Festivals à venir

Répondre
Partager Rechercher
Yo!

L'été n'est plus si loin, et les festivals non plus. Je ne me rappelle pas avoir vu de topic dédié aux festivals sur Jol, et mes recherches n'ont rien donnés, j'ai trouvé ça bizarre! Bref, à vrai dire si je lance ce thread c'est surtout pour vous faire part de la programmation des vieilles charrues (14 au 17 Juillet, Carhaix) qui est sortie ce matin à 10h. Pour la 20ème éditions ils ont fait assez fort, en vrac : Lou Reed, Foals, Stromae, Goran Bregovic, Scorpions, Cypress Hill, Kaiser Chiefs, Bloody Beetroots, Supertramp, Snoop Doog... + d'autres artistes que je n'aime franchement mais qui sont quand même reconnus (le Yannick national, le Guetta national, Pierre Perret, Eddy Mitchell, Soprano, Shaka Ponk, Olivia Ruiz, Aubert, Yelle etc etc...)

Si je ne bosse pas dans cette période là j'irai aux quatre jours à coup sûr, impossible de louper une telle programmation! Si la prog vous intéresse et que vous n'avez jamais été à ce festival, je vous le conseille vivement. Une putain d'ambiance que je n'ai jamais trouvé dans aucun autre festoche/concert -> le site officiel!

Et vous, des festivals de prévus cet été?
Message supprimé par son auteur.
J'ai mes billets pour Le mercredi et jeudi du Paléo festival de Nyon avec entre autre The Chemical Brothers, Portishead, Beirut, The Strokes; je vais aussi à Festineuch pour voir Moby

Et juste à côté de chez moi, je vais au Camden Crawl histoire de découvrir plein de nouveaux groupes

Sinon je me tâte pour les Européennes, Birdy Nam Nam me tente énormément même si ça va être tendu de prendre deux fois des vacances en Juillet...
pas mal l'op qui détail les vielles charrues sans parler de Pj Harvey (ALLO PJ HARVEY§§§)

bon sinon pour ma part étant parisien sans vacances ca sera solidays + rock en seine (the kills ).
Pour moi cette année ce sera le Main Square Festival (Arcade Fire, QOTSA, Limp Bizkit, Coldplay, Portishead, Eels, Warpaint...)

J'ai aussi pris ma place pour Rock en Seine mais je ne suis même plus sur de pouvoir y aller, ce qui me fait SUPER chier. (Foo Fighters, Deftones, Interpol, The Kills...)
Ah!
Je vais prendre mes billets pour les Vielles Charrues pour la programmation du dimanche : Lou Reed, PJ Harvey et Goran Bregovic, c'est plus qu'alléchant.

Et pour rester dans mon local, le Bout du Monde du 5 août m'attire pas mal.
Présent au sonisphere j'attendais les Vc mais l'affiche ne me botte pas assez (bien qu'il y ai des choses intéressantes)
J'aimerais bien en faire un autre mais pour l'instant je vois pas trop...faudra sûrement chercher du coté belge ou hollandais.....
Wacken, Rock en Seine et Eurock (QotSA/Kyuss le même soir, WATUP? + Motörhead). Par contre, les festivals européens sont dégueulasses cette année. Genre Rock am ring et Reading, c'est vraiment décevant
Malheureusement cette année je ne peux que faire les Vielles Charrues, malgré la programmation je vais prendre mon pass 4 jours, car il y a quelques petits groupes sympa qui m'intéresse. Mais je reste un peu déçu comparé a l'affiche exceptionnel qu'il y avait l'année dernière.

J'aurai bien fait Le Bout du Monde, Saint Nolff, Sonnisphère cette été sinon, mais bon tant pis.


Sinon un p'tit Wiki festival serai sympa non?!
Citation :
Publié par Seek My Duck
Dour sans doute, jamais vu une aussi grosse affiche sur la machine à feu.
En vacance ces dates là, je suis dégouté

Pour moi ce sera à priori Sonisphere (1j sur, peut-être les 2), Esperanzah!, le Rock a Field (peut-être, suivant ma dispo) et un dernier indéterminé (je compte pas mal sur l'affiche du Pukkelpop )
Si tu as des pass à la journée pour le VSD ou JVSD, tu as quand même le droit à un bracelet. C'est l'idéal pour aller ravitailler. Pour les 4jours ça te fait 160€ au lieu de 140€, c'est pas la mort. Perso j'ai pas réussi à mettre la main sur un pass 3 ou 4jours, du coup c'est 4 pass à la journée. D'ailleurs cette année je compte arriver le mercredi, histoire de roder un peu la bête. Il va bien falloir 2-3jours de récup' par contre.


edit : up o/
Citation :
Wacken, Rock en Seine et Eurock (QotSA/Kyuss le même soir, WATUP? + Motörhead). Par contre, les festivals européens sont dégueulasses cette année. Genre Rock am ring et Reading, c'est vraiment décevant
Le DownLoad Festival fait bien plaiz quand même, j'aurais les thunes je pense que j'aurais craqué.

Sinon vais peut-être faire le Hellfest, mais pas sur.


Pour les vieilles charrues je trouve la prog vraiment déguelasse, c'est censé être les 20 ans quand même. Sont où les Daft Punk , et autres Red Hot ? <_<
Moi ça sera sûrement le festival fête du bruit dans Landerneau.
Au programme, Moby, Arno, Simple Minds, Stromae.

J'irai peut être aussi faire un tour du côté du festival du bout du monde et évidemment, les immanquables jeudi du port à Brest...

Les Vieilles Charrues, j'ai laissé tomber... Devenues trop commercial..
Citation :
Publié par YoYop
Je bouge à un petit truc le weekend prochain, Yakayalé c'est à Lorient. 2-3 trucs sympatoche

C'était mieux a Quimper! 5min de chez moi

J'avoue que j'irai bien faire un tour pour Tiken Jah, pour le reste c'est du vu, revu et rerevu!


Pour les Vielles Charrues ils ont quand même vendu 175.000 places en 3 jours malgré l'affiche plus que moyenne.
L'effet 20 ans pour les Vieilles Charrues doit jouer. J'ai apprécié le festival l'année dernière, mais je refais pas 2000 km pour des affiches trèèès inégales. Franchement, Pierre Perret Yelle Noah Stromae
Par chez moi, c'est à dire Tours , depuis quelques années il y a Terre du son, c'est plutôt sympa, avec une programmation pour tous les gouts, ça se passe à Monts à 10 bornes de Tours autour du château de Candé.

A l'affiche cette année on y retrouve Patrice, Yodelice, the Bellrays, I'm from Barcelona, Yael Naïm, Philippe Katerine, Aaron... pour les plus connus.
Il y a aussi des scènes gratuites, avec des fois de belles découvertes.

Cette année c'est du 8 au 10 juillet. (je peux pas y aller je bosse mouarf)
Plus d'info http://www.terresduson.com/

Ptin on dirait que je bosse pour eux après ce speech :/
Citation :
Publié par Hark Neanias
Pour les vieilles charrues je trouve la prog vraiment déguelasse, c'est censé être les 20 ans quand même. Sont où les Daft Punk , et autres Red Hot ? <_<
Ouais enfin les red hot sans guitariste, moyen! Par contre Daft Punk j'avoue j'avais espéré... Mais perso j'vais surtout aux vieilles pour découvrir des artistes et pour l'ambiance, limite l'affiche est bonus.
Citation :
Publié par Ventilo
L'effet 20 ans pour les Vieilles Charrues doit jouer. J'ai apprécié le festival l'année dernière, mais je refais pas 2000 km pour des affiches trèèès inégales. Franchement, Pierre Perret Yelle Noah Stromae

J'avoue que j'habite a 60km même pas, ca aide.


Et pour les Red Hot, le nouveau guitariste c'est un pote a Fruciante, apparemment il se débrouille pas trop mal. A voir avec le nouveau album qui va sortir. D'ailleurs Fléa c'est mis au piano pour quelques morceau apparemment, ca a moyen d'être fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés