Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Le problème Aloïsius c'est de condamner la main qui te nourrit.
Dassault déverse des millions (a deversé et deversera encore) dans les caisses du parti de droite. Les ordres viennent d'en haut: on ne touche pas à Dassault quoi qu'il en coute.

Et même si dans l'imaginaire populaire les élus de gauche sont moins corruptibles, je ne doute pas qu'ils eussent agit de même envers un de leur mécène.

On pourra parler de probité de gauche ou de droite, le jour ou un leader de ces partis prendra le problème à bras le corps et fera le nettoyage qui s'impose.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galirann
Le problème Aloïsius c'est de condamner la main qui te nourrit.
Dassault déverse des millions (a deversé et deversera encore) dans les caisses du parti de droite. Les ordres viennent d'en haut: on ne touche pas à Dassault quoi qu'il en coute.

Et même si dans l'imaginaire populaire les élus de gauche sont moins corruptibles, je ne doute pas qu'ils eussent agit de même envers un de leur mécène.

On pourra parler de probité de gauche ou de droite, le jour ou un leader de ces partis prendra le problème à bras le corps et fera le nettoyage qui s'impose.
Aloïsius met devant toi des faits, et tu ne réponds que par des procès d'intentions. Il n'y a que toi que cela va convaincre.

Sinon notez bien que l'UDI de son côté crie au scandale, genre leurs deux sénateurs auraient voté pour la levée de l'immunité (et du coup ça fait 3 types à gauche qui auraient voté contre). Sacré jeu de poker menteur.
Egelbeth a bien raison quand il dit que

Citation :
Publié par Egelbeth
la seul chose qui soit sûre mathématiquement c'est que au moins un des membres de la " gauche " a voté non
Et le coup des deux UDI c'est pas impossible, d'ailleurs le Serge il est bien copain avec les communistes si je dis pas de conneries ...
Citation :
Publié par Glor
Sinon notez bien que l'UDI de son côté crie au scandale, genre leurs deux sénateurs auraient voté pour la levée de l'immunité (et du coup ça fait 3 types à gauche qui auraient voté contre). Sacré jeu de poker menteur.
C'est sérieux ça, as tu une source? Parce que si c'est le cas, non pas que les UDI soient des pourris, ou plus que ceux de gauche... mais il aurait été logique qu'ils soient rangés du côté de l'UMP selon l'échiquier politique.

Edit: merci pour le lien

Dernière modification par Ron J. ; 08/01/2014 à 23h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Que les votes soient anonyme, c'est une des bases de la démocratie.
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, quand ce sont des représentants du peuple, leur vote ne devrait pas être anonyme, ils devraient devoir en répondre devant la population !!
On voit bien que là, ce vote secret ne sert pas la démocratie.....
Citation :
Publié par Galirann
On pourra parler de probité de gauche ou de droite, le jour ou un leader de ces partis prendra le problème à bras le corps et fera le nettoyage qui s'impose.
C'est là toute la beauté de la chose : les gars sont "choisis" parmi d'autre avant-tout pour leur exceptionnelle compétence à entuber tout le monde sans provoquer de vagues. Ça, plus le carnet d'adresse de la personne/celui de son papa. Les autre compétences sont tout à fait accessoires.

Citation :
Publié par Prootch
Je me dis qu'en fait, tous espèrent certainement qu'il passe l'arme à gauche avant d'avoir à comparaitre, tant il a arrosé les partis à droite comme à gauche depuis des decennies.
C'est bien là le péril. Ces gens ont des gamins, de la famille et des amis. Le pouvoir se passe de mains en mains, toujours entre les mêmes. Manque de pot, même si c'était prévisible puisque depuis que l'Histoire s'écrit, c'est toujours le même schéma : à force d'être pourris-gâtés et de vivre dans la soie et le champagne, chaque nouvelle génération déconne encore un peu plus que la précédente. Et aujourd'hui, non seulement on a des débiles profonds sans aucune compétences réelles et nécessaires à la gestion d'un pays Occidentale typique*, mais en plus c'est pas que les caisses sont vides, c'est qu'on comprend tout juste que ça fait déjà quelques décennies que les locataires précédents ont creusés en douce partout sous les fondations. Sans bien entendu avoir de compétences en architecture et rénovations, ces cons là ont creusés jusqu'autour des poteaux de soutien ! Ah ben merde alors...

* En même temps faut être sérieux, voir humble, 2 minutes... Que faut-il pour gérer tout ce que génère la vie de plusieurs dizaine, centaine de millions d'individus sur un territoire donné ? Avec toutes les dérives humaines, c'est un sacré défi.
Citation :
Publié par Prootch
Que les votes soient anonyme, c'est une des bases de la démocratie.
Quand je vote pour le president, oui car mon vote n'engage que moi.
Un depute, lorsqu'il vote en tant que tel, le fait aussi en mon nom. J'estime donc avoir droit de regard.
Citation :
Publié par Malka
Un depute, lorsqu'il vote en tant que tel, le fait aussi en mon nom. J'estime donc avoir droit de regard.
Les votes des députés à l'assemblé sont disponibles sur internet. ici on a fait appel à une autre chambre, qui devrait d’ailleurs être profondément réformée tant elle est un nid de parasites.
Citation :
Publié par Prootch
Que les votes soient anonyme, c'est une des bases de la démocratie.
Pour le corps electoral. Pour les representants, les votes devraient etre publics, histoire qu'on sache pour qui on vote. Je comprend bien que le senat est elu en indirect, mais meme.
Citation :
Publié par Mothra
Pour le corps electoral. Pour les representants, les votes devraient etre publics, histoire qu'on sache pour qui on vote. Je comprend bien que le senat est elu en indirect, mais meme.
Je suis d'accord, personne ne les force a etre elu en l'occurence, qu'ils s'assument un peu merde.
Citation :
Publié par Duc_carat
honte au peuple qui comme d'habitude ne réagira pas.... peut être trop occupé dans ces propres magouilles.
Honte au Peuple ? Et tu fais quoi toi, à par rager sur JoL, pour oser te placer au dessus "du peuple" ?
Sinon peut être que la demande de levée d'immunité était mal fichus et qu'il y avait des vrais raisons juridiques de la refuser. Personnellement je manque franchement d'information sur la question.

Parce que bon : S'il vous plait levé l'immunité de Dassaut parce que c'est un pourris notoire tout le monde le sait ce n'est pas trop un argument

Peut être aussi que dans le droit Français on ne peut lever l'immunité que si il est urgent de juger maintenant (genre pour trahison faisant peser un danger imminent sur la nation). S'il est possible d'attendre la fin du mandat pour passer en jugement alors la demande n'est peut être pas fondé.

Enfin bref il faudrait une analyse juridique du truc. Éventuellement il y a des lois à changer sur le mécanisme de levée d'immunité.
Citation :
Publié par Stelteck
Enfin bref il faudrait une analyse juridique du truc.
Le parquet ayant approuvé les recommandations des juges, le refus de la levée d'immunité n'a aucune justification morale ou légale.
L'analyse est donc simple : [Modéré par Mothra : Dassault] et les traitres qui trônent au Sénat violent NOTRE République en toute impunité.
Et pour ma part, je les hais.

Dernière modification par Mothra ; 09/01/2014 à 10h13.
Citation :
Publié par Prootch
Que les votes soient anonyme, c'est une des bases de la démocratie.
Si les votes changent quand il ne sont plus anonymes, il y a un problème de représentation.
Citation :
Publié par Glor
C'est de toi? Repris par HDD la classe !
Non, le site est pas de moi, mais j'ai contacté tout le beau monde là dessus.
Et n'imp l'avenue Marcel-Dassault oO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siamoize
Et n'imp l'avenue Marcel-Dassault oO
Y a le rond point des champs Élysée qui s'appelle Marcel Dassault, le père était quelqu'un de correct visiblement.

Résistant, déporté, grand industriel et tout.

C'est le fils qui est problématique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés