mais niveau impact, on a quoi comme impact en dehors de ce que j'ai dit ? Pas grand chose de valide.

Citation :
Publié par Magna Veritas
Il s'en empêche tout seul la plupart du temps.

« Avoir des interactions » et « jouer » dans un MMO ne signifie pas juste faire un combat de temps en temps avec des amis, d'abord parce que c'est un tout et c'est tout le temps et ensuite parce que ça ne se limite pas juste à ça.
Bah si ca ne se limite pas juste aux combats le multi est sur le meme plan que le mono. Remarque, on peut dire qu'un multi dans un seul combat récolte X fois plus (X lignes) plus donc pourra monter les metiers a drop (craft ?) X fois plus vite, ce qui n'est pas faux. Sauf que monter un metier en général vu le systeme d'expérience et de niveaux dans dofus, ca se fait pas vraiment en communauté. Sauf avec des amis et autre, ce que fait aussi le multi.

Et je vois pas pourquoi je devrait me farcir sans arrêt les autres joueurs. Y'a des fois ou j'ai envie d'etre un peu seul et tranquille (meme si c'est rare) et dans ces moments la, j'apprécie de pouvoir le faire. Non désolé, je trouve pas que le jeu en lui meme demande d'etre 100% du temps avec des amis. Une progression dans le jeu (donjons, drop, ...) demande un aspect communautaire. Certaines quetes aussi, d'autres non.

Y'a des moments ou on peut jouer "seul" (traques) encore heureux. D'autre part, je reviens au truc de départ...
Citation :
c'est qu'on ne parle pas de « toi » ni même d'un « multi-comptes isolé d'un genre précis ».
Tout a fait, sauf qu'il y a des généralisations qui sont faites, et généralisations totalement stupides. Dire "le multi, c'est un associal qui joue seul", c'est une généralisation totalement erronnée. Si un joueur a 2 comptes, il a encore besoin de 7 persos pour avancer. Soit 7 joueurs. C'est pas non plus la bestiole horrible qu'on décrit. Et pourtant, il est très fortement probable que la masse de multicompteurs soit plus élevée dans les faibles chiffres (2-3-4) que dans les gros (5-6-7-8). Donc peut on conclure "le multi cay mal c'est un associal" en se basant sur une minorité ? Je pense pas.

Je veux bien qu'on dise que j'ai un impact négatif (lol) parceque je recrute moins (re-lol) et parceque je droppe plus (re-re lol ? un petit peu plus), mais faut aussi mettre dans la balance les effets positifs hein. A AUCUN moment de ce topic un monocompteur n'a essayé de faire part des avantages d'un multicompte sur un monocompte ! et pourtant y'en a. Ceux qui aident a dropper, a avancer. Ceux dont on profite de leurs mules a metier. Ceux qui sont sympa, montent les guildes (ce qui permet au mono de poser des percos un peu plus forts).

Alors je veux bien que vous parliez du multicompte et de son impact sur le monocompte, tout a fait (vive la liberté d'expression), mais faudrait aussi voir les points positifs, et pas seulement les négatifs : "einstein, il a permi la bombe atomique avec ses découvertes ! oh le méchant !"...

facile.
Citation :
Publié par Magna Veritas
Il s'en empêche tout seul la plupart du temps.

« Avoir des interactions » et « jouer » dans un MMO ne signifie pas juste faire un combat de temps en temps avec des amis, d'abord parce que c'est un tout et c'est tout le temps et ensuite parce que ça ne se limite pas juste à ça.
Effectivement jouer est de moindre importance comparativement au gain spirituel de parler avec d'autres personnes.
D'ou TS (team speak) et skype, merci.

Citation :
Publié par feuby
Si un joueur a 2 comptes, il a encore besoin de 7 persos pour avancer. Soit 7 joueurs.
7+2=8 ? Ou j'ai mal compris ?
Arrow
Citation :
Citation:
Envoyé par Zafiro
je suis rester mono-compte durant 3 ans avec mon crâ.
En 3 ans, j'ai fait un stuff basic air/CC lvl 120 puis j'ai arrêter.
Depuis moins d'1an , j'ai repris dofus mais avec 2 compte supp : 1 écaflip et un Xélor lvl 1.
Actuellement, mon crâ est lvl 155 , mon xélor lvl 160 , mon écaflip lvl 137 tous stuff et full parchos comme ils faut. ça m'a pris 4 mois.


ouais, le multi-comptes, je trouve ça vachement plus rapide.

Citation :
Publié par Sacrikase
- Tu n'avais pas le même temps de jeu (ou alors tu étais très mauvais avec ton cra)
- Tu ne connaissais pas le jeu, tu découvrais
- Il y a 4 ans le jeu était beaucoup plus long

Y'a pas que le facteur multicompte.

Le jeu, ça m'a pris quoi .....6 mois max pour tout voir et être superbement renseigné de partout et encore, je prenais mon temps.
Durant les 3 ans de mono-compte crâ, je gagnais de l'xp à un rythme classique entre recherche de groupe et xp en dj . Le stuff disponible n'était pas différent à mon lvl et même plutôt basique encore aujourd'hui.

Depuis mon passage en tri-compte , je me suis libéré de 2 choses :
-la dépendance systématique des autres:
je peux XP/drop où je veux facilement
-Une dépendance au drop des autres réduite :
J'ai une facilité déconcertante à me faire de la thune via les drop et les kamas droppé.


Et pourtant, mes horraires de jeu et le temps passer sur Dofus est le même (même moins vus mon boulot assez prenant) . Et pourtant , je vais over nine thousand fois plus vite qu'en 3 ans avec mon crâ.




Pas de temps mort, liberté de faire ce que je veux (où presque) rapidement et facilement , création de groupe facilité .
Bref , ça me met mal à l'aise de jouer multi-comptes vus que je suis contre..... mais merde , c'est le seul moyen que j'ai trouver pour être compétitif et ne pas stagner avec mon crâ.



J'imagine même pas comment ça va plus vite avec 8 compte
Non mais de toute façon ce débat sera stérile.

Les monocomptes brassent de l'air en rabachant les mêmes arguments encore et toujours.

parce que

Les multicomptes ont les miquettes de perdre leurs nombreux avantages et se cantonnent derrière une mauvaise foi incroyable. (Mais non ça va pas plus vite, mais on a pas les moyens de se blinder de kamas mais lol quoi on paie 8 fois plus)

Et ce malgré l'intervention de gros multicompteurs qui eux-même dénoncent les abus, malgré l'intervention de petits multicompteurs qui eux aussi dénoncent le fait que tout est plus facile depuis qu'ils n'ont plus qu'un seul et unique compte.


Un studio complètement à la ramasse qui n'a pas pris de décision le moment voulu et qui maintenant tente tant bien que mal de réparer ses erreurs en embrouillant les monocompteurs à base de "on ne vous oublie pas" "vous allez voir les outils vont vous aider".

Continuez à vous quote war, de toute façon rien n'avancera. Toute solution avantageant le monocompteur est potentiellement avantageuse pour le multicomlpteur qu'il soit petit ou gros.

Bonne soirée à vous.
En fait je comprend pas le pourquoi du comment de l'aspirateur qui aime la chaussette.

C'est quoi le lien entre le fait que les monocomptes n'utilisent pas tous Skype, et que du coup un multicompteur interagit très bien avec les autres?

C'est pas pour me foutre de ta gueule, je te rassure tout de suite, mais je ne vois pas quoi répondre parce que je ne vois simplement pas le rapport entre ton argument et ce que tu veux dire au final.

EDIT pour en bas:
Le Plussain FM sagesse.
Citation :
Publié par Kayser
Pourtant, j'ai pas connaissance que beaucoup de multi-comptes aient la mauvaise foie de dire : non, on va vous forcer à prendre NOTRE mode de jeu, peu importe ce que vous voulez... Pourtant, c'est ce qui est proposé ici non?
Non.

Maintenant si tu lis certains posts, tu verras que s'il y a des mono "il faudrait supprimer le multicompte", il y aussi des multi "z'avez qu'à passer au multi" voire "des solutions ok, en gardant à l'esprit que c'est juste une transition et qu'il faudra passer au multi ensuite"

Mais, oui, il y a des solutions extrêmes, sauf qu'elles sont des deux cotés. Maintenant, j'ai vraiment du mal avec l'argument "Machin qui est mono raconte n'importe quoi donc tout les mono racontent n'importe quoi" ou toute généralisation à une frange extrémiste, de quel coté qu'elle soit.

Et cette mauvaise foi, elle est des deux cotés.


Feuby : encore une fois c'est un effet du multicompte qui me semble logique : si tu supprimes la dépendance sans affecter la progression, tu diminues la nécessité d'aller vers les autres qui pouvait être créée avant. Et donc mécaniquement, aussi sympa soit le multicompteur, il cherchera moins un groupe, il cherchera moins longtemps puisqu'il peut faire le donjon seul, ou son drop hors donjon (donc ça touche un peu tout les types de multi).

Ca ne sera même pas forcément exprès, comme attitude. Ca pourra être de la lassitude parce que personne répond aux tentatives de recrutement, ça pourra être des habitudes prises dont il se rendra plus compte, un repli sur la communauté de la guilde et des amis...

Alors, oui, bien sur qu'il y a des multi sympathiques ! Bien sur qu'ils vont essayer de faire des choses positives.

Est-ce que ça suffit pour inverser la tendance ? Quand on regarde le jeu on voit bien que non malheureusement. Il y aura toujours des cas particuliers, des multi qui auront aidé un ami à faire un ocre, un boss de frigost, un équipement...

Mais cette aide, est-ce que ce n'est pas la base du jeu ?

Bien sur qu'ils sont sympa, surtout qu'en général ils n'attendent rien en retour, mais est-ce que pour autant ça règle le souci ?

Je crois pas, c'est une partie du problème. C'est aussi pour ça qu'il est souvent proposé des solutions pour restreindre le gain d'un multi, parce que ça rétablirait une forme de dépendance, tout en diminuant la différence mono/multi.

Sauf que cette indépendance c'est une des raisons majeure du multicompte et qu'ils veulent pas la perdre.
Ce que je peux comprendre, mais ça bloque quand même en partie la situation.
Citation :
Publié par Paile
Non.
Maintenant si tu lis certains posts, tu verras que s'il y a des mono "il faudrait supprimer le multicompte", il y aussi des multi "z'avez qu'à passer au multi" voire "des solutions ok, en gardant à l'esprit que c'est juste une transition et qu'il faudra passer au multi ensuite"

Mais, oui, il y a des solutions extrêmes, sauf qu'elles sont des deux cotés. Maintenant, j'ai vraiment du mal avec l'argument "Machin qui est mono raconte n'importe quoi donc tout les mono racontent n'importe quoi" ou toute généralisation à une frange extrémiste, de quel coté qu'elle soit.

Et cette mauvaise foi, elle est des deux cotés.
Je parlais en fonction de ma citation, où c'était effectivement dit : brider le multi-compte.
Je tenais juste à faire réagir face au fait que certains monos trouvent normal de vouloir carrément interdire le multi-compte.

Et moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les généralisations, comme je l'ai dit : c'était pas face à tout les mono, mais face à la citation précisément.

Et oui, la mauvaise foi est des deux cotés, c'est un peu ce que je tenais à montrer.
Citation :
Et pourtant, mes horraires de jeu et le temps passer sur Dofus est le même (même moins vus mon boulot assez prenant) . Et pourtant , je vais over nine thousand fois plus vite qu'en 3 ans avec mon crâ.


Sinon j'ai une question si le système de recherche de groupe pour un dj est mis en place.
Est ce que ça va vraiment avancé les choses, fin moi quand je cherche à faire un dj je spam canal commerce/recrutement/alignement, même si il y a une liste, si tu veux faire un obsidiantre et que personne la prévu dans une guilde, pas grand monde risque de te rejoindre, non ?
Citation :
Publié par Dedrial
Sinon j'ai une question si le système de recherche de groupe pour un dj est mis en place.
Est ce que ça va vraiment avancé les choses, fin moi quand je cherche à faire un dj je spam canal commerce/recrutement/alignement, même si il y a une liste, si tu veux faire un obsidiantre et que personne la prévu dans une guilde, pas grand monde risque de te rejoindre, non ?
Pour moi sa va surtout simplifier le spam canal pour recruter il suffira de regarder s'il y a du monde de dispo et tu sera directement fixer pour savoir si tu le fait ou pas plutôt que de rester spam les canal pendant une heure.

E gros sa simplifie grandement la recherche et c'est déjà une super avancé !
Citation :
Publié par Pandambulance
C'est quoi le lien entre le fait que les monocomptes n'utilisent pas tous Skype, et que du coup un multicompteur interagit très bien avec les autres?
J'ai pas dit que le multi avait une bonne interaction avec les autres joueurs.
Je dis juste que les joueurs n'utilisent pas tous les moyens mis à leurs dispositions pour communiquer entre eux.
A partir de là, prétexter que le multi fait diminuer le nombre de personnes que l'on peut rencontrer par serveur et empêche les mono d'avoir un "grand nombre d’interactions" est ridicule.

C'est juste que ces joueurs ne se donnent pas les moyens d'avoir ces interactions, elles sont faciles, même en combat avec un multi à 7 comptes et un mono, via un logiciel de communication.
Citation :
Publié par Zackoo
X a une chance sur deux d'avoir pile.
Y a une chance sur deux d'avoir pile

A eux deux, ils ont 100% d'avoir pile.

C'est tellement pas sorcier que n'importe qui aurait pu le faire et se rendre compte que ... oh wai...

Tu as refais les mathématiques nous te remercions de ton ingéniosité, nouveau Eisntein du 21eme siècle.

mfw quand les gens pensent dire des choses vrais mais en fait non.
Lol... Wait... T'es au courant de ce que c'est l'espérance? T'es au courant de ce que c'est une moyenne? C'est à toi de retourner faire des math zomg x.X. L'espérance EST une valeur additive (par définition, en fait) et représente cette moyenne.

Et comme le disait la fin de mon précédent message, pour des taux aussi faible, même les probabilité sont quasi-additives. Fais le calcul, tu verras. Je me contenterais des deux exemples suivants :
-Si fais deux expériences à p = 0,5 de réussite, la probabilité d'avoir au moins une réussite est de p + (1-p)*p = (2-p)*p = 0,75, ce qui est "assez loin" de 2*0,5.
-Si tu fais deux expériences à p=0,1 de réussite, la probabilité d'avoir au moins une réussite est toujours de (2-p)*p = 0,19, qui est pour le coup beaucoup plus proche de 2*0,1.
De manière plus générale, le rapport entre la somme des probabilité et la probabilité exacte est (2*p)/((2-p)*p)=2/(2-p) qui tend vers 1 quand p est faible.

Avant d'incendier des gens sur des terrains que tu sembles mal connaitre au niveau terminologie au minimum, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier.
Citation :
encore une fois c'est un effet du multicompte qui me semble logique : si tu supprimes la dépendance sans affecter la progression, tu diminues la nécessité d'aller vers les autres qui pouvait être créée avant. Et donc mécaniquement, aussi sympa soit le multicompteur, il cherchera moins un groupe, il cherchera moins longtemps puisqu'il peut faire le donjon seul, ou son drop hors donjon (donc ça touche un peu tout les types de multi).
Dans la suite tu as oublié un point qui me semble important :
-Parcequ'il est impossible avec une communauté égoiste de 10-15 ans de faire confiance aux gens.

Scénario :
je suis mono. Je vais a pandala, je me casse les couilles a y aller a chaque fois, capturer des bambuto sacré parceque je veux dropper une racine magique pour mes lassay. J'ai accumulé 10 bambutos sacrés, est-ce que je peux demander en canal recrutement qui veut m'aider ?

La réponse, c'est simplement non. Si un autre mono égoiste vient m'aider, droppe la racine, il peut très bien se tirer avec. Au bilan, il aura profité de mon travail, j'aurai rien eu, sinon perdu les captures pour rien.

Vous savez, bien que ca m'arrive, j'ai absolument horreur de jouer a 8 comptes (non pas tous a moi). C'est chiant. On s'emmerde. On a 8 comptes a bouger, le PC rame, on parle pas, on est frustré quand ca tombe pas. C'est juste... Je trouve pas le mot. Pourri ?

Est-ce que j'ai une alternative ? Pas vraiment. Je pourrais gueuler des heures en canal recrutement comme un mono, c'est certain. Mais vous savez, on peut voir le multi de deux facons :
-Celle présentée souvent, le joueur qui cherche la facilité : j'ai pas envie de passe 2h a gueuler en canal recrutement pour une capture, et voir le mec se barrer avec le drop.
-Celle, moins souvent présentée, mais tout aussi vraie : un mec qui trouve que le jeu en vaut la peine. Que le jeu est super. Qu'il a des défauts, et que pour en profiter, faut agir. Soit il vient gueuler en tant que mono. Soit il passe multi parcequ'il y a pas d'autres solutions et que s'il y en avait une, elle serait pas mise en place avant 3 mois, 6 mois, 1 ans, 3 ans ?

Bien que je respecte notre CM, que je trouve qu'il fait un boulot admirable (d'ailleurs j'aimerai bien faire un stage a coté de lui juste pour voir comment il evacue la frustration devant des hordes de petits cons qui posent 100 fois la meme question a laquelle il a déja répondu ailleurs ). Je trouve qu'il y a de sérieuses lacunes au niveau du studio, des priorités fixées, de la communication (non sylf, c'est pas personnel), et du reste. Quand tout le monde s'accorde a dire que la classe cra est abusée, pourquoi prendre X mois pour faire ce qu'ils ont fait ? Ne parlons que de cinglante, les abus etaient clairs. Pourquoi ne pas avoir passé a 4PM et esquivable comme maintenant plus tot, et fait le reste un peu plus loin ? Bref des trucs progressifs ?

Quand on voit ce genre de choses, sur des trucs a l'apparence (j'insiste, apparence parceque equilibrage = utopie) simple, dans lequel la communication se fait au compte goute, et qu'on apprend tout une semaine avant... Je comprend meme pas pourquoi on ne dit pas "ecoutez les copains, on est en train de tester ca, c'est PAS DEFINITIF, mais on teste ca en interne" histoire de savoir ce qui se fait... Et qu'après on parle de trucs ultra complexes (comment faire un système de recrutement efficace, comment changer les taux de drops, ...), on est en droit de se demander quand ca va sortir.

Et perso, si je m'abo, c'est pas pour jouer dans 3 mois, c'est pour jouer maintenant. Donc admettons qu'un jour y'ait un système de recrutement valide. Un système de don de drop (au moins en arène) possible. Une communauté un peu plus mature (utopique, mais on peut sauter un peu ce chapitre), je serai tout a fait pret a bazarder mes autres comptes a chaque fois, et peut etre pourquoi pas, a utiliser le nouvel outil de recrutement avant chaque donjon.

Je sais pas pour vous, mais moi le débat c'est pas "c'est quoi les avantages du multi et en quoi ca impacte le mono". C'est un débat qui porterai sur un effet (c'est quoi la fièvre et en quoi c'est mal ?) plutot que sur la cause (c'est quoi le virus et comment combattre ?). Parceque s'il y a un truc a combattre c'est pas le multi, c'est plutot ce qui pousse au multi (et vu le sondage a mon avis le studio l'a compris).

Anecdote véridique, vécue :
1-un jour, je me promenais dans les plaines de cania, pour dropper ou Xp mon osa/iop je crois bien. Sur des craqueleurs des plaines + blops. Je rencontre un joueur, il me fait pitié, je l'aborde. Je lui propose de me rejoindre, et on fait de l'exp ensemble tout l'aprem, tranquillement. Il m'ajoute ami. Jusque la, ca va. Après, je me retrouve pendant 1 semaine, tous les jours "salut, on va xp ?". J'ai fini par le mettre ennemi. Jamais un renvoi d'ascenseur style "tu fais quoi ? je peux t'aider ?".

2-en arène, a bonta. Un joueur me vois, avec ma copine et sa fecate. Il est impressioné par les performances de ce féca (normal j'ai du payer un max pour qu'elle le soit ! XD) et décide de la mp. Début de l'enfer pour ma copine :
Tous les jours, il la mp pour lui demander ou il pourrait XP. Quelle pano il pourrait mettre. Si la couleur de sa jupe c'etait bien vert, parcequ'il voudrait le meme feca. Si elle peut l'aider a xp. Jusqu'au jour ou il finit par se plaindre que ma copine ne l'aide pas, que personne l'aime, qu'il est seul. Elle a fini par le mettre ennemi aussi.

Qu'est-ce que ca vous inspire ces anecdotes ? Moi, j'y vois des joueurs qui sont sympa au départ, et dès que vous leur tendez la main, ils vous bouffent le bras sans songer un seul instant a rendre la pareille. Je dis pas qu'ils sont tous comme ca. Je dis pas que tous les multis sont comme moi. Je dis juste : ce genre de comportements est pas du tout marginal. Et ca fait peur, et ca donne vraiment pas envie de se lier sur ce jeu.
Le problème de ce que tu cites en dernier, c'est que c'est pas du tout lié au jeu ça. On ne peut pas imputer ça au jeu, ni au studio, mais juste à la race humaine... y'a des gens qui s'en foutent de la politesse, qui connaissent même pas, qui ne pensent pas une seule seconde "peut-être que si j'allais lui dire un petit coucou ça lui ferait plaisir ?". Là où le jeu peut intervenir c'est que Dofus est un peu une course permanente à la performance et ça pousse les gens à se mettre des bâtons dans les roues. Mais c'est tout, le reste c'est que les gens sont cons, point. On peut penser qu'avec une catégorie de joueurs plus mature le jeu pourrait devenir plus agréable mais c'est pas toujours une question d'âge. J'ai 19 ans et je m'estime sympa IG, c'est pas pour ça que j'étais un connard à 12 ou 13.
Citation :
Publié par Deadarmor
Effectivement jouer est de moindre importance comparativement au gain spirituel de parler avec d'autres personnes.
D'ou TS (team speak) et skype, merci.
Ok. Tu peux retourner sur un sujet où on discute de spiritualité alors.

Plutôt que de te laisser continuer à t'enfoncer, je vais quand même te répondre :
- Comme beaucoup d'autres mono-compte, je côtoie suffisamment de gens IRL et j'utilise Skype/Mumble/TeamSpeak. Ça n'a juste aucun rapport et ça ne te permet pas de dire « Tu ne parles pas à l'oral, mais stop critiquer le multi ».

Citation :
Publié par feuby
Bah je suis d'accord. Mais niveau impact, on a quoi comme impact en dehors de ce que j'ai dit ? Pas grand chose de valide.
Relis les messages des pages précédentes. Tu as demandé à quelqu'un de te le détailler et il l'a fait. Tu persistes à ne pas vouloir comprendre l'effet de masse que ça implique en te concentrant sur ton jeu unique.

Citation :
Publié par feuby
Et je vois pas pourquoi je devrait me farcir sans arrêt les autres joueurs. Y'a des fois ou j'ai envie d'etre un peu seul et tranquille (meme si c'est rare) et dans ces moments la, j'apprécie de pouvoir le faire.
Personne ne t'interdit de jouer seul. Seulement, tu demandes de jouer seul avec les avantages des joueurs qui font l'effort d'aller vers les autres et de former des groupes.

Citation :
Publié par feuby
Y'a des moments ou on peut jouer "seul" (traques) encore heureux. D'autre part, je reviens au truc de départ...Tout a fait, sauf qu'il y a des généralisations qui sont faites, et généralisations totalement stupides. Dire "le multi, c'est un associal qui joue seul", c'est une généralisation totalement erronnée.
Sauf que depuis plusieurs pages, tu réponds à des gens qui ne t'exposent pas ça comme argument en prétextant que « certains ont dit que... ».

Citation :
Publié par feuby
Et pourtant, il est très fortement probable que la masse de multicompteurs soit plus élevée dans les faibles chiffres (2-3-4) que dans les gros (5-6-7-8).
Effectivement, le multi-comptes réduit nuit moins que le multi-comptes massif. Et comme l'indice de nuisance est exponentiel au nombre de comptes utilisés, son impact n'est pas totalement proportionnel mais il participe à l'effet de masse.

Sinon, si seuls le multi-comptes massif est nuisible (d'après vous !), pourquoi ne pas proposer par exemple de brider à 3 comptes par machine ?

Citation :
Publié par feuby
Je veux bien qu'on dise que j'ai un impact négatif (lol) parceque je recrute moins (re-lol) et parceque je droppe plus (re-re lol ? un petit peu plus), mais faut aussi mettre dans la balance les effets positifs hein. A AUCUN moment de ce topic un monocompteur n'a essayé de faire part des avantages d'un multicompte sur un monocompte ! et pourtant y'en a. Ceux qui aident a dropper, a avancer. Ceux dont on profite de leurs mules a metier. Ceux qui sont sympa, montent les guildes (ce qui permet au mono de poser des percos un peu plus forts).
Ce ne sont pas des avantages réels.

C'est un peu comme si tu me disais qu'au lieu que X et Y gagnent 50%, X va gagner 40% et Y va gagner 25% de ce que gagne X (soit 10%) grâce à son aide.

En gros, tu me dis que certains multi-comptes sympathiques vont combler faiblement l'abysse que le phénomène multi-comptes a engendré. Ça n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Deadarmor
J'ai pas dit que le multi avait une bonne interaction avec les autres joueurs.
Je dis juste que les joueurs n'utilisent pas tous les moyens mis à leurs dispositions pour communiquer entre eux.
A partir de là, prétexter que le multi fait diminuer le nombre de personnes que l'on peut rencontrer par serveur et empêche les mono d'avoir un "grand nombre d’interactions" est ridicule.

C'est juste que ces joueurs ne se donnent pas les moyens d'avoir ces interactions, elles sont faciles, même en combat avec un multi à 7 comptes et un mono, via un logiciel de communication.
Ha ok! J'ai compris ^^
Bon du coup je peux répondre alors.

http://www.partyvibe.com/forums/attachments/jokes-humour/5751d1302043008-your-argument-invalid-your-argument-invalid-egg-hat.jpg

Nop nop nop, je suis pas d'accord.
Un multicompteur à tendance à s'isoler, qu'il soit sympas ou pas, il a moins besoin des autres, il a moins de dépendance vis à vis des autres, et donc, il a moins d'interaction avec les autres.

Que les monocompteurs utilisent ou pas Skype ou timespeak, ça ne change en rien le fait qu'ils aient besoin d'interagir avec les autres.
Ces deux logiciels sont là pour aider la cohésion des actions dans une équipe, avoir une compréhension claire et rapide en somme. Mais en aucun cas ils ne changent ou diminuent l'interaction, qui de base est obligatoire pour un monocompteur.
erreur mon cher, si TU t'estime sympa, tu n'as pas le bon raisonnement.
Il faudrait plutôt savoir si les gens de trouve sympa.


Par exemple, moi, je sais que je suis sympa parce que tout les jours, j'ai au moins une dizaine de mp venant de pleins personnes que j'ai aider en dj , séance drop xp qui me demande d'abord si je vais bien, font un brin de causette (pas non plus comme un(e) ami(e) hein ) sans forcément me demander quelque chose.

Des gens sympas, ça n'existe pas, ça se fabrique en étant soi-même philanthrope (ou au moins être généreux , genre donner une solomonk parce que l'autre en a besoin parce que tu peux le faire).


Citation :
Un multicompteur à tendance à s'isoler, qu'il soit sympas ou pas, il a moins besoin des autres, il a moins de dépendance vis à vis des autres, et donc, il a moins d'interaction avec les autres.
Tout à fait . Depuis mon passage en multi-compte , même si j'offre mon aide , je le fais bien moins souvent qu'en mono-compte, parce que c'est déjà galère d'usé de 3 compte alors parler avec tout le monde... omg quoi, une vrai torture.
Bien sur qu'il y a des multicompteurs sympas. Tout comme y a des monocompteurs très cons (et j'aurais même tendance à dire que y a plus de monocompteurs cons, mais c'est un autre débat).

Ce que je voulais dire, c'est que même en y mettant toute la meilleurs volonté du monde, tu auras forcément moins d'interaction avec les autres. Exemple in game:

-Je suis un monocompteur lvl 40. J'ai fais ami-ami avec des gens, et je suis dans leur guilde. Problème? Je dois faire un donjon bouftou, mais il n'y a personne de connecté. Bon, pas grave, je vais devant le donjon, et cherche un groupe. 3/4 d'heure après, je me suis constitué un groupe de 5. Je fais le donjon sans problèmes.
Cool, j'interactione.

-Je suis un multicompteur (2/3 comptes lvl 40). Jouant avec des monocompteurs dans une guilde, je ne connecte pas tout le temps tous mes persos, histoire de laisser les autres se joindre au groupe (parce que je suis un gentil multicompteur). Mais là je dois faire un donjon bouftou, et je ne vois pas d'amis connectés. Pas grave, je connecte mes 2/3 autres comptes, et j'y vais.
Comme je suis gentil, je demande une fois devant le donjon si quelqu'un veut se joindre à moi. Un mec vient, on fait le donjon.
Cool, j'ai interactioné!

Seulement voila, dans un cas 5 personnes réelles ont joué ensemble (et crées des lien: leurs métiers sont complémentaires, leur délire RP sont en accord, etc), dans l'autre, on avait pas besoin de cinq personne, on en a pris une parce qu'elle était devant, puis voila. Il y a donc moins d'interaction.

Et me dis pas que tu es gentil au point d'attendre une heure devant un donjon, pour voir si vraiment personne ne peut venir avec toi.
Tu n'en as pas besoin, donc tu ne le fais pas, c'est logique. Stou.

Et je persiste à dire que timespeak ou Skype n'a rien à voir dans l'interaction. Na.
Sans rentrer dans le débat, j'ai eu un temps multicompteur et un temps en mono les deux me plaisent malgré la grosse pénibilité du premier qui m'a lassé, mais un des gros problème du jeu ne viendrai pas du fait que le nombre de membres dans un groupes soit trop grand finalement ?
Sauf que vu l'état déplorable de l'équilibrage en ce moment, bah ça ferait qu'enfoncer presque toutes les classes. Déjà avec 8 personnes, 14 classes, y'a plusieurs classes qui sont délaissées. (C'est encore pire avec les double classes)

Parce que bon, même à 8, certaines classes ont du mal à trouver leur place entre l'eni, le sacri, le panda et le coffre animé...

Mettre une limitation à 6, c'est encore plus tuer le jeu pour les personnes qui ne sont pas des classes cheatées du moment (où une invocation d'Enutrof), c'est vraiment pas gagnant...

Rééquilibrer le jeu, virer les classes ''indispensables'', seulement après ce sera possible de faire ça sans avoir de conséquences drastiques sur une partie de la population.
Citation :
Seulement, tu demandes de jouer seul avec les avantages des joueurs qui font l'effort d'aller vers les autres et de former des groupes.
j'ai rien demandé moi . Sauf preuve du contraire, c'est les monocompteurs les demandeurs ici

Citation :
C'est un peu comme si tu me disais qu'au lieu que X et Y gagnent 50%, X va gagner 40% et Y va gagner 25% de ce que gagne X (soit 10%) grâce à son aide.

En gros, tu me dis que certains multi-comptes sympathiques vont combler faiblement l'abysse que le phénomène multi-comptes a engendré. Ça n'a pas de sens.
c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut. D'un coté tu parle d'effet de masse pour des petits multi, et de l'autre, tu parles de combler faiblement... Si on a quelque chose fait massivement, meme si l'impact est mineur, ca peut etre non négligeable, c'est une question de chiffres. Je suis persuadé que non, c'est pas négligeable justement. C'est tout a fait personnel, t'es autorisé a avoir un autre avis.

Citation :
Publié par Zafiro
ça, ça fait un moment que je le dis, si on passait à 5 ou 6 max (ainsi que les monstres) on aurait pas se problème.
Souci d'equilibrage je pense. En particulier, les teams THL actuelles inculent pratiquement tout le temps un eni et un panda. Dans une bonne partie des cas, on rajoute un sacri. Puis généralement un cra. Ca fait déja 4 classes verrouillées ou presque. Donc a 5 ou 6...

Plus précisément, on aura toujours besoin de soin (sauf kolosso) ce qui implique un eni parcequ'il n'y a aucune autre alternative vraiment viable. Parceque un zobal vita, c'est bien, mais vu la zone d'effet des sorts ca implique se coller tous les 3 tours (déja que se replacer pour les PA de l'eni c'est chiant, alors tous les 3 tours ?). Ensuite parceque les armures féca, sont pas terrible quand le monstre en face tape du 500-1000.

Les zobals ont leur sont niveau 100 qui pourrait rivaliser avec les vulnés de panda, mais il est totalement useless puisqu'il finit au tour du joueur. Au niveau du placement, que ca soit allié ou ennemi, le panda n'a aucune alternative, excepté peut etre un sacrieur dans une moindre mesure.

En gros, réduire la taille des groupes quand on a rajouté 2 nouvelles classes, et que les classes sont mal équilibrées comme c'est au niveau des capacités, c'est pas terrible. Ca serait idéal oui, mais c'est utopique.
Citation :
Publié par feuby
c'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut. D'un coté tu parle d'effet de masse pour des petits multi, et de l'autre, tu parles de combler faiblement... Si on a quelque chose fait massivement, meme si l'impact est mineur, ca peut etre non négligeable, c'est une question de chiffres. Je suis persuadé que non, c'est pas négligeable justement. C'est tout a fait personnel, t'es autorisé a avoir un autre avis.
En quoi est-ce contradictoire ? Il est évident que les « effets bénéfiques » dont tu parles ne peuvent être qu'un certain pourcentage du préjudice précédemment créé par cet état de fait. Donc on sait de quel côté penche la balance. Et à mon avis, si elle était bien équilibrée, ce débat ne ferait pas rage.

Et personnellement, je ne vois même pas en quoi c'est bénéfique de rendre un joueur dépendant du bien vouloir d'un autre joueur ayant plus de « moyens » (on parle ici de moyens qui ne dépendent pas de la valeur InGame du joueur) alors qu'ils devraient être à égalité (de chances/moyens) et avoir besoin l'un de l'autre.
Citation :
Publié par Eguel
Lol... Wait... T'es au courant de ce que c'est l'espérance? T'es au courant de ce que c'est une moyenne? C'est à toi de retourner faire des math zomg x.X. L'espérance EST une valeur additive (par définition, en fait) et représente cette moyenne.

Et comme le disait la fin de mon précédent message, pour des taux aussi faible, même les probabilité sont quasi-additives. Fais le calcul, tu verras. Je me contenterais des deux exemples suivants :
-Si fais deux expériences à p = 0,5 de réussite, la probabilité d'avoir au moins une réussite est de p + (1-p)*p = (2-p)*p = 0,75, ce qui est "assez loin" de 2*0,5.
-Si tu fais deux expériences à p=0,1 de réussite, la probabilité d'avoir au moins une réussite est toujours de (2-p)*p = 0,19, qui est pour le coup beaucoup plus proche de 2*0,1.
De manière plus générale, le rapport entre la somme des probabilité et la probabilité exacte est (2*p)/((2-p)*p)=2/(2-p) qui tend vers 1 quand p est faible.

Avant d'incendier des gens sur des terrains que tu sembles mal connaitre au niveau terminologie au minimum, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier.
Inutile de me sortir des lois binomiales, je les connais. oui l'espérance est une valeur additive, mais sur une même personne, toi tu additionnes les espérance des enus entre eux ( et des coffres ), c'est pas bon, tu le sais bien, car 16*taux de drop, sur un objet a 10% ça donne 160% en moyenne ( si on suit ton raisonnement hein ), or la pratique te contredit. C'est tout.

Et 0.1*0.1 = 0.01, c'est très très loin de 0.19, mais bon, me sortir que c'est "proche" de 0.2 ... c'est juste ...
Citation :
Publié par Zackoo
Inutile de me sortir des lois binomiales, je les connais. oui l'espérance est une valeur additive, mais sur une même personne, toi tu additionnes les espérance des enus entre eux ( et des coffres ), c'est pas bon, tu le sais bien, car 16*taux de drop, sur un objet a 10% ça donne 160% en moyenne ( si on suit ton raisonnement hein ), or la pratique te contredit. C'est tout.
Ben si un truc tombe a 10% sur 1 ligne, en moyenne, il tombe 1.6 fois sur 16 lignes, ou est le problème? (a condition qu'il n'y ait pas de limitations sur le nombre droppable, certes)

Citation :
Et 0.1*0.1 = 0.01, c'est très très loin de 0.19, mais bon, me sortir que c'est "proche" de 0.2 ... c'est juste ...
Dans le calcul que tu cites, il dit que la probabilité de droper au moins une fois, sur deux essais a 10% chacun, est proche de 20%. A aucun moment il n'élève 0.1 au carre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés