Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Tant mieux que tu ne fais pas ce métier, car ça ferait de toi un très mauvais avocat.


Très vieux Eolas:

https://www.maitre-eolas.fr/post/200...-des-coupables
Quand tu vois l'attitude des magistrat-e-s dans les rares procès filmés ou les ethnographies qui en sont tirées, tu te dis qu'ils et elles sont pas au courant. Sans ironie hein, je comprends le propos de principe mais ça ne s'applique pas à un-e justiciable de classe populaire qui est systématiquement infantilisé et son mode de vie jugé (au sens commun) est généralement une circonstance aggravante. Dans un procès, la "bonne moralité" des parties compte. Une anecdote à ce sujet : les avocat-e-s efficaces et qui en ont la possibilité matérielle fournissent à leurs client-e-s qui passent en comparution immédiate des produits d'hygiène et des vêtements propres, parce que leur apparence crade au bout de la garde à vue joue contre elles. En droit, ça ne devrait pas. En vrai, si.
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas diffamant du tout
Ce qui est sûr, et tu ne peux pas le contester, c'est que ce n'était pas suffisamment en désaccord avec sa conscience pour qu'elle refuse de le faire.
Or, sa conscience, fondamentalement on s'en fiche : cette personne fait ce qu'elle veut, aussi répréhensible que ce soit moralement, ça n'enfreint aucune loi. Ce qui est critiquable c'est de la trouver à un poste important dans un gouvernement qui critique un prétendu islamo-gauchisme quand ça l'arrange.
Ah du coup le problème c'est l'islamogauchisme, tu penses qu'elle est islamodroitiste?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ah du coup le problème c'est l'islamogauchisme, tu penses qu'elle est islamodroitiste?
Mon avis n'a aucune importance, c'est au gouvernement qui accuse ses adversaires d'être islamogauchistes, et embauche les communicants du royaume qui finance l'islamisme, de définir ce terme.

Citation :
Publié par gnark
Est-ce que tu as des sources sur le financement de l'Islam par l'AS en France ?
Il me semble qu'il n'y a plus de financement de sa part, en france, depuis un certains nombres d'années ...
1) Tu te trompes, je te laisse faire tes recherches, c'est rapide (je précise au cas où que dans cette conversation j'emploie "islamisme" comme islamisme extrémiste type salafisme, dont les financements n'apparaissent évidemment pas de la même manière)
2) Ce serait cool si l'islamisme extrémiste n'était qu'un problème français.

Dernière modification par Quint` ; 04/03/2021 à 10h19.
Citation :
Publié par Quint`
Mon avis n'a aucune importance, c'est au gouvernement qui accuse ses adversaires d'être islamogauchistes, et embauche les communicants du royaume qui finance l'islamisme, de définir ce terme.
Est-ce que tu as des sources sur le financement de l'Islam par l'AS en France ?
Il me semble qu'il n'y a plus de financement de sa part, en france, depuis un certains nombres d'années ...
Qui parle de financement de l'islam ?

On parle bien de financer le terrorisme et donc l'islamisme radical :

https://www.lesechos.fr/finance-marc...uxelles-960219
https://www.lecho.be/economie-politi.../10103412.html
https://www.jstor.org/stable/44436162?seq=1
https://www.latribune.fr/economie/in...me-732216.html

Même Jupiter s'y met :
https://www.lexpress.fr/actualite/po...e_1939265.html

Du coup nous avons une personne dans les plus hauts cabinets ministériels en France qui a participé à communiquer de manière positive sur un pays qui finance le terrorisme. C'est factuellement vrai, étayé, sourcé. Et ça ne pose de soucis à personne, don't act.

Au passage entre 2011 et 2016 c'est près de 4 millions d'€ qui vont dans les mosquées françaises de la part de l'AS, mais je vois pas trop le rapport avec le sujet.

Dernière modification par Hark² ; 04/03/2021 à 10h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Mon avis n'a aucune importance, c'est au gouvernement qui accuse ses adversaires d'être islamogauchistes, et embauche les communicants du royaume qui finance l'islamisme, de définir ce terme.


1) Tu te trompes, je te laisse faire tes recherches, c'est rapide (je précise au cas où que dans cette conversation j'emploie "islamisme" comme islamisme extrémiste type salafisme, dont les financements n'apparaissent évidemment pas de la même manière)
2) Ce serait cool si l'islamisme extrémiste n'était qu'un problème français.
Ca n'a surtout pas grand chose à voir avec la personne embauchée, si t'as vraiment besoin de mettre de l'idéologie partout t'as qu'a penser que le gouvernement a retourné une vile, mais compétente, islamocomuniquante pour la mettre à son service.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Affaire Karachi : Édouard Balladur relaxé, François Léotard condamné à deux ans de prison avec sursis (lefigaro.fr)

Comme quoi, le financement des campagnes, en France, avec des liasses de billets neufs de 500 francs, issus de la vente de dizaines de milliers de t-shirt " les jeunes avec balladur " ça passe crème.
Léotard condamné, Balladur innocenté "faute de preuves". Parce qu'ils ne peuvent pas prouver que les 10 millions sur son compte de campagne correspondent aux 10 millions retirés en Suisse juste avant. Il n'y a qu'une concordance de temps et de sommes, mais ça peut n'être qu'une coincidence.

Ce niveau de foutage de gueule est extraordinaire. C'est aussi là qu'on voit la différence entre la justice ordinaire, qui a condamné Sarkozy, et la CJR, qui jette Léotard sous le bus pour protéger Balladur.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ca n'a surtout pas grand chose à voir avec la personne embauchée, si t'as vraiment besoin de mettre de l'idéologie partout t'as qu'a penser que le gouvernement a retourné une vile, mais compétente, islamocomuniquante pour la mettre à son service.
Mais justement, moi je ne fais pas la chasse aux islamistes, par contre le gouvernement le prétend.
Personne n'a parlé de la mort d'Olivier Dassault alors que la France lui rend hommage ?

Mort parce que parti en week-end en hélicoptère sans respecter le couvre feu, il a demandé à son pilote d'éviter la zone d'atterrissage mouillée, parce qu'il voulait pas se salir les pieds. Et les pâles de l'hélico ont cogné un arbre entraînant l'accident.

L'histoire ne retiendra pas le nom du pilote décédé également pour avoir suivi les ordres de son patron.
*
https://www.lepoint.fr/societe/deces...2416801_23.php

Dernière modification par Borh ; 09/03/2021 à 07h53.
Les médias ne rendront pas hommage au pilote Jean-Claude Bedeau, 74 ans, mort d'avoir été forcé de travailler un dimanche dans l'illégalité à cause d'un pur caprice de son patron, mais plutôt au patron héritier milliardaire marchand de mort. On ne peut pas faire plus symbolique.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les médias ne rendront pas hommage au pilote Jean-Claude Bedeau, 74 ans, mort d'avoir été forcé de travailler un dimanche dans l'illégalité à cause d'un pur caprice de son patron, mais plutôt au patron héritier milliardaire marchand de mort. On ne peut pas faire plus symbolique.
Source ?
Citation :
Publié par gnark
Source ?
C'est pas compliqué, suffit de lire
Citation :
L'heure du décollage, proche de 18 heures, pose aussi problème en raison du confinement actuel. De plus, le vol de nuit en régime VFR (vol à vue) n'est actuellement pas possible, toujours dans le contexte sanitaire.

Le parquet a saisi la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, désormais chargée de l'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire. De son côté, une enquête technique a été ouverte par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).
Alors rien d'abordé sur le travail le dimanche, par contre l'heure pose question, pour faire dans l'euphémisme.
Bref le pilote a casqué pour les caprices de son patron. L'article est suffisamment explicite.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est pas compliqué, suffit de lire

Alors rien d'abordé sur le travail le dimanche, par contre l'heure pose question, pour faire dans l'euphémisme.
Bref le pilote a casqué pour les caprices de son patron. L'article est suffisamment explicite.
Il n'y a aucun problème légal pour un salarié de travailler après 18h.
Ca peut poser problème pour Olivier Dassault mais certainement pas pour le salarié.
Je sais que ça va faire hurler mais il faut arrêter deux secondes.

Si le pilote avait fait correctement son job, il aurait dit non à son patron. Il est pilote. Normalement ce genre de chose si cela le met en danger lui et son patron (vu que les pales de l'hélicoptère ont touché un arbre) ne doit pas être faite et le pilote doit refuser ce genre de demandes. Là le pilote a fait une erreur et cela lui a coûté la vie. Travaillez pour quelqu'un, ce n'est pas dire oui à tout.
Citation :
Publié par Gratiano
Je sais que ça va faire hurler mais il faut arrêter deux secondes.
Tu as raison.

Combien de patron ont un jour dit à leurs salariés qui contestent un ordre "dans tous les cas y'en a 50 derrière qui attendent la place donc tu le fais ou tu dégages ?".
Cette inversion des responsabilités est proprement dégueulasse. C'est peut-être aussi de la faute du jardinier qui a planté un arbre aussi proche d'une flaque d’eau ?

Il n'empêche que c'est un drame, terrible. Néanmoins, ce drame n'aurait pas du avoir lieu et c'est en ça que recherche l'enquête.
Cet aspect de vouloir bien faire pour le patron, c'est quelque chose qui ne passe pas quand on est pilote d'avion ou d'hélico. C'est ce qu'on a suspecté un moment dans le cas du crash du sikorsky S76 du basketteur de l'année dernière.
Par contre je suis étonnée que le pilote a vraiment mal évalué la distance avec sa voilure tournante. Il semble particulièrement qualifié sur ce type d'hélo. L'heure de tentative de décollage si le temps était clair il devait faire encore assez jour, ça ne semble pas apporté de piège lumineux.
Ils détermineront si le temps météo était un facteur.
Sinon il se peut que l'appareil a subi un effet de sol, comme ça arrive parfois en vol stationnaire à ras du sol; ce qui aurait forcé une déstabilisation brutale de l'assiette de l'hélo et pourrait l'avoir envoyé empaler un arbre.
Un peu dans le style de la vidéo dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=fMknGP7WeYE

Est ce que c'est encore autre chose?
Un accident reporté de 2015 à San Francisco sur le type d'hélico As350 qui a des similarités de scénario.
https://www.youtube.com/watch?v=cUX1IOT85oM
Les images sont du NTSB
Et voila le rapport qui avait été fait sur cet accident
https://www.ntsb.gov/investigations/...ts/AAR1701.pdf
les conclusions du rapport sont à partir de la page 66.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 09/03/2021 à 11h28.
Citation :
Publié par Hark²
Tu as raison.

Combien de patron ont un jour dit à leurs salariés qui contestent un ordre "dans tous les cas y'en a 50 derrière qui attendent la place donc tu le fais ou tu dégages ?".
Cette inversion des responsabilités est proprement dégueulasse. C'est peut-être aussi de la faute du jardinier qui a planté un arbre aussi proche d'une flaque d’eau ?

Il n'empêche que c'est un drame, terrible. Néanmoins, ce drame n'aurait pas du avoir lieu et c'est en ça que recherche l'enquête.
Quand on est pilote, comme l'écrit @Faerune_Stormchild, on ne s'amuse pas à faire plaisir au patron si c'est dangereux. Il n'y a pas d'inversion. C'est lui qui est aux commandes. La sécurité des passagers et de lui-même, c'est sa responsabilité. Dans son métier, les erreurs d'appréciation ou de pilotage, ça tue.

Après ce qu'écrit @Faerune_Stormchild est possible, les effets sols ou d'autres choses indépendants de sa volonté ont pu intervenir mais il n'était pas posé sur l'héliport (et il avait sans doute l'habitude de le faire). On verra ce que dit l'enquête.

@Faerune_Stormchild : L'un des exercices demandés consiste à se mettre en stationnaire à moins de deux mètres du sol pour justement apprendre à maîtriser ce genre d'effet.
Citation :
Publié par Gratiano
Quand on est pilote, comme l'écrit @Faerune_Stormchild, on ne s'amuse pas à faire plaisir au patron si c'est dangereux. Il n'y a pas d'inversion. C'est lui qui est aux commandes. La sécurité des passagers et de lui-même, c'est sa responsabilité. Dans son métier, les erreurs d'appréciation ou de pilotage, ça tue.
Le problème est que c'est un vol privé, avec comme client le patron de Dassault. Donc le mec a le bras long pour te black lister sur tout ce qui est aviation privé et militaires.
Et de plus, je suppose que travailler pour lui t'ouvre la porte pour un paquet de petit vol privé bien payé, via son réseau.

Pour moi, ce n'est pas un choix "cette manœuvre est dangereuse, c'est non" mais plus un choix "je suis payé pour prendre des risques, donc je le prends"
Citation :
Publié par Borh
Personne n'a parlé de la mort d'Olivier Dassault alors que la France lui rend hommage ?

Mort parce que parti en week-end en hélicoptère sans respecter le couvre feu, il a demandé à son pilote d'éviter la zone d'atterrissage mouillée, parce qu'il voulait pas se salir les pieds. Et les pâles de l'hélico ont cogné un arbre entraînant l'accident.

L'histoire ne retiendra pas le nom du pilote décédé également pour avoir suivi les ordres de son patron.
*
https://www.lepoint.fr/societe/deces...2416801_23.php
Il n'y a pas de façon intelligente de mourir, mais il y en a des particulièrement cons.

Citation :
Publié par Diesnieves
C'est pas compliqué, suffit de lire
Citation :
L'heure du décollage, proche de 18 heures, pose aussi problème en raison du confinement actuel. De plus, le vol de nuit en régime VFR (vol à vue) n'est actuellement pas possible, toujours dans le contexte sanitaire.

Le parquet a saisi la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, désormais chargée de l'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire. De son côté, une enquête technique a été ouverte par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).
Alors rien d'abordé sur le travail le dimanche, par contre l'heure pose question, pour faire dans l'euphémisme.
Bref le pilote a casqué pour les caprices de son patron. L'article est suffisamment explicite.
Il existe une dérogation couvre-feu pour les trajets longue distance, mais je ne sais pas si ça rentre dans le cadre.

Et avec un soleil qui se couche à 18h45 (et il ne fait pas tout noir dès que le soleil se couche), il avait le temps d'arriver à l'héliport d'Issy les Moulineaux (probablement sa destination) avant le coucher de soleil.

Ca reste un très mauvais exemple dans le contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés