[Actu] Guide d'instance: Zul'Gurub version Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2011 à 00:02 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Deuxième instance de raid revisitée à l'occasion du patch 4.1, Gloire aux Zandalari, Zul'Gurub offre aux joueurs de multiples découvertes. Vous trouverez ici les stratégies pour en venir à bout.
@image(39835?centre&muet&400)
@image(39818,39816?mono (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
n empeche je pense que le plus beau que l'on m ai dis dans cette instance c etait que j avais pas le stuff pour la faire faire^^ en tant que tank
je suis presque full 372
Merci pour le guide
Citation :
Publié par poyon
n empeche je pense que le plus beau que l'on m ai dis dans cette instance c etait que j avais pas le stuff pour la faire faire^^ en tant que tank
je suis presque full 372
Presque pas le stuff ? Ou j'comprends pas, ou tu t'es trompé dans tes chiffres, ou autre chose...
Try à ZA hier en guilde, j'ai tankais alors que je suis à peine full 346, avec trois kipik 359. J'mérite quoi ? La reconnaissance nationale ? ^^ ( j'avoue que le passage sur Jan'Alai a été un total fail ^^ )
Osef de savoir qui a besoin ou pas de strat. Les PGM du sl.. devrais aller voir ailleurs à ce que je sache le jeu est autorisé à tout le monde et chacun à plus ou moins besoin d'aide pour avancer.

Sur ce le guide me parait incomplet sur certain point important :
- Venoxis, lors de la séparation du lien, cela fais des dommages d'environs 70K. Donc éviter de faire péter le lien avec 20k de life .

- Zanzil, fais une aoe au sol qui OS tout personne dans sa ligne "Feu de Zanzil" il le fait en direction du tank. (Un DK avec Sombre simulacre peut récup le sort).

- Jindo, sortir de la bubule quand il perd son Buff "Ombre d'Hakkar".

Sur ce Bonne chance.

Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Presque pas le stuff ? Ou j'comprends pas, ou tu t'es trompé dans tes chiffres, ou autre chose...
C'est ce qu'on appelle couramment de l'auto-congratulation.
Il se touche sur son stuff, c'est tout.
Euh je ne co gratule pas mon stuff parceque j en ai chier avec ma guilde pour l avoir maintenant c est sur que le hm c est pas a la portée de tout le monde

C etait pour montrera quel point la communauté de wow peut etre debile
Quand dans mon groupe j ai pas de controle et que je dois prendre des pack complet oui je prend des pattate et oui le heal eè chiait un peu mais avec 370 de ilvl dire que j ai pas le stuff je peut t assurer que j ai ris pendant deux monute
Citation :
Publié par poyon
Euh je ne co gratule pas mon stuff parceque j en ai chier avec ma guilde pour l avoir maintenant c est sur que le hm c est pas a la portée de tout le monde

C etait pour montrera quel point la communauté de wow peut etre debile
Quand dans mon groupe j ai pas de controle et que je dois prendre des pack complet oui je prend des pattate et oui le heal eè chiait un peu mais avec 370 de ilvl dire que j ai pas le stuff je peut t assurer que j ai ris pendant deux monute
Bon j'vois qu'il y a toujours la même mentalité

Mais sympa le pack du coup, ça évitera peut-être un peu moins les PU foireuse.
Citation :
Publié par poyon
Euh je ne co gratule pas mon stuff parceque j en ai chier avec ma guilde pour l avoir maintenant c est sur que le hm c est pas a la portée de tout le monde

C etait pour montrera quel point la communauté de wow peut etre debile
Quand dans mon groupe j ai pas de controle et que je dois prendre des pack complet oui je prend des pattate et oui le heal eè chiait un peu mais avec 370 de ilvl dire que j ai pas le stuff je peut t assurer que j ai ris pendant deux monute
Le ilvl ça dispense pas de faire l'effort de se relire
Citation :
Publié par poyon
Euh je ne co gratule pas mon stuff parceque j en ai chier avec ma guilde pour l avoir maintenant c est sur que le hm c est pas a la portée de tout le monde

C etait pour montrera quel point la communauté de wow peut etre debile
Quand dans mon groupe j ai pas de controle et que je dois prendre des pack complet oui je prend des pattate et oui le heal eè chiait un peu mais avec 370 de ilvl dire que j ai pas le stuff je peut t assurer que j ai ris pendant deux monute
Certains encore plus que d'autres même :s
Citation :
Publié par poyon
C etait pour montrera quel point la communauté de wow peut etre debile
Le seul truc qui me semble débile, c'est de raconter que des instances ilvl353 sont "weaks" parce qu'on roule (soit disant) dessus en stuff ilvl372 (soit-disant).

Sunwell cé tro une instanse weak parske on la clin a 3 avéc ma guild ?



Plus sérieusement, depuis une semaine, j'ai fait 3 ou 4 rushs par jour avec mes différents persos (toutes spés confondues). Quand je ne suis pas en guilde, ZG est un véritable challenge.
Passer Venoxis ou Jin'do est une véritable gageure, et cela nécessite souvent de remplacer les PUs les plus faibles.
Ces joueurs ont besoin de guides, indéniablement.
Ces guides sont en cours de rédaction, et on ne peut qu'en remercier leurs auteurs.
Venir dégueuler de la merde sur la prétendue facilité de ces instances, c'est définitivement absurde et irrespectueux.
Citation :
Publié par poyon
[...] mais avec 370 de ilvl dire que j ai pas le stuff je peut t assurer que j ai ris pendant deux monute
Citation :
Publié par poyon
n empeche je pense que le plus beau que l'on m ai dis dans cette instance c etait que j avais pas le stuff pour la faire faire^^ en tant que tank
je suis presque full 372
Certes, je ne sais pas si tu as écrit 'faire faire' intentionnellement, donc pour rusher des personnes ayant un ilvl plus faible, ou parce qu'écrire bizarrement semble être courant chez toi, mais tout de même, il y a une certaine contradiction.
Par ailleurs il y a un ilvl minimum pour entrer dans ces instances, on peut donc supposer que bli² l'a établit en connaissant la difficulté des instances, et que donc en l'ayant, on peut les réussir.
Par ailleurs, ces instances sont justement là pour préparer aux raids. Bref, quel est l'intérêt de dire que tu les as réussit avec un stuff amplement suffisant ? J'espère que tu as au moins eu tous les hf au premier try.


Citation :
Publié par lyn steinherz
Plus sérieusement, depuis une semaine, j'ai fait 3 ou 4 rushs par jour avec mes différents persos (toutes spés confondues). Quand je ne suis pas en guilde, ZG est un véritable challenge.
Passer Venoxis ou Jin'do est une véritable gageure, et cela nécessite souvent de remplacer les PUs les plus faibles.
Ces joueurs ont besoin de guides, indéniablement.
Ces guides sont en cours de rédaction, et on ne peut qu'en remercier leurs auteurs.
Venir dégueuler de la merde sur la prétendue facilité de ces instances, c'est définitivement absurde et irrespectueux.
Je plussoie. Ces instances requièrent une certaine technique, qu'à mon sens l'ilvl ne saurait compenser ( actuellement ).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le seul truc qui me semble débile, c'est de raconter que des instances ilvl353 sont "weaks" parce qu'on roule (soit disant) dessus en stuff ilvl372 (soit-disant).

Sunwell cé tro une instanse weak parske on la clin a 3 avéc ma guild ?



Plus sérieusement, depuis une semaine, j'ai fait 3 ou 4 rushs par jour avec mes différents persos (toutes spés confondues). Quand je ne suis pas en guilde, ZG est un véritable challenge.
Passer Venoxis ou Jin'do est une véritable gageure, et cela nécessite souvent de remplacer les PUs les plus faibles.
Ces joueurs ont besoin de guides, indéniablement.
Ces guides sont en cours de rédaction, et on ne peut qu'en remercier leurs auteurs.
Venir dégueuler de la merde sur la prétendue facilité de ces instances, c'est définitivement absurde et irrespectueux.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a la tête sur les épaules.


J'ajouterai que les dégâts de ces instances sont quand même un peu trop élevés dans le cas d'un groupe PU (je pense au lien toxique et les trash entre le boss rhinocéros et le boss papillon entre autre - je connais pas leur nom, je regarde juste mes barres vertes).

ET C'EST LE HEAL QUI EN CHIE UNE BONNE DIARRHEE HEING.
C'est de toute façon toujours pareil.

T'as un groupe surstuff avec un GROS DPS, un GROS HEAL, un GROS tank: Même en faisant des bourdes ou en étant assez inattentif et assez peut reactif, ça passe en général.

Aprés c'est variable.

- T'a un groupe avec un stuff limite merdique, mais avec LA compo qui va bien, la connaissance des strat et la reactivité qui vont bien et ca passe quand même difficilement.

- Idem qu'au dessus avec un stuff moyen/bon.

aprés, si le groupe à un stuff moyen/bon, mais une reactivité limite, et une connaissance moyenne, c'est un GROS challenge.

Y pas de ZG/ZA qui soit facile/difficile d'un groupe à l'autre. Ca dépendra du groupe.

Ex: Hier le boss qui fait pop 654165146541 oiseaux avec les adds à ZG. Moi cham heal stuff moyen, tank stuff correct mais sans plus et dps idem. Un seul zone. On à jamais reussi à le passer.

Groupe d'aprés, moi en dps, meme niveau de stuff, mais 3 zone + cc (moi, elem, un demo, un mage). On à torché le combat en un rien de temps car les oiseaux n'ont jamais pu sortir de leur nid.

On ne peut donc pas dire que ces instance soit facile. Elle sont aléatoire.

Elle seront facile, le jours "ou tout le monde" pourra les faire en rush + hf + aucun cc en stuff moyen et sans reactivité. La c'est clairement pas le caS.
C'est marrant les 1ers jours y avait des groupes pas possibles en PU, tout le monde venait voir comment c'était et impossible de passer un boss.

Maintenant une semaine après, ceux qui ont vraiment pas le niveau sont retournés faire des instances HM non troll, et la plupart de mes PU ZA/ZG vont au bout.

Bref ça rappelle la sortie de cata, c'est bien dosé selon moi en difficulté. Dans 1mois avec quelques petits nerfs sur les boss les plus cotons, tout le monde roulera sur ces instances et tout le monde sera content.
Votre stuff hero vous l avez acheté sur e-bay?
Pasque sinon vous devriez savoir que c est comme en raid , avec un stuff de merde les fautes pardonne pas donc un guide c est toujours bien , que ca soie pour des reroll ou des gens qui on pas de stuff hero donc aux lieux de toujours venir craché sur toulemonde pour rien..




Citation :
Boss optionnels

Dans l'antre de la Folie, sur le chemin entre Mandokir et Kilnara, vous avez accès à un boss optionnel, utile pour les archéologues. Pour cela, vous devez activer 4 artéfacts et un boss aléatoire apparaîtra. Ils sont assez faciles à battre, les stratégies sont basiques.
statégies basiques oui.. mais quand on connait la la première fois ca peut fair mal , Surtout quand le boss qui poursuit les gens root et personne regarde le sort a dispel


Perso les 2 nouvelles instance j'aime bien ca change un bon truc a faire avant le raid rapidos avec la gu et en plus 3 nouvelle monture a farm ^^ et oui il me faut pas beaucoup pour me ocupé
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Par ailleurs il y a un ilvl minimum pour entrer dans ces instances, on peut donc supposer que bli² l'a établit en connaissant la difficulté des instances, et que donc en l'ayant, on peut les réussir.
Le ilvl ne vaut strictement rien actuellement, car il se base sur ce que tu possèdes (Banque, Autre Stuff dans ton inventaire).

De cette façon j'ai eu un PU heal avec un stuff 332... avec évidemment une attente de 25min pour le kick. Il n'a jamais réussi à garder le tank en vie. Quand B² auras régler ce problème les Donjon en PU pourront être acceptable.
Citation :
Publié par Siniliote
Le ilvl ne vaut strictement rien actuellement, car il se base sur ce que tu possèdes (Banque, Autre Stuff dans ton inventaire).

De cette façon j'ai eu un PU heal avec un stuff 332... avec évidemment une attente de 25min pour le kick. Il n'a jamais réussi à garder le tank en vie. Quand B² auras régler ce problème les Donjon en PU pourront être acceptable.
Ok, c'est effectivement gênant ^^
Citation :
Publié par Siniliote
Osef de savoir qui a besoin ou pas de strat. Les PGM du sl.. devrais aller voir ailleurs à ce que je sache le jeu est autorisé à tout le monde et chacun à plus ou moins besoin d'aide pour avancer.

Sur ce le guide me parait incomplet sur certain point important :
- Venoxis, lors de la séparation du lien, cela fais des dommages d'environs 70K. Donc éviter de faire péter le lien avec 20k de life .

- Zanzil, fais une aoe au sol qui OS tout personne dans sa ligne "Feu de Zanzil" il le fait en direction du tank. (Un DK avec Sombre simulacre peut récup le sort).

- Jindo, sortir de la bubule quand il perd son Buff "Ombre d'Hakkar".

Sur ce Bonne chance.
Ils y sont, relis bien (bon j'ai pas précisé les 70k du lien mais je ne regarde jamais les chiffres)

Citation :
Publié par lyn steinherz
Le seul truc qui me semble débile, c'est de raconter que des instances ilvl353 sont "weaks" parce qu'on roule (soit disant) dessus en stuff ilvl372 (soit-disant).

Sunwell cé tro une instanse weak parske on la clin a 3 avéc ma guild ?



Plus sérieusement, depuis une semaine, j'ai fait 3 ou 4 rushs par jour avec mes différents persos (toutes spés confondues). Quand je ne suis pas en guilde, ZG est un véritable challenge.
Passer Venoxis ou Jin'do est une véritable gageure, et cela nécessite souvent de remplacer les PUs les plus faibles.
Ces joueurs ont besoin de guides, indéniablement.
Ces guides sont en cours de rédaction, et on ne peut qu'en remercier leurs auteurs.
Venir dégueuler de la merde sur la prétendue facilité de ces instances, c'est définitivement absurde et irrespectueux.
Amen !! Ce guide, je l'ai fait grâce à une sortie en guilde, parce qu'en PU, je passe plus de temps à try Mandokir que Cho'gall...
Ce qui me fait le plus marrer c'est que je connais pas mal de monde qui gèrent à merveille en raid 10 mais qui une fois à 5 font des grosses erreurs de gros débutant qui empêchent de finir l'héro trolle en cours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés