Puissance ou sag/int?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!!

Il me semblait que certains threads se rapportaient déjà à ma question, mais après une petite recherche, je constate que non...

Donc ma question est courte: Comment sait-on si un point de puissance en plus est plus avantageux qu'un point d'int/sag en plus?

Pour illustrer concrètement le problème, prenons un nécro, qui pour sa tête, hésitera entre un heaume spectral et une couronne arcanique, et pour sa robe hésitera entre un costume des morts et un manteau de la mort. Savez-vous me dire quelle est la meilleure solution et pourquoi? Ici, les critères pour définir la "meilleure solution" seront les dégâts uniquement, histoire de circonscrire le débat.

D'après ce que j'avais pu comprendre, plus on a de l'intellect, plus l'ajout en int devient négligeable par rapport à l'ajout en puissance. Donc on aurait manteau de la mort et arca à bas niveau, heaume spectral et costume des morts à haut niveau. Mais pourquoi? Comment cela fonctionne-t-il? D'autre part, à partir de quand puis-je savoir que l'un est meilleur que l'autre? Quel niveau? Quel montant d'int?

J'espère que vous pourrez répondre à ma question :




-La Chance
Je te conseil pas de faire nécro pure, un mage eau avec sort necro la oui.

100 300 xx 65 ou 110 Full et 300 attack

Tu porteras beaucoup de popo, t'auras sanctu bene off coeur de jafo et full int ^^ 300 attack c'est pour porter tous les bracelets qui donne de la résistance en plus.

Sinon bien évidemment arca avec manteau de la mort puis bague araignée avec bâton de langueur et bien sur jade !
En 300endu tu tiens facile aux tempo et t'xp super vite ^^ mais tu pourras pas parler sur les cc ou être dérangé irl, faudra être bien concentré car ta vie fait le yoyo si ta trop de tempo qui te tape.
Merci beaucoup pour ces conseils, mais je dois cependant t'avouer que tu ne réponds à aucune des questions que je pose dans ce thread .

J'ai mon template en tête, et ce n'est pas lui que je viens discuter. Toutefois, je te remercie déjà de l'attention que tu as apportée à mon post, et de l'éventuelle future attention que tu lui porteras pour répondre à la vraie question
car la courbe dégâts du sort vs intellect est comme ca:

http://www.intmath.com/Series-expans...series__20.png

comme pour la force et l encombrement. Donc quand la pente de la courbe devient trop faible ca vaut plus le coup d'augmenter l int, faut booster autrement = avec la puissance.


en chiffre au dela de 600 int pur environ il vaut mieux le heaume spectral. la robe bien plus tot car la différence d'int est moindre entre les 2 robes! 400 int tu mets la robe, 600 int tu peux enlever l arca.

VOILA le mystère du t4c expliqué!
Citation :
Publié par Ma Luisante
car la courbe dégâts du sort vs intellect est comme ca:

http://www.intmath.com/Series-expans...series__20.png
VOILA le mystère du t4c expliqué!
C'est faux. Les dégats des sorts sont une fonction affine de l'intelligence et/ou la sagesse.

Par exemple, pour vol d'âme : (1d44+48+self.int/18)*self.dark/target.r_dark
http://www.sosdevoirs.org/medias/images_sos/images-mathematiques/9/9-ga/9-ga-dttermination-et-interprttation-de-l-intersection-de-deux-droites-a-partir-de-deux-tquations-en-situation.jpg

Prenons cette image. La droite bleu sont les dégâts d'un sort a puissance fixe mais intelligence variable. La droite verte, les dégâts du même sort avec intelligence fixe mais puissance variable.
On constate que dans les deux cas, ca monte, mais qu'a partir d'un certain palier de puissance, elle devient plus intéressante. Et donc l'intelligence, même si continuant de faire progresser les dégâts du dit sort, le devient moins.
Le but est de déterminer, pour chaque sorts, a quel niveau les droites se coupent. En dessous du point d'intersection, on monte l'intelligence, au dessus, on monte la puissance.

Les dégâts finaux seront donc les deux demis sécantes, en dessous du point d'intersection la bleu, au dessus la verte.
Ces calculs sont a faire pour chaque sorts que tu souhaite utiliser. Puisque les formules de sorts sont différentes.
T'as qu'a poser ca:

(44+48)+(x+80/18)*puissance_boost_avec_arca/100 < (44+48)+(x/18)*(puissance_boost_avec_heaume/100)

D'apres ta formule magique avec un perso sans puissance seraph en necro et tout bien equippé il vaut mieux mettre le heaume si on a plus de -297 int boost, PAS MAL

du coup heaume > arca tout le temps hehe
Citation :
Publié par Ma Luisante
T'as qu'a poser ca:

(44+48)+(x+80/18)*puissance_boost_avec_arca/100 < (44+48)+(x/18)*(puissance_boost_avec_heaume/100)

D'apres ta formule magique avec un perso sans puissance seraph en necro et tout bien equippé il vaut mieux mettre le heaume si on a plus de -297 int boost, PAS MAL

du coup heaume > arca tout le temps hehe
Euh

Oui, mais non, revoit l'ordre des calculs !
J'ai réentendu la musique de T4C il y a peu et du coup, je suis venu faire un tour ici pour me rappeler le bon vieux temps !

Et du coup, j'ai une idée sur la réponse. Bon, c'était dans la version Goa 2001, je ne sais pas si les formules ont été conservées mais j'y avais un PJ nécro qui avait été boosté pour test.

J'étais pas ultra gros (humain 110 environ), je n'avais pas la vitesse max de vol d'âme, j'avais 500 ou 600 en int boostée et l'anim m'avait collé 250 de base en puissance nécro. Et je me souviens qu'à moins de me one shot, j'étais imbattable. J'avais duellé le gros séraphe nécro (full nécro level 155) du serveur avec le sort au dessous de vol d'âme (dont le nom m'échappe après 10 ans) et l'avait battu.

Donc je dirais : oui, la puissance prévaut sur l'intelligence, du moins dès que ton intelligence atteint une valeur correcte (>500).

En espérant avoir aidé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés