[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
On était sensé avoir envoyé MAD au world, on se retrouve avec Splyce. Quelqu'un a une explication ? Je suis preneur.
J'ai pas compris l'allusion.

On attendait pas Splyce, ils sont sortis 1er haut la main des PLay-in, ils ont été jusqu'en 1/4 de finale, et ils ont pris une game à FPX.

On était assez hypé par MAD, ils vont pas passer les Play-In et ils ont perdu face à des random NA.
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, le résultat de LGD me laisse espérer que la Chine ne soit pas aussi stratosphérique qu'attendu. Cela pourrait laisser de la place pour davantage de surprises ; c'est du moins ce que j'espère.
Je suis d'accord mais il peut avoir un gouffre de niveau entre le seed 1 et le seed 4 chinois.
Personnellement les voir autant en difficulté ça me gène pas du tout.
Je suis agréablement surpris du niveau de Paris, mais on est au play in le niveau n'est pas ouf mais agréable a regarder
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai pas compris l'allusion.

On attendait pas Splyce, ils sont sortis 1er haut la main des PLay-in, ils ont été jusqu'en 1/4 de finale, et ils ont pris une game à FPX.

On était assez hypé par MAD, ils vont pas passer les Play-In et ils ont perdu face à des random NA.
Pour 2 raisons la première c'est que Mad Lions c'est Splyce, même si le roster a beaucoup changé. Ensuite parce qu'ils étaient pas mal sensé botter des culs ( bon après, j'avoue ne pas avoir du tout suivis le sping split). Cela dit chapeau pour le gonflage de Splyce, je veux dire, tu as fait le tours des faits qui donne à l'ancien roster un aspect pas si bancal. Donc bravo pour la brosse à reluire.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Je suis d'accord mais il peut avoir un gouffre de niveau entre le seed 1 et le seed 4 chinois.
Personnellement les voir autant en difficulté ça me gène pas du tout.
Je suis agréablement surpris du niveau de Paris, mais on est au play in le niveau n'est pas ouf mais agréable a regarder
Je ne tirerais pas trop de conclusion sur ces play-in. Bon déjà parce que le premier round c'est du single round robin, ensuite parce que la méta est toute fraîche sortie du moule.

Je note au passage qu'il y a des invariants, genre UOL, qui, au bord du précipice, a eu un sursaut violent :
"- Oh noes, oh noes, on va se qualifier, on va se qualifier c'est une catastrophe, vite comment qu'on fait.
-Ata, bouge pas, j'ai mon manuel de stratégie NA."
Moi j'ai eu très peu pour Team Liquid. Le seed 2 pue vraiment (à cause de LGD en face) donc j'étais vraiment tendu avant leur match face à Supermassive. Ils ont gagné... mais ont perdu contre les Brésiliens à 0-3 juste après, se contraignant à un tie-break (qu'ils ont heureusement écrasé).

Si on excuse ce moment d'absence, je les ai trouvés vraiment solides ; c'était à mon sens la meilleure équipe des play in. Je sais que cela ne veut rien dire, que si ça se trouve les équipes d'Amérique du Nord finiront toutes à 0-6, mais cela me donne quand même un peu d'espoir.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Cela dit chapeau pour le gonflage de Splyce, je veux dire, tu as fait le tours des faits qui donne à l'ancien roster un aspect pas si bancal. Donc bravo pour la brosse à reluire.
On est pas trop ici pour s'agacer.
Calmos.

Déjà qu'on est pas nombreux sur ce forum.
Restons courtois, surtout quand y'a pas de raison de monter en pression.
Citation :
Publié par Alandring
Bon ben bye bye Mad Lions. La mauvaise nouvelle du coup, c'est que Team Liquid peut se retrouver dans le groupe B, alors que si tous les favoris s'étaient qualifiés, ils étaient assurés de finir dans le groupe A .
La bonne nouvelle du coup, c'est qu'on aura plus à les voir jusqu'à la fin des worlds.
Juste à temps, mon prono pour les Worlds :
Prono worlds 2020.png

En général, je fais un mix entre mes attentes et mes espoirs. Cette fois, j'ai vraiment mis ce qui me semblait le plus probable, quitte à être un peu pessimiste : ainsi, soit je marquerai des points, soit je serai heureux de m'être trompé .

Le groupe A est le plus difficile à pronostiquer, je trouve, car à mon sens toutes les équipes ont un niveau assez proche. Cela ne me choquerait pas que ce soit l'inverse, même si G2 et Sunning paraissent favoris pour la qualification.

Dans le groupe B, Damwon et JD Gaming paraissent vraiment plus forts que les deux autres, donc la qualification ne devrait pas être très disputée.

Dans le C, j'attends beaucoup de Gen.G et même si Fnatic a fait une année médiocre, ils ont toujours leur buff des Worlds qui leur permet de s'en sortir par miracle donc même si cela m'énerve par avance, je m'attends à ce que cela se reproduise cette année encore. C'est probablement le groupe pour lequel j'espère le plus me tromper, let's go TSM .

Dans le groupe D, je crois très fort en Fly Quest, mais DragonX et Top Esports sont de très gros clients. Ce ne sera pas facile, donc je les ai mis troisième, mais c'est probablement nord-américaine en laquelle je crois le plus.
Citation :
Publié par Alandring
Juste à temps, mon prono pour les Worlds
J'ai voulu faire à peu prêt le même hier soir, mais j'étais fatigué, et je viens de me rendre compte que j'ai mis TSM 2e de son groupe.

Sans vouloir être moqueur, le match des TSM était honteux.
Une Camille qui perd face à un Volibear. Broken Blade completement boosté.
Se montrer à 4 botlane alors que le Nashor est up.
Trade un drake contre une T3 et un inhib, suivi d'un TP mémorable de Bjergsen...

A croire qu'ils étaient aussi saouls que moi hier.

Sinon, Damwon, ça fait peur.
Haha !!
Après avoir vu Broxah sur Graves, je me suis dit "OMG, mais comment il est boosted Broxah, c'est honteux"
Après avoir vu Jankos sur Graves, je me suis dit "OMG, mais comment il est boosted Jankos, c'est honteux. Et Graves, c'est oméga useless "
Après avoir vu Canyon sur Graves, je me suis dit "Ah ouais... quand même le jungle gap entre l'occident et l'Asie, ça fait peur"

Bref, à la fin, c'est Damwon qui gagne. A l'année prochaine.

Même si G2 en 4v5 a pu sauver les meubles grâce à Mickyx. Mais Jankos est trop mauvais pour espérer aller bien loin.
(et je dis rien sur TL)
Un peu triste d'etre fan de TSM, l'équipe tente des choses mais ce fais juste outclasse , Spica a un seul split , cela ce voit le manque d'experience a ce niveau.

Et puis les drafts ... On ce tire une balle dans le pied dés la draft.

Ma seule satisfaction est que Broken Blade ce défend bien.

Objectif finir 3 du groupe au moin.
Bah les NA, c'est d'un niveau extrêmement faible, c'est pas nouveau.
Vous êtes américains pour être fans de TSM ?
Non parce que je veux dire ... pourquoi ?
C'est assez facile à expliquer.

Premièrement, je préfère largement le format B01. La Corée et la Chine sont de super régions (même si je déteste la façon de jouer des Chinois), mais il y a une tonne de matchs et je trouve difficile de réellement suivre une région si tu choisis les matchs que tu regardes. En plus, il y a beaucoup moins de surprises, donc un affrontement entre le premier et le dernier est nettement moins intéressant à regarder.

Il reste donc l'Amérique du Nord et l'Europe. En soi, je n'ai pas vraiment de raison de faire de différence, même si le trash talk permanent d'O'Gaming concernant l'Amérique du Nord incite à les soutenir. Cependant, je n'ai aucun affect concernant les équipes européennes envoyées aux Worlds : je déteste Caps, je déteste Fnatic, je n'aime pas particulièrement Rogue (je trouve Hans Same très surcoté) et je trouve Mad Lions très moyen. S'il y avait eu Schalke*, je les aurais probablement beaucoup plus supporté, par exemple.

Du coup, ce n'est pas vraiment un attachement particulier pour l'Amérique du Nord et encore moins pour TSM (j'étais vraiment pour Fly Quest lors de la finale), même si je suis toujours content de les voir dépasser les attentes. Cependant, cette année il n'y a pas vraiment d'équipe que je préfère à celles-ci.

* : j'aime aussi beaucoup Origen parce que j'adore Upset et Xerxe, mais c'est une opinion difficile à porter cette année .
Après, faut dire ce qui est : le niveau des NA est vraiment mauvais.
Pas de la région, mais de leur soloQ et regarder les LCS ... c'est une purge, ou une partie de rigolade, selon les parties.
Citation :
Publié par Avrel
Bah les NA, c'est d'un niveau extrêmement faible, c'est pas nouveau.
Vous êtes américains pour être fans de TSM ?
Non parce que je veux dire ... pourquoi ?
C'est le principe de supporter une équipe et ne pas faire la girouette a changer d'équipe a la moindre difficulté.

Je les supporter depuis la S5 , la ou j'ai commencer a regarder la scène pro.

on est pas obliger de supporter l'europe qui pue l'arrogance a souhait.

Suffit de regarde O'gaming , c'est infame.
Infâme, peut être.
Mais néanmoins réaliste.

A la rigueur, tu m'aurais dit que tu supportais TSM en S1/S2, j'aurais compris mais là ...
Après, supporter une équipe est, de base, quelque chose qui m'échappe complètement.
Citation :
Publié par Avrel
Après, faut dire ce qui est : le niveau des NA est vraiment mauvais.
Pas de la région, mais de leur soloQ et regarder les LCS ... c'est une purge, ou une partie de rigolade, selon les parties.
Franchement, ça va. L'Europe est plus forte que l'Amérique du Nord parce que G2 et Fnatic sont plus forts que n'importe quelle équipe nord-américaine. Cependant, et le play in l'a partiellement montré, je pense que les meilleures équipes nord-américaine sont toutes supérieures à Rogue ou à Mad Lions.

Cependant, il est possible que pour apprécier cette région, il soit nécessaire de regarder le cast anglais. Côté O'Gaming, Gardoum est capable de faire d'excellentes analyses, mais tous les nouveaux casters sont dans le bashing gratuit et dénué de pertinence, donc soit on adhère au parti pris, soit on coupe le son.
Je comprends qu'on supporte une team NA et que du coup, on trouve insupportable O'gaming. Mais...
Citation :
Publié par Alandring
je déteste Caps, je déteste Fnatic
Tu as le tag JOL, je te dois le respect, mais faut pas déconner.

Caps, tout humble, avec son sourire de communiant gêné d'être là, avec son papa qui le suit à chaque compétition, c'est trop choupinou.
Et c'est un joueur hallucinant.

Et Fnatic, comme G2, qui ont mis un bon coup de pied au cul de la méta plan-plan, avec des pick et des flex inédits, toujours prêt à se mettre dessus, parfois sans raison. Qui bourrent comme des teubés au moindre avantage pris. Comment "détester" ces teams ?

Autant, je comprends qu'on déteste SKT T1 avec son jeu insupportable qui a sclérosé la méta KR pendant trop d'années, ou Borigen, avec ses stars qui jouent pussy au possible, autant des teams qui font le spectacle comme G2 ou FNC, je pige pas.


Quant à l'arrogance, faut pas jouer les vierges effarouchées ici, si on supporte pas les taunts, on se pointe pas sur un fofo de JV avec l'air de "Monsieur, votre bite à un goût".
Et y'a au moins autant de drama et d'égo en LCS qu'en LEC, j'ai les chiffres.

Bref, à demain (finalement, trop content de mon accident de travail, moi)

(PS : tout ça c'est pour rigoler, hein, faites comme bon vous semble, je fais de même, et je vous aime)
Je préfère préciser, passque j'ai l'impression que les modo JOL ont fait un stage chez le préfet Lallement. (c'est pour moi, c'est offert)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 04/10/2020 à 21h41.
Je trouve plutôt solide personnellement Rogue, et je pense contrairement à Alandring qu'ils surclassent une bonne partie du ladder LCS voire TL ou TSM assez facilement. Après faut voir sur la régularité. Leur game contre PSG Talon était un modèle de maîtrise (certes contre un adversaire pas très fort mais qui a passé les play-ins). Celle contre Damwon, bon, y'a pas eu vraiment match en effet, et je pense que c'était perdu à la draft (et faut admettre que leur toplaner n'a peut-être pas le niveau pour les worlds) mais ils n'ont pas non plus été ridicules ni fait d'erreurs grossières (excepté un placement plus qu'hasardeux de Larssen sur une action). Damwon a juste sorti une draft parfaite - c'est vraiment un point faible des équipes occidentales, excepté peut-être G2 et Fnatic, et encore - et a déroulé derrière une macro MONSTRUEUSE.


Quant à Mad Lions y'a un déficit d'expérience flagrant pour jouer on-stage. Ils étaient bien meilleurs dans leur gaming house, comme en atteste le summer split. Ils n'ont pas montré du tout le même niveau que lors de ce dernier, hélas. Et c'est vrai que pour le coup j'aurais aimé voir Schalke tenter leur chance, dommage.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Caps, tout humble, avec son sourire de communiant gêné d'être là, avec son papa qui le suit à chaque compétition, c'est trop choupinou.
Et c'est un joueur hallucinant.

Et Fnatic, comme G2, qui ont mis un bon coup de pied au cul de la méta plan-plan, avec des pick et des flex inédits, toujours prêt à se mettre dessus, parfois sans raison. Qui bourrent comme des teubés au moindre avantage pris. Comment "détester" ces teams ?
C'est assez facile à expliquer. Caps est monstrueux sur le plan mécanique, mais il est aussi très irrégulier. Cela lui arrive régulièrement de mourir parce qu'il prend trop de risque et c'est une des choses qui m'énerve le plus. Je préfère largement un joueur moins fort, mais régulier, que le "tout ou rien" de Caps.

Concernant Fnatic, ils ont gagné beaucoup plus de respect de ma part ces deux dernières années via leurs picks originaux (en particulier à la botlane). Néanmoins, à mon sens, ils ont incarné pendant des années le même style de jeu insupportable que SKT : ils sont dominés pendant 20 minutes, mais ne sont en retard que de 2000 golds, puis ils gagnent un teamfight, prennent le baron et remportent la partie. Ce sont des équipes qui construisent leur victoire sur une seule action, ce que je trouve frustrant en tant que spectateur. En plus, ils ont pareil sur les tournois internationaux : ils commencent la phase de groupe à 0-3, puis reviennent par miracle pendant la deuxième semaine. C'est super frustrant.

De plus, à la base, je suis fan de G2 (j'ai même une casquette), donc cela n'aide pas à aimer Fnatic .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés