[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Encore solide les MSF, @Galatium je te trouve dur avec Soaz, il est bien dans le top européen imo. Peut-être pas Febiven, je ne sais pas trop, je ne l'ai pas suffisamment vu joué, en tout cas son niveau est satisfaisant. Et avec Perkz en moins sur la midlane ça devient beaucoup plus accessible même si Caps devrait rester n°1.
Soaz est probablement le meilleur joueur de tanks européens, c'est indéniable. Néanmoins, il n'est pas aussi à l'aise sur les carry. À choisir, je préférerais un joueur plus polyvalent (Licorice en est le meilleur exemple) pour mon équipe. Néanmoins, en ayant un adc aussi fort qu'Hans-Sama et un midlaner solide comme Febiven, je trouve qu'il a le profil parfait.

Concernant Fnatic, je me méfie toujours avec eux, parce qu'ils avaient mal commencé le summer split l'an passé avant de finir en trombe. Ils souffrent beaucoup d'un manque de coordination, ce qui ne peut que s'améliorer avec le temps. Néanmoins, je pense que Rekkles demeura un soucis à moyen terme, sauf si la méta change. La méta actuelle repose sur la domination de lane, mettant en valeur les joueurs agressifs. Or, Rekkles est tout le contraire : c'est un excellent farmer et l'un des meilleurs ADC de team fight, mais il n'est pas du tout doué pour agresser ses adversaires en lane.

Enfin, concernant G2 contre Excel, je ne sais pas trop quoi penser de leur partie. En soi, gagner un match dans lequel un Draven est à 0 - 2 à 20 minutes constitue une belle performance. Cependant, que cela a été poussif...
Mouais FNC au fond du trou, rekkles se fait atomisé par upset. La meta ne doit pas lui correspondre. Odo imperial sur les TF et ignar sur thresh juste magnifique. S04 a une bonne team je trouve.
J'ai hate de voir vit vs msf
FNC qui se font atomiser une nouvelle fois… Et encore une fois ce n'est même pas à cause de Némésis. Ce coup-ci même Rekkles était complètement à la ramasse, comment il perd son flash au tout début ? Tellement obvious que ça allait partir en flash-in de Thresh, n'importe quel Thresh D1+ aurait fait ça, le manque de respect …

Sympa les S04, une des meilleures botlanes EUW. Ils ont mis un peu de temps à terminer mais dans l'ensemble c'était très satisfaisant, je les vois bien finir en 3 ème position des LEC. Ça pourrait être serré avec Splyce/Vitality et peut-être même SK Gaming.

A l'inverse, Excel/Origen/Rogue m'ont l'air très en dessous du lot, low potentiel imo. Dommage pour Nukeduck.

Vitality ont trouvé un bon remplaçant à Kikis, chouette de voir que ça reste une team solide comme l'année dernière.
MSF qui sont passés à côté de la game, un peu unlucky sur le timing bot. Maxlore est mauvais sur Karthus, il suffit de prendre autre chose, rien d'inquiétant.
Assez surpris par la non-performance de Febiven, ça pique les yeux tellement c'était mauvais du début jusqu'à la fin. mdr j'espère qu'on ne va pas avoir un second Sencux, le reste de la team ne mérite pas une telle punition.
Non mais y a un gros probleme chez FNC.

Bwipoh et son duel level 1 contre Kennen ? mais what mec ?
Rekkles qui flash on ne sait pas pourquoi
Hylissang qui roam et meurt tout seul a chaque fois
Broxah qui pick Nocturne et qui a 0 impact...
Nemesis transparent, la cam n'a pas été une seule fois sur la midlane


Moi ce qui me pose probleme c'est que Broxah continue de prendre des pick carry alors qu'ils sont au fond du trou... go sortir Sejuani et ne pas la laisser aux autres
Maxlore pas terrible sur Karthus oui, après Vitality ont eu en plus la réussite avec eux, le Karthus qui laisse plusieurs fois des cibles à 5 hp, si ça passe ça peut changer les choses.

Et Febiven ignoble oui.
Oui le Kennen de Soaz c'était vraiment mauvais. Cela dit, c'est même l'ensemble de la team MSF qui s'est mal débrouillé, j'espérais mieux de leur part. C'est pas non plus la catastrophe mais je me les imaginais plus solide que ça.
Comme souvent quand je me hype tout seul je suis déçu.

Sympa les S04, pareil pour la game de Vitality c'était bien mené.

A l'inverse, le Rogue vs Fnatic m'a fait mal au yeux, pas un pour rattraper l'autre, c'était la clownfiesta de bout en bout. Bon FNC a quand même gagné, m'enfin vu le niveau de Rogue… A voir demain s'ils vont (enfin) se remettre ou si on va continuer sur ce niveau de jeux lamentablement bas. Broxah et Hylissang tout particulièrement sont méconnaissables, on dirait des Iron 4 zzz.

Au passage, HeaQ est trop en-dessous du niveau de la LEC, c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir pris Hjarnan+Wadid plutôt que juste Wadid…

Dernière modification par Sang-blaireau ; 02/02/2019 à 00h53.
mdr le MSF/FNC, un carnage, une fessée cul nu.

Soaz qui solokill Bwipo, ahah.

Hylissang en dessous de tout, Broxah complètement useless (et puis Zac contre Olaf… la draft FNC c'est du grand n'importe quoi. Sur le fight top, quand Broxah jump sur un Olaf sous ulti… grotesque bronze mouv 100%), Némésis pas ouf du tout. En fait, à par Rekkles qui ne peut rien faire et Némésis niveau moyen+, c'est comme-ci les trois autres étaient en mode int à chaque game.

Je suis choqué de les voir être devenu si mauvais, j'en reviens toujours pas, je me demande s'il ne serait pas temps de faire rentrer des joueurs de la FNC Academy en LEC... (pas check comment ça se passe pour eux ?).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 02/02/2019 à 22h35.
Oui, je n'ai toujours pas compris la draft des Fnatic. Viser le late game avec Rekkles est parfaitement justifié. En ce sens, la duo lane Kai'Sa/Morgana me semble justifié. De même, Sion est un pick solide en phase de lane, qui devient super utile au moment des team fights, donc cela me semble un bon choix, même si ce n'est pas le style de jeu de Bwipo.

En revanche, je ne comprends absolument pas le choix de Zac et Kassadin. Zac est le jungler le plus faible en early dans la méta actuelle. Il est ultra intéressant plus tard, mais en l'occurrence, il aurait fallu un personnage fort plus tôt pour tenir la partie le temps que Kai'Sa scale. Néanmoins, admettons. Admettons que Fnatic mise tout sur le late game et sur le combo Sion/Zac + Kai'Sa. En ce cas, l'important est de protéger le Zac face au Olaf avec un pick solide sur la midlane, un personnage avec un bon wave clear et assez indépendant. Une Lissandra (qui était ban), un Galio ou même une Karma à la limite. Au lieu de ça, Fnatic prend un pur pick de scaling, qui a un wave clear dégueulasse. Cela n'avait aucun sens.

Sinon, à écouter ses derniers propos, j'ai vraiment l'impression que Soaz est un personnage absolument infect. Hier, dans l'interview d'avant match, il a dit "Ce n'est pas moi contre Bwipo, c'est moi contre Fnatic et leur management." Il a aussi confessé dans une autre interview avoir refusé d'entre en jeu lors du MSI (WTF ?) et avoir hésité à faire de même durant la finale des Worlds.
En effet, Zac en fait pourquoi pas mais Kassadin en plus c'était du troll, Zac joue pas contre Olaf si aucune de ses lanes n'a la pression. Les trois lanes étaient push vers Fnatic, Zac pouvait rien faire.

Bon en plus Broxah n'est pas au top de sa forme comme le reste de Fnatic.

Rekkles est toujours solide rien à dire, et Nemesis je le trouve bon, il a fait ce qu'il a pu.

Bwipo par contre est carrément mauvais depuis les worlds wtf.
Le Blitzcrank d'Ignar. Contre Hans Sama en plus . Le retour d'Ignar en Europe fait vraiment plaisir. En outre, Schalke est vraiment fort. On parlait beaucoup de G2, Misfits et Fnatic avant le début du split, mais cette équipe peut clairement réaliser une excellente année. Ils étaient déjà très forts lors des play-offs du summer split, mais ils ont réussi à encore progresser depuis.
Très sympa les S04, ahah le Blitz était fun, surtout quand TK s'est fait grab avec Hans dans le ventre mdr.
Abbedagge est le seul rookie midlane à me faire forte impression. En même temps il est bien entouré c'est plus facile de s'exprimer que pour Nemesis…
Hmm si je ne m'abuse Dylan Falco était le coach FNC et il a quitté en même temps que Caps/Soaz mais pour rejoindre S04 : sans doute était-il trop surestimé j'ai l'impression qu'il fait du très bon boulot chez S04 alors qu'à l'inverse ça manque cruellement d'un bon coach chez FNC 2019.
Les MSF un peu mou pour le coup, le pick de Sylas sur Soaz c'était complètement foireux, surtout que Jayce doit être un de ses pires counter donc pourquoi… ? Ce serait bien que MSF repasse Soaz sur des tank et se focus sur sa botlane, leurs dernières games sont assez piteuses…

G2 qui gagne tranquille, Caps et Wunder sont très au-dessus. Perkz qui fait un peu n'importe quoi quand même… ça passe parce que les sololanes sont big mais honnêtement je ne le mets pas du tout dans mon top 3 adc. Mikyx était mieux ici, j'espère qu'il va garder le rythme.


G2 vs FNC demain. Ça sent l'humiliation… j'espère me tromper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Perkz qui fait un peu n'importe quoi quand même… ça passe parce que les sololanes sont big mais honnêtement je ne le mets pas du tout dans mon top 3 adc.
Complètement, je me suis fait la même réaction. Néanmoins, je pense qu'il faut lui laisser le temps : il est clairement en phase d'apprentissage et teste de nombreuses choses (il a joué six champions différents en sept parties). On fera le bilan à la fin de l'année.

Sinon, assez content de la victoire de G2, surtout au vu de leur compo. Je suis content qu'ils aient fait le choix du beau jeu en prenant Karthus, j'espère que le champion ne disparaîtra pas de la méta et qu'on le verra aussi chez d'autres équipes.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, assez content de la victoire de G2, surtout au vu de leur compo. Je suis content qu'ils aient fait le choix du beau jeu en prenant Karthus, j'espère que le champion ne disparaîtra pas de la méta et qu'on le verra aussi chez d'autres équipes.
Je trouve que les Karthus ne sont pas utilisés à leur plein potentiel, celui de Splyce était médiocre, pareil chez Maxlore. Celui de Jankos est pas spécialement ouf, il s'appui juste sur deux très bon sololaner.

Il est joué de façon trop safe, comme un bot à spam R, c'est dommage, imo il y a mieux à faire en TF. On est très loin de ce que réussissent à faire des vrais OTP Karthus high elo.

Terriblement meh cette game Splyce/MSF en tout cas. La séquence pendant laquelle Soaz TP pour prendre un inhib+sa team fait le baron+les Splyce courent dans tous les sens comme des poulets sans tête était très belle. Le reste, une clownfiesta permanente, j'attendais mieux de ces deux équipes…
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu as été en dessous de la vérité.
Je me suis dis pareil mdr. Une catastrophe en tout point, 10k gold de différence à 16 minutes, une draft pathétique à faire rire un iron de la part des FNC, un Nemesis qui se fait bouffer tout cru, Bwipo en pleine souffrance avec un pick complètement foireux, Hylissang qui se montre pire que jamais, j'ai facepalm en continu devant son Thresh.
Broxah et Rekkles m'ont paru, chacun de leur côté, tellement seul…


Rofl j'ai pas regardé les S04, je m'attendais à un match facile pour eux, dommage. Je sous-estime peut-être trop Origen.
Pas ouf les SK Gaming, j'espérais mieux. Selfmade est bon, peut-être que Crownshot a du potentiel. Par contre, Pirean je le trouve bien en galère dans l'ensemble, l'EUW n'a vraiment pas à rougir de son niveau sur la midlane par rapport au KR.
Je ne comprends absolument pas la gestion de Soaz et de Bwipo par Misfits et Fnatic. Soaz a 100% de winrate sur Sion, 100% sur Urgot, pourquoi essayer de le faire jouer sur des carry comme Kennen ? À l'inverse, Bwipo n'est pas un joueur de tanks, pourquoi ne pas le mettre sur des carry ?

Franchement, c'est désolant de voir Misfits aussi bas. Je pourrais admettre un manque de coordination entre les joueurs, mais en l'occurrence, c'est surtout lié à des choix de champions étranges.
Oui, sympa à regarder la game des FNC vs SPY, surtout que les Splyce sont tout à fait décent donc même si la game n'était pas ultra propre ça reste une belle victoire.
Pour moi c'est parce qu'ils ont enfin draft correctement. Ils sont bon si : Bwipo [Jayce/Urgot/autre carry ?], Broxah [Lee Sin/Olaf], Nemesis [Galio/Lissandra], Rekkles [Tristana/Sivir], Hylissang [Braum/Rakan/Pyke].

Peut-être pas de quoi crier alléluia non plus : sorti de ce schéma de composition, ils sont perdus, d'autant plus sans Caps pour les hard carry. Quid d'un changement de meta ou d'une séance de pick/ban qui les bouscule ? Je suis ravi de voir que les FNC sont de retour mais le problème reste entier.


Rofl le G2 vs MSF. C'est ce qu'il faut faire de mettre Hans sur un carry early avec une lane agressive, Soaz sur un tank. Par contre pourquoi ce Karthus sur Maxlore ? Sérieux il est mauvais sur Karthus on arrête le massacre merci.

Je suis perplexe sur Hans par contre, sur le premier trade 2v2 (quand il tue alistar mais que Perkz le tue), t'as pas le droit de faire du 1 pour 1 avec Kalista Thresh. A un moment, plutôt que de frapper Alistar, il frappe les CS ? WTF ? D'accord il ne s'attendait pas à ce que Mikyx (très bien joué de sa part d'ailleurs) le renvoie vers Perkz d'un coup de tête mais quand même quelle erreur ! Et ce n'est pas sa seule erreur de la game…
Pour moi il y a 4 ADC qui se démarque : Upset/Rekkles/Kobbe/Hans mais plus ça va, plus j'ai l'impression que Hans sans Draven c'est devenu très médiocre…

Je ne sais quoi penser de G2 ? Je crois que ça m'exaspère de les voir gagner si facilement en faisant tellement d'erreur. Et la Elise de Jankos qui était excellente rofl. En fait j'ai l'impression qu'ils ont purement et simplement les 5 meilleurs joueurs sur le plan des mécaniques en europe. Ça n'a rien à voir avec le G2 des world tout en subtilité et en finesse, on est maintenant sur une grosse équipe de bourrin, de force brute.
En tout cas, à chaque fois que je les regarde je me dis : wtf je ne le croyais pas si fort.


Une seule belle affiche aujourd'hui, S04 vs VIT à 19h, je suis hype.
Ils sont aussi enfermés dans un certain schéma de jeu les G2.
Wunder sur un tank, c'est pas terrible.
Perkz sur un vrai ADC, c'est ... on vient de le voir.
Je sais pas s'ils ont gagné au change à virer Hjarnan/Wadid pour Perkz/Mikyx.

Chaque équipe a ses soucis et chaque joueur est relativement cantonné à un type de jeu (carry/support), hors quelques exceptions.

Très propre Origen vs G2.
Ces derniers ont mal joué pour la moitié basse de la carte et l'équipe n'a pas vu le jour.
J'ai toujours trouvé Nukeduck meilleur que Caps perso', ce dernier étant un poids mort s'il ne prend pas l'avantage.

Edit : en fait, les joueurs Origen ne sont pas moins bons que les joueurs G2 mécaniquement. Quelques erreurs en début de saison, mais ça semble rentrer dans l'ordre.

Et Vitality très convaincant. Notamment leur botlane : ils gagnent quand Attila/Jactroll ne ... troll pas. Sauf qu'on ne sait jamais ce qu'ils vont pick ni s'ils vont ruiner la partie ou la porter.

Dernière modification par Compte #449857 ; 16/02/2019 à 22h28.
Citation :
Publié par Avrel
Ils sont aussi enfermés dans un certain schéma de jeu les G2.
Wunder sur un tank, c'est pas terrible.
Perkz sur un vrai ADC, c'est ... on vient de le voir.
Je sais pas s'ils ont gagné au change à virer Hjarnan/Wadid pour Perkz/Mikyx.
C'est une blague ? J'aime bien Hjarnan, mais il a toujours été un joueur très moyen. Quant à Mikyx, il est nettement supérieur à Wadid sur ce début de split.

Perckz est clairement le joueur le plus faible de G2, je n'ai aucun doute là-dessus. Cependant, même ainsi, il est supérieur au niveau qu'avait Hjarnan l'an passé. Alors s'il progresse...
Il y a 3 semaines je me disais que MSF pouvait devenir notre team la plus forte et maintenant je constate qu'ils ont perdu contre… Rogue. J'ai encore eu le nez fin…
Je n'ai pas regardé la game mais je vois Hans sur carry early et Soaz sur un tank, ça aurait du fonctionner rofl. Incompréhensible (surtout contre Rogue quoi…).

Le pick Sylas top est lui aussi incompréhensible : ce champion est actuellement plutôt faible et n'a aucun intérêt en compet pour le moment donc stop. Bien fait pour G2 tiens, ça leur apprendra à sous-estimer leur adversaire. (en vrai moi aussi je sous-estime complètement Origen , content de les voir dans la course, j'aime bien Nukeduck même si je le place en dessous de Caps).

S04 qui ont bien merdé et se font pourrir par VIT, dommage, pick Sylas + le typical int Yasuo… J'imagine qu'ils en viendront à se battre pour prendre le top 2, j'espère que la prochaine rencontre sera plus serré.
Je suis toujours perplexe sur Attila. Par contre Jactroll me surprend beaucoup, je me demande s'il n'aurait pas furieusement progressé, à voir sur le temps long mais ça fait plusieurs fois que je le vois se démarquer cette année.

FNC qui perd encore une game… pourquoi Kassadin ? Nemesis c'est Lissandra ou Galio et rien d'autre. Je suis déçu, j'y croyais avec la victoire d'avant-hier.


Sinon pour Hjarnan/Wadid, pour moi aussi ils étaient au bout de leur potentiel et trop dépendant de la meta. Ça aurait pu être une botlane très sympa pour Excel ou Rogue mais c'est tout, G2 avait trop d'ambition pour les conserver.
Pour Perkz le problème c'est que pour l'instant il est bon seulement quand il n'est pas sur un ADC… à voir après un split complet. Mikyx est le support euw le plus prometteur imo (je mets de côté Ignar/Gorilla qui sont des imports).

Dernière modification par Sang-blaireau ; 17/02/2019 à 14h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés