Serveur privée.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!


Voila avec un ami on a donc décider de se créer un petit serveur gratuit pour pouvoir jouer entre nous.
On a donc suivi ce tutoriel: http://www.youtube.com/watch?v=YU6VP...eature=related


Donc pour des raisons techniques c'est mon pote qui héberge le serveur mais quand je veux me connecter pour le rejoindre j'ai le "logging in" qui dure longtemps pour déboucher sur un "connexion lost timed out".
Pendans ce temps la sur le serveur mon pote me voit quand je suis en "logging in" puis je disparais quand j'ai le message "connexion lost timed out"


Merci d'avance pour vos réponses
101 mbits/sec il a la fibre optique donc niveau connexion j'pense pas que sa merde.
Par contre avec des recherches un peu plus poussés j'ai vu une histoire d'ouverture de port. Quand il a crée son serv il a du ouvrir le port 25565, dois-je faire la même chose ?
Sachant que je suis sur freebox et que sa m'a l'air bien compliqué tout cela



Merci d'avance pour tes réponses!
Sauf si tu as installé un parasite antivirus envahissant, tu ne devrais pas avoir besoin "toi" d'ouvrir de port en "sortie". Si sa connexion fibre est une connexion "maison, genre abonnement internet personnel" je ne suis pas étonné que ça déconne, on peut dire ce qu'on veut, fibre ou pas, une connexion personnelle n'est pas comparable à un serveur hébergé dans un vrai data center.
Vous avez correctement ouvert les ports en tcp/udp sur la box de ton ami ?

Si oui, dis à ton ami de configurer le serveur pour le mettre en mode offline.
Ca t'évitera peut être ce genre de soucis, surtout si c'est pour jouer juste vous deux.
Oui il a bien ouvert les ports je verrais pour la config ce soir avec lui

Sinon on veut être 3 sur le serveur et mon second ami a le même problème tout en ayant un antivirus différent (avast! pour moi et antivir pour lui).



Citation :
Publié par Black Lemming
. Si sa connexion fibre est une connexion "maison, genre abonnement internet personnel" je ne suis pas étonné que ça déconne, on peut dire ce qu'on veut, fibre ou pas, une connexion personnelle n'est pas comparable à un serveur hébergé dans un vrai data center.
J'ai pas tout compris sur la connexion? Il est chez neuf et j'crois bien que sa neuf lui sert juste pour internet.


Merci de vos réponses
Citation :
Publié par silverdro
Si oui, dis à ton ami de configurer le serveur pour le mettre en mode offline.
Ca t'évitera peut être ce genre de soucis, surtout si c'est pour jouer juste vous deux.

La il comprend pas de quoi tu parles x)

Il a juste suivi le tutoriel de la vidéo
Dans le fichier properties que tu édites avec notepad (par exemple) à la racine de ton répertoire où le serveur est installé, tu as toute la configuration de ton serveur. Tu peux désactiver le PvP, les mobs, mettre une limite de joueurs, etc.

A un endroit c'est marquer je crois "online: true", tu le met sur false. Ca désactive le faite que lorsqu'un joueur essaye de se connecter, il y a une connection au site minecraft.net pour vérifier que le compte est bien premium.

Essayes juste pour tester si tu as toujours le problème de login.
Je ne sais plus où j'avais vu ça mais ça pourrait t'aider déjà à voir d'où pourrais venir le problème même si ça ne le résoudra pas.
Me semble que le seul truc que tu risques en faisant ça c'est la possibilité que des joueurs se connectent sur ton serveur en se donnant n'importe tous les droits en jeu.

EDIT: J'ai pas encore pris le temps de regarder la vidéo-tuto, je le fais ce soir et je regardes si y'a pas une étape qui a pu être squizzer ^^

Lorsqu'il a ouvert les ports, il a pas mis la même adresse que dans le tuto ? (192.168.1.11) Ça peu paraitre idiot comme ça, on sais jamais x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés