Cyber Attaque

Répondre
Partager Rechercher
Une véritable catastrophe pour EQ2 qui est un jeu de qualité mais que cette attaque risque d'affaiblir considérablement (je ne parle même de Vanguard, qui risque carrément de ne pas s'en relever).

Vu l'ampleur des failles (il parait que les hackers ont posté une liste de clients sur un site de Sony [source : http://www.clubic.com/jeu-video/actu...-publiees.html]), le retour des serveurs ne devrait pas intervenir, à vue de nez, avant la fin du mois (voir beaucoup beaucoup plus tard si le ver est toujours dans le fruit)...
Mon avis est qu'il va falloir qu'il y ait dès le prochain redémarrage du jeu une nouvelle LU intégrée qui soit vraiment intéressante avec quelques nouveaux donjons répartis dans les tiers.
En fait, ils sont presque obligés de coder en vitesse une nouvelle extension et de l'intégrer gratuitement à EQ 2 pour que le jeu ait une chance de repartir.

En tout cas, ils ne s'en sortiront pas en déclarant: on vous met Station Access au lieu de votre abonnement normal pour un mois.

EDIT: SOE vient de prévenir que le redémarrage n'est pas pour ce Lundi.
Citation :
SOE services will remain offline today. We continue to work diligently to bring things back as quickly as possible and appreciate your continued patience.
Source: http://www.facebook.com/EverQuest2 et https://twitter.com/#!/everquestii
Citation :
Publié par Caniveau Royal
coder en vitesse une nouvelle extension
C'est de l'ordre du surnaturel. Ca prend un peu plus de temps que ça Ou alors Sony s'est entouré des meilleurs développeurs au monde, mais dans ce cas quid du hack
Dans tout ça, je me demande quand même quel sera l'impact financier chez eux. Déjà pour le manque à gagner, la mauvaise publicité et les poursuites éventuelles aux US. Nan parce que ne pas jouer pendant 2 semaines, on va dire que c'est bénin, autant les histoire de CB et les infos privés ca craint, surtout avec les classes actions américaine et le système judiciaire américain.

Bref tout ça pour dire qu'OK ca fait chier tout le monde mais je ne voudrais pas que ca pousse SOE à arrêter quoique ce soit :/
Niveau financier, ils parlent déjà d'une perte de plus d'1 milliard d'euros ( bon çà a l'air de faire beaucoup mais ce n'est pas impossible)

Le problème est que le serveur Storm n'est pas un grand serveur.
Si il y a des départs, cela risque de favoriser la jonction du serveur sur un serveur américain, et çà je pense que çà donnerait un coup de grace aux joueurs
Citation :
Publié par highland13
Le problème est que le serveur Storm n'est pas un grand serveur.
Si il y a des départs, cela risque de favoriser la jonction du serveur sur un serveur américain, et çà je pense que çà donnerait un coup de grace aux joueurs
C'est un peu ça qui m'inquiète aussi même si je pense qu'il y a quand même une forte notion de communauté sur Storms et que ça pourra jouer en sa faveur... Visiblement dans ma chtite guilde les gens ne semblent pas vouloir arrêter mais bon, c'est peut être pas représentatif...
Oui je ne sais pas ce que l'on va retrouvé au retour, en tant qu’officier de guilde , on gère des raids en alliance, la on va perdre un mois de progression, ce qui va démotiver les gens, moi y compris

On va arriver sur les vacances, ce qui va rendre chaotique l'organisation ,
va falloir remotiver les troupes et se réorganiser, sachant que la LU devrais arriver rapidement après la remise en fonction (si toujours fin mai)...

Je considère STORM comme fragile, espérons que ce ne soit pas un coup de grâce.
C'est beaucoup, un mois pratiquement d'arrêt de jeu...
Ca laisse le temps de test d'autres jeux, de voir autre chose...

C'est la le danger déjà que la nouvelle extension n'a pas plut a tout le monde...

Bref croisons les doigts
Citation :
Publié par Syphe
Une fusion avec un vrai serveur pourra pas faire de mal, ni à la communauté, ni au niveau.

Wait&See
Je suis d'accord avec toi si ils arrivent à gérer la loc pour laisser le choix de la langue de l'interface et des quêtes, mettre un chan fr aussi pour éviter que ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais se fassent rembarrer.... Mais aux dernières nouvelles ça avait l'air de leur poser souci et si le jeu passe tout en anglais, beaucoup ne suivront pas
Or EQ2, c'est pour moi autant le jeu que la communauté que je trouve agréable, je trouverais dommage de perdre ça....
Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la perte financière pour SOE, déjà qu'ils n'ont pas les reins solides, mais là j'ai bien peur que cela achève cette société, d'autant plus que les américains sont très procéduriers ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt la perte financière pour SOE, déjà qu'ils n'ont pas les reins solides, mais là j'ai bien peur que cela achève cette société, d'autant plus que les américains sont très procéduriers ...
Achever SOE je ne pense pas, ils vont souffrir, perdre des parts de marché, licencier... ça c'est sur.
De toute manière, il y aura un changement a plus ou moins moyen terme et je reste méfiant sur l'avenir de EQ2 et de notre serveur francophone, car si il y a jonction de serveur, on ne gardera pas notre interface, et le "Français" (dont je fait partie) en général n'est pas (ou peux) bilingue.

bon je suis peux être un peu défaitiste, mais le jeu date et même si il présente a ce jour, le MMO le plus complet en terme de PVE, la relève arrive (déjà RIFT qui avec ces mises a jours et son écoute de la population, commence a devenir intéressant) et le coup dur que viens de prendre SOE ( et donc EQ2) va refroidir les nouveaux venus.
Citation :
We thank everyone for their continued patience as work continues on SOE services. They will not be up today, May 10th, but we are working as quickly as possible to resolve this.
Source : http://www.facebook.com/EverQuest2 et https://twitter.com/#!/everquestii

Citation :
Le net bruisse ce soir de rumeurs selon laquelle le groupe "Anonymous" qui n'est pas à l'origine des ennuis du PSN de Sony (c'est eux qui le disent) serait lui-même soumis à une attaque de ses propres membres contre d'autres membres dans une tentative de prise de contrôle du groupe.

Si vous avez le sentiment de lire un résumé des Feux de l'Amour version technologique, c'est normal. En gros certains membres ne voudraient pas d'une prise en main par d'autres du groupe et du coup, utilisent leurs compétences (façon très polie de dire les choses) pour l'empêcher.

De fait on se retrouve avec une histoire à tiroirs qui part du hack de la PS3, qui passe par l'explosion du PSN et du réseau de SOE, qui s'accompagne d'une histoire de gros sous, de gars du FBI, de sénateurs, d'avocats et de Capcom qui estime perdre des fortunes dans cette histoire pour se finir (peut-être) sur une bataille entre les héros masqués. Va peut-être falloir filer ça à un ou deux scénaristes d'Hollywood à force...

Par contre pour jouer aux jeux Sony, va falloir attendre encore un peu.

source : http://gamergaia.com/home/gaming-new...hemselves.html
Source : http://www.mondespersistants.com/new...le-hack:18390/
J'espère qu'ils vont nous envoyer un gentil petit mail pour nous prévenir quand leur réseau sera de retour et mettre en place un système pour éviter que les retardataires (genre ceux qui seront au taf' ou en train de pioncer) se fassent squizzer leur(s) compte(s) par les vilains méchants.

PS : bien sur un mail sans aucun lien ... juste au cas ou ...
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
ceux qui seront au taf' ou en train de pioncer

Vue l'ampleur que prend cette affaire, je suppose que le retour en jeu passera d'abord par une vérification / confirmation imposée de chaque compte par son propriétaire avec obligation de changement de mot de passe et autres trucs (parce que de toutes façons, c'est ce que tous les abonnés devraient faire avant de retourner sur Norrath).
De mon côté j'ai déjà un souci car paypal m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'ils avaient détecté une activité anormal sur mon compte et qu'ils l'avaient mis en fonctionnement restreint, pour le moment je le laisse comme ça pour le moment, pas de réception ni envoi d'argent, mais là ca sent très mauvais cette histoire

Je me demande s'il va pas falloir changer carrément sa carte bleue car si les BDD ont été piratées les numéros de CB sont déjà en leur pouvoir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korrigan
De mon côté j'ai déjà un souci car paypal m'a envoyé un mail pour me prévenir qu'ils avaient détecté une activité anormal sur mon compte et qu'ils l'avaient mis en fonctionnement restreint, pour le moment je le laisse comme ça pour le moment, pas de réception ni envoi d'argent, mais là ca sent très mauvais cette histoire

Je me demande s'il va pas falloir changer carrément sa carte bleue car si les BDD ont été piratées les numéros de CB sont déjà en leur pouvoir
Lu sur le lien donné plus haut sur "l'histoire" Sony :

Citation :
La plupart des internautes commettent l'erreur d'utiliser plusieurs fois le même mot de passe associé à la même adresse mail. Il suffit alors de se rendre sur divers sites et d'entrer ce couple pour voir si l'accès est autorisé. Une bonne cible serait par exemple un compte Paypal.
C'est là que le bas blesse. N'empêche par sécurité je serai toi, je ferais opposition sur ma CB et j'en redemanderai une autre. Ca sera déjà ça.
Citation :
All SOE games and sites are still offline as of May 11th and will not return today. Thank you again for your continued patience and support as we diligently work on these issues. All houses requiring rent will have one month added free to help offset any costs incurred during this outage. More information on SOE's "Make Good" plan to come!"
Source : http://www.facebook.com/EverQuest2 et https://twitter.com/#!/everquestii
Citation :
Publié par Ninis
Ma carte bancaire est bientôt périme , vu que je pars au mois de juillet , j'en ai profité pour en commander une autre , suis tranquille la
J'ai fait la même chose et j'ai eu la grosse surprise de voir que mon conseiller bancaire était au courant du problème
Citation :
Publié par Lune
Question bête peut être mais, pour nos abonnements ? Ils sont actifs ? on ne peut pas les couper ? Il faut surveiller la reprise pour couper ?
Oui les compte sont actif, mais normalement pas débiter, et donc si tu veux arrêter de jouer faut attendre le rétablissement des serveurs SOE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés