Cleric version "Paladin"

Répondre
Partager Rechercher
1)Lis la description de mine de souverain.
Hint : tu ne peux pas tanker sans mine de souverain.
2)Tu manques les meilleurs sorts pour apporter du heal en groupe en tant que tank, pour prendre des trucs totalement inutiles.
3)Tu ne dis pas si c'est pour pvp ou pve, mais même pour pvp, tu ne peux pas tanker sans mine de souverain (tu perds 3-4-5k hp, masse armure...)
Le gros soucis que je vois surtout, c'est que tu as pas la parade délirante du justicier ni le regen mana sur block et que tu "zones" au cac sur 2 cibles : j'ai du mal a voir comment tu vas entretenir une agro comme ca sinon pas bete le double rez combat / engagement du guérisseur.

J'avoue que pouvoir spread des heal conviction serait cool pour faire du heal par contre tu as pas réparation dans une optique de soutien. Le sursis sert pas beaucoup non plus, les 3k5 de soins toutes les x minutes en instant c'est déjà ce qu'une sentinelle peut laché en build mixte protecteur ou puri avec la combo Touch of light / rupture ou tidal surge amplifiée / Incantation de soins toutes les 45 secondes.
Oui c'est de ma faute
L'idée était plus un heal avec une grosse capacité de gestion d'aggro, quitte à lancer Mine en cas d'aggro de masse, avec de petits CC pour tempo.
Et oui, l'idée c'est le pvp en groupe/bg.

Après je débute Rift c'est sur que je n'ai pas l'expérience et en suis encore à la construction de mon premier perso. Enfin, je pense que j'essayerai un template du genre (Plus ou moins)

Du coup, si vous voyez ce qui vous semble des abérations et que vous voulez m'aider, n'hésitez pas merci
Citation :
Publié par Aldweenz
Branche justicier ça sert uniquement pour les cac pour se healer en tapant, c'est tout, pour pvp elle ne sert à rien pour les heal.
Je trouve pas, très dure a faire une spé pas trop bancale mais vraiment pas mal ...
Si tu pouvais expliquer le principe alors.
Parce qu'healer aux doctrines, comment dire c'est moisi xD Bien que ça soit manaless, mais à part si y a un war drain mana, je n'ai jamais de prob de mana.
Le buff hp, inutile car -40% heal.
J'étais pas fan du roaming en duo avec un healer.
Ca ne dps pas, ca ne CC pas, et facilement mis hors jeu.
Or avec un Justicier tout en restant a distance tu dps pas trop mal, heal pas trop mal avec qlq emergency button au cas ou.
Sans oublier le root, le stun voire le rez si tu veux monter (dans ce cas vaut mieux avoir un autre heal en duo pour l'équipe).

En raid, il est assez utile selon la config de ton équipe.
Déjà c'est le seul healer qui peut contrer les Spé Ae efficacement...
Un groupe heal avec un stuff de merde R2 c'est 1200 crit en instant.
Pas nécessaire d'avoir une ame Pvp justement grâce au passif 15% d'aborb et parade 25% environ (195% puissance magique).
Tu peux créer une macro pour le switch de stuff ( shield) + stance tank.
De tous les healer c'est aussi le seul vraiment qui peut être utile a porter le croc sur jardin noir.

J'avoue par contre c'est prise de tête a jouer lorsque tu sors des spé heal classique ( mais balancer des 500 en critik a distance spa mal pour l'assist)
Si tu es focus, tu seras étonné de sa robustesse, et surtout tu pourras, stun, silence, root et te sentir plus utile que l'éternel spam heal.
Link build
C'est un build tjrs en construction mais pour le moment m'a donné de bon ressenti mais pas encore mes automatismes.
En fait c'est surtout un problème " ... " de survavibilité sous un focus. Le but est clairement de jouer sans Mine, de passer mine en cas de focus, sinon en heal d'avoir les stun, 3 irez toutes les 10 min tout en restant je pense un heal assez correcte. Ce qui me fait peur c'est évidement le mana. Mais je pense que sur ce template le stuff sera full sagesse (autant que faire ce peut)

La "ma" grande question est : Est ce qu'un template de ce type pourra bien heal un groupe, car les Pbaoe heal bouffent grave du mana. Mais je pense qu'un focus sur ce type de heal peut-être un échec.
Quand tu laches le buff endu quand tu as l'aggro, tu restes toujours au nb de pv actuel :x tu gagnes juste de l'armure, et pour ce que l'armure sert .....
En pvp, je me fais aussi bien exploser en spé tank qu'en spé heal, sauf qu'en spé tank je me heal très mal.
Et je le répète, mais pour tanker, c'est la branche pvp ...
pour heal en justicier tu utilise la 2eme doctrine qui boost tes heal...(faut pas chopper l'agro sinon reswitch mine de souverain)
tu spam le coup en ae dès qu'ya un tas d'ennemis....ca va faire des proc heal de partout..
sinon faut cogner ou lancer des sort, ca proc heal mais surtout le but est d'avoir le maximum de pt de conviction tout le temps..(ten gagnes 2 sur critique).

avec les points de conviction tu peux balancer des soins loins d'etre degeux, soit sur le mec que tu cibles avec le mandat du juste, soit en ae (le +fréquent), soi sur toi.
tu as aussi un instant heal pour le mandat du juste et toi.

evidemment faut repasser en full arme puissance de sort (totem +1h, ou 2h).
les heal sont 2x moins important qu'un autre healer car tu dois cogner pour soigner..tu perd donc 50% des cooldown...mais les soins peuvent etre tout aussi efficaces, surtout si tu prend des bonus passif sur les autres ames...(car ta doctrine reduit les des capacités des autres ames.)
et pour soigner un mec precis c'est long, changer le mandat du juste sur lui (1 cd), cibler et taper un ennemi (1cd), et ensuite le soigner (1cd), donc c'est pas réactif,

En champs de bataille, ce qu'on fait du justicier:
- un role de tank, il va sovuent etre 1er en degats subis, mais doit savoir reculer si ya trop^^
- role de soins ae, il sera pas le dernier en le soin, et ca suffira si les ennemis ne sassist pas.
- role de CC, il peux ralentir tout ce qu'il tape et il a un ubber cd a 8scd de repop qui ralentit en +d'immobiliser 3secondes....il choppe un mec, et c'est freekill pour ses potes. et franchement c'est ce qu'il y a de + gratifiant
et si on est sale vicelard, on cherche des debuff dans les autres ames pour que le mec descende encore mieux.

Mais a moins de monter une autre ame dps a coté, vous serez a la ramasse en dps...le seul coup qui dps c'est l'ae bien placé...le reste est anectodtique
Petit retour sur le justicier healer:
Ca envoie vraiment du lourd en heal de zone ...
Clairement ca sera manavore (et encore..), un peu le mode diesel, mais un bon assist heal et excellent contre les teams ae qui pullulent en bg en ce moment.

Par contre d'une manière générale faut nerfer la resistance du clerc, une fois un peu stuff et r5 c'est n'imp... y'a trop moyen de faire kikou poteau avec les passifs templar.
Je sais pas si les deux passif absorb templar se cumulent ms rien que le sort qui s'obtient a 13pts est énorme.
On souffrait deja pas trop sans une bonne assist (hormis pyro).
Citation :
Publié par Aldweenz
Communion de soin > * en heal de grp, je crois qu'on le répètera jamais assez ...
Tu peux le répéter autant que tu veux ms de ts les soins de zone c'est loin d'etre le meilleur.
Déjà parcequ'on spam pas le heal de groupe et que si devait etre le cast est tres contraignant.
En justicier j'en cast deux en courant qd commu je peux en faire un en etant statique ...

Je heal en groupe pour absorber un burst ae (aspi and co) et donc commu ne me permet pas d'avoir la même réactivité ou efficacite d'un rupture+senti 26 ou spam heal de groupe justicier.
Pour le groupe, puri 31 + recup partagé est a peine moins bon que commu mais plus d'avantage pour le cast, y a prot avec ts ses outils et notamment avec vaguelette et heal hot a spam ou tous les hots.
Alors le dev commu a pour avantage d'etre un peu meilleur mais pas significatif comme différence, il est plus cher en mana mais ne coute pas de convictions.

Après justi n'est pas si contraignant vis a vis des convictions par contre il faut avoir une idée precise qu'on veut faire avec et etre complémentaire a son autre heal.
Avant d'enchaîner les commu faut il avoir préalablement eu le proc et que même si c'est le cas en 1,5s j'en aurai envoyé deux que toi qu'un seul tout en etant libre de mes mvts.

Ou alors je me trompe et que tu joues spe poteau en 20 pvp 28 senti puri 18 ou qlql chose du genre pour proner spam commu.
Et encore c'est sur d'etre sur d''etre vite repérer (chain cc) ou etre a cours de mana.
J'espère pas non plus que tu utilises commu comme un heal traditionnelle.
Dans ce cas, Jt'assure tu serais etonné d'un propagation de flammes + recup partage en doublette de healer..
Maintenant dans l'absolu je heal rarement plus que 5 personnes, des qu'il y a un cast qu'il soit de 0,5 ou plus cela entrave mes mouvements, ma survie et mon champ de vision..
Je ne fais pas de soin complémentaire comme barde ou chloro, la spe justicier comme je la joue me permet d'etre un bon complément au heal tout en servant a autre chose pour un sacrifice de 12 pts.
Je n'ai évidemment pas vocation mono heal puri senti car en doublette on avait plus les outils a tenir le pu sur jardin/codex avec les spe ae/aspi par contre maintenant en cas de burst ae surprise je peux balancer jusqu'à 5 heal instant en courant alors que mon partenaire ne pourra en faire que deux au mieux.
A côté de ca on peut faire jeu egale contre des compo qui epuisait petit a petit en mana ou en tuant le pu grâce a leur ae.

C'est etrange la spe que tu as link y avait 20pts en pvp mais sur la droite de l'arbre et donc tres orienté mono pour decurse..
Jt'imagine mal spam heal de groupe tous le tmps, j'ai pas souvenir d'avoir enchaîner jusqu'à 5 commu
Pas de souci, si il faut vraiment envoyer le premier sous 0,5 de cast et bien j'instant ih de grp.
Et j'avoue qu'avec la masse d'ae tu te fais trop souvent cc
C'est juste toi qui parle d'heal de grp hein :/ et oui je fais du single encore heureux, contrairement au justicier ( qui a part pseudo tanker en pvp ne sert à rien d'autre ). Je ne parle même pas du fait de taper pour faire un heal de grp.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas de souci, si il faut vraiment envoyer le premier sous 0,5 de cast et bien j'instant ih de grp.
Et j'avoue qu'avec la masse d'ae tu te fais trop souvent cc
C'est juste toi qui parle d'heal de grp hein :/ et oui je fais du single encore heureux, contrairement au justicier ( qui a part pseudo tanker en pvp ne sert à rien d'autre ). Je ne parle même pas du fait de taper pour faire un heal de grp.
C'est que tu n'as pas explorer vraiment le gameplay de l'archetype c'est dmg; des utilisations qu'on avait déja relevé et discuté sur jol pendant phase beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés