Facebook : 85 000 joueurs en France (approximatif)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alia
Je répondais à un idiot qui trouve rien de mieux à dire que 90% des boulets ont entre 10 et 15 ans et sont les principaux responsables du pourrissement du jeu des 25 - 35 ans.

Or je li très fréquemment des interventions ici et ailleurs affirmant que wow est de plus en plus pourri, que sa communauté est nulle, que le jeu est dénaturé par la volonté de plaire à un public trop jeune qui ne sait pas apprécier les vrais jeux, celui du temps jadis, ah mais oui les fameux jeux des époques merveilleuses où on savait encore jouer, où avoir son bout de gras se méritait à la sueur de ses redoublements, de ses échecs scolaires, de ses années sabbatiques payées par les parents, ou la société. Et si finalement ce n'était pas les 10 - 15 ans le problème, ni le jeu qui ne vous en déplaise est fait pour eux, mais vous qui n'avez tout simplement plus l'âge pour ce jeu?

Certes on peut être jeune dans sa tête et jouer à la marelle à 50 ans. Mais si vous devenez amère au point d'attraper toute une classe d'âge et dire que ce sont tous des boulets, ce qui est une forme de racisme entre nous soit dit, je ne vois alors pas pourquoi ces éternels insatisfaits ne glissent pas sur des occupations ludiques faite pour eux.
Mais quel raisonnement de merde.

Les MMO en général ont des facettes qui ne sont strictement pas faites pour les adolescents. Par exemple, raider le soir jusqu'à minuit avec des horaires strictes qui demandent de s'organiser (faire ses taches quotidiennes en dehors des horaires de raid style manger, faire le ménage, réviser pour les étudiants) n'est pas du tout fait pour un ado qui a des parents au cul. Entre autre, il demande une certaine maturité que n'ont peut être pas une bonne partie des très jeunes : assimiler qu'au sein des guildes il peut avoir une hiérarchie, le système de loot (DKP, assignation au mérite ou que-sais je), le respect mutuel dans un groupe, l'engagement, etc.

Sympa la petite remarque sur l'échec scolaire du aux jeux. Mets pas tout le monde dans le même panier stppz.

Et mdr belote online le jeu des 30 ans +, putain je vais être beau dans une petite dizaine d'année. En fait, à partir de 25 ans ont devient sénile et on doit basculer sur des jeux dont les règles s'apprenent en 5 mins chrono ? Y a moyen que je me tire une balle direct ?
Citation :
Publié par Alia
ce qui est une forme de racisme entre nous soit dit.
D'ailleurs, cette remarque est la plus grosse ineptie de toutes tes interventions.
Je te ramène à la définition du racisme que tu as du voir pendant tes cours de français.
Citation :
Publié par Alia
Oui, y a le bridge, le poker, le rami et la belote online. L'avantage c'est que si vous allez sur ces jeux là vous serez moins envahit de 10-15 ans.
Hahahahahaha
Tellement énorme, si c'est un troll !

Si c'est pas un troll par contre, désolé pour toi: ça signifie que tu es stupide
Citation :
Publié par Nathos
a démontré qu'un joueur de jeux vidéos était en moyenne âgé de 25 à 34 ans ... Mais il a été également remarqué que l'âge moyen d'un joueur ne cessait d'augmenter.
Je te remercie de ta réponse et pour les liens donnés mais je ne suis tout simplement pas d'accord ni avec l'étude ni avec ses résultats car ils ne reflètent tout simplement pas du tout ce que je vois autour de moi.

Ainsi je remarque que dans la sphère sociale qu'est la mienne 100% des 5-15 ans ont des consoles de jeux, et qu'ensuite à mesure que l'âge augmentent ils accompagnent leurs jeux consoles par des jeux PC, puis parfois avec des abonnements à certains MMORPG. Je constate également que moins de la moitié des 30-35 ans que je connais jouent encore à des jeux video.

Je note que les maisons de retraite se dotent de consoles de jeux afin de faire bouger les personnages âgées (effet wii). Entre les deux, c'est à dire entre le monde ado et le monde senior il y a un grand terrain vague où se situe le public resté fidèle à la télévision comme première "occupation", et les ex adolescents qui ont été les premiers joueurs de MMORPG il y a 10 ans, et qui maintenant jouent de moins en moins.

C'est tout cela qui me fait dire que si les jeux vidéo sont omniprésents parmis les plus jeunes ils le sont de moins en moins à mesure qu'on regarde des populations plus âgées. En conséquence il me parait profondément illogique de pouvoir dire que l'âge moyen des joueurs seraient de 30-35 ans, puisque la population qui joue le plus est évidemment les publics les plus jeunes.

Citation :
Publié par Nathos
D'ailleurs, cette remarque est la plus grosse ineptie de toutes tes interventions.
Je te ramène à la définition du racisme que tu as du voir pendant tes cours de français.
Face à la vacuité de ton propos je te répondrais en une première étape et par politesse:
Citation :
Publié par Nathos
Merci d'utiliser ton cerveau avant de parler. Tu verras, ça marche mieux.
Et ensuite pour développer je rajouterais que tu devrais être à même de réaliser par toi même que les clichers racistes sont véhiculés à partir de généralisations abusives, et qu'à partir de là écrire sur un forum que <<95% des 10-15 ans sont des>> cons (<<boulets>>) est typiquement une généralisation outrancière insultant toute une population à partir d'un élément de distinction arbitraire. Et en cela on est proche d'une démarche relevant d'une forme de racisme par généralisation.

Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Les MMO en général ont des facettes qui ne sont strictement pas faites pour les adolescents. Par exemple, raider le soir jusqu'à minuit avec des horaires strictes qui demandent de s'organiser (faire ses taches quotidiennes en dehors des horaires de raid style manger, faire le ménage, réviser pour les étudiants) n'est pas du tout fait pour un ado qui a des parents au cul. Entre autre, il demande une certaine maturité que n'ont peut être pas une bonne partie des très jeunes : assimiler qu'au sein des guildes il peut avoir une hiérarchie, le système de loot (DKP, assignation au mérite ou que-sais je), le respect mutuel dans un groupe, l'engagement, etc.
Alors d'un premier bond je te dirais:
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Mais quel raisonnement de merde.
Si le respect mutuel était une question d'âge et non d'éducation ou de défaut de personnalité ce serait connu depuis longtemps.

Et dans un second temps je te fais observer que tous les éléments que tu as mis en avant sont déconstructibles avec une très grande facilité. Ainsi tu laisses entendre que les adolescents seraient gênés par leurs parents pour avoir le temps de farmer, jouer jusqu'à minuit, réaliser leurs obligations de jeu, et à coté le fait d'avoir les devoirs à faire, les leçons à apprendre, les corvées à réaliser.

Mais la population 25-35 ans elle, elle vit de quoi et de quoi est fait son quotidien? Pas de travail? Pas de loyers et de factures à payer? Pas d'obligations à remplir? Mise à part pour les cas particuliers de ceux qui vivraient de l'assistanat et qui sont à mon avis bien minoritaires les publics adultes ont également beaucoup d'obligations à assurer. Au travail aux quels se rajoutent les temps de transports et toutes les missions à réaliser en dehors de la maison il faut rajouter la vaisselle qui ne se lave pas toute seule. La cuisine qui ne se fait pas tout seul. Les vêtements n'atterrissent pas dans l'armoire propres et repassés tout seul non plus. Enfin je te fais remarquer que tu parles de parents dans ton propos uniquement pour dire qu'ils constituent un point gênant pour les adolescents jouant à des jeux vidéo. Sous entendu les parents ne joueraient donc pas aux jeux vidéo. Ca tombe bien ça recoupe bien ma constatation que certains jeux tels que les MMORPG sont fait pour des publics jeunes.

Edition pour dessous afin d'éviter de flooder:
Citation :
Publié par Tixu
c'est ca que j'aime avec le net: des gens dont on ne sait rien viennent affirmer que leur opinion a plus de valeur qu'une etude
Ben oui mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ça me parait évident que si tous les 5-15 ans ont des jeux video, il n'en est pas du tout de même pour les 25-35 ans, et encore moins pour les âges plus avancés. J'adore les statistiques et les études qui finalement disent le contraire de ce que j'ai sous les yeux.
Citation :
Publié par Alia
Je te remercie de ta réponse et pour les liens donnés mais je ne suis tout simplement pas d'accord ni avec l'étude ni avec ses résultats car ils ne reflètent tout simplement pas du tout ce que je vois autour de moi.
c'est ca que j'aime avec le net: des gens dont on ne sait rien viennent affirmer que leur opinion a plus de valeur qu'une etude
T'extrapoles un peu vite, j'ai dit que les ado avaient des parents au cul qui empêchaient en général aux ado un type de jeu HL sur WoW, j'ai pas émis de jugement de valeur (parce que c'était pas le sujet), mais ok je vais en émettre un : Les parents ont bien raison. A 15 ans je ne pense pas qu'on est la maturité (en tout cas pour la plupart) pour gérer tous les aspects de sa vie (étudiante, sociale et sentimentale) ET jouer 5H/soirs sur WoW.
D'ailleurs on peut être parent-joueur et limiter le temps de jeu de son enfant. D'expérience (mon entourage), les parents-joueur font mieux leur rôle de parent quand il s'agit de jeux-vidéos car justement ils ont dans l'xp dans le sujet et savent que mal gérer, c'est mauvais pour un gosse.

Maintenant tu parles des obligations des adultes ... Tu sais ce que c'est la moyenne de télé par jour pour les français ? Je vais te répondre : C'est équivalent à une soirée de raid. Donc ils font comment ces français qui regardent la télé ? Ils ne font pas a manger et ne nettoie pas leur maison ?
Je ne regarde pas la télé, et je ne raid pas tous les soirs -> Je passe moins de temps devant un écran (enfin, dans le domaine ludique) que la moyenne des français. Belle ironie n'est-ce pas.
Le truc c'est que tu peux faire la bouffe et le ménage en regardant la télé. Y en a qui le font en raidant, mais ça finit par se voir... La télé c'est le loisir passif par excellence, ça n'a rien à voir.

Alia a répondu a une débilité (90% des boulets ont moins de 15ans), tout en trollant, ce qui a tué tout espoir de discussion intelligente.

Mais sur le fond, je pense qu'il est plus facile de passer du temps sur un jeu vidéo, MMO compris, pour un ado que pour un adulte. Enfin ça me parait logique quoi, le temps de loisir se réduit avec les responsabilités.

Quant au petit laïus sur les responsabilités dans un raid et l'esprit collectif du jeu, ça n'a absolument rien à voir avec l'age. Et un gamin investi dans le MMO sera bien plus "responsable" ingame qu'un adulte qui prend le jeu par dessus la jambe et qui au contraire profite de ce moment déconnecté de la realité et sans identité pour faire "franchement de la merde".
Et là je parle en connaissance de cause, je pourrais donc apporter ma pierre au débat débile en disant que 100% des connards que j'ai cotoyé sur des jeux online avaient + de 25 ans.
Citation :
Publié par Alia
Je te remercie de ta réponse et pour les liens donnés mais je ne suis tout simplement pas d'accord ni avec l'étude ni avec ses résultats car ils ne reflètent tout simplement pas du tout ce que je vois autour de moi.
Je penses que tu ne comprends pas.

Ce sont des statistiques, des sondages fait auprès d'un panel de gens. Sur l'étude Américaine, il est précisé que 500 personnes ont été consultés. Ces études ont été réalisés de la même façon que peut-être réalisé un sondage sur la politique.

Tiens, autre exemple.
Si je te parle des élections en France de 2012. Il y a plein de sondage et de statistiques en ce moment. Il y a forcément un moment ou tu as l"impression de ne pas te retrouver dans ce type de sondage.
L'étude ou ces statistiques sont-elles pour autant fausses ? Pas nécessairement.
Toi à l'inverse, si tu ne te retrouves pas dans ce type de sondage, tu le rejettes complétement et n'en tiens même pas compte.

Dommage.

Selon les dernières statistiques de l'INSEE, la population française veillie et nous allons manquer de personnel, de structure.
Comme tu es dans la catégorie des jeunes, tu ne te sens pas concerné non plus j'imagine ?!

EDITION :

Citation :
Publié par Alia
J'adore les statistiques et les études qui finalement disent le contraire de ce que j'ai sous les yeux.
Ce n'est pas parceque tu ne te retrouves pas dans ces études et statistiques que celle-ci est fausse. Je sais, je me répète.
J'vois pas en quoi les taches quotidiennes/ménagères+un boulot classique c'est un frein pour faire du MMO oO
Faut vraiment être limité pour penser une chose pareille ... Ou sortir des années 50 ou la seule occupation hors travail c'était les taches ménagères.

Le vrai problème c'est d'avoir un compagnon/une compagne qui ne partage pas la passion du jeu ou un gamin. C'est plus ça qui fait stop les joueurs.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Non marié =/= célibataire.
Quand tu remplis n'importe quel document officiel, ta situation familiale se limite à:
célibataire, marié, divorcé ou veuf.
Je ne pense pas que "l'étude" ait omis de compter les célibataires en couple.

Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'vois pas en quoi les taches quotidiennes/ménagères+un boulot classique c'est un frein pour faire du MMO oO
Faut vraiment être limité pour penser une chose pareille ... Ou sortir des années 50 ou la seule occupation hors travail c'était les taches ménagères.

Le vrai problème c'est d'avoir un compagnon/une compagne qui ne partage pas la passion du jeu ou un gamin. C'est plus ça qui fait stop les joueurs.
C'est résolument un frein dès le moment où on ne vit plus seul. J'ai eu ma période hardcore où j'étais même Raid Lead mais du moment où j'ai eu un boulot à temps plein, une maison à gérer et un enfant à élever, ça s'est drastiquement réduit. Soit tu réduis une activité (tu peux décider de laisser la vaisselle pourrir dans ton évier ), soit tu as un super conjoint qui fait tout à ta place pendant que tu raides (j'adore quand mon mari fait le repassage pendant que j'enchaîne mes héroïques ) Mais tu peux clairement pas garder la même cadence.
Citation :
Publié par Cleophis
C'est résolument un frein dès le moment où on ne vit plus seul. J'ai eu ma période hardcore où j'étais même Raid Lead mais du moment où j'ai eu un boulot à temps plein, une maison à gérer et un enfant à élever, ça s'est drastiquement réduit. Soit tu réduis une activité (tu peux décider de laisser la vaisselle pourrir dans ton évier ), soit tu as un super conjoint qui fait tout à ta place pendant que tu raides (j'adore quand mon mari fait le repassage pendant que j'enchaîne mes héroïques ) Mais tu peux clairement pas garder la même cadence.
Oui c'est ce que je dis grosso modo : )
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Tu sais ce que c'est la moyenne de télé par jour pour les français ? Je vais te répondre : C'est équivalent à une soirée de raid. Donc ils font comment ces français qui regardent la télé ? Ils ne font pas a manger et ne nettoie pas leur maison ?
Je ne regarde pas la télé, et je ne raid pas tous les soirs -> Je passe moins de temps devant un écran (enfin, dans le domaine ludique) que la moyenne des français. Belle ironie n'est-ce pas.
Oui, mais chez moi (exemple à la con), la télé est allumé 5h par jour, pourtant je ne passe 5h à regarder EXCLUSIVEMENT la télé par jour. Lorsque je mange en famille avec la télé allumé, je me considère comme étant devant la télé, idem lorsque je suis avec des potes ou ma copine.
Est-ce que tu peux faire tout ça tout en étant en plein raid ? Ca m'étonnerais beaucoup.
Au pire, qu'est-ce qu'on en a péter que jeu soit fait pour les gamins ou pour les vieux ?? Tu aimes wow ? Tu joues à WoW. T'es pas content car ya des gamin/vieux et le jeu est de "plus en plus pourri" ? Bah barre toi. C'est pas les comportements immatures ou trop vieux jeu qui font qu'un jeu est moins bien, car c'est vraiment sympa de jouer avec des gens d'âges différents, mais ce sont ces types de débats qui ne mènent à rien. Vous critiquez mais vous jouez toujours et vous venez sur le forum Jol dans la partie WoW... WTF ?
Vous essayez juste de trouver un coupable là ou il n'y a pas de crime...
Citation :
Publié par Cleophis
Quand tu remplis n'importe quel document officiel, ta situation familiale se limite à:
célibataire, marié, divorcé ou veuf.
Je ne pense pas que "l'étude" ait omis de compter les célibataires en couple.
Vu que les stats utilisent des données facebook, je me répète, non célibataire =/= marié sur FB.
Citation :
Publié par Alia
Je te remercie de ta réponse et pour les liens donnés mais je ne suis tout simplement pas d'accord ni avec l'étude ni avec ses résultats car ils ne reflètent tout simplement pas du tout ce que je vois autour de moi.
J'habite au fin fond de la Creuse, 70% des gens qui habitent autour de moi sont agriculteurs, je conteste donc les études de l'INSEE qui disent qu'ils sont moins que ça.

T'as encore plus gland comme réflexion, ou tu préfères arrêter de passer pour un con ?
/edit/ enf ait l'exemple ci-dessus est mieux que le miens /edit/

Citation :
Publié par Alia
il faut rajouter la vaisselle qui ne se lave pas toute seule.
tus ais y'a un truc qui est vraiment génial, ça s'appelle lave-vaisselle.
Faut vivre avec son temps! apparemment tu as l'age de t'inscrire sur des jeux de bridge en ligne, tu y croiseras peut-être ma grand-mère
Citation :
Publié par Kaenma
tus ais y'a un truc qui est vraiment génial, ça s'appelle lave-vaisselle.
Faut vivre avec son temps! apparemment tu as l'age de t'inscrire sur des jeux de bridge en ligne, tu y croiseras peut-être ma grand-mère
J'ai remarqué que tu arrivais toujours dans les discussions avec rien en poche mais là tu fais vraiment fort avec ton lave vaisselle. Je vais te répondre quand même puisque tu as l'air d'aimer le genre.

Ta machine à laver lave ton linge, le repasse et le dépose plier qui sent tout bon dans ton armoire? Tes plats s'envolent tout seul de la table jusque dans le lave-vaisselle de sorte que tu n'as qu'une touche à presser, aucun produit à mettre, rien à ranger, et à la fin est-ce toi qui paie la note électrique disproportionnée parce que tu as la flemme de nettoyer ton assiette et ton verre? La poussière tu l'as fait avec un aspirateur qui fonctionne tout seul? Tu nettoie jamais tes sols? Tu nettoies jamais tes meubles? Les commissions apparaissent dans ton réfrigérateur de sorte que tu n'as plus qu'à te servir? Ton lit est fait par une machine ou bien il sent le rance?

Ben je vais te dire si tout cela se passe ainsi c'est que tu vis chez tes parents. Dans une vie d'adulte tu as des obligations et puisqu'on y est je vais t'en délivrer d'autres qui ne sont pas ménagère.

Tu évoques ta grand mère mais est-ce que tu t'en occupes ou bien est-ce que là aussi tu as une machine à s'occuper des vieilles personnes pour le faire à ta place? Dans le même genre peut-être qu'un jour, même si c'est loin dans ta tête tu voudras avoir des enfants et vois-tu ces derniers auront besoin de gens réels pour s'occuper d'eux, beaucoup plus que d'une machine à image afin que tu puisses aller t'éclater dans un jeu vidéo ou passer ton temps à troller sur un forum.

Et même sans enfants, la vie sentimentale d'un adulte qui passe trop de temps devant son PC n'a rien avoir avec celle d'un adolescent. Il y a des âges pour tout et des périodes pour chacun. Je comprend parfaitement qu'on joue à World of Warcraft à 50 ans mais pas du tout qu'on vienne raconter que 95% des problèmes du jeu sont finalement les joueurs pour qui le jeu est réellement fait.
Citation :
Et même sans enfants, la vie sentimentale d'un adulte qui passe trop de temps devant son PC n'a rien avoir avec celle d'un adolescent. Il y a des âges pour tout et des périodes pour chacun. Je comprend parfaitement qu'on joue à World of Warcraft à 50 ans mais pas du tout qu'on vienne raconter que 95% des problèmes du jeu sont finalement les joueurs pour qui le jeu est réellement fait.
Allez, on va te la refaire : WoW n'est PAS prévu pour une tranche d'âge adolescente. Le end game de WoW demande tellement d'investissement, de concentration et de maturité (si l'on veut aller un peu loin bien sur) qu'il n'est absolument pas compatible avec l'esprit de l'average teenager. Je n'ai jamais croisé un mec de moins de 20 sur lequel j'ai pu compter depuis que je joue à WoW. Jamais.

Citation :
Publié par Alia
...
Je connais beaucoup de mecs ou nanas qui raident 3 à 4 soirs / semaine, qui ont un métier, des gamins, une maison normale et qui vivent une vie normale.

Maintenant, tu peux continuer à répéter des conneries plus grosses que toi, en essayant de faire passer ce que tu vois TOI dans TA petite expérience pour une réalité universelle et reconnue, il n'en reste pas moins que c'est faux, et que toutes les études le montrent.

Tu peux retourner sur ton skyblog maintenant, merci.
Ah ben putain, merci JoL-Wow, grâce à Alia je viens d'apprendre aujourd'hui que je peux pas aller au taf, faire les courses, avoir une piaule rangée, avoir des potes, m'occuper de mon gosse ni avoir une vie de couple parce-que je suis dans une guilde PvE sur Wow.

Moi qui croyais que c'était pourtant le cas, j'vais me coucher moins con ce soir.

Oh... Wait.
Citation :
Publié par Alia
Il y a des âges pour tout et des périodes pour chacun.
Donc, si je comprends bien ton raisonnement, un adulte normal. Comprendre couple avec ou sans enfants et avec un taff ne doit pas jouer à WoW. Sauf cas de geek-attitude de nolife restant de ces jeunes années de joueurs.

Citation :
Publié par Alia
Je comprend parfaitement qu'on joue à World of Warcraft à 50 ans mais pas du tout qu'on vienne raconter que 95% des problèmes du jeu sont finalement les joueurs pour qui le jeu est réellement fait.
Donc, tu comprends qu'un joueurs de 50 ans puisse jouer à des jeux comme WoW, mais tu comprends pas que le jeu soit fait pour les jeux comme WoW demande beaucoup trop d'investissement, de concentration et de maturité (j'ai repris Monsieur P.) et que les jeunes, tout du moins en général (je rappelle que qu'on parlais des jeunes entre 10 et 15 ans hein) n'ont pas toutes ces aptitudes.

D'ailleurs Alia, si je te suis, je devrai arrêter de jouer au MMO, vu que j'ai : un taff, un femme, une fille d'1 mois et demi et que je n'ai QUE 27 ans. Mon dieu ... ça m'empêche pas de faire le ménage, les poussières, descendre les poubelles etc ... (je laisse le repassage à ma femme, je suis nul lol), je fais le bain de ma fille, lui change ces couches, donne quelques biberons et tu sais quoi Alia ? ça me m'empêche même pas de jouer aux jeux vidéos (MMO et FPS, j'en ai ma claque des RTS en ce moment.)
Cependant, je te le concède, j'ai moins de temps de jeu, logique.

Deux possibilités : Soit tu es un jeune (entre 10 et 15 ans) qui ne se rendre compte de ce qu'il dit, soit tu es un vieux de + de 65 ans et tu comprends pas qu'on puisse jouer aux jeux vidéos à nos jeunes âges.
Ce sont des chiffres intéressants à analyser mais à prendre avec des pincettes. J'ai deux comptes Facebook déja, et me semble avoir indiqué sur aucun des deux WoW en centre d'interet, j'aurais par contre pu le faire deux fois.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
J'vois pas en quoi les taches quotidiennes/ménagères+un boulot classique c'est un frein pour faire du MMO oO
Bin oui, les taches ménagères tu les fais pendant l'attente d'un dj ! Enfin moi c'est ce que je fais et mon appart est niquel ( oui je suis dps donc j'ai pas mal de temps pour faire la vaisselle !)

Sinon, comme beaucoup de personne ici, je joue à wow mais y a rien sur mon FB
Se baser sur Facebook donne des résultats tellement peu représentatifs de la réalité que c'en est limite ridicule.
En effet, tout le monde n'utilise pas ce "truc" ni ne met de renseignements persos, car rien de ce qui y est mis n'est réellement personnel, tout est utilisé (la preuve dans cette "étude") sans forcément consentement.

Je me permets de rebondir sur les propos d'Alia.
Tu as visiblement un entourage jeune qui joue, en comparaison avec les "grands", les adultes raisonnables et équilibrés (c'est ironique) qui ne jouent pas, car c'est pour les enfants.
Il existe des gens dotés de maturité (quel que soit leur âge) qui peuvent organiser leur vie amoureuse, leur vie domestique et une implication dans un jeu suffisamment conséquente pour passer plusieurs soirées à faire du PVE/PVP.

J'ai 32 ans, ma vie ludique doit-elle s'effacer devant une vie de famille sans autre centre d'intérêt que les couches et les courses comme toute femme qui se respecte ? (encore une fois de l'ironie)
Citation :
Publié par Alia
J'ai remarqué que tu arrivais toujours dans les discussions avec rien en poche mais là tu fais vraiment fort avec ton lave vaisselle. Je vais te répondre quand même puisque tu as l'air d'aimer le genre.

Ta machine à laver lave ton linge, le repasse et le dépose plier qui sent tout bon dans ton armoire? Tes plats s'envolent tout seul de la table jusque dans le lave-vaisselle de sorte que tu n'as qu'une touche à presser, aucun produit à mettre, rien à ranger, et à la fin est-ce toi qui paie la note électrique disproportionnée parce que tu as la flemme de nettoyer ton assiette et ton verre? La poussière tu l'as fait avec un aspirateur qui fonctionne tout seul? Tu nettoie jamais tes sols? Tu nettoies jamais tes meubles? Les commissions apparaissent dans ton réfrigérateur de sorte que tu n'as plus qu'à te servir? Ton lit est fait par une machine ou bien il sent le rance?

Ben je vais te dire si tout cela se passe ainsi c'est que tu vis chez tes parents. Dans une vie d'adulte tu as des obligations et puisqu'on y est je vais t'en délivrer d'autres qui ne sont pas ménagère.

Tu évoques ta grand mère mais est-ce que tu t'en occupes ou bien est-ce que là aussi tu as une machine à s'occuper des vieilles personnes pour le faire à ta place? Dans le même genre peut-être qu'un jour, même si c'est loin dans ta tête tu voudras avoir des enfants et vois-tu ces derniers auront besoin de gens réels pour s'occuper d'eux, beaucoup plus que d'une machine à image afin que tu puisses aller t'éclater dans un jeu vidéo ou passer ton temps à troller sur un forum.

Et même sans enfants, la vie sentimentale d'un adulte qui passe trop de temps devant son PC n'a rien avoir avec celle d'un adolescent. Il y a des âges pour tout et des périodes pour chacun. Je comprend parfaitement qu'on joue à World of Warcraft à 50 ans mais pas du tout qu'on vienne raconter que 95% des problèmes du jeu sont finalement les joueurs pour qui le jeu est réellement fait.
LOL tu es ridicule

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'il ne faut pas généraliser et ramener tous les maux à une tranche d'age.

Par contre tout le reste c'est de la bouse que tu racontes
Le jeu n'est pas fait pour des 10/15 ans parce que déjà wow c'est 12 ans et plus. Autrement dit 10 ans n'ont rien à faire sur le jeu en théorie, et il n'y a pas d'age limite pour ce jeu.
Cumuler travail, taches ménagères et vie familiale c'est tout à fait possible, je te rassure. Mon appart est propre, je cuisine, je m'occupe de ma vie perso sans soucis

A croire que pour toi on ne peut pas exercer un loisir lorsque l'on a une vie réelle bien remplie.
Jeu video, maquettes de bateau, boite de nuit, collection de timbres... peu importe le loisir cela prend du temps mais c'est pas incompatible avec le reste de la vie hein. Ah et tiens puisque tu as l'air d'en douter, je pratique des loisirs encore en + de wow et même du sport! pourtant d'après toi c'est impossible... je suis wonderwoman alors

'fin bref. T'as raison vas, continue dans ta certitude ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés