La vita insoignable, où comment tuer les combats PVM tactiques...

Répondre
Partager Rechercher
Bonmatin !

Je viens poster ici pour parler de la vita insoignable, car là ça peut plus durer.

C'est une mise en place déjà à la base pour le PVP (sympa pour les malchanceux sans tutu/ocre/exos qui le pratiquent pas, et oui déjà qu'avec le système PVP 1 vs 1 mal pensé on est obligé de faire du PVM mais bientôt on pourra peut être plus, qui sait...) donc il n'est pas normale qu'elle soit aussi active en PVM.

Cette mesure est là pour éviter qu'on se full heal, en pvp ok c'est cool, mais quand il faut tenir longtemps en PVM et jouer tactique, on fait quoi?
On avait nos belles vulnés avant pour rush vite histoire de pas être ennuyé, mais maintenant on fait comment ?
On a d'un côté le nerf vulné qui dit "faut pas trop rush" et la vita insoignable qui dit "rush vite sinon tu vas dead".

Il y a quand même une incohérence dans les MAJ d'Ankama, qui laisse quand même un grand sentiment de frustration chez le joueur (Par exemple on tapait un N avec ma guilde -nous n'avons pas forcément le lvl pour- on tenait mais vu qu'on est pas des supers tapeurs de la mort qui tue, bah on crève car on tue pas le N en 2 tours).

Bref pensez vous aussi que cette vitalité insoignable doit disparaître en PVM (je laisse le PVP à ceux qui le pratiquent)

A vos claviers !
Personnellement, à part au N, je ne vois pas vraiment de boss contre lequel la vita insoignable peut être un problème. Je veux dire, plus un problème qu'autre chose, qui te tuera avant que ne le fasse la vita insoignable.

Sinon, si tu veux jouer tactique, N aime bien manger bouftous, bloqueuses et autres petites invocs, ça t'évitera de perdre de la vie inutilement.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Cette mesure est là pour éviter qu'on se full heal, en pvp ok c'est cool, mais quand il faut tenir longtemps en PVM et jouer tactique, on fait quoi?
On avait nos belles vulnés avant pour rush vite histoire de pas être ennuyé, mais maintenant on fait comment ?
On change de tactique.

Non, sérieusement, comme c'est dit au dessus, à part N y'a aucun endroit où ça pose problème. Donc va trouver un autre moyen de le battre, comme tu l'as dit, ta team était pas assez entraînée. Try again.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
(Par exemple on tapait un N avec ma guilde -nous n'avons pas forcément le lvl pour- on tenait mais vu qu'on est pas des supers tapeurs de la mort qui tue, bah on crève car on tue pas le N en 2 tours).
Tu le dis toi même, vous n'aviez pas un niveau suffisant pour le battre, mais tu penses que le problème ne vient pas de là mais de la vitalité insoignable, incohérence te voilà!

Et puis c'est une mesure qui a permis d'apporter un semblant de difficulté en PvM, alors que l'on tend plus vers une simplification du jeu, pour endiguer un tant soit peu le no brain.
En fait la vita insoignable ce n'est pas une maj PvP mais bel et bien PvM afin de dynamiser les combats et surtout forcer les joueurs à développer d'autre méthodes que le tank, comme l'entrave PA/PM.

Le but c'est pas que tu tiennes 5h au tengu à attendre la bonne invocation, mais bel et bien de dynamiser le combat en t'imposant une rapidité dans le combat ou alors une non prise de risques en évitant le cac.

Pour moi c'est du tout bon puisque ça rajout de la difficulté au PvM déjà trop facile et trop Tank (on fonce dans le tas, on soigne), même si il y avait certains abus, qui ont été corrigés. Je pense notamment a l'obsi ou tengu ou on retrouvait ses persos à 700pdv au bout d'un moment.
Je me souviens bien et avant la maj de la vita insoignable (1.25 ou 1.26) les tactiques de combat étaient : Des persos qui bourrine, des persos qui tank et enfin des persos qui soigne pendant tout le combat.

Avec ça on était sûr de gagner malgré la longueur du combat.
Quand je dis que nous n'avons pas le niveau, je dis qu'on a pas forcément une team de 8 gars 200...

On avait crâ 199/ xel 199/ eni 199/ panda 199 / panda 188/ eca 166/ sacri 190 / enu 18x

Donc pas forcément une team no brain (qu'un seul eni, la preuve...).

Fin bon, de toute façon frigost n'est accessible qu'aux gens ayant 8 comptes donc bon... (Je ne parle bien sûr pas de frigost 1 qui est easy, mais bien de fri 2 et de sakai)
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Fin bon, de toute façon frigost n'est accessible qu'aux gens ayant 8 comptes donc bon... (Je ne parle bien sûr pas de frigost 1 qui est easy, mais bien de fri 2 et de sakai)
Pas vraiment en fait, je joue avec une équipe qui varie de 2 à 4 joueurs, et c'est vraiment faisable sans être à 8 comptes, le seul truc c'est que le drop est divisé, mais bon, c'est pas spécialement grave
Citation :
Fin bon, de toute façon frigost n'est accessible qu'aux gens ayant 8 comptes donc bon... (Je ne parle bien sûr pas de frigost 1 qui est easy, mais bien de fri 2 et de sakai)
Tu es capable de réunir des personnes pour le N mais pas pour frigost 2 ? Surtout avec la sauvegarde en donjon, il suffit de faire un essai chaque soir et là c'est pas très compliqué de mobiliser des joueurs 30 minutes / jour.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Quand je dis que nous n'avons pas le niveau, je dis qu'on a pas forcément une team de 8 gars 200...

On avait crâ 199/ xel 199/ eni 199/ panda 199 / panda 188/ eca 166/ sacri 190 / enu 18x

Donc pas forcément une team no brain (qu'un seul eni, la preuve...).

Fin bon, de toute façon frigost n'est accessible qu'aux gens ayant 8 comptes donc bon... (Je ne parle bien sûr pas de frigost 1 qui est easy, mais bien de fri 2 et de sakai)

Au pire à ce lvl y a des stuffs assez bon marché qui te permettent d'avoir 3500 vita.
Investir des points en vita plutôt que de mettre en full stats à 4/1 n'est pas non plus impossible en pvm.
Avec une team comme ça, t'as plus que largement le lvl, et un eni suffit.
Et tu te plains de ta puissance de frappe avec un sacri qui peut douleur …
Citation :
Publié par Wapaca
Je me souviens bien et avant la maj de la vita insoignable (1.25 ou 1.26) les tactiques de combat étaient : Des persos qui bourrine, des persos qui tank et enfin des persos qui soigne pendant tout le combat.

Avec ça on était sûr de gagner malgré la longueur du combat.
Même pas, à cette époque les sacris avaient encore les anciens chatiments, donc la plupart des combats c'était un sacri qui tank et tape à plus de 10 000/tour, un éni pour boost PA et balancer un mot de regen par tour (quand on a 5000 d'intel ça suffit ), un/des panda(s) pour vulné, et tout le reste de la team avec houffe/épée BR pour chatier le sacri, et après passer ses tours .

Quand la màj a été annoncée, tout le monde a dit "omg ça va être impossible de jouer", et finalement bah deux semaines plus tard plus aucune plainte, on avait simplement constaté que les mobs avaient vu leur vita diminuée par la même màj et qu'il y avait d'autres tactiques que celle là .

Pour l'histoire de l'OP, personnellement je ne suis pas fan de l'idée de "tout le monde peut gérer tous les donjons", je trouve normal que les meilleurs aient plus de donjons à leur disposition que les moins bons . A partir de là, si tu gères pas le N, ou bien tu achètes du skill ou bien tu achètes les items à ceux qui gèrent le donjon, mais tu demandes pas à changer le gameplay juste parce que tu passes pas un donjon .

Petite précision histoire d'éviter les remarques déplaisante, je n'ai que 2 persos lvl 15X et 16X, je n'ai fait qu'un donjon frigost et tous les stuff que j'ai actuellement je l'ai acheté . Je suis pas bon en donjons et je l'assume .
pour rebondir sur le sujet, même si je suis d'accord avec les arguments avancés contre la théorie de l'op, j'essaye de faire passer des guildeux en tengu en ce moment, je l'ai passé à 3 reprises, et l'ai perdu un certain nombre de fois, la plupart du temps à cause de la vita insoignable: on a en face des mobs qui tapent comme des bourins et donc les combos sont ravageurs, on se retrouve vite avec un sacri 200 à 1600 de vita max quand on se prend des taloches à 800 par chaque mobs, ou à coups de "-10pm tu bouges plus, de toute façon j'en ai 7 voire plus donc tu obéis en silence".

pour les autres donjons, je ne dis pas, mais en tengu, la difficulté est clairement à revoir.

c'est sencé être le plus simple des donjons f2 (car le premier) et bon dieu voilà la claque quand tu arrives en 5eme salle, ok le positionnement aide maintenant, mais sans nous macher le travail, les coups des mobs sont bien trop forts. on a une règle qui nous a été imposée: les boosts identiques ne s'appliquent plus en s'additionnant (pour beaucoup, pas pour tous) ce serait bien que les boost des mobs soient soumis à cette règle... car les foulettes des kami s'additionnent, les boost pm des yomi aussi etc...
D'accord avec juste au dessus, ça fait mal le tengu, même pour des joueurs qui ont le lvl pour le faire (je l'ai déjà réussi facilement), quand les mobs commencent a taper, tu peux faire ce que tu veux, ton sacri a quasi plus de vita max, et donc un tour de mob pourrait suffire a le tuer, si le tengu invoque pas assez rapidement ces 2mobs
Citation :
Publié par Wapaca
Je me souviens bien et avant la maj de la vita insoignable (1.25 ou 1.26) les tactiques de combat étaient : Des persos qui bourrine, des persos qui tank et enfin des persos qui soigne pendant tout le combat.
Euh, ouais, et en quoi ça a changé maintenant? Toujours pareil, du bourrinage, du tank, du heal. Sauf que maintenant c'est bien plus casse burnes, comme si le jeu était pas assez difficile comme ça.
Citation :
Publié par Tarjah, le Retour !
Quand je dis que nous n'avons pas le niveau, je dis qu'on a pas forcément une team de 8 gars 200...

On avait crâ 199/ xel 199/ eni 199/ panda 199 / panda 188/ eca 166/ sacri 190 / enu 18x

Donc pas forcément une team no brain (qu'un seul eni, la preuve...).

Fin bon, de toute façon frigost n'est accessible qu'aux gens ayant 8 comptes donc bon... (Je ne parle bien sûr pas de frigost 1 qui est easy, mais bien de fri 2 et de sakai)
Il y a pas besoin d'avoir 8 comptes pour savoir jouer. Tu met le N à 0-2 PM avec écaplif, tu lui enlève PO avec cra/énu, et ho! surprise, il ne te touche plus.

La vitalité insoignable, c'est pour éviter que tu fasse tous les donjons à coup de CaC/soin/CaC/soin.
Citation :
Publié par Waltz
comme si le jeu était pas assez difficile comme ça.
j'suis d'accord avec le début de ton post, mais pour ça juste LOL, y a rien de difficile dans dofus, c'est juste chiant.
Et sinon les fecas et zobals sont là pour faire joli ?

C'est bien la vita insoignable, au contraire ça fait entrer plus de tactique dans le jeu, et si ton combat dure trop longtemps et que tu vas mourir à cause de ta vie max qui n'est plus assez grande pour encaisser un tour de dégats, c'est ton problème, fallait pas prendre autant de dégats...

Dofus difficile ? On doit pas parler du même jeu là... (Et non je n'ai pas une team 200 Exo 1/2 12Pa, loin de là)
Y'a rien de difficile de Dofus? Désolé, mais quand j'vois les gueules des donjons F2 j'trouve ça quand même drôlement abusé. Et je dis pas ça pour les deux ou trois clampins qui enchaînent les plus gros donjons avec leur 4 persos 200 chacun, mais bien pour les monocomptes qui doivent s'y aventurer pour ce stuff.
Citation :
Publié par Waltz
Y'a rien de difficile de Dofus? Désolé, mais quand j'vois les gueules des donjons F2 j'trouve ça quand même drôlement abusé. Et je dis pas ça pour les deux ou trois clampins qui enchaînent les plus gros donjons avec leur 4 persos 200 chacun, mais bien pour les monocomptes qui doivent s'y aventurer pour ce stuff.
Le plus dur sur Frigost, c'est surtout de trouver des personnes qui sont au même lvl que toi, qui ont envies de faire les donjons de Frigost et qui savent jouer. Après, oui, Frigost est plus difficile que "l'ancien contenu" (qui est souvent assez simple), mais ça offre du challenge que tu n'as pas vraiment si tu vas faire un CM ou un Tot. Frigost, pour le PvM, c'est l'exception qui confirme la règle (à savoir que le PvM est relativement facile).

Pour la Vita insoignale, dans certains cas elle peut être problématique, mais je pense que c'est plutôt les monstres à modifier (dans le cas du Tengu par exemple).
Hmm vous parlez beaucoup du Tengu, mais je le trouve pas dangereux du tout (je le fais que depuis son nerf).

Avec un vireur de PM, le seul à faire vraiment mal (le Maho je crois) ne tape pas, les Yomis restent dans leur coin, le Yokaï fait vraiment pas mal si vous l'abimez pas et vous pouvez en plus lui virer sa PO, les Kamis sont le seul vrai danger, mais un bon Focus et elles y passent rapidement. Après il reste le Tengu effectivement qui met du 500 par tour, pour lui il faut se débrouiller pour encaisser le moins de coups possibles.

Le donjon qui me posait des soucis au niveau de la vita insoignable personnellement, c'était plutôt l'Obsidiantre. Mais maintenant ça va mieux.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
j'essaye de faire passer des guildeux en tengu en ce moment, je l'ai passé à 3 reprises, et l'ai perdu un certain nombre de fois, la plupart du temps à cause de la vita insoignable: on a en face des mobs qui tapent comme des bourins et donc les combos sont ravageurs, on se retrouve vite avec un sacri 200 à 1600 de vita max quand on se prend des taloches à 800 par chaque mobs, ou à coups de "-10pm tu bouges plus, de toute façon j'en ai 7 voire plus donc tu obéis en silence".
Pour l' avoir passé il y a deux jours sans sacri, sans double eni et avec une zobal full sagesse et une team moyen lvl après la première tentative perso la vita insoignable ne nous a posé aucun soucis, alors si sa peu juste ralentir les teams "sacrieur sacrifice et après encaisse" sa me convient largement car niveau tactique on repassera...
Ce que je trouve gênant dans ce jeu c'est que toute les difficultés imposées afin de calmer les HCG ne gênent que les petits casuals tandis que les HCG continuent de rouler sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés