Bukkit, une alternative?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, mon serveur tourne avec bukkit, tout allait très bien avant la maj, mais depuis ça va plus

Mercredi dernier après le retour du forum bukkit, j'ai passé toute la journée à faire marcher les plugins correctement.
Aujourd'hui lundi je vais check les builds, je vois qu'on à avancé d'une vingtaine de versions depuis mercredi, et j'essaie sur mon serveur test le dernier build.
Et bien sur, la plus part des plugins que j'avais installés sont cassés depuis au moins 5 builds de bukkit, en plus certains développeurs de plugins arrêtent carrément les maj (iconomy, permissions qui sont à mes yeux super importants et dont dépendent d'autres plugins).
Bref je suis un peu dégoûté d'avoir encore et encore à recomencer...

Je précise que je dois avoir environ 40 plugins (c'est peut être moi qui abuse, et je devrais me passer de certains ?)

Est ce qu'il existe un alternative a bukkit qui soit valable?
Citation :
Publié par LAOUEDE
Voila, mon serveur tourne avec bukkit, tout allait très bien avant la maj, mais depuis ça va plus

Mercredi dernier après le retour du forum bukkit, j'ai passé toute la journée à faire marcher les plugins correctement.
Aujourd'hui lundi je vais check les builds, je vois qu'on à avancé d'une vingtaine de versions depuis mercredi, et j'essaie sur mon serveur test le dernier build.
Et bien sur, la plus part des plugins que j'avais installés sont cassés depuis au moins 5 builds de bukkit, en plus certains développeurs de plugins arrêtent carrément les maj (iconomy, permissions qui sont à mes yeux super importants et dont dépendent d'autres plugins).
Bref je suis un peu dégoûté d'avoir encore et encore à recomencer...

Je précise que je dois avoir environ 40 plugins (c'est peut être moi qui abuse, et je devrais me passer de certains ?)

Est ce qu'il existe un alternative a bukkit qui soit valable?

Non, tu auras toujours les même soucis.

Bukkit, comme beaucoup de petits projets est fait à l'arrache sans tenir compte de roadmap, de spécification d'interface, de release etc ...

Du coup, ça sort des build à tout va.

Ajoute à ça le fait que 90% des mobs sont fait pas des devs dans leur coin toujours à l'arrache dans les même condition, et tu comprend pourquoi tu te retrouve coincé sur les dernier build.

Il faut donc savoir rester sage, ne pas vouloir LE dernier build, mais concerver celui qui fonctionne et attendre sagement que toutes la chaine de mise a jour soit passé
Citation :
Publié par elamapi
Non, tu auras toujours les même soucis.

Bukkit, comme beaucoup de petits projets est fait à l'arrache sans tenir compte de roadmap, de spécification d'interface, de release etc ...

Du coup, ça sort des build à tout va.

Ajoute à ça le fait que 90% des mobs sont fait pas des devs dans leur coin toujours à l'arrache dans les même condition, et tu comprend pourquoi tu te retrouve coincé sur les dernier build.

Il faut donc savoir rester sage, ne pas vouloir LE dernier build, mais concerver celui qui fonctionne et attendre sagement que toutes la chaine de mise a jour soit passé
Elamapi, tu viens de résumer ce à quoi ressemble exactement Minecraft dans son plus bel ensemble.

Un gros bordel fait à l'arrache
Citation :
Publié par LAOUEDE
Je précise que je dois avoir environ 40 plugins (c'est peut être moi qui abuse, et je devrais me passer de certains ?)


Bonjour la galère du suivi des mises à jour !
Déjà que Bukkit c'est le boxon pour le suivi, et je ne parle pas des plugins qui sortent à la chaine, moi perso je ne suis plus la cadence :/
Citation :
Je précise que je dois avoir environ 40 plugins (c'est peut être moi qui abuse, et je devrais me passer de certains ?)
Oui

Plus tu a de plugin plus il y a des chances d'avoir des incompatibilité et le suivi devient vite bordélique et complexe. Je te suggère de regarder vers des plugin qui en regroupe plusieurs. Sans parler que beaucoup de projet de plugin son laisser tomber entre les maj, il vaut donc mieux utiliser les plugin de gros projet regroupant une forte communauté autour.
Essentials par exemple c'est déjà 10 plugins d'un coup, Minecart Mania, ça fait 7, le plugin Spells pour les sorts me demande Persistence et Wand.
Rien qu'avec ces trois là on est déjà à 20. T'ajoutes quelque trucs fun ou RP comme une map ou la monnaie et t'as vite fait pour arriver à l'autre moitié, je pense pas que j'ai trop de trucs vraiment useless mais c'est vrai que ça devient le bordel, je cherche d'autres solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés