Tsunami au Japon : magnitude 8.9

Fil fermé
Partager Rechercher
@Alfinor: Charmant... Non seulement on s'amuse à alimenter les psychoses (à tort et à raison), et en plus on fait de la désinformation... Charmant

Citation :
« 65 ans après Hiroshima et Nagasaki, un nouveau Tchernobyl menace le Japon. Combien de temps encore nos dirigeants resteront-ils sourds à toute raison » : Les amis de la Terre.
... Non mais je rêve... Il y a quelques différences entre des bombardements nucléaires et la catastrophe de Tchernobyl quand même... *se joint au /facepalm collectif*
Citation :
Publié par GrosCadeau
Citation :
A l'heure à laquelle la chronologie de "l'accident" de Fukushima Ishi commence à ressembler à celle, tristement célèbre, de Tchernobyl
LoL.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
@Alfinor: Charmant... Non seulement on s'amuse à alimenter les psychoses (à tort et à raison), et en plus on fait de la désinformation... Charmant



... Non mais je rêve... *se joint au /facepalm collectif*
Je vais exercer un métier passionnant.
Nan je vais être ingé dans le nucléaire.

Sans rire, la formation de journaliste, si t'es pas un bon suceur ou bien pistonné, tu te retrouves à faire des articles sur les fêtes municipales.
Citation :
Publié par Orald
Putain c'est vraiment une honte les médias en ce moment.
A la fois je viens de voir la page d'accueil de la Dépêche.fr, j'ai cru voir celle de VSD avec les titres de Ici Paris version trash/punk.

Japon. Centrales nucléaires. L'angoisse qui bouleverse le monde

Ensuite.
A droite du titre: Diaporama.
_ Les derniers modèles automobiles.
Avec une image de limande orange des circuits.
_ Expo Sally Truman.
Une artiste peintre qui aime beaucoup les fesses.
_ Photos inédites du 11 Septembre.
Evidemment pas celui de 1945.
_ Pole dancing: strip-tease ou sport?
Avec une fille les jambes en l'air et la tête en bas.

Et sous les titres du diaporama, la rubrique des humains écrasées façon sordide.
J'espère que la réplique attendue dans le Kanto va pas être trop grave... j'essaye de me dire que les tremblements de terre, ils connaissent, et qu'ils gèreront.

Les tremblements de terre étant bien plus fréquents que les tsunami.

Parce que sur ce qui est déjà arrivé (à part la centrale nucléaire), c'est surtout le tsunami qui fout une merde effrayante à base de visage rasés dont on a l'impression qu'aucun habitant n'a pu survivre.
Citation :
Publié par Maldib
Ouai d'ailleurs le gouvernement japonais vient de faire une déclaration là dessus:La vidéo+vue du réacteur détruit
Pardon pour le message peut intellectuelle, mais ca ma fait trop rire, ca mérite bien que je te le dise puisque c'est grâce a toi.
Citation :
Publié par Quint`
Parce que sur ce qui est déjà arrivé (à part la centrale nucléaire), c'est surtout le tsunami qui fout une merde effrayante à base de visage rasés dont on a l'impression qu'aucun habitant n'a pu survivre.
C'est marrant je m'était toujours figuré les japs plus ou moins imberbe...

Sinon, c'est rigolo les articles de Rue89 qui parlent d'explosion nucléaire avec pour accompagnement vidéo,une télé filmé.
C'est très crédible.

Sinon, j'me demande dans combien de temps on va arrété d'en parler de ca. 2 semaines? 1 mois?
Citation :
Publié par Orald
Putain c'est vraiment une honte les médias en ce moment.
Ouais enfin vla la gueule du site et des articles, je crois pas qu'on puisse faire pire en terme de désinformation, meme en le voulant.
Citation :
Publié par sadrophis
C'est marrant je m'était toujours figuré les japs plus ou moins imberbe...
Je sais pas ce qui s'est passé dans mon clavier.
Je ne m'edit pas pour la peine.
Vous avez des données relativement précises sur la distance jusqu'à laquelle la vague a été destructrice ? Pour autant que ce soit régulier...)

(J'essaye de savoir dans quel état ça peut être chez un cousin qui habite à minami sendai, à environ 7-8km de la côte, dont on est sans nouvelles.)
Finalement, jusqu'içi, y'aura des conséquences sur les ennuis qui se sont déroulés dans la centrale?

Je crois que la zone alentour est irradiée, mais je sais pas si c'est des "grosses" radiations.

Edit : Je demande, parce que selon un pote, sur BFM et iTélé, ils parlent de "rejets radioactifs très importants".
Citation :
Publié par Quint`
Vous avez des données relativement précises sur la distance jusqu'à laquelle la vague a été destructrice ? Pour autant que ce soit régulier...)
C'est absolument pas régulier non, ça dépend du terrain, sur certaines côtes ça n'entre même pas du tout dans les terres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés