[Actu] DC Universe Online donne de la voix

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/3/2011 à 14:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir connu quelques bugs avec l'interface de chat, DC Universe Online intègre les technologies Vivox afin que les joueurs puissent discuter vocalement en haute définition et avec une gestion 3D des voix.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On peut supposer qu'il s'agit (avec l'équipement adéquat) de percevoir les voix en 3D comme lorsqu'il y a de l'écho, de la réverbération, si elle viennent de derrière ainsi que la distance à laquelle elle sont émises.
Plutôt que de faire ça ils feraient mieux de mettre un chat potable ...

Sinon pour le son 3D j'imagine que tu entends ce que disent tes partenaires en fonction de leur position dans le jeu (genre le soigneur derrière toi tu entends sa voix venant de derrière).

En tout cas je vois mal l’utilité du truc pour les joueurs PC, qui - c'est mon impression - utilisent beaucoup plus TS / mumble pour communiquer que le systeme vocal intégré au jeu
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pas si sur dans APB ça permettait de parler même avec des randoms pick-up chose difficilement imaginable sous Mumble.
Ok les randoms pick up si tu parle la même langue qu'eux c'est bien.
Sur des serveurs euro - comme c'est le cas pour DCUO - c'est tout de suite moins facile (y a pas que des anglophones, loin de là).
Ahm c'est vrai j'avais oublié ce paramètre plus que fâcheux. D'ailleurs sur APB toujours y'avait des russes qui venaient sur les serveur FR, je suis presque sur qu'ils nous insultaient sans arrêt dans leur jolie langue natale...
Ils ont vraiment tout compris. Faut vraiment être nul

C'est les essais d'optimisation pour PS3 qui a et va continuer à planter le jeu, aussi bien sur ps3 que sur PC. Quelle perte de temps! A croire qu'ils cherchent vraiment leur tombe.

Faudra nous dire quelle langue il faudra parler sur leur chat vocale EU: Portugais? russe? italien? Anglais? allemand?

Quelle gâchis. Quand je vois qu'on est toujours obligé de se taper des /shout pour parler...

J'espere que ce n'est pas à cause de ce gadget de chat vocal que le patch est en retard en tout cas
Citation :
Publié par jimounet
Y'a encore des joueurs sur ce mmo oO ???
Retourne sur rift ou dofus toi

Franchement, je pense qu'il y a d'autre priorité qu'un chat vocal en HD, surtout que les 3/4 des joueurs utilisent mumble ou TS avec leur ligue.
faut penser aux joueurs ps3 aussi
Y a pas TS ou mumble

Quand au chat actuel, il a été suffisamment corrigé pour marcher correctement. Il n'y a peut être pas toutes les options qu'on peut trouver ailleurs mais tu peux largement t'en servir pour dialoguer. Je vois pas trop ce que vous lui reprocher de plus.
Sachant qu'aujourd'hui tfacon ya 60% des guildes qui imposent le vocal dans les mmo si c'est pas plus...
Coucou,

Suis-je la seule à être terriblement inquiète pour ce MMO que j'aime beaucoup ?

Si il est vrai que les joueurs d'aujourd'hui ont terriblement la bougeotte, et très peu de patience, sur les MMOs, et si une grande partie des départs est également imputable aux bugs, au contenu typé casual qui le rend trop léger / rapide à digérer pour les hard-cores, c'est également la politique lamentable de communication de S.O.E. qui fait fuir beaucoup de joueur.

Entre les licenciements massifs qui surviennent actuellement chez S.O.E., la politique de l'autruche muette, les bugs, la concurrence, le type du mmo bta-casual, etc. je commence sérieusement à me poser des questions.

La première et non la moindre étant de me demander si ils ont vraiment analyser le public qui allait adhérer au jeu ? Car il ressort de mes nombreuses et longues discussions avec la population de mon serveur que la majorité des joueurs initiaux de DCUO sont des gros joueurs (pas forcément le poids, quoi que). Hors le jeu est clairement calibré et orienté pour les casuals, il n'y a pas un non-sens là ?

Donnez-nous de vrai raids, avec des boss nécessitant un vrai travail d'équipe dans lequel chaque rôle pourraient briller. Parce que aujourd'hui en dehors de demander un poil de connaissance individuelle côté survie plus une bonne dose de puissance de feu, je n'ai pas trouvé de réelle difficulté. (ah si, Brother Eye, les deux premières fois).

Ma ligue est en train de s'étioler doucement, mes ennemis désertent les uns après les autres les rues de Gotham, mais j'ai encore un souffle d'espoir...
ben moi personnellement j'ai arrêté a cause de la tournure du pvp en BG. Entre les mecs qui rage quit et ceux qui afk d'emblée. Jouer en pick up m'est devenu insupportable, faire plus de dégâts en mode heal qu'un dps, qui en plus n'est pas fichu de suivre une stratégie Soit j'ai pas eu de chance mais des larrons comme ca composait au moins 50% de mon équipe à chaque match.
J'envisage éventuellement de migrer sur les serveur US.

Après sur le faite que les "gros joueurs" ont quitté, ca me parait normal. C'est un jeu casual et il ne s'est pas venté d'autre chose. Seulement SOE aurait du fusionner les serveurs plutôt que migrer les seconds en Europe.

Aussi avec un modèle économique différent pour l'Europe (vu qu'ils ne comptaient pas sur ce marché) ca aiderait surement à se sentir moins seul
Eh bien ... Que de mauvaises nouvelles pour ce jeu qui me paraissait pourtant avoir un bel avenir !

Je suis un peu comme toi Annabel, je commence a avoir sérieusement peur !

S.O.E fait exprès de faire l'inverse d'un bon marketing de jeu ? Non parce que, deja, la pub pour le jeu est plus qu'inexistante. Ensuite, ils ne corrigent pas assez vite les bugs etc, tous les désagréments qui vont faire quitter une majorité de la population des serveurs, et voila qu'aujourd'hui, plutot que de se pencher sur un revirement de situation en rajoutant un gros contenu, en redonnant un coup de pub, un coup de poliche au jeu, ils nous sortent le dernier gadget inutile trouvé pour ce genre de jeu ?
Quel est l'interet, mis a part pour quelques raids, d'avoir un tel chat vocal ? Je sais pas, je vois pas la ... Je les comprends plus !

Moi qui avait confiance en S.O.E, je commence a perdre espoir !
Citation :
Publié par Dark Carbo
Poisson d'avril ??
Surement que non, puisque Vivox a déjà signé au début du mois de mars avec Cryptic pour leur fournir des supports vocaux pour Star Trek Online et Champions Online.

Vivox doit en ce moment essayer de se placer dans les MMOs et ont dû se dire qu'il serait mieux de fournir leur système à deux jeux de super héros plutôt qu'un.

Business is business.

Mais pour en revenir au sujet, ils auraient mieux fait de fournir un patch de contenu et/ou d'améliorations pour le jeu au mois de mars plutôt que ceci.

Ce n'est pas avec cela qu'ils vont stopper l'hémorragie.
Surtout qu'ils avaient promis un patch de contenu mensuel, ne déjà plus tenir ses engagements au bout d'à peine deux mois, il faut le faire.
Et même sans contenu, un patch de correctifs dans le mois aurait été le bienvenu.

Enfin, avec les licenciements chez SOE, et la grosse perte d'abonnés de DCUO, il faut s'attendre à ce que les patchs soient plus rares, malheureusement.
Ce que je pige pas c'est qu'à chaque fois qu'il y a des MAJ, une très grande partie concèrne le système vocale.
Pourtant c'est pas comme si y'avait aucun bug à corriger ... ils n'ont pas autre chose à faire que s'occuper du système vocale ?
Et puis qui l'utilise en plus ? oO
Sur Ps3, c'est assez necessaire un système vocal bien étudié, mais c'est vrai qu'ils ont autre chose a foutre que de corriger, et recorriger ca ! (Ce matin, je me suis encore trouvé avec le bug du : En arène JcJ, Au respawn, la porte reste fermée pour moi, et JUSTE pour moi xD )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés