[Tribu Neutre/Recrutement] Les Cendres (de la Confrérie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BG
Mon corps reposait sur la terre. Je me raccrochais à ce contact. La sensation devenait plus forte, plus réelle.

Plus tard je me relevais. L'herbe était grasse, le ciel dégagé, une brise légère balayait les arbres.

Un malaise soudain me pris, je fermais les yeux. Des bribes de mémoires jaillissaient, j'essayais de me souvenir.

- « Oublie et suit nous ! »

Abequa avait parlé. Ce n'était pas un ordre mais une nécessité, une évidence, je l'écoutais.

_________________________________________________________________

L'organisation dans la tribu suit un modèle primitif,
Le pouvoir et l’autorité n'ont pas lieu d'être,
La notion de propriété ou de possessions, n’existe pas.

Tout est la tribu et tout en fait partie.

Tous agiront en fonction des besoins de la tribu et de leurs capacités
Tous bâtissent où bon leur sembles et agissent en tout temps pour le bien de la tribu
Tous travaillent ensembles dans l’intérêt de tous et prennent la responsabilité de leurs actions.
Tous seront franc, honnêtes, et respecteront leurs semblables.

En cas de litiges les membres se réunissent et tentent de trouver une solution par le dialogue.
Des propositions seront émises et argumentées pour résoudre le problème.
La matriarche et les esprits veillent.

Si aucun consensus n'est trouvé par l'ensemble des membres, il reviendra à la matriarche de rendre décision pour le bien de la tribu.

_________________________________________________________________

Les Cendres (de la Confrérie) est une guilde neutre francophone plutôt casual (composée initialement par un petit noyau de frères de l’acier survivants de FE et ER)

Le background guilde est initialement libertaire avec une prévision de changement en groupe autoritaire lors de l’arrivée de nouvelles technologies (et d’un rename de guilde qui fait bien).Nous orientons donc notre RP en conséquence lors des rencontres.
Il est demandé un respect minimum, au seins et en dehors du groupe, pour le jeu des autres et une cohérence avec l'alignement de la guilde.

Nous sommes une guilde casual et l'irl passe avant tout (changer les couches de bébé, la femme qui hurle, ou préparer le dîner gardent la priorité), aucunes restrictions de fréquence de jeu, ni d'horaire ne sont imposées. Notre but principal reste l’amusement.

Nous utiliserons, du moins dans un 1er temps, le forum de la Confrérie de l’Acier pour les recrutement et pour partager les informations du TS
http://laconfreriedelacier.free.fr
Citation :
Publié par nouvelle charte

Pour la sauvegarde de leur communauté et du terrain environnant, il a été décidé par la tribu des Cendres :

1 ) de tout mettre en commun sauf quelques très maigres possessions personnelles (armure de guerre (pvp), tenue traditionnelle (rp), armes et outils lié a leur fonctions/professions).

2 ) que seul la matriarche garde les droits absolus, mais qu’elle doit toujours agir pour le bien de la tribu, en sa fonction de guide, et avec l’accord du Conseil (sauf extrême urgence).

3 ) que toutes les décisions soient communes et puissent être prises par consensus sur le forum, ou ig autour du feu mais avec compte rendu des discutions sur le forum.
Et que les propositions puissent être initialisées par n’importe quel membre (même contre l’avis de la matriarche ou du Conseil en fonction).

4 ) qu’un Conseil non autoritaire de 10 membres, avec les même droits que les autres, soient volontaires pour assister la matriarche dans les prises de décisions et l’application/le rappel des dites décisions.

5 ) de désactiver les actions suivantes pour tous.

- la modification des ranks
- la suppression de membre
- l’abatage d’arbres qui devront donc être abattus en bordure du village
- la terraformation hors des périodes de travaux sur des projets communs (destruction de roches comprise)

6 ) de laisser activé les actions suivantes pour tous.

- l’invitation dans la tribu
- la construction
- la création de quêtes
- la collecte de matériaux comme les herbes, les branches, ou les junk (mais il est demandé de ne pas collecter dans la zone du coté "totem" de la rivière pour respecter les points 7 et 8)

7 ) de concentrer la collecte des ressources du coté "Junk" de la rivière en particulier pour l herbe et les branchages dont la collecte met le sol a nu.

8 ) de sauvegarder l’état d’origine de l’environnement du coté "Totem" de la rivière.

9 ) de ne pas agresser les visiteurs ne pouvant pas se défendre sur notre safe zone, et ce pour favoriser les alliances, échanges et relation amicales envers les autres tribu.

10 ) de reconduire les règles de respects de la 1ere charte
Citation :
Publié par règles de respects

Utilisation du forum et recrutement

Tout membre non inscrit, sans présentation ou n’ayant pas signé la charte à la fin de sa période de test se verra supprimé sans préavis.

Toute personne se présentant pour le recrutement après la date du wipe « final » devra au préalable du guildage se présenter sur le forum et attendre l’acceptation de la tribu au moyen d’un vote dans la partie privée qui y est destinée. Il sera placé dans un rang à accès restreint a tout type de construction pour la durée du test (2 semaines prenant court à la date de la présentation).
Suite à ce vote, soit :
- le postulant est admis dans la tribu
- la candidature n'a pas plu, il est gentiment éconduit

Les joueurs absents pour plus d un mois sont priés de le signaler sur le forum.

Savoir vivre et respect des autres joueurs

Aucun temps de jeu requis : chacun est libre de jouer comme il le souhaite

Toute insulte ig visant un joueur et non son avatar est prohibée. Que cela soit en jeu ou sur les forums.
En cas de provocation, vous tenterez de dissiper le malentendu s'il y a lieu, ou répondrez par le silence ou le mépris, sans vous montrer insultant.

D'une manière générale tout comportement assimilé à du griefing (tenter de nuire au plaisir des autres joueurs) est interdit.


Anglophonie

Nous comprenons que nous sommes sur un/des jeu(x) international(aux) où l'anglais prime. Vous éviterez donc de vous lancer dans de longs échanges en français sur le canal général qui est potentiellement vus par de nombreuses personnes ne comprenant pas notre langue. Une question suivie par une conversation en privé est autorisée, un long dialogue est à éviter.
Cette règle ne s'applique pas au canal local, plus restreint.


RolePlay

Les membres sont libres quant à l'implication dans le RP tend qu'il est fait preuve d'un respect minimum pour le jeu des autres et d'une cohérence avec l'alignement de la guilde.


SMS et orthographe

Chaque membre est tenu de faire des efforts pour conserver une orthographe et une conjugaison relativement correctes (lisible). Personne n'écrit parfaitement, et certains ont moins de facilités que d'autres. Nous ne demandons pas la perfection, mais faisons tous preuve d'assez de maturité pour accepter d'être repris en cas d'erreur sans le prendre mal.
Le langage SMS est interdit, que ce soit en local, en régional, en clan ou en groupe. Les abréviations sont autorisées. "PvP" est une abréviation, "sa va b1" (ça va bien) est du SMS.
.
Un ptit up pour ajouter la liste actuelle des membres si vous cherchez a contacter les Cendres

Abequa
BalE
Borg
Cerone
CrazyMoe
Dezba
Ehoss
Greenmouse
Grizli
Henibal
Nosirus
Psylo
Ushi
Borg... le mieux, c'est encore que tu restes à t'occuper du forum, t'as déjà bien assez de travail comme ça, pas la peine de venir papoter ici.
J'ai une question a propos de votre guilde, j'ai vue que d'autre guilde interdit la constructions au membre de leur guilde qui ne son pas officier. Je voudrais savoir votre politique a ce sujet ? La construction est fermer et centrer autour des officiers ou toute personnes peu avoir un petit coin a construire ?.

Parce-que bon ont peu pas dire que le jeu a un contenu conséquent si ce n'est la construction et le crafting. Si en plus le fait de rejoindre une tribut te prive de 50% du contenu je ne voie pas l'intérêt....
Citation :
tant que les wipe sans fin seront la ... créer un clan n'a pas trop de sens ( c'est bien d'anticiper cependant)
Le dernier wipe a lieu un peu avant la releas qui est le 15 mars non ?
Citation :
Publié par ThePeon
J'ai une question a propos de votre guilde, j'ai vue que d'autre guilde interdit la constructions au membre de leur guilde qui ne son pas officier. Je voudrais savoir votre politique a ce sujet ? La construction est fermer et centrer autour des officiers ou toute personnes peu avoir un petit coin a construire ?.

Parce-que bon ont peu pas dire que le jeu a un contenu conséquent si ce n'est la construction et le crafting. Si en plus le fait de rejoindre une tribut te prive de 50% du contenu je ne voie pas l'intérêt....
En fait on essaie de s'inspirer d'un système matriarcale (pas forcemment évident quand on est une bande de mec irl )

Mais oui tout le monde aura le droit de construire, le mieux étant de d'abord placer un projet en expliquant son but: (espace perso, lieu de rangement, sale de réunion...) puis de demander l'approbation du reste de la tribu avant de le finaliser.

On part du principe que chaque membre de la tribu a tous les droits, excepté changer les rangs, détruire des batiments et exclure un membre, plus les déclarations de guerres taxe et autres trucs mais pas encore implantés.

Seule la matriarche possède tous les pouvoir mais elle n'intervient qu'en cas de litige insoluble.

Elle peux éventuellement attribuer ses pouvoirs à quelques membres dignes de confiance en cas d'absence ou pour plus de facilités.
Citation :
Publié par 176-671
Vous avez un TS ou Skype ?
On est 4 de notre coté mais plus on est de fou plus on rit .. a ce qu'on dit !
Salut à toi l'ami,

Nous avons bien entendu un teamspeak 3 à disposition, tu peux toujours t'inscrire sur notre forum (http://laconfreriedelacier.free.fr/forum/portal.php) pour avoir accès à notre tchat, venir nous faire un petit coucou et nous poser toutes les questions que tu veux, on te donnera également les coordonnés du TS si toi et tes camarades veulent nous rejoindre.
Citation :
Publié par neijlu
En fait on essaie de s'inspirer d'un système matriarcale (pas forcemment évident quand on est une bande de mec irl )

mmmh, juste pour préciser ma pensée
Je dirais plutôt pas évident a penser quand on vient d une société autoritaire et capitaliste


Le matriarcat est une opposition à patriarcat, une société sans la domination de l'homme.
Donc une société sans autorité tel que l’occidental la conçoit, mais en rien dominée par la femme.

Le patriarcat est une domination par l’homme pas spécifiquement portée sur la femme, mais générale tel qu’on la connait aujourd'hui... (une domination légale sur la nature, sa famille, ses semblables, les ressources, etc.)


Les Cendres (de la Confrérie de l’Acier) devraient passer par les 2 stades pendant leur existence .
Si le jeu évolue assez pour, des événements feront surgir le coté « barbare » de l’homme et son besoin de tout contrôler) et ressusciter la Confrérie de l’Acier à terme.


Et effectivement, matricule 176-671, n'hesitez pas a vous inscrire sur le fofo pour partager les info du ts, ou a nous contacter ig
En tout cas Guilde bien cool pas de prises de tête,
quelqu'un a une idée ? pas de soucis ça papote sur le sujet et si c'est bon tout le monde aide.
On a fait de bonnes parties de chasse ainsi que de l'exploration.

Il y a aussi pas mal de monde sur TS3 avec une bonne ambiance .

Voilà, bisous tout le monde!
Citation :
Publié par Cerone
Borg... le mieux, c'est encore que tu restes à t'occuper du forum, t'as déjà bien assez de travail comme ça, pas la peine de venir papoter ici.
t'es pas en train de tuer des ours toi ?

hihi concernant TS3 faudra que j'enregistre un jour y'a de l'accent suisse pure souche, du quebecois qui poutre, du belge mais on entend pas bien l'accent vu que bon nesryl est du genre soporifisé ... mais on se marre bien c'est clur
Un TS avec des suisse, belges et des cousins... voila qui me donne envie de vous rejoindre ^^ pour le moment je bataille avec le jeu entre les déconnexions toutes les 5 mn et la (re)découverte de la tondeuse a main :x

entre quelques grignotages de larves juteuse a souhait, j'essaierais de prendre contact avec vous des que j'arrive a faire un tam-tam ou allumer un feu pour faire quelques signaux de fumée
un ptit UP pour mettre a jour la liste des personnes a contacter pour le guildage


Abequa
Ashwars
BalE
Borg
Cerone
Cheveya
CrazyMoe
Dezba
Ehoss
Exodiuss
Greenmouse
Grizli
Harfaang
Henibal
Nosirus
Psylo
Takysis
Torcephal
Ushi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés