Modes marchands : pollution visuelle, lag en entrant sur la map et interface lourde

Répondre
Partager Rechercher
Tous les inconvénients des modes marchands de personnages sont dans le titre.
Ce qui pose le plus de problème est le lag provoqué par ces mules à l'entrée sur la map

Je suggère donc l'interdiction de tous les modes marchands de personnages sauf sur les places marchandes dont c'est le but de les rassembler.

Néanmoins, il serait intéressant de proposer une alternative plus évoluée et conviviale. Je reviens donc sur un système de mode marchand de guilde (incarné par une créature ou non). Et dans le cas d'une créature, le vol serait impossible (seul défaut de la Nymphe précédemment proposée).

Le gros avantage des modes marchands de guildes est d'avoir une seule vitrine sur les maps au lieu de 6. Mais aussi :
- une amélioration visuelle,
- une simplicité de consultation,
- une possibilité pour tous les membres de mettre en vente leurs items,
- pas de taxe à payer,
- sécurité totale,
- moins de lag,
- relancement de la pseudo guerre de guilde pour avoir la map.

Donc, je suis pour une créature agressable, mais ça peut aussi être un mode marchand passif.

En bref, avec la criée qui est censée être interdite et le canal commerce illisible, ainsi que les modes marchands qui sont une antiquité inutile, on n'a que des moyens de vente lourds.
Seuls les HdV sont très bien conçus (je plaisante , cf mon post de refonte sur les HdV. Néanmoins, j'avoue qu'ils sont plutôt proche de la perfection).

Résumé :
- interdire tous les modes marchands hors place marchande
- créer un système alternatif simplifié et plus convivial

PS: sur les serveurs normaux, c'est pas une urgence bien que nécessaire, mais sur le serveur héroïque, c'est l'enfer avec ces modes marchands

Merci de débattre sur les modes marchands et pas sur la "Nymphe"
Enfin, si vous n'avez pas de lag important lorsque vous arrivez sur une map avec 6 modes marchands, dites-moi votre secret

Je vous laisse la parole et n'hésitez pas à dire si vous aimez cette "antiquité" et si vous consultez souvent les modes marchands avec plaisir...
Citation :
Publié par cryptique
Enfin, si vous n'avez pas de lag important lorsque vous arrivez sur une map avec 6 modes marchands, dites-moi votre secret
Une connexion potable et un assez bon ordi.

Si il y a une limite de 6/map c'est pas 6 personnes sur une même map qui vont te faire laguer. Si tu lag a cause de 6 personnes, ça doit être quoi au zaap astrub ?
Le mode marchand, ça sert pour les achats de Dofus Cawotte et Kaliptus quand les vendeurs de /b sont de mauvaise foi. Et c'est tout.

De toute façon, il n'y en a qu'à Astrub et autour de -2/0, deux zones que j'évite savamment, ce n'est pas comme s'ils me gênaient beaucoup.
J'ai pas envie de changer d'ordi pour un problème d'affichage au coup par coup de mules
Le zapp Astrub est un autre débat : le manque de modérateurs, donc j'y vais rarement (sauf sur le SH, et oui, je lag à donf).

Citation :
Publié par Heathcliff
(...)
De toute façon, il n'y en a qu'à Astrub et autour de -2/0, deux zones que j'évite savamment, ce n'est pas comme s'ils me gênaient beaucoup.
Et la banque Bonta, et l'arène Bonta. Ce qui est impossible à éviter...
Tu veux remplacer les 6 comptes en MM pour 6 autres machin par guilde, tu auras encore 6 éléments à charger, quel est l’intérêt ? Un skin identique pour les 6, qu'un nom de guilde à charger au lieu du pseudo + guilde, l'avantages est faible.
De plus, la taxe a sa raison d'être, il ne faut pas la supprimer. L'unique réel interet est de pouvoir présenter les objets de toute la guilde, soit énormément, soit un foutoir pas possible pour chercher dans le MM, déjà qu’actuellement avec les archi...
@SamousaFR, non : UN SEUL mode marchand de guilde par map. Il est ainsi possible à tous les membres de vendre et sa simplifie largement le chargement de la map ainsi que la consultation (on clique une fois au lieu de 6 et le choix serait bien plus grand).

Pour le "foutoir", il y a les options de tri qui sont excellentes pour vite trouver ce que l'on cherche (sauf archi mais c'est un autre débat).
J'aime bien la plupart du temps tes idées pour rehausser les guildes mais faudrait pas non plus abuser des dérivés de champ-champ.

Proposer l'idée de marchand de guilde, pourquoi pas c'est toujours une attraction de plus.
L'imposé je suis contre, de nombreuse personne appartienne à des petites guildes qui risque de ne pas pouvoir investir de points dans ce vendeur.

De plus dans ces dernières, il y a souvent assez peu de membre, ce qui garde l'aspect conviviale, du coup qui va défendre le machin toute la journée.

Donc totalement contre.

P.S. : si tu appartiens à une grosse guilde et que tu aimerais renforcé l'attrait PvP que sa représente pourquoi pas, mais delà à détruire toutes les petites guildes ainsi que le commerce de manière plus globale . .

P.S.² : pour pas lager faut juste posséder une carte graphique, puisque niveau connexion je rame à 512k sa doit être dur de jouer avec moins (il y a encore des gens qui tourne au 36k ou sur minitel?), après comme tu la écris tu veux pas changer de pc, a ce que je sache les nouveaux jeu sorte sur les dernières consoles, tu la change pas tu joue pas (CQFD!!!).
Un peu radicale comme solution, certes ça peut être gênant, mais pas au point de tous les supprimer ! Pour le Mode marchand de guilde, tous les joueurs n'ont pas forcément envie d'être guildé, comment faire dans ce cas là? (à moins que j'ai mal compris le système que tu proposes).

Pourquoi ne pas faire en sorte qu'on puisse les désactiver (comme on désactiverait les décors animés) ? Enfin, je n'y connais absolument rien, donc je n'sais pas si c'est possible.
Donc l'idée d'améliorer le pvp inter guilde va être utile pour les 2/3 meilleurs guildes avec 150 membres (où personne se connait, où il y a 3 pékins qui partent et viennent par jour, bref). Seuls ces quelques guildes pourront prétendre à assurer la défense du percepteur, du coup ca va etre cool pour 30 mecs qui aiment le pvp dans leurs guildes et ça va faire chier tout le reste.
Surtout que le lag c'est en partie à cause de 30 mecs qui glandent sur la map et pas les 6 mecs immobiles.

EDIT : Pas à THL ? Mais si justement, il n'y aura que le pvp THL. Je vois mal une team de lvl 60 essayer de prendre la place à une guilde avec des 19X.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
(...)
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'on puisse les désactiver (comme on désactiverait les décors animés) ? Enfin, je n'y connais absolument rien, donc je n'sais pas si c'est possible.
J'approuve cette solution
Mais, je ne suis pas contre les modes marchands : ils resteront autorisés sur les places marchandes (comme elles sont indiquées sur la map globale, on peut les éviter facilement).

PS: ui, je suis encore au ADSL 512kb et ma carte graphique est si antique que je ne peux pas jouer aux jeux qui sortent actuellement, mais c'est Dofus, ma passion.
Au dela du problème de lag que je ne constate personnellement pas (sauf sur les places marchandes mais il n'est dans ta proposition pas question de les modifier), je trouve qu'il serait intéressant de redonner un "rôle économique" aux guildes.

Bref, je plussoie l'idée de vitrine de guilde.
Mais si possible il faudrait leur donner une visibilité différente des modes marchands classiques, afin que les guildes puissent jouer de marketing ou autres stratégies commerciales pour promouvoir leurs vitrines.
Toi qui joue sur le SH, tu devrais savoir que tout ce vend via les modes marchands.

Moi perso ça me gêne pas, et je crois que c'est pas parce que un joueur a un pc en carton qu'ils vont changer sa.
Citation :
Publié par Ezyar
Toi qui joue sur le SH, tu devrais savoir que tout ce vend via les modes marchands.
(...)
Oui, effectivement, et c'est là que ça gêne le plus : lag sur toutes les maps.
Ce que je propose est en résumé un regroupement de modes marchands en une seule entité.

ex: une guilde de 30 joueurs pose son mode marchand. Tous les membres pourront y déposer leurs objets sans taxe à payer et en toute sécurité (pas de vol possible, je rappelle). Ce qui fait l'équivalent de 30 modes marchands sur la map. Et un seul clic pour tout consulter.
L'idée de vitrine de guilde est intéressante. Je vois bien une guilde s'installer sur une map avec possibilité de la déloger, si on y arrive les deux emplacements des vitrines seraient échangés.

Petite information pour ceux qui comme moi ne jouent pas sur le SH, pourquoi la vente ne se fait que par mode marchand ?
Citation :
Publié par cryptique
Ce qui pose le plus de problème est le lag provoqué par ces mules à l'entrée sur la map
Citation :
Publié par cryptique
J'ai pas envie de changer d'ordi pour un problème d'affichage au coup par coup de mules
Cette généralisation me semble excessive : on peut très bien mettre en mode marchand son personnage normal, à la fin d'une session de jeu, quand on sait qu'on ne se reconnectera que plus tard dans la journée, que le lendemain, etc..

Que ce cas ne soit pas courant, je veux bien. Qu'on le passe par pertes et profits comme si c'était négligeable, je vois pas l'intérêt.

J'aime consulter les modes marchands et je les regarde de temps en temps quand je passe. J'aime aussi grâce au mode marchand écouler quelques consommables de plus que ce que je peux avoir en vente en HDV.

Restreindre ça aux places marchandes ferait perdre une partie de la saveur des modes marchands. De plus, je trouve que quand il y a trop de mode marchand, ça perd une partie de son attrait puisque ça devient plus fastidieux de tous les regarder, d'éviter de regarder deux fois le même, etc...

Avec des marchands dispersés sur plusieurs map, c'est plaisant de regarder en passant, quand on tombe sur un mode marchand au détour d'une map.

Note que ça permet aussi de réguler le nombre de mode marchand selon la population du serveur de façon beaucoup plus efficace. Les map marchandes ont une capacité forcément limitée, et pas tellement élevée. Elles ne doivent actuellement représenter qu'une fraction des modes marchands existants.

Le système permet d'avoir un nombre de mode marchand adapté à la fréquentation du serveur de façon naturelle : ton serveur est peuplé, beaucoup de choses se vendent, il y a des points d'activités hors villes, tu vas pouvoir trouver un intérêt à te mettre en mode marchand à ces endroits.

C'est simple, c'est pratique, ça met en avant une connaissance du jeu pour savoir ou se placer, c'est géré automatiquement.

Quant aux hdv de guilde, ils peuvent être une alternative sympathique, tant qu'ils sont justement cela : une alternative.
J'ajouterais que quand on a un ordi puissant, qu'on a payé pour l'avoir, on aime pouvoir en profiter, et donc se taper des MaJ qui n'arrange pas vraiment les gens juste parce que certains veulent pas changer d'ordi, je trouve pas ça terrible.

De plus je vois pas tant de map que ça avec des modes marchands, hormis les endroits stratégiques de passage en gros. Après je joue pas sur le SH, j'ignorais que ce serveur utilisait plus ce mode de vente que les autres...

Par contre je suis pour une "Nymphe" à condition que les points à investir dedans soient différents de ceux à investir dans le poney, histoire de laisser une chance aux petites guilde.

Sauf que ça améliorera pas le lag si la Nymphe squatte avec les 6 modes marchands sur la map. Après si elle prend la place des 6, il faut donc trouver une map vierge, et autant dire que les endroits intéressants seront jamais dispo.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
(...)
Sauf que ça améliorera pas le lag si la Nymphe squatte avec les 6 modes marchands sur la map. Après si elle prend la place des 6, il faut donc trouver une map vierge, et autant dire que les endroits intéressants seront jamais dispo.
Si il y a une créature de guilde, c'est justement pour enlever les 6 modes marchands. Certes, les grosses guildes auront le monopole de la map mais c'est déjà le cas avec les perco en salle boss.

De toute façon, l'occupation des maps stratégiques pour la vente sont déjà soumises à l'abus du squat de mules avec 1 bave bouftou à 10M kamas

Cet abus n'existera pas avec le mode marchand de guilde (qui regroupe tous les modes marchands de chaque membre) parce que la créature pourra être délogée par combat.

Enfin, les points à investir devront juste être équivalent à ceux d'un perco (10 points, ca me semble correct). Pour ses sorts, pareil. Mais, il est à mon sens logique de donner plus de points à répartir si on a plusieurs bestioles qui coûtent des points.

A défaut, de cette création, je suggère d'interdire les modes marchands sur des maps qu'on est obligé de fréquenter :
- banques
- arènes
- tout Astrub sur le SH
Citation :
Publié par Cococlapinou
Petite information pour ceux qui comme moi ne jouent pas sur le SH, pourquoi la vente ne se fait que par mode marchand ?
À mon avis, d'après ce que j'ai lu/ vu/ entendu, des PK squattent les HDV et attaquent en bandes les joueurs qui viennent mettre leurs objets en vente afin de les déposséder de leurs biens...
joue avec une qualité moindre non?
sur un vieu pc on n'arrive meme pas a lag avec 6modes marchand sur la map le soucis c'est plutôt les personnes a coter.
un mode marchand ça reviens a un perso immobile sur la map j'vois pas en quoi le lag que tu rencontre viendrais de là, si le lag interviens a l'ouverture du magasin (logique quand il est blindé) je trouve pas que ça justifie la suppression d'un système aussi intéressant que le mode marchand, tu as juste a ne pas les ouvrir sur les map dangereuses si tu as peur de te faire choper sur le SH.

sinon je plussoie paille.

après "l'abus" des item minable a 10M pour garder sa place, encore une fois ici c'est a cause d'un manque de modération (a savoir qu'un modérateur as le droit de désactiver le mode marchand de qqn qui vend des ressources a prix trop exorbitant qu'il est sure de jamais vendre)

de plus le regroupement des modes marchand en une créature laide c'est nul, moi j'attire mes clients avec des skin différents et c'est je pense un des avantages des modes marchands (et ya beaucoup moin de taxe qu'en hdv, endroit ou se qu'on veux vendre n'est pas toujours visualisé)
A priori, j'aime bien cette idée, mais j'ai plusieurs questions :

- chaque guilde n'aurait qu'un seul mode marchand ? si oui, c'est embêtant pour les gens qui se mettent en mode marchand à des endroits stratégiques, à l'entrée d'un donjon fréquenté par exemple. Plus globalement, ça réduit la marge de manœuvre d'un joueur quant à son emplacement pour vendre. Si on peut augmenter le nombre de modes marchands par guilde, on finira par avoir le même souci qu'avec les modes marchands de joueurs.

- qui décide de la position du mode marchand de guilde ? qui peut le déplacer ?

- le mode marchand de guilde peut-il vendre les objets d'un joueur non déconnecté ?

- que fait-on des joueurs sans guilde ? auront-ils accès uniquement aux places marchandes ? dans ce cas, on enlève des possibilités de commerce à ces joueurs, je pense encore aux abords des donjons fréquentés voire l'intérieur de ces donjons, pour les consommables notamment.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A priori, j'aime bien cette idée, mais j'ai plusieurs questions :
Réponses :

- chaque guilde n'aurait qu'un seul mode marchand ?
Non, même fonctionnement que les percepteurs (par ex, 10 points de boost donne un mode marchand actif (créature) ou passif (PNJ)).
Pour alimenter le mode marchand, il faut se déplacer sur la carte où il se trouve et avoir le droit adéquat ("mettre en vente").

- qui décide de la position du mode marchand de guilde ? qui peut le déplacer ?
Chaque membre ayant le droit "poser/retirer". En cas de retrait, les objets non vendus retournent dans les banques respectives des membres ayant rempli le mode marchand.

- le mode marchand de guilde peut-il vendre les objets d'un joueur non déconnecté ?
Oui, c'est un avantage supplémentaire. Ce mode marchand est autonome. En cas d'achat d'un objet d'un membre connecté, un message s'affiche dans le t'chat comme la vente en HdV.

- que fait-on des joueurs sans guilde ?
Ils seront limités aux places marchandes, dont on peut augmenter la quantité puisqu'elles sont indiquées sur la map globale et que l'on peut les éviter facilement quand on n'aime pas les modes marchands actuels.

J'espère avoir été plus clair, mais si vous avez besoin de détails supplémentaires, n'hésitez-pas

Citation :
Publié par Fouduglan
(...)
de plus le regroupement des modes marchand en une créature laide c'est nul, moi j'attire mes clients avec des skin différents et c'est je pense un des avantages des modes marchands (et ya beaucoup moin de taxe qu'en hdv, endroit ou se qu'on veux vendre n'est pas toujours visualisé)
Franchement, je doute fort que le skin du mode marchand puisse attirer les clients, mais bon, c'est possible
Ensuite, une créature mythologique bien dessinée peut être très jolie, mais là encore, c'est subjectif.

Pour la taxe, ce mode marchand est entièrement GRATUIT (sauf le coût de la pose de la créature (ou PNJ)).

Enfin, les endroits de vente resteront les mêmes (banque, arène, entrée donjon, alentour de zapp, etc...), sauf que au lieu de consulter 6 modes marchands, on n'en consulte qu'un. De plus, en fonction de la réputation de la guilde sur les prix de vente pratiqués, on pourra rapidement choisir de consulter ou pas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés