La preuve que l'Alliance est outrageusement avantagée à Altérac

Répondre
Partager Rechercher
Le tableau parle de lui même :

bgwinslastyear.png


/troll

(Source http://www.mmo-champion.com/content/...p-of-the-Month)

Bon sinon ça montre que l'impression que la horde gagne plus que l'alliance est fondée (a peu près, la méthode de récupération n'étant pas rigoureusement exacte). Mais que c'est loin d'être les ratios dont certains ce plaignent (Même si gagner près de 30% d'oeils en plus est assez hallucinant).
Citation :
Publié par Kamikazy
J'en conclu juste que l'alliance est meilleur en PvE
c'est pas vérifié. Les meilleurs guildes sont côté horde..!
Citation :
Publié par Sharnt
Le tableau parle de lui même :


Bon sinon ça montre que l'impression que la horde gagne plus que l'alliance est fondée (a peu près, la méthode de récupération n'étant pas rigoureusement exacte). Mais que c'est loin d'être les ratios dont certains ce plaignent (Même si gagner près de 30% d'oeils en plus est assez hallucinant).
30%
Soit j'sais pas interpréter le tableau soit ya un soucis.

58% de victoire de l'oeil pour la horde contre 48% pour l'alliance.. énorme différence en effet.
D'ailleurs il est très mal foutu ce tableau : au premier coup d'oeil on croirai vraiment que les différences sont énormes alors qu'elle ne le sont pas tant que ça.
Citation :
Publié par AionKL
D'ailleurs il est très mal foutu ce tableau : au premier coup d'oeil on croirai vraiment que les différences sont énormes alors qu'elle ne le sont pas tant que ça.
Ouais, toutafay. /troll quoi.
Citation :
Publié par AionKL
D'ailleurs il est très mal foutu ce tableau : au premier coup d'oeil on croirai vraiment que les différences sont énormes alors qu'elle ne le sont pas tant que ça.
Je ne vois pas en quoi ce graphique est mal foutu ...
Les nombres sur l'axe des ordonnées sont pas là pour faire joli

Ce qui doit te donner cette impression c'est que l'origine commence à 40 et non à 0%, ce qui prouve que l'Alliance n'est pas si mauvaise puisque qu'elle ne tombe pas en dessous des 40% de victoires.
Ouais jme suis dit pareil, le tableau est mal fait l'échelle est foireuse, sur le premier l'alliance est a 44 la horde a 52, le baton bleu devrait faire 84 % de la taille du rouge si je me trompe pas pour que ca donne une vraie idée. Bref pour le sujet on le savait déja, merci. Tu peux difficilement équilibrer un bg sans faire une map mirroir moins intéressante
Citation :
Publié par Elglon
Mais, mais ...

C'est la preuve que l'alliance est désavantagée sur tous les autres BG, oui !
Tout particulièrement sur les rivages des anciens d'ailleurs .

Non mais sérieusement, c'est bien la preuve qu'Alte favorise l'alliance, sur tous les bg équilibrés la horde domine, or il y a depuis toujours du whine sur l'équilibrage de la map d'Alterac et comme par hasard c'est le seul endroit où l'alliance a une majorité de victoire. Coïncidence ? Je ne crois pas .

Sinon Sharnt a bien raison, la horde gagne bien 38% plus à l'oeil 58 = 42 + 38%
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
30%
Soit j'sais pas interpréter le tableau soit ya un soucis.
(0.58-0.48)/0.48=0.208 soit en arrondissant 30%.

Ouai j'ai gonflé le chiffre (calcul de tête j'aurais du faire gaffe).

Mais bon altérac tu fous 2-3 chouettards/chamelem avec des heals au cul sur le pont c'est win
Enfin bon c'est plus du a la mode du rush imbécile qu'autre chose. Parce qu'une quinzaine de joueurs qui campent au goulot d'étranglement juste derrière les premières tours hordes (oublier le nom sry) et y'a rien qui passe également.
Citation :
Publié par Sharnt
(0.58-0.48)/0.48=0.208 soit en arrondissant 30%.

Ouai j'ai gonflé le chiffre (calcul de tête j'aurais du faire gaffe).
Rofl, j'ai fais le calcul deux messages plus haut en corrigeant ton erreur (42% de victoire ally, pas 48% ), ton chiffre est diminué pas gonflé.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Rofl, j'ai fais le calcul deux messages plus haut en corrigeant ton erreur (42% de victoire ally, pas 48% ), ton chiffre est diminué pas gonflé.
Ah oui je suis con, en plus 0.48+0.58>1

On va dire que je suis fatigué.
La faction qui attend le moins pour jouer est toujours celle qui a les moins bons résultats: ils s'en foutent ils font pas la queue.
L'optique du PvP dans wow étant de gagner le plus de points de l'heure possible, quand tu poireautes tu fais attention a ton BG, quand tu rentres insta tu t'en fous les points rentrent sur ta session de jeu que tu gagnes ou perde.
Alterac est un peu spécial mais vu que j'y ai pas mis les pieds depuis Mathusalem j'ai pas de super analyse à fournir.
A l'époque sur mon serveur (Ner'zuhl) avant les clust de serveurs pour le pvp, la horde gagnait beaucoup plus que l'alliance et pourtant c'était elle qui n'attendait pas, je suis pas sûr que ton analyse soit viable.
Ben pour avoir joué sur NZ a la même époque, figure-toi, et coté alliance, j'en perdais pas des masses des BG. Le fait est que à l'époque sur NZ c'étaient principalement des groupes de guilde vs des groupes de pickup, ca faisait forcément pas un pli quel que soit le coté ou tu joues si tu étais dans le groupe de guilde. Depuis ben c'est simple en guilde tu peux pas rentrer, sauf depuis les BG cotés mais ils se sont assurés que tu te mélanges pas aux pickups quand tu en fais.
Donc c'est assez peu comparable, parce que sinon en team Arcanes des BG pre-cluster sur Nerz'hul j'en ai pas perdu des masses. Sauf a voir pop en face des teams de guildes qu'on connaissait, on avait gagné d'avance. Pas de rési, meilleur avancement PvE du serveur, y'avait pas trop de match vu qu'on pouvait taper deux fois plus fort que le mec en face.
En même temps c'est normal de gagner un bg en team versus pick up, que ce soit alliance ou horde...

Citation :
La faction qui attend le moins pour jouer est toujours celle qui a les moins bons résultats: ils s'en foutent ils font pas la queue.
A l'heure actuelle, pourquoi pas (vu le système d'honneur très casu), mais cette explication est très bancale et ne se base sur rien de vérifié, expérience à l'appui :
sur vanilla l'alliance était ultra majoritaire, ce qui signifiait 1h et plus d'attente sur certains serveurs pour entrer en bg. Résultat : une moins bonne connaissance des bgs et du pvp en général que les hordeux, vu que t'en faisais moins.
Je rajoute à cela, et je sais que tu le sais aussi Andromalius puisque tu joues depuis le début, qu'à l'époque de vanilla, le pvp sauvage étant très présent (beaucoup de zones de quêtes neutres sans gardes), la faction la moins peuplée (horde) se faisait rouler dessus par supériorité numérique, ce qui a aidé énormément les joueurs hordeux à se serrer les coudes et à mieux jouer que les bus alliance pour pouvoir s'en sortir.

Je parle pick-up versus pick-up hein. En team contre team ça devenait égal, puisque de chaque côté il y avait des compétiteurs qui connaissaient le pvp.

De façon générale, je suppose qu'il y a eu des études là-dessus, mais je pense que les joueurs alliance sont plus "casu" que les joueurs horde.
Raison ? une assimilation alliance = joli et gentil, donc pas une attitude fondamentalement guerrière, avec plus de jeu individualiste. Les joueurs qui prenaient horde sur vanilla avaient davantage de propension à chercher la compétition (pvp comme pve).
Je me base sur rien pour dire ça, si ce n'est des milliers de posts sur des forums depuis 6 ans, et des hypothèses pas vérifiées mais pas absurdes non plus.

Depuis le jeu a évolué et beaucoup de hordeux sont passés alliance et inversement, jusqu'à aboutir à cette situation actuelle où l'alliance attend peu en bg.
Par contre la mentalité alliance n'évolue pas, ou lentement. Un exemple ? Pendant des années l'alliance en pick-up, de par son manque de hargne (explication dans paragraphe au dessus), n'osait jamais attaquer la forge en premier au bassin d'arathi (le point névralgique du bg mais bon), car c'était l'endroit où ça frittait le plus... Et bien encore aujourd'hui cette tradition s'est perpétuée et l'alliance continue de ne pas attaquer la forge, ce qui réduit les chances de gagner le bg. Ce type de comportement se calque dans les autres bgs évidemment.

Je prétends pas donner l'explication exclusive, juste que c'est comme ça que je vois les choses.


Concernant alterac, ça veut sans doute dire que l'alliance est avantagée géographiquement effectivement. Ou bien que l'alliance préfère le bus au contraire de la horde. Ca aurait été bien d'avoir des stats pour l'autre bg à 40 (plus le nom en tête).
Citation :
Publié par Andromalius
.
Oui je parlais hors groupe de guilde / team pvp, arcanes était la meilleure team pvp coté alliance donc forcément, tu étais qui chez eux d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Callaway
Concernant alterac, ça veut sans doute dire que l'alliance est avantagée géographiquement effectivement. Ou bien que l'alliance préfère le bus au contraire de la horde. Ca aurait été bien d'avoir des stats pour l'autre bg à 40 (plus le nom en tête).
Non c'est juste que côté horde ils ont pas compris que le goulet a glace sang était leur pont.
Parce que je t'assure pour avoir beaucoup joué en groupe guilde que tu te te poses là a 10-12 et y'a RIEN qui passe.
Citation :
Publié par Taftaf
Oui je parlais hors groupe de guilde / team pvp, arcanes était la meilleure team pvp coté alliance donc forcément, tu étais qui chez eux d'ailleurs ?
Ben, Andromalius. Original non. Note que je ne faisais pas partie des gros joueurs PvP de la guilde mais j'en ai fait assez pour savoir comment ca se passait à l'époque: ton avancement PvE déterminait ta puissance en PvP. Les items PvP de grades ont cessé d'être compétitifs a la sortie d'AQ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés