Le zen trade : une grosse blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis seulement niveau 40 en faisant une poignée d'event par jour et la place dans mon inventaire se faisant rare (stash y compris) je viens de constater qu'avec la masse d'objets liés au perso ce n'est pas trop possible de s'en tirer avec des mules. Puisqu'à haut niveau en jouant régulièrement on ramassera sûrement bien plus d'objets qu'en mode casual bas level il y a donc obligation si on veut bien profiter du jeu (j'entends par là ne pas mettre 98% des objets trouvés directement à la poubelle) de passer par les extensions d'inventaire à 150 zens. Vu que Boi est le premier jeu Pw auquel j'accroche bien je me renseigne sur le prix du zen, et constate que comme chez la gpatate si c'est pour dépenser autant pour quelques places d'inventaires et bien autant me prendre un mmo p2p qui aura plus de contenu pour beaucoup moins cher, et là encore je ne prends même pas en compte tout le restant de la boutique...

Je regarde donc leur fameux système de marchandage pour acquérir des zens contre de l'argent ig et j'aimerais savoir si mon interprétation est bonne :

boi1-e3fa101963.png

boi2-f3f7404e47.png

Dans la première image on a PLEIN de gens qui veulent des zens, qui le paient au prix maximal permis par le jeu, et qui à voir les délais arrivant à terme rêvent en croyant que quelqu'un va leur en vendre.

Dans la deuxième image on a PERSONNE qui vend de zens, car il y a tellement de gens qui en veulent que ça part instantanément. Les délais qui arrivent à terme de la première image prouvent que les vendeurs de zens ne se font même pas chier à passer par le deuxième onglet pour répondre d'eux mêmes à la demande, ils mettent leurs zens en ligne et hop voilà c'est vendu.

Autrement dit pour espérer avoir des zens il faut que je laisse la fenêtre constamment ouverte en la raffraichissant sans arrêt si elle ne le fais pas d'elle même, prier pour que quelqu'un finisse par mettre des zens en vente au lieu de gagner un million de lui même (chose apparemment assez facile vu ce que j'ai vu dans un avis du jeu) et cliquer plus rapidement que des centaines d'autres vautours qui veulent la même partie de carcasse que moi. Et ça il faut le faire des dizaines de fois parce que 100 zens ça ne suffit pas à s'acheter une extension d'inventaire.

Perso je joue pour me détendre, je n'ai pas envie dans le cadre d'un loisir de rentrer en mode psychopathe de la surveillance de la fenêtre de zen trade pendant des heures, surtout que je préfère taper du mob que de faire du marchandage.

Donc bon ce système de zen trade me parait être une énorme farce non ? Vous arrivez à acheter des zens et à en vous en sortir au niveau de l'inventaire ou c'est moi qui suis pessimiste ? Là je sens que ça va finir comme Luna Online que j'avais fini par lâcher au bout de deux semaines pour le même problème malgré le fait que comme pour Boi je trouvais le jeu très bien : si dès le début on passe à côté d'un gros contenu de jeu en étant obligé de faire l'impasse sur 98% des objets autant ne pas continuer, surtout qu'on parle d'un truc hyper basique, je ne me suis même pas encore mis à l'amélioration d'objets, à l'élevage de pets, au craft, etc...
Je te dirais que c'est une possibilité que le jeu propose pour ceux ne pouvant pas payer avec du vrai argent de pouvoir l'échanger contre l'argent IG, mais il faut débourser des millions comme tu l'as constaté.

Par contre, trouver des joueurs qui vont payer IRL pour revendre pour de la fausse monnaie IG ... oui ça dit pas courir les rues.

Perso si je dois payer pour une monnaie IRL, je dépense pour moi pas pour les autres.
Donc au final oui cela force quand même les utilisateurs à payer avec de l'argent IRL, et PW se décharge en disant que c'est totalement gratuit puisque on peut en acheter avec l'argent IG.

... faut bien des failles rien n'est entièrement gratuit dans notre monde
F2P ca veut pas dire que les dev et editeurs sont bénévoles.
A un moment, il faut bien qu'ils te donnent l'envie de lâcher de la thune.
Réjouis-toi, ce moment est arrivé
Oh que non, je lâcherais de la thune si la somme était raisonnable comparée à un p2p donc en fait le moment n'est pas arrivé pour moi

Plus j'en essaie et plus j'ai l'impression que les f2p c'est l'inverse de l'économie en général, je croyais que c'était plus rentable de prendre un peu de sous à plein de pauvres que d'en prendre beaucoup à peu de riches mais dans les f2p à voir les prix en général abusés j'ai l'impression que c'est l'inverse qui marche le mieux pour eux.

En tout cas à voir certains sujets du forum officiel de Boi leur système de zen trade m'a l'air donc bien de ne pas être aussi viable que d'autres systèmes que j'ai vu dans d'autres jeux, comme pouvoir revendre des items du cash shop dans une boutique perso ou s'arranger avec une personne de confiance pour recevoir des objets par une fonction cadeau de l'item shop. Exactement ça quoi :

Citation :
Donc au final oui cela force quand même les utilisateurs à payer avec de l'argent IRL, et PW se décharge en disant que c'est totalement gratuit puisque on peut en acheter avec l'argent IG.
Un peu du pipeau leur truc donc, ce qui n'enlève toutefois pas le fait que le jeu est largement au dessus de la moyenne des autres f2p que j'ai essayé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés