Les mêmes cartes pour tout le monde.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, je suis un peu déçu a vrai dire, je reroll gardien, je monte tranquille et quelle est pas ma surprise, des zones et des quêtes a l'identique !

Finalement je préfère avoir un monde instancié et varié que devoir partager les maps, du coups c'est beaucoup moins marrant de monter un reroll, déjà pas de zone par race ni de cité mais en plus obliger de les partager avec l'autre faction...

Au final on a vraiment le strict minimum a tout les niveaux dans RIFT.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par T.P
Finalement je préfère avoir un monde instancié
Faut pas déconner non plus^^

D'accord au bout d'un moment les gardiens et les renegats ce retrouvent dans les même zones mais au moins ça permet d'avoir de bonne fight en PVP open.

Donc je trouve ça bien !
Citation :
Publié par zopet
Faut pas déconner non plus^^

D'accord au bout d'un moment les gardiens et les renegats ce retrouvent dans les même zones mais au moins ça permet d'avoir de bonne fight en PVP open.

Donc je trouve ça bien !
Et pour ceux qui font pas de pvp ? Immersion morte, moins de fun a reroll pour découvrir d'autres zones etc...
Citation :
Publié par T.P
Au final on a vraiment le strict minimum a tout les niveaux dans RIFT. Vous en pensez quoi ?
Ben que qu'on on aime pas faut pas insister hein
Moi je trouve ça très bien comme c'est.
Citation :
Publié par T.P
Et pour ceux qui font pas de pvp ? Immersion morte, moins de fun a reroll pour découvrir d'autres zones etc...
Si on pousse le raisonnement, c'est normal d'avoir la même objectif au niveau des 2 factions, juste les méthodes qui diffèrent.

Mais rien ne te convaincra et ça ne nous empêchera pas de dormir
Citation :
Publié par T.P
Et pour ceux qui font pas de pvp ? Immersion morte, moins de fun a reroll pour découvrir d'autres zones etc...
Bah ils post un super Thread sur JoL
Citation :
Publié par T.P
Au final on a vraiment le strict minimum a tout les niveaux dans RIFT.
Vous en pensez quoi ?
Quelque chose me dit, que comme la semaine qui a suivit le lancement de Rift ou des membres de wow ou autres qui etaient frustré de voir un nouvel mmo sortir, j'ai bien peur que la baston va vite recommencer pour ces meme personnes sur le depart apres leurs mois d'abos.

Entre ce que tu viens de dire, qui forcement m'enpeche de te repondre tellement ca sent le troll chlingant, et d'autres qui ouvrent des sujets genre "Rfit va mourrir qu'en pensez vous", je crois sincerement que je vais aussi y laisser des plumes.

J'ai pas peur de me faire ban, et puis un compte c'est rien, mais comme je l'ai dit, la semaine qui va suivre la fin d'abonnement des premeirs mois, s'annonce deja bastonnante, tellement y a des propos puérils et infondés qui sont désolants.

Vivvement que Rift purge le trop plein de kevins, Trion pourront tranquillement passer aux choses sérieuses pour la suite.
Citation :
Publié par T.P
C'est quoi le problème ?

J'ai tord ?

Mes propos sont faux ?

Je ne lis pas de troll dans mon post.
Non juste que c'est pas très claire ton problème ? Apparement c'est la redondance des cartes partagées si tu reroll ? Dès le lvl 35 tu as le choix entre deux maps donc je vois pas trop le problème. Faction 1 = désert Faction 2 Ombre lune etc..

ABE
Citation :
Publié par T.P
C'est quoi le problème ?
J'ai tord ?Mes propos sont faux ?
Je ne lis pas de troll dans mon post.
C'est de lancer un débat sur un lacune secondaire de Rift (chose normale), mais avec derriere une conclusion comme quoi tout n'est pas bon dans ce jeu.
Et bien le sujet est clos ma foi, a rien d'autre à ajouter ni à débattre sous ces conditions.

Merci d'etre passé sur Rift.
Il ne faut pas oublier que les Gardiens et les Renégats ne sont pas entièrement en guerre ouverte, mais se lancent plutôt dans une conquête de l'opinion des Télariens à leur propos : il est donc logique de pouvoir trouver les mêmes quêtes pour justement souligner les rapports de force entre les deux camps.

Pour aller plus loin, on peut également penser aux serveurs PvP : puisque les spots de quête sont souvent identiques, on peut tout de suite imaginer les conflits qui résultent de l'accomplissement de certaines quêtes.
Il est donc tout à fait cohérent de proposer les mêmes quêtes pour les deux camps de façon à faire se rencontrer Gardiens et Renégats.

Pour finir, j'aimerais souligner le fait que toutes les quêtes ne sont pas identiques dans les deux camps. Chaque camp dispose de deux zones qui sont sous l'influence directe des deux géants, et les quêtes qui vont avec sont réservées aux joueurs qui évoluent de façon privilégiée dans ces zones.
Les Renégats ont donc le loisir de mater le Tyran de Fer à Libremarche tandis que les Gardiens ont la chance de pouvoir visiter librement l'Académie de Vif-Argent.

Et puis tout le monde ne reroll pas dans le camp adverse pour voir comment pousse l'herbe chez le voisin : il ne faut pas oublier que certains ne feront qu'un reroll de classe de personnage, et non de race ou de faction.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est de lancer un débat sur un lacune secondaire de Rift (chose normale), mais avec derriere une conclusion comme quoi tout n'est pas bon dans ce jeu.
Et bien le sujet est clos ma foi, a rien d'autre à ajouter ni à débattre sous ces conditions.

Merci d'etre passé sur Rift.
J'ai écris le strict minimum...

Tout est bon sauf que c'est la moitié d'un MMO, pour moi.
Justement, tu argumentes au minimum c'est ca le probleme, faufrait deja par commencer à nous expliquer en détails.

Si rien que le fait d'avoir les memes quetes d'une faction à l'autre te fait penser que Rift propose le strict minimum et que ca n'est qu'une motié de mmo, autant laisser tomber le debat comme je l'ai precisé plus haut.

Perso c'est pas moi qui vait chercher à te persuader, j'ai pas d'action chez Trion, et la super popularité n'est pas un gage de qualité à mes yeux, donc si Rift perd la moitié de ses serveurs ca ne changera rien pour moi, du moment qu'ils ont en assez pour continuer à bien se developper c'est tout ce qui compte.

Maintenant faut savoir que le leveling de Rift est aussi bien voir mieux que la majorité des mmo en terme de qualité et de contenu, la seule difference c'est qu'ils ont réduit la proportion de gain d'xp par rapport à certains mmo axé nolife. Nolife ne veut pas dire qualité, ca deja faut le savoir.

Rift a tout le meilleur contenu des mmo classiques, aussi bien en pve que en pvp et en craft. Concernant le pvp/rvr, c'est pas les prises de forts manquantes que Aoc et War ont eu et qui sont des échecs complet, ainsi que le systeme rvr de Aion qui auraient pu interresser Trion à refaire pareil.
Le coté bonus de Rift sera son RvRpvE, chose qui se developera au fur et a mesure.

Pour terminer, techniquement cet mmo offre le meilleur rapport en terme de graphisme/fluidité/dynamisme de masse que aucun mmo ne peut se permettre. Rien que cela, justifie amplement les connaisseurs exigeant de bon mmo à y rester.

Voila j'ai ancitipé sur ta réponse en te donant seulement une partie de ses qualités, maintenant j'attends tes arguments sur les raisons qui te font dire que Rift n'est qu'une moitié de mmo proposant le strict minimum !
Je dirais simplement que les mmo ne sont pas fait pour toi.
Le genre d'immersion que tu semble chercher tu le trouvera en jouant a des jeux offlines (Deus Ex, BG, DAO etc...).

Et si ça ne te pose pas trop de problèmes de jouer avec d'autres personnes il y a l'excellente série des NWN.

Ba si les 2 factions avaient des cartes différentes, elles ne rencontreraient jamais, un peu embêtant quand même surtout pour le PVP. le faite qu'il y ait des zones communes et contestées permet d'avoir un PVP actif et interessant. Maintenant si tu veux jouer tranquille dans ton quoi, effectivement les MMO ne sont pas fait pour toi.
Citation :
Publié par T.P
Hello, je suis un peu déçu a vrai dire, je reroll gardien, je monte tranquille et quelle est pas ma surprise, des zones et des quêtes a l'identique !

Finalement je préfère avoir un monde instancié et varié que devoir partager les maps, du coups c'est beaucoup moins marrant de monter un reroll, déjà pas de zone par race ni de cité mais en plus obliger de les partager avec l'autre faction...

Au final on a vraiment le strict minimum a tout les niveaux dans RIFT.

Vous en pensez quoi ?
Jen pense, que ca favorise le pvp sauvage.

ex: je dois tuer MadamePwetpwet pour ma quete au fond d'un camp. Oh ya un gardien qui a l'air de suivre le meme chemin. Meuh, go gank le ptit gardien tout mimi avant qu'il chope mon named!

Cependant, vu les bons résultat de TRION, ils vont tres certainement nous pondre du nouveau contenu (zone, etc)
Tout pareil, ça favorise les rencontres.

Puis je pense que les quêtes histoires ne sont pas vraiment identiques vu que l'un repose la faute sur l'autre camp.

Après j'ai envie de te dire que le jeu ne nécessite pas le reroll, car avec un unique avatar tu as déjà accès à mal de chose (que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau du contenu).

Perso, c'est exactement ce que je recherche. Je hais les MMO où faut créer 36 rerolls pour espérer avoir/voir certaines parties du jeu.
J'ai toujours favoriser un unique avatar, jamais de reroll.
d'un point de vue histoire Telara est la même planète pour tout le monde.
seul leur divergence d'oignon fait que es gardiens et renégats s'affronte.
il y a donc comme dans toute guerre, des territoires acquis à la cause et une grande partie du reste du monde en conflit.
c'est donc tout à fait logique.
un autre point, ils se battent tous pour la même chose sauver Telara mais ave une idéologie différente, c'est donc leur monde mais pas la même méthode.

d'un point de vue gameplay, j'aurais aimé plus de zone de départ en fonction des races, au du moins plus de quêtes de races. maintenant comme les races sont toutes humaines et dans un monde en conflit, ça reste plausible.

dernier point, sans les zone en conflit le PVP en open est mort, or Trion à toujours vendu sont jeu comme PVE et PVP sans trop de différence de priorité (et ce malgré les détracteurs )
Je trouve les quêtes très bien comme elles sont, et c'est normal de croiser la faction adverse en dehors des bg.

Enfin je vois pas du tout en quoi c'est un problème.
Vous parlez toujours de pvp, hors c'est un MMO pve avec du pvp, a moins que Trion raconte des conneries, c'est comme cela qu'on m'a vendu rift, finalement ce mmo est plus orienté pvp, les mêmes zones, des donjons dupliquer HL pour pas en faire trop, un parcours très linéaire, suivez le guide, bref rien d'un bon MMO pve, maintenant que ça vous plaise a vous qui êtes plutôt pvp tant mieux, une fois passer sur quelques MMO je suis désolé rift n'as rien pour lui, en 1 mois voir 2 pour les casu t'as fait le tour, t'es lvl 50 et t'as fait les principales instances, après c'est du farm, j'appel pas cela un MMO (ou plutôt un MMO fast-food), m'enfin...

Pas de banque de guilde, pas de housing, pas de coiffeur ou autre, craft nul a chier, pas de slot apparence, pas de maison de guilde ou de hall, pas de cape ou de blason de guilde, une petite cité pour 3 races, de plus vilaine qui fait plus campement qu'autre chose, surtout pour les gardiens, je pourrais sortir encore plein de truc mais j'ai pas tout en tête de suite.

Puis niveau pvp WAR est largement devant, c'est juste que rift est nouveau, vous découvrez autre chose mais il est très très loin d'un WAR niveau pvp.rvr.
Et qui te dit que c'est un MMO PvE avec du PvP ? Vu les changements apportés aux classes, je pense plutôt qu'ils essaient de mettre les deux au même niveau.

Et sinon : osef du housing et du coiffeur... c'est pas ce genre de gadgets qui vont retenir quelqu'un qui est blasé.
Et sinon² : terminer par "WAR" c'est trop bien, c'est osé quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés