LotRO - Les rencontres en Ithilien

Les Confs de Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un petit message pour avoir quelques informations :
Quelles sont les confréries de Sirannon.

Je m'explique : après ces quelques mois de régime forcé de contenu, quelles sont les confréries encore actives dans le jeu et sur ce serveur ? Quels types de confrérie est-ce ? Hl, plutôt orientée pvp, pve, conf de casuals, peu de monde, dimension familiale, grosse usine, a tombé tous les boss de barad, n'en a tombé aucun etc

Je viens d'Estel et je ne connais donc pas encore très bien les confréries du serveur Sirannon, à part ce que j'en entends quand je groupe avec des joueurs et que je pose des questions. Mais en fait je m'aperçois que ce sont toujours des critiques et rarement des points positifs (sauf pour la conf de celui qui parle et encore ^^).

Donc ce serait bien de faire un bilan des confréries de Sirannon pour que ceux qui viennent d'un autre serveur ou encore les Freetoplay qui se dirigent peu à peu vers la Moria ou la Foret noire puissent décider avec un peu plus d'infos ^^
que mes guildmates me reprennent si j'ai tort

gil-estel sur siranon actif depuis la sortie du jeu

- conf de semi casual/casual avec quand meme un noyau de 4 5 geek (il se reconnaitront)
- plutot PVE avec quelques sorties PVP de temps en temps
- dimension familiale. Je rajouterai aussi couche-tot! les raids finissent a 23h30 GRAND maximum!
- 1 soir de présence par semaine recommandé mais pas du tout obligatoire
- 1 sortie barad par semaine + autre (dar, guetteur, instance 6, autre)
- on a tombé dudu et les jumeau en normal et on commence les HM

en gros la conf parfaite pour qqun qui a pas trop de présence mais qui veut quand meme gouter au raid dans la bonne humeur!
Suite à mes premières impressions sur Sirannon et par rapport aux réponses à mes questions, plusieurs catégories de confréries apparaissent :

Les HL : Dae, Gleam, Unborn Legends, Les Envoyés des Valar, ( Nerv, Protecteurs de Valinor ? Des infos contradictoires sur ces deux dernières confréries). Après le niveau de HL doit être différent pour chacune, certaines s'orientent vers le pvp en ce moment, d'autres vers des exploits pve (faire certains raids avec seulement 6 joueurs par exemple).

Les Confréries actives mais avec plusieurs éléments qui les différencient :

Plutot casuals mais au moins une journée par semaine de raid : Gil-Estel, Confrérie de l'Anneau d'or, L'Ordre du Cristal, Les gardiens de l'Argonath, Les Héritiers du Gondolin, Eden Ereth.

Grosse confrérie avec beaucoup de monde : Les Héros de la Terre du Milieu (Pas mal de sorties, pas mal de casuals aussi), Les Défenseurs de l'Arbre Blanc (plutot pvp et beaucoup de recrutements), Force et Honneur (moins active en ce moment), Néphilims.

La conf pvp : Les Unquales.

Les confréries qui sont considérées comme d'anciennes confréries actives (époque Moria) mais plus discretes aujourd'hui donc j'ai du mal à me faire une idée : Wazas, Brigade, Astra Mémoria, Fea Tinwe, Les Palantiri , Morag Tong.

Autre (Pas assez d'informations pour leur attribuer une catégorie)
: Les Héros de la terre, Arkenstone, Ars Caedis, Les 9 Cavaliers Blancs.

Confrérie morte : Les Defenseurs de Kazhad.

Voilà je ne juge en rien les confréries, j'essaie juste de voir un peu l'orientation que chacune a choisi dans le jeu. J'ai pris le nom des confréries que je vois co dans l'onglet rassemblement, désolé pour les autres
Citation :
Publié par Astrae
Autre (Pas assez d'informations pour leur attribuer une catégorie) : Les Arkenstones
Parfait, on rentre dans aucune catégorie...et ca nous va bien

Arkenstones, plus qu'une guilde...un concept!

Au passage, on est là depuis la release du jeu...bientôt 4 ans et au minimum 1 raid par semaine (à 24 à dol dinen ca compte comme un raid, eeeeeeeet oui )
Je vais répondre pour nous

Guilde semi HL, avec 3 RAIDS BARAD par semaine
Presente depuis le debut de la beta

Avec des haut et des bas

Avec des cotés fun genre ca

voila c'est tout

Plus d'info sur nous

Sinon la morag, conf tres sympa sans prise de tete, avec une forte connotation cambrio ^^
^^ Oui ça compte aussi

Après mon message n'est qu'un point de vue, je ne me considère pas comme la représentante des confréries de Sirannon.

En rien je ne juge négativement ou positivement une confrérie, au contraire car chaque joueur essaie de trouver celle qui correspond à son temps de jeu et à sa vision du jeu.

J'ai établi ce comparatif par rapport à ce que m'ont dit mes frères qui jouent sur Sirannon et suivant les discussions que j'ai eues sur le jeu ^^

Tout commentaire est le bien venu pour faire évoluer ma vision si celle-ci est un peu en décalage avec la réalité du jeu.
Je trouve que c'est intéressant de faire un bilan des différentes confréries d'un serveur tant que les messages restent corrects et respectueux.
Puis il y a de belles histoires qui reflètent l'évolution du jeu : la grandeur passée de certaines confréries, la petite confrérie qui est devenue une grosse multinationale ^^ ou encore les raisons des antagonistes entre certaines confréries en expliquant les scissions passées et les causes ^^
Il y a de grandes histoires à raconter, un peu comme les anciens royaumes du 1er et du 2eme age ^^
Pour info: les défenseurs de l'arbre blanc, a tombé barad en hard, recrute comme tu l'as mis des joueurs motivé et fun ... à pour but de s'amuser et faire du HL ( pari réussi même si on a mis du temps )...
et pas trop mal actif en pvp (bucherons de l'arbre blanc)..

voilà en rapide, http://ldab.eu si tu veux voir ....
Alors Fëa tinwe

Qui sommes nous ?

La confrérie Fëa Tinwë est une Confrérie née à l'automne 2009 d'anciens membres de la confrérie Artefact et elle est installée sur le serveur Sirannon. Elle rassemble des joueurs de tous âges intéressés à la fois par l'univers du Seigneur des Anneaux et par les mécanismes gameplay du jeu (progression, artisanat, quêtes, etc...).

Sans être intransigeants, nous sommes attachés à vouloir progresser tous ensembles dans ce monde, à travers nos prestations lors des sorties que nous organisons régulièrement.

Par ailleurs, nous réunissons tous types de joueurs, des plus occasionnels découvrant les jeux en ligne, aux plus mordus connectés quotidiennement. Nous ne demandons aucun temps de connexion minimum.


Que signifie Fëa Tinwë ?

La confrérie Fëa Tinwë a une histoire, chaque membre ayant apporté sa pierre à l'édifice.

Vous pouvez prendre part aux pages qui ne demandent qu'à être écrites, et contribuer à son développement.

Fëa Tinwë signifie en elfique l'Etincelle de l'Esprit : Esprit (Fëa), Etincelle (Tinwë).

Tyran ^^: Til

Officier : Lissae , Bagatelle ,Dolglond

Nos alliances : Les Gardiens de l'Argonath et Les Héritiers du Gondolin

Niveau Pve : Nous avons rasé Guetteur , Dar Narbugud , Barad Guldur ( les 3 boss en hm )
Nous avons un base de 3 sorties par semaine , bien sure toutes dans la bonne humeur la rigolade . ( Quand il faut être concentrer nous sommes toujours sérieux )

Mot d'ordre de la confrérie : 0 embrouille , respect , entraide , convivialité . Le SDAO est avant tout un jeu .

Ps : je ne suis que membre mais pense avoir bien résumer ce que nous sommes. ( me crier pas dessus les offs si vous voyez le post^^ )

Sanide Themds Koyuki
D'accord donc Les Defenseurs vous êtes plutôt une confrérie HL comme Dae, Gleam ou Unborn ?
Je devrais peut être vous changer de catégorie alors.

Belle présentation Bullburz.

En fait je voulais simplifier le choix d'une confrérie mais si vous êtes tous aussi sympathiques avec des présentations aussi intéressantes ça va encore plus me compliquer mon choix
Citation :
Publié par Astrae
En fait je voulais simplifier le choix d'une confrérie mais si vous êtes tous aussi sympathiques avec des présentations aussi intéressantes ça va encore plus me compliquer mon choix
Essaie de grouper/jouer avec des gens des confréries qui te correspondent (horaires de jeu, préférences pve / pvp / HL / casual / Etc ...). Puis fait ton choix selon tes affinités. C'est jamais vraiment simple de trouver la confrérie dans la quelle on va se sentir bien.

Le relationnel, y'a pas, il est vraiment différent pour chacun d'entre nous (l'humour, les atomes crochus, tout ça ...) et c'est rarement dans une présentation écrite sur un forum que tu pourra vraiment t'en rendre compte.

Ton post à le mérite de donner un aperçu des différents styles de confrérie sur Sira. Mais après ça, socialiser, c'est la meilleur chose que tu puisses faire pour trouver ta conf' en t'évitant d'en changer tous les 10 du mois
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Astrae
La conf pvp : Les Unquale.
Euh nan.
On fait à 80% du temps du pve, 10% du monster play, 5% du pvp héros et 5% de LoL.
Barad Guldur étant proche de la DLC, on verra aux prochains ajouts ou on se situera en terme de Niveau de jeu .
Ars Caedis :
Nous sommes une confrérie casual d'une 20 aine de membres, avec nous aussi un noyau de 6 à 8 personnes très présents sur le jeu.

Nous avons un esprit très familial (horaire, disponibilité variable), nous aimons Lotro et nous nous vantons d'y jouer avec beaucoup de second degrés et de recul.
"Optimisation"...ouais...si y a moyen, sinon tant pis

Nous faisons un raid par semaine, en principe, mais selon les périodes (horaires de boulot de nuit, enfants etc...) on a du mal a avoir du monde en continu.

Pour résumer nous plaçons la notion de plaisir de jouer ensemble au dessus de toutes autres considérations. Conf à majorité autour de la trentaine nous faisons du pve et du pvp pour certains d'entre nous.

Une anecdote datant de quelques mois nous résume bien : nous avons atteint Durchest à notre troisième essai (la montée), à 11, en racontant des conneries tout du long et entre-coupé de fous rires. Depuis ce jour nous avons une nouvelle devise : "Ars Caedis, c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs".
Alors on peut être sérieux aussi, on sait s'appliquer quand il faut...mais pas trop longtemps .
Bienvenue su Siranonn.
Il manque La guilde Les envoyés des valar, que je rangerais dans la catégorie HL.

La guilde existe depuis le release du jeu. Mais le but fixé fin 2009 est : les raids. Exploiter tout le contenu du jeu, répondre à tous les challenges de lotro, et si possible stuffer tout le monde.

Et quant au résultat, on a tout tombé. Le lieutenant en Hard en même temps que les Unborn (à 3 ou 4 jours près).

Sinon, on raid environ 4x par semaine, selon le contenu et son exploitation.

site de la guilde : http://www.lesenvoyesdesvalar.kevin-roussel.com/
J'en profite pour poser une question.
Est-ce qu'il y a des confréries sur Sira qui s'occupent des nouveaux joueurs ? J'entends pas par la être pris par la main (ce que je déteste dans un mmo), mais juste répondre à quelques questions, avec un chat guilde actif et pas mal de joueurs connectés.
Salut,

Les Protecteurs de Valinor sont présents depuis la Beta du jeu, soit bientôt 4 ans maintenant.

On a tout tombé dans le jeu depuis sa création et en fonction des sorties des différents raids qu'a pu proposé le jeu au fil du temps (Balrog, Helegrod, Guetteur, Dar, et Barad).

Un problème de rooster raid nous a retardé pour le down complet de Barad en 'difficile' mais depuis c'est réglé et le lieutenant se couche toutes les semaines...
Ca nous permet de profiter du temps pour parfaire le stuffing, en attendant la MaJ et ses nouvelles instances pour permettre de mieux se situer dans le paysage de LOTRO.
On fait même Sambrog et Jack le Balafré en HM

Guilde essentiellement PVE, très peu de PVP, ou alors en monstres...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2386-faenordil.png
Bonjour Astrae,

Avant toute chose je salue ton initiative, ce n'est pas une mauvaise idée de faire un réel recensement.
Vu qu'il semble que tu aies eu des informations contradictoires au sujet de notre confrérie (Les protecteurs de Valinor), je viens vers toi pour te donner quelques petites explications et aussi me permettre de faire un peu d'histoire ^^. Après tout je joue à lotro depuis le début (beta), et je pense bien connaitre le jeu et sa population ^^.
Je me présente donc Curunfinwe Fondateur et toujours Dirigeant de la confrérie les Protecteurs de Valinor.
Il est rare que je vienne poster quelque chose ici et je vais tenter de ne pas me faire modérer ^^.
Pour nous catégoriser (chose que je te laisse le loisir de faire), sache que pour nous il n'y a pas de HL, c'est un concept créé par des enfants pour des enfants. Il n'y a que des joueurs qui ont envie (ou pas) de TOUT faire ce qu'il y a à faire dans le jeu. Parce que selon le principe du HL faire une quête au niveau max (65 pour le moment) serait considéré comme du HL ce qui est foncièrement ridicule. Comme je te l'ai dit plus haut les Protecteurs de Valinor est une ancienne confrérie, très ancienne, qui ne date pas du Seigneur des Anneaux Online. Nous avons toujours fait tout ce que le jeu offre (2ème conf à avoir tombé le guetteur V1, parmi les premiers pour DAR et actuellement Barad Guldur tombe depuis déjà quelques mois en mode "difficile", HM comme disent les plus jeunes d'entre nous ^^).
Comme te l'a noté un de mes officiers un peu plus haut nous sommes exclusivement PVE et très peu PVP, et quand on y va c'est du coté monstres, coté qui pour moi est le plus intéressant car il permet de faire "autre chose" et me permet surtout de pouvoir traiter mes membres de soumis de Trintru.

Je t'invite à aller voir directement des officiers ou des chefs de confréries quand tu veux avoir des informations, elles seront nettement plus sures et tu pourras te faire ta propre idée par la suite.

Amicalement Curunfinwe.
bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez par une confrérie HL(pour moi c'est juste lvl 65),
la guilde Nerv existe depuis octobre 2010 (donc trés jeune).
nous avons exploité l'ensemble du contenu que lotro a pu nous offrir (barad down assez rapidement).

description : petite guilde qui prône l'ambiance et la qualité (oui c'est faisable)
temps de jeu : dimanche au jeudi principalement pour les sorties raids
les joueurs sont trés actifs (beaucoup de temps de jeu)
quelques sortis hebdomadaires sur les vieux raids guetteur et DN(pour les rerolls et la détente)

pas mal de PVP organisé sur siranon monstre ou héro (via BaleK, Aknos) et quelques fois sur d'autres serveurs(en plus petits groupes)

si tu as des questions n'hésite pas a passer sur notre forum ou me contacter sur JOL ou IG
http://www.nerv-guild.com/

Garomir, guilde Nerv
j'ai vu que vous parlez des Arkenstones et en revoyant le nom, j'ai remarquez que j'en voyais de moins en moins alors que c'est une des confrérie les plus vieille du jeu quoi!

Pourquoi on vous voit de moins en moins?
Citation :
Publié par borgorn28
j'ai vu que vous parlez des Arkenstones et en revoyant le nom, j'ai remarquez que j'en voyais de moins en moins alors que c'est une des confrérie les plus vieille du jeu quoi!

Pourquoi on vous voit de moins en moins?
Bah on est timide

Plus sérieusement, une certaine lassitude nous gagne (comme bcp), donc il arrive qu'on soit 12 de connectés sur notre TS et aucun joueur en héros . On varie les plaisirs entre le pve HL (Lieutenant)/les rerolls/les monstres sur Snow/SC2 et autres bétises (Béta diverses et variées).

Et puis on est pas du genre à flooder le régional avec des messages de propag...euh de recrutement.

Mais les Arken sont toujours là et encore pour longtemps, pas d'inquiétude à avoir
Unborn Legends

Guilde créée en juillet 2009 sur les ruines de Mystic, guilde présente depuis la sortie du jeu.

Objectifs: Relever tous les défis HL du jeu qui sont malheureusement inexistants depuis le down de Barad. On sera présents et motivés pour la sortie du nouveau raid qui ne s'annonce a ma grande déception pas très HL selon les dires des fofos US.

Activités annexes: Multiples instances quotidiennes.

PVP: Forte activitée PVP en ce moment à cause du manque de contenu. Surement la guilde la plus gradée en PVP.
Cependant, le PVE reste prioritaire sur le PVP qui ne doit aucunement affecter le fonctionnement de la guilde.

Philosophie: Bien se marrer tout en reprenant le serieux lors des raids. La moyenne d'age de la guilde doit se situer autour de la trentaine. Environ 15-20 membres connectés tous les soirs.

Une réputation qui n'est plus à faire (en bien ou en mal).

La guilde souffre d'une mauvaise réputation car nous aimons bien rigoler de temps en temps sur les canaux de discussion, mais surtout car des gens font un amalgame en PVP (Je n'aime pas Les Palm Beach, ils ont des membres chez Unborn Legends, donc j'aime pas Unborn Legends...) Pour cette raison nous ne tolérons plus dans la guilde les débordements PVP ou sur canaux de discussion généraux.

Enfin bon en gros, comme toute guilde HL, la haine envers nous est proportionnelle à notre réussite.

Contacts:
- GM : Angi
- Officiers : Menestrockx/Aera/Elrandor/Nightarrowsir

Bonne journée
Citation :
Astrae: En fait je voulais simplifier le choix d'une confrérie mais si vous êtes tous aussi sympathiques avec des présentations aussi intéressantes ça va encore plus me compliquer mon choix
Ben alors le mieux est de nous dire ce que tu recherches?

Très bonne conf pve?

Conf trankil et pve?

Conf militaire ?

casual pour jouer quand tu veux mais avec ou sans pve hl?

conf qui pve et pvp?

...

elles ont toutes des différences les confs, pas besoin de montrer qu'on est parfait, on sait tous qu'il y a des défauts... à toi de voir lesquels te dérange le moins et lesquels sont les plus dérangeant.

bla bla ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés