Réponse au "Hacker innocent"

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien je pense que j'ai résolu le mystère , je n'incrimine ici personne , (je ne joue plus a dofus depuis maintenant plus de 3 mois, raison professionnelle) , les gens ce faisant hacker | Modéré par Accipiens. | sont tout simplement des acheteurs de kamas, en passant par l'adresse paypal certains chinois ou japonnais arrive a récupérer les ID de connection.
Si l'adresse dofus est sur la même adresse msn que paypal , le tour est joué, il vise bien entendu les clients lourds, ou les personnes réputés.

D'ou l'ip proche de la chine (no traceurs d'ip en france ne sont pas fiable au centaines de kilomètre prés, donc en chine j'ose imaginer) bref tout ça pour dire que je suis désolé mais c'est la seule raison, et la raison de source sûre.
Je n'avancerais pas de tels propos si je n'était pas sûr.

Voilà d'où vienne tout ses hacks inexpliqué. (Il n'y en a pas beaucoup car il faut être assez bête si je puis dire, pour mettre une adresse paypal sur la même adresse qu'un compte dofus.

Finisons quand même avec ce beau proverbe chinois:
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
Citation :
Publié par Aznakan
Pourquoi crée un nouveau topic alors qu'il en existe déjà un traitant de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1126566

Je doutes que ça soit lié à l'achat de kamas.

Je penses plutôt à un site/blog qui diffuse un keylogger.
C'est lié c'est maintenant certain, un ami a moi qui a acheté des kamas viens de ce faire entre loupé hier soir , adresse IP quasiment similaire , du moins avec la recherche on tombe dans la quasi même zone ( a 500 kilomètres prés :rire.
J'ai jamais acheté de kamas et mon adresse Paypal est différente de mon adresse pour Dofus. Gmail qui plus est...

Tu a une merveilleuse explication à me fournir ?
Bonjour l'angoisse ....
Non, sinon je pencherais pour que les personnes touchées par ces "Hacks mysterieux" mettent en commun l'historique des sites, en rapport avec dofus ou non, qu'il ont visité. Cela permettrais peut être de voir des éléments communs, et peut être découvrir l'origine de ça .... (si cela vient d'un Keylogger bien sur)
Enfin, s'juste une idée ...

Vous êtes vaches, vous allez me faire devenir chèvre avec vos histoire x')
Il y à de quoi tomber dans la paranoïa. J'ai fait analyser mon PC par Malwarebytes, Spybot et Avira, rien détécté d'alarmant, heureusement. En tout cas, s'pas chouette tout ça (pour continuer dans le Lexique animalier)
Imaginez ... c'est un gars qui visite JOL et qui vise ceux qui postent ici é_é
... ... ...
reflexion faite, je n'ai rien dit
Citation :
Publié par Osiris
J'ai jamais acheté de kamas et mon adresse Paypal est différente de mon adresse pour Dofus. Gmail qui plus est...

Tu a une merveilleuse explication à me fournir ?
Je parlé pour les sois disant hack inexpliqué, dans ce genre de cas c'est comme l'ont dit les joueurs qui font des erreurs ou prête leurs compte, faut arrêter les comptes dofus , c'est pas si facile a voler, autrement ça arriverais plus souvent ... Je reste persuadé que le hack miraculeux par dofus n'existe pas, ce que je dit , un ami l'a subit et les faits sont là, tellement de concordances dans les deux cas qu'ont ne peux pas nier.

Si le hack miraculeux existe alors dans ce cas là le dimanche a la messe prié aussi pour que le miracle ne tombe pas sur votre compte dofus

Edit au dessus: Non honnêtement ce n'est pas de la provocation c'est une réponse aux ouin ouin je me suis fait hacké j'avais rien fait...
Comme par hasard ça tombe sur kaliméro.

Je demande pas qu'on me crois ou pas , je relate juste les faits que j'ai comparé. C'est sûr que la personne hacké vas pas te dire oui j'ai acheté des kamas.
Aprés je ne dit pas que toute les personnes hacké acheter des kamas attention, je dit juste ça pour les hack miraculeux tomber du ciel.
Ca n'a rien d'un hack miraculeux et arrête de faire comme ci t'avais la science infuse alors que tu connais queudalle. Les faits sont qu'un certains nombre de joueurs se sont fait pirater leur perso (bien souvent qu'un seul parmi plusieurs d'ailleurs) alors qu'ils ne filent leur pass a personne et qu'ils ne se co que sur le site/fofo off avec leur log ig. Après, plusieurs d'entre eux ont repéré le même ip à la reconnexion, il y a forcément une exploitation de faille la dessous. Et comme il y a de forte chance que ce soit inhérent à la volonté du joueurs, c'est normal qu'on demande réparation.
Citation :
Publié par Froks [J]
( a 500 kilomètres prés :rire.
La distance Bordeaux-Marseille à vue de nez nan ? Ca laisse quand même une jolie marge, même en chine.

J'propose de laisser couler.
Citation :
Publié par Nox'
Ca n'a rien d'un hack miraculeux ...
Les faits sont qu'un certains nombre de joueurs se sont fait pirater leur perso...
alors qu'ils ne filent leur pass a personne et qu'ils ne se co que sur le site/fofo off avec leur log ig...
Après, plusieurs d'entre eux ont repéré le même ip à la reconnexion...
Et comme il y a de forte chance que ce soit inhérent à la volonté du joueurs...
Ouai donc un hack miraculeux quoi...


Quand tu vois les fofo guilde ect, toujours floodé par les mêmes pubs d'achats de kamas ect, certes ils utilises des "bots" pour droper des kamas , mais quand tu vois qu'ils vendent des kamas , je suis sur qu'ils doivent pas être loin de 150M par jours par serveur, il faut pas me dire qu' il n'y a que du drop de kamas la dessous, il doit bien y avoir des vols comme ça, on est sur jol , peu de joueurs (comparé a la comunautée totale de dofus) viennent ici pour parler du jeu, mais je suis sur que si tu fait le tour , t'en a beaucoup qui sont dans ce cas. Aprés comme j'ai dit ,je suis pas là pour incriminer qui que ce sois, je suis juste là pour qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec les hacks tombé du ciel. Sinon y'aurais plus de hack que ça si c'était si simple.
Citation :
Publié par Froks [J]
l'achat de kamas est illégal mais combien de personne en achete, que ce sois par ogrine
Jay Ri!

Depuis quand l'achat de kamas avec les ogrines c'est devenus illégal .

Comme dis plus haut un jolie PàF qui n'apporte pas grand chose mis a part tirer des conclusion qui sont a mon sens dénuer de preuves
Citation :
Publié par Lapineu
Jay Ri!

Depuis quand l'achat de kamas avec les ogrines c'est devenus illégal .

Comme dis plus haut un jolie PàF qui n'apporte pas grand chose mis a part tirer des conclusion qui sont a mon sens dénuer de preuves
Je disais par là que l'achat de kamas été courant , d'une façon légale, par les ogrines, d'une autre (illégale) par les sites de kamas et même si tu veux que je creuse plus loin pour toi ,l'achat de kamas n'est pas illégal mais c'est interdit par le réglement d'ankama Games , car aucunes loie n'interdit la vente d'objet virtuel. Je pense que t'es l'uns des seuls qui n'as pas compris la phrase ou alors qui n'a pas voulu la comprendre.

Mauvaise foie quand tu nous tiens.
Citation :
Je demande pas qu'on me crois ou pas , je relate juste les faits que j'ai comparé. C'est sûr que la personne hacké vas pas te dire oui j'ai acheté des kamas.
Aprés je ne dit pas que toute les personnes hacké acheter des kamas attention, je dit juste ça pour les hack miraculeux tomber du ciel.
Oui en gros tout ce qui ne te parait pas plausible à toi grand juge tu le places dans la catégorie des vils acheteurs de kamas xD
J'ai pas trop suivit ces topics où on parle de vols étranges mais le fait est que depuis la création d'internet il y a des pirates informatiques, des malwares, des virus, etc. Tout vol de mot de passe et d'identifiants n'est pas forcément dû à du social engeenering ou a un manque d'attention de l'utilisateur (représenté ici par le fait de donner ses identifiants sur un site de kamas).
Parce que dans ce cas là on ne vendrait pas des pare feu et antivirus et on ne ferait pas de mises à jours de son système d'exploitation afin de corriger les failles de sécurité. En fait à la place de tout ça on achèterait un bouquin de 10 pages nommé "Comment être prudent sur internet".

Il est certes vrai qu'il y a une grosse part de la protection de l'utilisateur qui doit venir de l'utilisateur lui même mais ne tombons pas dans l'excès à dire que la protection informatique ce n'est que ça. Il n'y a pas les gens qui prêtent leur compte à de faux amis d'un côté et de l'autre ceux qui achètent des kamas. Non, il y a d'innombrables moyens de voler quelqu'un. Et on peut tout à fait citer le piratage informatique comme l'un de ces moyens - qui ne se résume pas forcément à être un lammer qui envoie un virus par un e-mail et attends l'acceptation de sa victime...

Bref, pour se recentrer un peu plus sur le sujet : je pense que les personnes concernées par ce vol sont mieux placées que toi pour définir les potentielles raisons de leur vol. Si elles te disent qu'elles n'achètent pas de kamas, c'est qu'elles n'achètent pas de kamas. Donc l'hypothèse est à écarter.
(D'ailleurs dans ce genre de problème on est censé rester dans l'hypothèse. Ce que tu dis est une hypothèse, pas une certitude. A moins que tu ai des preuves. Ce qui va vraiment être dur étant donné que ce n'est même pas toi qui a été volé)

Oui, quand quelqu'un vient tenter d'élucider son vol c'est inutile de se battre avec lui pour dire qu'il a fait un truc qu'il dit ne pas avoir fait. C'est insultant et inutile.
Et malheureusement je constate souvent ça : le mec vient et dit qu'il ne prête pas son compte et il obtient comme réponse "fallait pas prêter ton compte". Le mec vient et dit qu'il est très vigilant, paranoïaque, et ne va sur aucun site dofus autre dofus.com et JOL et on lui dit qu'il fallait pas aller sur des sites étranges !
Citation :
Publié par Froks [J]
Je disais par là que l'achat de kamas été courant , d'une façon légale, par les ogrines, d'une autre (illégale) par les sites de kamas et même si tu veux que je creuse plus loin pour toi ,l'achat de kamas n'est pas illégal mais c'est interdit par le réglement d'ankama Games , car aucunes loie n'interdit la vente d'objet virtuel. Je pense que t'es l'uns des seuls qui n'as pas compris la phrase ou alors qui n'a pas voulu la comprendre.

Mauvaise foie quand tu nous tiens.
Je parle de l'achat de kamas IG, uniquement via ogrines =)! Sinon oui c'est hors chartre.
Aucune mauvaise fois, mon opinion
Citation :
Publié par 'Froks [J
c'est la seule raison, et la raison de source sûre.
Je n'avancerais pas de tels propos si je n'était pas sûr.
Source ?
(Il était temps que quelqu'un se dévoue à poser la question, non ?)

edit @Kaneda : Je sais que ça n'en n'a pas l'air, mais ma question est en fait tout ce qu'il y a de plus sérieux. C'est très facile de raconter tout et n'importe quoi, de faire un Pàf dans l'unique but de troller ou s'attirer l'attention des gens.
Personnellement, je n'ai aucun moyen de prouver qu'il a raison, ni qu'il a tort.
En connaissant ses sources, en revanche ...
Citation :
Publié par sayaches
Source ?
(Il était temps que quelqu'un se dévoue à poser la question, non ?)
L'ip du hackeur de son ami, hacké par un site de kamas, tombe aussi en Chine. C'est une source vraiment sûr t'as vu !
Et à seulement 500 km d'écart !
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
L'ip de son ami hacké par un site de kamas tombe aussi en Chine. C'est une source vraiment sûr t'as vu !
Et à seulement 500 km d'écart !
Les attaques DDoS venaient d'eux a coup sûr!

Je suis curieux de connaitre la source moi aussi =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés