Tous les inconvénients des modes marchands de personnages sont dans le titre.
Ce qui pose le plus de problème est
le lag provoqué par ces mules à l'entrée sur la map
Je suggère donc l'interdiction de tous les modes marchands de personnages sauf sur les places marchandes dont c'est le but de les rassembler.
Néanmoins, il serait intéressant de proposer une alternative plus évoluée et conviviale. Je reviens donc sur un système de mode marchand de guilde (incarné par une créature ou non). Et dans le cas d'une créature,
le vol serait impossible (seul défaut de la Nymphe précédemment proposée).
Le gros avantage des modes marchands de guildes est d'avoir une seule vitrine sur les maps au lieu de 6. Mais aussi :
- une amélioration visuelle,
- une simplicité de consultation,
- une possibilité pour tous les membres de mettre en vente leurs items,
- pas de taxe à payer,
- sécurité totale,
- moins de lag,
- relancement de la pseudo guerre de guilde pour avoir la map.
Donc, je suis pour une créature agressable, mais ça peut aussi être un mode marchand passif.
En bref, avec la criée qui est censée être interdite et le canal commerce illisible, ainsi que les modes marchands qui sont une antiquité inutile, on n'a que des moyens de vente lourds.
Seuls les HdV sont très bien conçus (je plaisante

, cf mon post de refonte sur les HdV. Néanmoins, j'avoue qu'ils sont plutôt proche de la perfection

).
Résumé :
- interdire tous les modes marchands hors place marchande
- créer un système alternatif simplifié et plus convivial
PS: sur les serveurs normaux, c'est pas une urgence bien que nécessaire, mais sur le serveur héroïque, c'est l'enfer avec ces modes marchands
Merci de débattre sur les modes marchands et pas sur la "Nymphe" 
Enfin, si vous n'avez pas de lag important lorsque vous arrivez sur une map avec 6 modes marchands, dites-moi votre secret
Je vous laisse la parole et n'hésitez pas à dire si vous aimez cette "antiquité" et si vous consultez souvent les modes marchands avec plaisir...