Carte Son [max 100e]

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Forgistes!

Mon père m'a fait une requête assez étrange, il souhaite installer Cubase 5 sur son PC et ayant contacté le service en ligne (qui lui as dit qu'il fallait une carte son), il m'envoie m'enquérir de la carte qu'il lui faudrait.

Le soucis, c'est que je n'ais absolument AUCUNE idée de carte son à lui proposer, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

Il a la config suivante (avec un x3 445 au lieu du x4):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125590&d=1296494567


Donc, je sais qu'il écoute pas mal de musique via son PC et qu'il voudrait utiliser Cubase 5, un budget maximal de 100e me semble approprié (mais je m'y connais absolument pas dans ce domaine donc bon :x).

Merci à vous et bonne soirée
Non mais je comprend pas là, Cubase peut très bien s'installer sur un pc avec un simple chipset son.

Il a des instruments/périphériques midi qu'il veut utiliser avec son pc ou bien ... ?
Citation :
Publié par Erlum
Non mais je comprend pas là, Cubase peut très bien s'installer sur un pc avec un simple chipset son.

Il a des instruments/périphériques midi qu'il veut utiliser avec son pc ou bien ... ?
Justement je lui ais spécifié qu'il avait un chipset son déjà intégré, mais il m'a sorti "mais la hotline m'a spécifié qu'il me fallait une carte son" j'ai pas cherché plus loin...

Donc un budget pour une bonne carte son, ca se situerais aux alentours de combien ? o:
Ben déjà c'est sur qu'il faut pas une carte son dédié pour cubase. Maintenant faut voir ce qu'il a besoin comme entrée/sortie...

Et évitons les creative pour de la composition, mieux vaut un son neutre...
Si c'est juste pour essayer Cubase, la carte son intégrée fera très bien l'affaire.

Si par contre, c'est pour un usage plus pro, alors en carte son décente pour ce genre d'usage, il y a la ESI Maya 44.

D'un point de vue audio haute qualité, il vaut mieux utiliser soit des carte son USB, soit sur port PCI-Express. Le PCI est en train de mourir petit à a petit, il vaut mieux ne pas mettre le prix pour une carte son PCI.

Le modèle suggéré est juste là parce que il manque un peu d'infos, cela dit : que compte-t-il en faire ? Mastering ? Enregistrement ? Combien d'entrée faut-il ?
Franchement si c'est juste pour essayer et toucher à tout, la carte son du PC suffit...
Après si il veut aller plus dans le pro, et qu'il veut vraiment produire un truc avec cubase, il pourra investir dans une carte son USB qui produira un son neutre, et qui aura des entrées et sorties multiples si il a du hardware...
Les latences et la qualité est horrible avec une carte son non adapté a un usage pro.

Tape dans du M-Audio ou Motu pour une carte pas trop chère avec une qualité correcte, tu peux aller voir sur ce site si tu veux: http://www.musikia.com/fr/shop/studi...nterface-audio

Pour ma part je tourne avec une Echo audio Gina 3g depuis + de 3ans et j'en suis pleinement satisfait, surtout sur le nombre de sortie et la qualité des convertisseurs 24 bits + la dynamique de 110db non négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés