Le jeu sera en Français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nastazia
... Parce que le franco-français-franchouillard ça va un moment.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le terme "franchouillard" ayant une connotation péjorative, je demande à la modération de... modérer le message de Nastazia, qui me semble injurieux à l'encontre des résidents de notre beau pays.
Ah ! j'avais pas vu le post de Nastazia mais étant moi-même francais et n'ayant pas de raison d'en avoir honte, j'approuve la requête justifiée de BOGHOSS.

[autocensure pour rester courtois] ...
J'ai pas voulu répondre au départ à ce que je trouve étant un taunt moisi.

Je comprendrais jamais cette attitude des francophones (je généralise, après tout il n'y a pas que nous français qui parlons cette langue) qui consiste à cracher sur sa propre langue...

Les anglophones ne s’embarrassent pas de ce genre de chose mais ils sont pour le moins tolérants aux langues des autres. Après en m'expliquant avec ces mêmes anglais, en général, ils finissent par comprendre que tout le monde ne parle pas leur langue et acceptent cela à partir du moment où ce n'est pas un gros lourd qui spam.

Après j'ai connu un américain et un allemand qui parlaient mieux français que la plupart des francophones.

Personnellement, je préfèrerais des serveurs ou des channels localisés (si ils restent sur le modèle un serveur.). Cela permet aux personnes d'être à l'aise sans être harcelé par des messages qu'ils ne comprennent pas.

Le facteur déterminant étant le nombre potentiel de joueurs. On le voit avec WAR aujourd'hui...
Le problème est aussi le suivant:
Autant je sais m'exprimer en anglais autant mon niveau d'anglais n'est pas assez haut pour faire un semblant de RP.

Ce sera sans doute plus facile dans ma langue.
Mouai, idem que gratiano.

Du coup, impossible de jouer un type qui sait utiliser 1,2 ou 3 langues sans savoir les parler réellement, la limite du jeu vidéo pour le rp ...... dommage mais sans surprise.
J'espère sincèrement qu'il y aura du francophone, qu'on saura s'installer dans un coin afin d'y parler notre langue. Si tout est en anglais, les interactions avec les perfides anglo-saxons se limiteront surement à quelques coups de flingues dans la tronches, à quelques coup de pieu dans le coeur. Encore dommage.
Citation :
Publié par Necros
Ah ! j'avais pas vu le post de Nastazia mais étant moi-même francais et n'ayant pas de raison d'en avoir honte, j'approuve la requête justifiée de BOGHOSS.
Et pourtant on en a des raisons d'avoir honte, nous les français.
Citation :
Et pourtant on en a des raisons d'avoir honte, nous les français.
Pour ma part, je n'en ai aucune. Si tu pense avoir des choses a te reprocher, va te livrer à la gendarmerie la plus proche ou te confesser, selon tes goûts. Si tu fais allusion à l'Histoire de notre pays ou bien à la politique actuelle de nos dirigeants, les gens à qui tu t'adresse ici ne sont responsables ni de l'un ni de l'autre. J'ajouterai que cette situation n'est pas spécifique à la France et que personne ne peut endosser le rôle du "chevalier blanc". Aussi loin que remonte l'Histoire et jusqu'à nos jours, PERSONNE ne peux se targuer de n'avoir causer aucun tort à qui que ce soit.

Ceci étant dit, j'encourage tout le monde à la plus grande modération à ce sujet, sinon les points Godwin vont commencer à pleuvoir...
Citation :
Publié par Raesene
Pour ma part, je n'en ai aucune. Si tu pense avoir des choses a te reprocher, va te livrer à la gendarmerie la plus proche ou te confesser, selon tes goûts. Si tu fais allusion à l'Histoire de notre pays ou bien à la politique actuelle de nos dirigeants, les gens à qui tu t'adresse ici ne sont responsables ni de l'un ni de l'autre. J'ajouterai que cette situation n'est pas spécifique à la France et que personne ne peut endosser le rôle du "chevalier blanc". Aussi loin que remonte l'Histoire et jusqu'à nos jours, PERSONNE ne peux se targuer de n'avoir causer aucun tort à qui que ce soit.

Ceci étant dit, j'encourage tout le monde à la plus grande modération à ce sujet, sinon les points Godwin vont commencer à pleuvoir...
Ahah nan moi je parlais du comportement de la "communauté" française en jeu, rien à voir avec tout ce que tu cites.
Sinon sérieusement de toi à moi, au vu de ta réaction, ça souligne bien ce que je disais précédemment.
Bah je ne serais pas si affirmatif.
Pour exemple, la communauté EQ Française était exemplaire et l'ambiance y était sympa.
La communauté française d'Horizon était une catastrophe (comme toutes les communautés sur Horizon d'ailleurs)
La communauté WoW au lancement était sympa et est devenu l'antre des Kevin avec le temps.

Donc généraliser une communauté est dangereux et proprement injuste, je ne fais pas d'a priori sur une communauté n'existant pas pour l'instant (et ce sera le cas tant que le jeu n'existera pas).

Je souhaite juste que la communauté WodO ne ressemble pas à JoL.
Citation :
Publié par Vreid
Et pourtant on en a des raisons d'avoir honte, nous les français.
Citation :
Publié par Vreid
Ahah nan moi je parlais du comportement de la "communauté" française en jeu, rien à voir avec tout ce que tu cites.
Sinon sérieusement de toi à moi, au vu de ta réaction, ça souligne bien ce que je disais précédemment.
Domage que tu utilises autant de mots français pour qu'au final on ne sache toujours pas ce que tu veux dire.
A pars que :
- On devrait avoir honte (-> honte de quoi ?).
- Que la communauté française a un comportement négatif en jeu (Lequel ?).
- Que tu soulignais quelque chose auparavant (Que soulignais tu ?)

Et puis nan, laisses tomber, en fait je m'en fout.
Faire des remarques ambiguës dans une discussion déjà très tendancieuse ne permet pas d'éclairer au mieux les propos de certains qui se croient ensuite malins en se retranchant derrière un aisé "ah mais c'est pas du tout ce que je voulais dire ! "

Alors la prochaine fois que tu voudras intervenir Vreid, tu prendras la peine d'expliciter ton propos, ça permettra a tout un chacun (dont moi) de le comprendre et de ne pas être obliger de juste supposer (a juste titre je pense malgré ta dérobade) de son véritable sens.
Et d'ailleurs, si tu ne voulais pas uniquement cracher sur les français en général, tu voulais dire quoi au juste (qui ait un rapport avec WoD évidemment) ?
Au pire, ne pas aller sur des forums français pour ceux ne supportant résolument pas la communauté qui emploie cette langue.
Après tout, ne pas aimer la communauté française de mmo, je peux le comprendre hein, mais venir baver la dessus ......
Autant le faire sur un forum coréen, allemand ou serbo croate..
Bonne chance à ceux là.
Ca part un peu n'importe où là....

Personnellement je ne parlais pas de la communauté, mais du fait que les francophones sont les seuls à obstinément ne pas vouloir s'ouvrir et s'adapter à une langue qui est internationale, à l'instar du français qui représente une population négligeable en terme de nombre dans un mmo.

Permets-moi de ne pas être d'accord avec ton affirmation.

La plupart comme moi qui ont commencé le MMO, il y a une dizaine d'année, n'avait de toute façon pas d'autre choix sur les canaux généraux d'écrire en anglais. Donc en soit, c'est pas la langue qui rebute mais il y a tout de même un fossé entre communiquer simplement avec un groupe en anglais (pour se rendre compte que tout le groupe est français , du vécu) et faire un semblant de RP dans la langue de Shakespeare dont je me sens incapable. Et puis je te rappellerai que c'est pour jouer que je me retrouve là pas pour perfectionner mon anglais.

Mais ce qui me choque le plus dans ton message est cet a-priori qu'ont certain de croire que le français refuse tout autre langue que la sienne. (au passage le nombre de francophone dans le monde, c'est 250 millions en 2010, une pécadille). Alors certes, les français aiment parler leur langue (qui n'aiment pas ça), ont peut-être plus de difficulté de parler une langue saxonne (quoi que d'après ce que j'avais vu, c'est loin d'être évident) mais ne sont pas plus hermétiques à une autre langue que certain.

Tiens prenons les anglophones, sous prétexte de parler une langue internationale (notion surfaite basée sur des a-priori aussi, 395 millions en 2003, désolé pas de chiffres plus récent, si basé sur le nombre alors la langue internationale devrait être le chinois, 800 millions au moins) ne font pas beaucoup d'efforts pour parler une autre langue que la leur... Tu vois où je veux en venir.

Cela fait dix ans que j'entends les même contre-vérités mais sérieux si cela ne vous plait pas d'être francophone, allez voir ailleurs !!

@Vreid: c'est pas sain ce que tu fais, te retirer à partir du moment où la conversation de trop sérieuse... Faut assumer de temps en temps ces convictions.
Citation :
Publié par Vreid
Trop facile de vous pull.
Arrêtez de vous prendre trop au sérieux sur les forums, ça ne vous aidera en rien.
Et oui, tu es trop fort. Tu nous as pull trop facilement.
Merci de ta contribution
Au delà du problème de langue que peuvent éprouver certains, parfois le simple fait de lire l'histoire en Français par rapport a l'anglais change légèrement du au simple fait que la traduction FR n'est pas toujours bonne. Personnellement, même avec un jeu localisé FR j'ai tendance a garder le jeu en anglais
J'ai pas l'impression que la communauté FR soit pire ou meilleure que la communauté anglo-saxonne ou autre. J'ai eu de tout sur beaucoup de MMO, du bon comme du mauvais sur WAR, du très bon sur COH la première année, du moyen sur AION, du bof sur CO, du bien sur DCUO, personne sur Conan (?), c'est pas une communauté ou une autre qui m'inquiète, le con est et restera et ce en toutes les langues ou cultures.
Pour ma part j'ai du mal avec l'anglais, pas à le lire le comprendre mais à l'écrire et exprimer vraiment ce que je veux. Donc mon souhait se tournerai vers le Français pour être en situation de confort. Maintenant si le jeu doit être en Anglais, bah je prendrais sans doute moins de plaisir mais je ferais aussi un effort qui je l'espère ne fatiguera pas mon envie de jouer dans ce monde.
Si le jeu se passe comme je l'imagine dans une seule grande ville nocturne, on y trouvera des quartiers ghettoisés comme dans les villes américaines. Un quartier Français, un quartier chinois... Ça ajoute un aspect folklorique plutôt marrant.
Bonjour, je fais un gros Hs dans votre débat.

Je remarque une réflexion qui est souvent mise en avant vis à vis de la population française.
Son arrogance via les autres communautés, ses difficultés à s'adapter aux autres langues....
Ce comportement va s'estomper avec le temps mais il est à l'heure actuelle encore un résidus de notre éducation / culture.
La France avant la 1er guerre était un pays extrêmement puissant économiquement et culturellement, le deuxième empire mondial...bref , le français était parlé par beaucoup de diplomates dans le monde.
Et sans ces guerres, le français aurait sans doute été "la langue internationale" à la place de l'anglais.
Et comparer cela à l'age de vos parents/ grands-parents ce n'est pas si vieux et donc en terme d'échange et d'éducation, nous avons encore quelques marques...

Enfin désolé pour cet aparté sans queue ni tête, je repars comme je suis venu..
Bye bye
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour, je fais un gros Hs dans votre débat.

Je remarque une réflexion qui est souvent mise en avant vis à vis de la population française.
Son arrogance via les autres communautés, ses difficultés à s'adapter aux autres langues....
Ce comportement va s'estomper avec le temps mais il est à l'heure actuelle encore un résidus de notre éducation / culture.
La France avant la 1er guerre était un pays extrêmement puissant économiquement et culturellement, le deuxième empire mondial...bref , le français était parlé par beaucoup de diplomates dans le monde.
Et sans ces guerres, le français aurait sans doute été "la langue internationale" à la place de l'anglais.
Et comparer cela à l'age de vos parents/ grands-parents ce n'est pas si vieux et donc en terme d'échange et d'éducation, nous avons encore quelques marques...

Enfin désolé pour cet aparté sans queue ni tête, je repars comme je suis venu..
Bye bye

oui en effet c'est sans queue ni tête
On s'en contrefout surtout de ce débat stérile !

On veut juste savoir si le jeu sortira francisé, point !

Le reste n'est que masturbation intellectuelle sans aucun intérêt basée sur des poncifs affligeants.

Ceux qui veulent/peuvent y jouer en anglais le feront, les autres passeront leur chemin, point.

C'est toujours intéressant d'obtenir l'information avant histoire d'éviter de rêver pour rien...
Citation :
Publié par Nastazia
Ca part un peu n'importe où là....

Personnellement je ne parlais pas de la communauté, mais du fait que les francophones sont les seuls à obstinément ne pas vouloir s'ouvrir et s'adapter à une langue qui est internationale, à l'instar du français qui représente une population négligeable en terme de nombre dans un mmo.

Je pense que les francophones n'aiment pas "s'effacer"
Par ex, tu dis que le franco-franchouillard c'est bon un moment, ok mais tu parle de parler anglais et s'adapter, donc s'"américaniser"
Donc faire que que ce soit de culturellement français c'est "trop" ?

C'est un peu comme les allemands qui n'ont rien d'allemand je trouve, donc, ils ne pas trop "germano-germarin" uniquement si ils se comportent totalement en anglo-saxon ?

Je trouve que la France est un pays qui en vu de sa proximité avec l'Amérique et son histoire, ne s'est pas trop fait américanisé par rapport a d'autres pays qui ont une proximité culturelle et géographique moindre. (Comme les pays asiatiques qui deviennent de plus en plus occidentaux)

C'est peut-être un peu un rejet inconscient de se faire entièrement américaniser que on traduit tout, qu'on ne s'ouvre pas trop a l'anglais,ect...
Citation :
Publié par NoirFamengo
C'est un peu comme les allemands qui n'ont rien d'allemand je trouve, donc, ils ne pas trop "germano-germarin" uniquement si ils se comportent totalement en anglo-saxon ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=141598&stc=1&d=1314791307

JCVD style ?
Citation :
Publié par NoirFamengo
Je trouve que la France est un pays qui en vu de sa proximité avec l'Amérique et son histoire, ne s'est pas trop fait américanisé par rapport a d'autres pays qui ont une proximité culturelle et géographique moindre. (Comme les pays asiatiques qui deviennent de plus en plus occidentaux)
Je ne suis pas d'accord. Je pense que tu te méprends sur le rapport des pays asiatiques aux USA (Japon, Chine et Corée du sud en tout cas) Ils ont été quasiment vassalisés assez tôt dans leurs échanges. Si les choses ont changé pour la Chine ensuite, pour les deux autres les rapports sont restés étroits.
Citation :
Publié par NoirFamengo
C'est peut-être un peu un rejet inconscient de se faire entièrement américaniser que on traduit tout, qu'on ne s'ouvre pas trop a l'anglais,ect...
Que l'on traduise tout c'est du bon sens.
Qu'on ne s'ouvre pas à l'anglais c'est plus profond que cela, la France est peu ouverte aux langues étrangères. De plus, les années passent et moins les français sont ouverts à leur propre langue.
L'anglais reste la langue étrangère qui progresse le mieux, la surmédiatisation et la mondialisation conduisent et conduiront inexorablement à un meilleur apprentissage, plus systématique. Ce n'est pas un gage de qualité le gros de l'apprentissage de l'anglais ne se faisant que rarement en circuit scolaire mais plutôt via les médias.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés