[PC] Anno 2070

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
Jolis effets de déploiement et d'explosions.

Je me vois bien jouer le bourrin militaire qui pollue comme un sale, y a un petit style borderlands là dessous presque.
Eco pour ma part, ils correspondent parfaitement à mon caractère (prendre le temps de progresser, jouer défensif).
Selon les trailers que j'ai vu juqu'à maintenant. Tu as deux styles bien distincts, style ecolo et style pollueur.

Le premier a une évolution plus lente mais avec davantage de bonus si j'ai bien compris, et le second évolue très vite mais doit se renouveler rapidement car la pollution ronge ses infrastructures.

Moi ce que j'attends c'est du multi bien géré et un système de guerre plus précis. Le reste ca a l'air comme d'hab, c'est à dire bon

Citation :
Publié par Draith
Mais bon, aller vite dans Anno c'est pas forcément conseillé non plus (j'ai essayé une fois sur 1404, ça allait bien jusqu'à ce que les nobles prolifèrent ).
.
Allez vite ca sert pour contrer tes voisins agressifs...
Mais pareil, une fois les nobles dans la place mes ressources partent en vrille, y'a trop de truc à gérer
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
J'ignore s'il y aura différence de style entre les deux...
On sait au moins que les écos seront plus lents à se développer/évoluer.
Mais bon, aller vite dans Anno c'est pas forcément conseillé non plus (j'ai essayé une fois sur 1404, ça allait bien jusqu'à ce que les nobles prolifèrent ).

Après niveau militaire, je ne sais pas si ça sera différent. Mais j'attends avec impatience l'arrivée de cet aspect.

Sinon je prendrai aussi les écos, j'aime bien le design des bâtiments.
La vrai différence entre les deux c'est le système d'éco-balance.

Les Eco (Eden Project) on de quoi le tenir au dessus de 0 durant toute la partie au contraire des Tycoon (Global Industrie).

Si ton éco-balance tombe en dessous de 0 tu commence a avoir un impacte sur ton environnement, plus de catastrophe pollution des ressources et autres joyeuseté du genre.
Je parlais de style militaire entre les deux. Oui je sais qu'il y aura une différence entre les deux et j'espère que jouer Tycoon aura un intérêt, sinon moi aussi je passe mon temps à faire des villes toutes zoulies et pleines de fleurs.

Vu anno 1404, ce sera les deux complémentaires je pense. Les Tycoons produiront et les Ecos nettoieront.
Nan mais c'est dit dans une vidéo, à partir d'un certain stade les Tycoons ont accès aux objets de dépollution Ecos. Du coup, le principe est de rusher pour les débloquer avant la fin du monde. Perso ça ne me dit rien, c'est totalement contraire à mon style de jeu, mais ça plaira certainement à beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
Je parlais de style militaire entre les deux. Oui je sais qu'il y aura une différence entre les deux et j'espère que jouer Tycoon aura un intérêt, sinon moi aussi je passe mon temps à faire des villes toutes zoulies et pleines de fleurs.

Vu anno 1404, ce sera les deux complémentaires je pense. Les Tycoons produiront et les Ecos nettoieront.
Nope rien a voir.

Au début de chaque partie tu dois en choisir une des deux, Eden Project (trollololol le jolie arbre...) ou la Global Industrie (et pas possible de revenir en arrière), il n'y a que plus tard que tu as accès aux technologie de l'une ou l'autre et encore c'est très limité.

La vrai 3ème factions comme l'Orient dans le 1404 c'est les Techs mais au lieux du dessert ce sont les fonts marins.

Et si il y a plein d'avantage a jouer Tycoon.
La démo est sortie, le jeu sort le 17 Novembre.

2 missions dans la démo :

- Le bois n'est plus requis pour construire, c'est le basalte, et il est présent dans des quantités énormes mais finies.
- Les bateaux sont 2 voir 3 fois plus rapide.
- Système d'électricité présent très tôt.
- Fabrication d'outil facilitée.
- Système d'arche qui apparemment permettra d'amener des ressources d'une partie à une autre.
- Sinon à part ça ça reste de l'Anno très classique et je n'ai qu'une chose à dire :


Vivement le 17.
Je crois que je vais sauter le pas, vu les critiques, et pour l'interface, d'expérience on finit toujours par s'y adapter quand le jeu est bon.
J'ose espérer que les critiques disant le jeu bon, ne sont pas fausses donc.
Citation :
Publié par Siscka
Alors ça donne quoi ?
Bon, déjà je préfère être honnête si les serveur ubi ne chiaient pas dans la colle je serais probablement encore sur le jeu, c'est bon signe !
Sinon sur le jeu en lui même j'ai fait 7 ou 8 missions de campagne, histoire de me mettre dans le bain de cette nouvelle mouture, et tout cela m'a semblé très bien. Etant un fan inconditionnel de la série je ne suis pas forcement le juge le plus objectif qui soit, mais ce qui est certain c'est qu'on a beau passer dans le futur le jeu garde absolument tout ses éléments de signature habituel.
Sur ce que j'ai vu jusque là je ne vois pas vraiment de raison pour que quelqu'un qui ait apprécie les précédents opus n'aime pas celui ci.

En ce qui concerne LA nouveauté, le système à 3 factions, ca semble pas mal, mais c'est difficile d'en juger sur des partie en mode campagne ou tout est très scénarisé et assisté et ou on ne joue en fait que des "petits morceaux de partie". La campagne à un coté Tutorial très prononcé. Tu as beaucoup d'argent, beaucoup de ressources, et pas vraiment de challenge a relever (en tout cas sur les 8 première missions). Cette abondance empêche finalement de ressentir l'impact du système de faction. Il faudra voir sur une partie continue et dans des conditions plus ardues, plus contraignantes ce qu'il a dans le ventre et s'il ajoute de la consistance à l'expérience de jeu.

Voilà pour mes premières impressions, mais bon j'ai hâte de pouvoir en découvrir plus. C'est d'ailleurs la petite magie que cette série opère sur moi, j'ai beau avoir passé un temps fou sur les précédentes versions, à chaque nouvelle itération je retrouve le plaisir de la découverte et du ...suicide social.
Quel est le problème relatif aux DRM? Car je songeais offrir le jeu à ma copine pour Noël mais si c'est pour qu'elle galère pendant 3h pour l'installer
Citation :
Comme son nom l'indique, il prendra place dans un futur proche où il faudra faire face à la problématique climatique, qui a contraint la population à s'adapter à un niveau de la mer plus élevé qu'aujourd'hui.
Difficile d'avoir envie de jouer à un jeu basé sur de telles conneries. Pour le côté contemporain c'est réussi.
Citation :
Publié par Zynia
Quel est le problème relatif aux DRM? Car je songeais offrir le jeu à ma copine pour Noël mais si c'est pour qu'elle galère pendant 3h pour l'installer
Toi aussi tu fais la technique du "J'offre un jeu à ma copine en espérant qu'elle n'y joue que deux jours." ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés