[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, Fiora + Leblanc ... si tu démontes pas ton vis à vis pour Fiora ou si tu tombes derrière pour Leblanc, c'est injouable derrière et c'est ce qui s'est passé.
Ca et le pick MF contre autant de contrôle. Et donc le champion n'a plus comme seul intérêt que d'être fort en lane ...
T1 qui pisse sur EDG et GEN G qui perd , sa met bien.

Zeus est le seul top qui a le droit de pick fiora, merci.

Dernière modification par Kaldrin ; 08/10/2022 à 10h25.
Rectifions.
Fiora ET Yuumi contre Ornn.

Faut que ça arrête de jouer Ornn contre Fiora, ça s'est toujours révélé injouable à niveau égal, peu importe le dit niveau (c'est la même en soloQ, jamais je vais jouer Ornn dans Fiora à moins d'être sûr d'être largement meilleur que le mec en face ...). Tu tiens pas la lane, et tu tombes du coup tellement derrière que tu sers strictement à rien.

Les drafts de EDG et Gen.G étaient mauvaises :
* Vi dans Sivir/Yuumi, Ornn dans Fiora. Bonne chance pour faire quoi que ce soit dans la partie.
* Senna/Singed ? Et Xiaohu peut jouer Lissandra avec l'appui d'un jungler agressif ? Bon courage.

Enfin, c'est du même style que prendre 5 champions AD quand ça a first pick Rammus + Malphite en face, peu ou prou.
Très mauvais départ pour l'Amérique du Nord, même si EG s'en est bien sorti (on sent le buff des play-in quand même) . Je pense que la draft de Cloud 9 était vraiment compliquée (qu'apporte Le Blanc ?) et 100 Thieves a fait naufrage ; individuellement, ils n'étaient pas du tout au niveau.

S'il n'y a pas de sursaut d'orgueil, cette phase de groupe s'annonce très longue. La qualification paraît déjà très dure à atteindre avec ces deux défaites contre les équipes les plus abordables de leurs groupes...

Citation :
Publié par Avrel
Faut que ça arrête de jouer Ornn contre Fiora, ça s'est toujours révélé injouable à niveau égal, peu importe le dit niveau (c'est la même en soloQ, jamais je vais jouer Ornn dans Fiora à moins d'être sûr d'être largement meilleur que le mec en face ...). Tu tiens pas la lane, et tu tombes du coup tellement derrière que tu sers strictement à rien.
C'est marrant, j'ai l'avis inverse. La méta actuelle ne favorise pas du tout le split push, donc ta Fiora ne sert pas à grand chose, surtout qu'Ornn permet de grosses engage de l'autre côté.

Si on reprend la partie entre Cloud 9 et Fnatic, je pense que Cloud 9 aurait été beaucoup, beaucoup plus fort en prenant Camille + Galio à la place de Fiora + Le Blanc.
Trois victoires pour l'Europe, et avec la manière, ça fait plaisir.
Bien aidés par le choix de champions bien naze de T1 il est vrai.

Possible d'avoir une, voire deux équipes européennes sortir des groupes.
Concernant les équipes nord américaines, je ne vois pas comment ça pourrait arriver, la différence de niveau est quand même flagrante avec les autres équipes, mettant les 3 équipes dans les 5/6 plus faibles des groupes dans l'ensemble (avec GAM et DRX/Flying Oyster)
Et bah j'ai bien dormis moi cette nuit

Razork a super bien joué, pareil pour Humanoid et Upset.


Citation :
Concernant les équipes nord américaines, je ne vois pas comment ça pourrait arriver, la différence de niveau est quand même flagrante avec les autres équipes, mettant les 3 équipes dans les 5/6 plus faibles des groupes dans l'ensemble (avec GAM et DRX/Flying Oyster)
J'pense que les fans NA se sont fait bait par le 3-0 d'EG contre MAD en oubliant qu'a la base MAD devait pas être aux worlds et que MAD c'est top 5 voir 6 en LEC.
Citation :
Publié par Avrel
Concernant les équipes nord américaines, je ne vois pas comment ça pourrait arriver, la différence de niveau est quand même flagrante avec les autres équipes, mettant les 3 équipes dans les 5/6 plus faibles des groupes dans l'ensemble (avec GAM et DRX/Flying Oyster)
Oui, les NA en 0-5 alors que l'Europe est en 4-1, ces Worlds s'annoncent très longs .

Dernière modification par Alandring ; 09/10/2022 à 13h53.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, les NA en 0-6 alors que l'Europe est en 4-1, ces Worlds s'annoncent très longs .

Rappelle toi que tu es européen et tout se passera bien.

Quel plaisir cette journée.
Je ne suis pas naïf, je sais bien que si on arrive à qualifier une équipe, elle se fera décimer en BO5, mais une journée à 3-0 en jouant T1 et la Chine, je prends !
T1 va peut etre arreter de manquer de respect aux autres équipes en sortant des drafts difficulté x100.

3 lanes perdantes + plein de pick counter par la poppy bon.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, pour soutenir l'Amérique du Nord, il faut vraiment que j'aime souffrir .

Tu as en tout cas le mérite de la constance, et de ne pas opter pour la facilité.


@Soulier : je ne suis pas la LCK et LPL, c'est juste un enfer toutes ces équipes avec G ou X.
Du coup, pour moi c'est juste des endboss et je suis bien content de voir une équipe occidentale les battre.
Trymbi et Malrang sur cette game c'était beau putain. Rogue c'est quelque chose cette année, déjà ils ont compris qu'il faut ban Yuumi et rien que ça suffit pour qu'ils soient bien meilleurs que les autres teams euw
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Trymbi et Malrang sur cette game c'était beau putain. Rogue c'est quelque chose cette année, déjà ils ont compris qu'il faut ban Yuumi et rien que ça suffit pour qu'ils soient bien meilleurs que les autres teams euw
Mais oui.
Les deux fois, ils laissent des Sivir-Yuumi et se font atomiser au bot.
C'est vraiment infect Yuumi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est TES qui a ban l'infâme Yuumi

Oui je rebondissais sur son propos, FNC et G2 ont tous les deux laissé la Yuumi open et se sont fait exploser par le combo Sivir/Yuumi.
Citation :
Publié par Peleide
Oui je rebondissais sur son propos, FNC et G2 ont tous les deux laissé la Yuumi open et se sont fait exploser par le combo Sivir/Yuumi.
Le pire, c'est que G2 et FNC pouvaient l'emporter au final s'ils avaient ban Yuumi.
Et du coup l'Europe apparaît BIEN plus forte que je ne pensais.

Notamment parce qu'ils sont plus proactifs que leurs adversaires le plus souvent sans pour autant être trop à la rue en lane (tout le contraire de la LCK quoi ... farm/farm/farm et on attend l'erreur adverse sans rien tenter nous même )
Chaque année c'est la même chose. On a un peu d'espoir et ca choke vitesse grand V.
La première game contre C9 c'est une honte, avec full suicide en early. La deuxième Sivir/Yuumi. La troisième, EDG tout simplement.

Hyli a vraiment été mauvais sur ces worlds, il est plusieurs crans en dessous de son niveau habituel. Wunder, ca fait bien longtemps qu'il ne carry plus de game.
Seul Razrork a tenté des choses et s'est montré au niveau de ses vis à vis.

Je ne me fais pas d'illusions à propos de G2, espérons simplement que Rogue ne va pas s'effondrer mentalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés