Carte Son [max 100e]

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Forgistes!

Mon père m'a fait une requête assez étrange, il souhaite installer Cubase 5 sur son PC et ayant contacté le service en ligne (qui lui as dit qu'il fallait une carte son), il m'envoie m'enquérir de la carte qu'il lui faudrait.

Le soucis, c'est que je n'ais absolument AUCUNE idée de carte son à lui proposer, je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.

Il a la config suivante (avec un x3 445 au lieu du x4):

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=125590&d=1296494567


Donc, je sais qu'il écoute pas mal de musique via son PC et qu'il voudrait utiliser Cubase 5, un budget maximal de 100e me semble approprié (mais je m'y connais absolument pas dans ce domaine donc bon :x).

Merci à vous et bonne soirée
Non mais je comprend pas là, Cubase peut très bien s'installer sur un pc avec un simple chipset son.

Il a des instruments/périphériques midi qu'il veut utiliser avec son pc ou bien ... ?
Citation :
Publié par Erlum
Non mais je comprend pas là, Cubase peut très bien s'installer sur un pc avec un simple chipset son.

Il a des instruments/périphériques midi qu'il veut utiliser avec son pc ou bien ... ?
Justement je lui ais spécifié qu'il avait un chipset son déjà intégré, mais il m'a sorti "mais la hotline m'a spécifié qu'il me fallait une carte son" j'ai pas cherché plus loin...

Donc un budget pour une bonne carte son, ca se situerais aux alentours de combien ? o:
Ben déjà c'est sur qu'il faut pas une carte son dédié pour cubase. Maintenant faut voir ce qu'il a besoin comme entrée/sortie...

Et évitons les creative pour de la composition, mieux vaut un son neutre...
Si c'est juste pour essayer Cubase, la carte son intégrée fera très bien l'affaire.

Si par contre, c'est pour un usage plus pro, alors en carte son décente pour ce genre d'usage, il y a la ESI Maya 44.