Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fnord
et le citoyen français qui a un représentant qui s'investit dans son mandat.
Je serais curieux de voir la gueule de l'investissement des "autres" ~~

Voter pour voter, tout le monde peut le faire, que ce soit conherent, l'aboutissement d'une reflexion en adequation avec les idées qu'on defend, pas le choix fait pas un autre (lobby, direction de parti etc..), c'ests pas en lisant un tableau de stats sur la presence d'un mec que tu peux le voir c a.

Et je sais plus qui avait posté une video ou tu voyais en quoi consistait les actes de presences des deputés europeens (j'arrive, je signe, je vote, j'me casse, j'empoche le salaire, merci au revoir), bha... l'analyse de l'article du monde est pas bidon au final, mais presque...
Citation :
Publié par Aloïsius
"Je ne m'entourerai pas de personnes mises en examen"... C'est si difficile d'avoir des gens présentables pour Hollande ?
C'est peut-être difficile de s'entourer de gens présentables au sommet du pouvoir. Je ne veux pas en remettre une couche sur l'ENA, mais Aquilino Morelle était fabriqué (de part son cursus) comme d'autres de ses amis pour graviter autour du pouvoir... Sa place était, est et sera évidemment au sommet du pouvoir, peu importe qu'il soit pourri jusqu'à l'os puisque son statut ne prévoit rien d'autres que des postes de pouvoir.

Hollande me semble (j'espère franchement ne pas me tromper) être plus vertueux que la plupart des hommes et femmes de pouvoir. Aussi je lui laisse le bénéfice du doute sur la connaissance qu'il pouvait avoir de l'état de corruption de ce Aquilino Morelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
Quand tu vois des mecs comme Copé, Balkany réélus ou encore Fabius qui pourrait ouvrir un restaurant vu le nombre de casseroles qu'il a, plus rien ne surprend.
Dans le méme sac coppe / balkany et donc fabius ? fabius a été jugé / condamné ?
( je ne savais pas )
Citation :
Publié par Mahorn
Un article très bien sur le premier conseiller de Hollande, Aquilino Morelle. C'est pas triste
Le fruit est totalement pourri.
Comment on peut ne pas gicler directement un mec comme ça ?
N'importe quel travailleur honnête avec de l'exp dans l'un seulement des domaines demandés serait moins dommageable pour la société.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Tiens celui ci est passé inaperçu, Voynet qui n'a pas eu le courage de repasser devant les électeurs de sa ville ( et pour cause, elle allait au carton ) s'est fait recycler en tant qu'inspectrice générale des affaires sociales.

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1509324.html

Pendant ce temps là, on recycle aussi Pierre René Lemas à la CDC

http://www.lemonde.fr/politique/arti...29_823448.html

La classe politique française dans ses plus belles œuvres, je perds ? Pas grave, on me recasera, aux frais des français bien entendu.

salaire de Mme Voynet 7 257,55 euros net par mois.
salaire de Mr Lemas : 14250 euros net par mois



Être élu n'est pas un métier, tu ne touches pas un salaire mais une indemnisation.
Sympa " l’indemnisation ".

Chez nous ça doit s’élever à tout casser à 1500 par mois ~ 500 €
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mme Voynet n'est plus élue donc fin des indemnités
Mr Lemas ne l'a pas été, donc il va percevoir un salaire de fonction désormais

Plus clairement, maintenant ils sont salariés de la fonction publique ou assimilée
Je laisse à chacun le soin de juger de l'importance des sommes ainsi perçues quand on se fait débarquer de on poste
Je ne crois pas que l'ensemble des français quand ils perdent leur activité soient aussi bien traités
Tu peux même te demander combien de français faisant bien leur métier et étant bien notés et appréciés ont ce genre de salaire.
Déjà qu'avec 2000 euros tu es dans les 33% les mieux payés, je laisse supposer (ou alors sur le fameux site qui a été communiqué dans l'Agora) dans quel % se situent ces salaires (et on ne parle pas d'emploi privé là !).

C'est indécent ! Surtout quand je pense qu'on fait chier tout plein de gens pour une augmentation de quelques dizaines d'euros.
Citation :
Publié par lafa
Tiens celui ci est passé inaperçu, Voynet qui n'a pas eu le courage de repasser devant les électeurs de sa ville ( et pour cause, elle allait au carton ) s'est fait recycler en tant qu'inspectrice générale des affaires sociales.

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1509324.html

Pendant ce temps là, on recycle aussi Pierre René Lemas à la CDC

http://www.lemonde.fr/politique/arti...29_823448.html

La classe politique française dans ses plus belles œuvres, je perds ? Pas grave, on me recasera, aux frais des français bien entendu.

salaire de Mme Voynet 7 257,55 euros net par mois.
salaire de Mr Lemas : 14250 euros net par mois



Être élu n'est pas un métier, tu ne touches pas un salaire mais une indemnisation.
Je ne vois pas où est le problème pour PR Lemas. Il n'a pas perdu à une élection, c'est un haut-fonctionnaire compétent pour ce poste (même s'il n'appartient pas au corps des inspecteur des finances). La nomination par le Président est conforme à la Constitution et il sera auditionné dans les deux Chambres bientôt. Je rappelle qu'avant, Jean-Pierre Jouyet, dg de la CDC, était également un haut-fonctionnaire proche de Hollande, et qu'il percevait également ce salaire à la CDC, mais percevait 10k de plus à l'AMF, et a ramené son salaire à 20k€.

C'est au passage vraiment démago et idiot d'expliquer que ces rémunérations sont trop élevées. Ce sont vraiment des petites polémiques sans importance.

Je peux par contre de te faire des listes d'informations d'utilité publique qui passent réellement inaperçues.
Message supprimé par son auteur.
L'affaire Aquillo Morelle

C'est quand même hallucinant d'être capable de se fourvoyer à ce point :
Citation :
Aquillo Morelle :
Que chacun soit au clair avec lui-même et avec les autres. Il n'y a pas d'interdiction d'avoir un rapport avec l'industrie pharmaceutique pour un médecin, déclarait-il. En revanche, ce qui est obligatoire, c'est de rendre public cela. Ce que l'on souhaite, c'est que ces contacts soient publics. Quand vous publiez vos relations, vous êtes transparent
Citation :
Des experts qui sont juges et parties, ce n'est plus possible
Il ose dire ça alors qu'il est inspecteur à l'Inspection générale des affaires sanitaires (IGAS) et en même temps....consultant pour un laboratoire pharmaceutique en loucedé sans aucun accord de sa hiérarchie (pourtant obligatoire), ni déclaration publique.

http://www.leparisien.fr/politique/v...14-3777959.php

Cambadélis appelle à sa démission si les faits sont avères.
Comment fonctionne l'argent que les conseillers sont alloués à l'élysée ?

Je veux dire, genre il a 300 000€/mois qui lui sont données en plus de son salaire et il peut les utiliser comme il veut ? Cirage, vin, pompe, secrétaire ? Ou il a pas simplement pas le droit d'avoir de tels avantages natures et a pillé le chateau ?
Citation :
Publié par Galirann
L'affaire Aquillo Morelle

C'est quand même hallucinant d'être capable de se fourvoyer à ce point :




Il ose dire ça alors qu'il est inspecteur à l'Inspection générale des affaires sanitaires (IGAS) et en même temps....consultant pour un laboratoire pharmaceutique en loucedé sans aucun accord de sa hiérarchie (pourtant obligatoire), ni déclaration publique.

http://www.leparisien.fr/politique/v...14-3777959.php

Cambadélis appelle à sa démission si les faits sont avères.
L'article original n'est accessible qu'aux abonnés de Mediapart, mais on en devine le contenu sur la "réponse au droit de réponse".
http://blogs.mediapart.fr/blog/micha...uilino-morelle

Je dois dire que ça a vraiment l'air consternant.

C'est un Cahuzac bis. Si le mec n'avait qu'une once de morale, il démissionnerait tout de suite et se ferait oublier plutôt que de prendre les gens pour des cons avec ses justifications pitoyables.


Certains détails sont assez stupéfiant
Citation :
Aquilino Morelle aurait fait privatiser à deux reprises un salon de l'hôtel Marigny pour se faire cirer les chaussures par un cireur au Bon Marché, dans le VIIe arrondissement de Paris. D'après ce dernier, le conseiller politique aurait "30 paires de souliers de luxe faites sur mesure".
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...9VOuBZ9lUQ7.99

Dernière modification par Borh ; 18/04/2014 à 12h22.
Citation :
Publié par Borh
C'est un Cahuzac bis. Si le mec n'avait qu'une once de morale, il démissionnerait tout de suite et se ferait oublier plutôt que de prendre les gens pour des cons avec ses justifications pitoyables.
Il vient d'annoncer sa démission.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que Hollande s'est fixé un défi : entrer dans l'histoire comme étant le président le plus impopulaire de tous les temps, le premier qui réussira à passer sous la barre des 10%.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que Hollande s'est fixé un défi : entrer dans l'histoire comme étant le président le plus impopulaire de tous les temps, le premier qui réussira à passer sous la barre des 10%.
Trop facile : le bashing est permanent , inoui , jamais égalé ! il va gagner !!

Rien de ce qu il peut faire ou dire n est exempté dans l optique d entretenir l entreprise de démolition .
Dés qu il respire , qu il parle , qu il existe tout est récupéré recyclé et au final il sort affaibli .

Après avoir jeté un sarko puant d omniprésence phagocytant tous les pouvoirs en faisant méme disparaitre son 1 er ministre potiche on donne une plus mauvaise note a un président qui fait exactement le contraire

On ne peut rien contre les médias surtout quand ils sont finalement ultra politisés .

La gauche se debarassera d hollande ( sauf si l économie redémarre bien sur )

Valls subira le méme sort ... bien sur en tant que 1 er ministre il aura les coudées plus franches pour rendre les coups .. se sauvera t il ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
Il vient d'annoncer sa démission.

Bon débarras, j'espère qu'il vont pas le lâcher pour autant et que tout sera dévoilé/jugé.
Super opération communication de la part de l'Elysée tiens.


Sérieux, un mec qui s'appelle Aquilino Morelle, s'habille en dizaines de milliers d'euros et donne l'impression qu'il doit même se poudrer l'anus tous les matins et privatise un hôtel particulier pour faire cirer ses dizaines de pompes de luxe tout en se déclarant à la gauche du PS ? Sérieux ?!

Est-ce qu'on peut faire plus cliché du bobo hypocrite et insupportable que ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés