End Game

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Bonjour JoLiens fan de Tera,

Je parcours cette section depuis quelques temps, pour savoir si Tera est digne de soulever un intérêt au joueur que je suis.

Beaucoup de choses m'ont séduites le gameplay, le design, le bash de mob qui change "un peu", néanmoins j'ai quand même quelques appréhensions.
Quand je vois des joueurs déjà 50 (max lvl si j'ai bien compris), je me demande bien quel est le end game à l'heure actuelle ou prévu pour ce jeu.

Si j'ai bien compris on acquiert le stuff progressivement sur les mobs ou en Donjon.
Donc contrairement à un WoW pas de course aux stuffs.

Le bash a la L2 on oublie aussi, vu qu'apparemment on peut exp suffisamment vite pour finir en - de 3mois le jeu (ça me rappelle Aion, Warhammer Online out ça) ...

Il reste le PvP qui apparemment n'est pas celui attendu avec du PK pour tout PvP open, ou de l'arène ou il y a pas d'intérêts à part se battre (là aussi j'ai pas tout suivit)

Donc au final, il reste quoi à faire ... ?

Merci de vos réponses et éviter de partir dans tous les sens.
imo c'est trop tôt pour en attendre du end-game.

Le jeu est en release y a moins d'un mois et pour le moment y a eu 2 donjons 50 ajoutés sans doute pour gagner un peu de temps, car le lvl cap c'est pas 50 mais 60 (enfin plus tard, vu que là, oui, c'est capé à 50).

En théorie le end-game devrait tourner autour du système politique, avec l'élection de souverains (Exarques (qui devraient apparemment avoir un certain pouvoir sur des taxes et le repop (rumeur)), qui se fait en partie avec le PvP (BG/arènes), ce qui veut dire PvP instancié. On en parle beaucoup sur forums EU/NA, moi j'espère que les occidentaux gueuleront assez fort pour qu'on s'occupe un peu de l'open-world et des guildes concernant le PvP car pour l'instant, pas moyen de faire des alliances/guerres, et le PK est (trop) restrictif.

Je suppose qu'il y aura aussi des instances VHL, c'est "in"...

Bon enfin c'est mon point de vue et quelques infos glanées, pour l'instant il est difficile de parler de tout le côté "social" du jeu.
Trop tôt pour du End game ?
Hum pas vraiment vu qu'il y a des joueurs lvl max, faut bien les occuper, et plus le temps passera plus ils seront légions.

Pour les donjons HL même si c'est "In" si ça n'est pas pour exp, ça sera donc pour le stuff donc je suppose qu'il y aura une course au stuff finalement comme WoW ? ...

Après concernant le système PvP que tu évoque, ça peut effectivement avoir de l'intérêt mais là encore faudra bien ficelé le tout, car ne faire que PvP surtout instancié a tendance a lassé assez vite sans carotte ...

C'est bête à dire mais il nous faut des objectifs pour avancer dans un jeu
Oui c'est bien trop tôt pour parler du Endgame, même si il y a des joueurs lvl 50.

La release est coréenne, pas européenne les attentes des joueurs coréens ne sont pas les mêmes, on va peut etre attendre un peu, release japonnais et autre asiatiques, et les phases de bêtas occidentale pour parler du endgame, comme NOUS "européen" on le conçoit.

Le jeu est assez finalisé pour y jouer en corée, pas assez pour y jouer en europe, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

L'attente de TERA est grande, mais il ne faut rien précipité.

ps: il faut faire la différence entre stuff de récompense de quetes, stuff de donjon pendant le pex qui aide bien a pex, et stuff de donjon lvl 50 qui aidera bien mieux à pvp (gemmes, resist, dps etc....) même si un joueur skillé tuera certainement un joueurs non skillé qui aura un bien meilleurs stuff que lui.
Je suis assez d'accord pour dire qu'il est assez tôt "pour nous" mais il ne faut pas se leurrer les gens qui jouent à une release d'où qu'ils soient, attendent un contenu.

Oui, ils n'ont pas forcément les mêmes critères, chez eux le pex tiens une place plus importante, il aime aussi beaucoup prendre soin de leurs persos.

Mais à l'heure actuelle, on ne peut pas lancer un jeu sans donner des objectifs dans le futur, et malgré le site off de Tera rien n'est clairement expliqué (prob de com. ou manque d'assurance ou encore il nous cache un vide de contenu à l'heure actuelle ?)

On ne sait pas où le jeu va concentrer ces futurs efforts (car certaines phrases laissent à penser que le PvP actuel va perdurer avant tout changement), c'est assez triste car Aion m'avait donné la même impression.

Après avoir réussit le lvl max assez rapidement, on fait le tour des possibilités PvE/Craft/Guildes/Zones/Instances.
On découvre aussi les 1ers défauts essentiellement sur le PvP qui était l'objectif affiché "au départ" pour Aion, et bien j'en suis partit faute de end game (et je ne suis / n'était pas le seul)

Simplement car attendre IG pour ne rien faire n'est pas concevable.

Si on souhaite simplement PvP, y'a les FPS.
Si on souhaite PvE, il y a des tonnes de jeux existants.

Ce que je recherche avant tout dans un MMORPG, c'est vivre une aventure "infinie", que ce soit à travers des objectifs simples mais longs ou complexe et long c'est devenu trop dur ?

Je prend un dernier ex. L2 qui dès sa sortie nous a assuré, un End game permanent attractif et évolutif.
Outre la phase d'exp horriblement longue, le jeu géo-politique sans réelles factions, a permis de générer un PvP quasi constant, saupoudré de RB/WB/Sièges
Et encore à l'heure actuelle, bien que ces objectifs n'ayant pas changés considérablement, il occupe toujours les joueurs aussi bien sur officiel que sur des serveurs privés.
Faut pas trop espérer retrouver un jeu comme Linéage 2 sinon tu joues à rien (c'est bien dur de trouver un jeu pour donner suite à L2... Sauf si tu veux attendre jusqu'en 2033)...

Pour Tera, je vois pas l'intérêt de parler du End Game dans l'immédiat. Ce que je peux dire c'est qu'il donne en tout cas une bien meilleure impression sur la release Kr que Aion quand je l'ai testé (En rapport, Aion, à part la qualité graphique, c'est bien fade).

Le Style de jeu est agréable et dynamique. C'est un jeu de partie, pas fais pour solo-ter (surtout si tu veux dépasser le lvl 35), tu redécouvres les classes avec le système de visé (genre un Healer par exemple c'était incroyablement simple dans L2, même un tank... aucun rapport au niveau du PvE en tout cas).

Pour ce qui est des LvLs, Il n'y a pas tant de LvL 50 que ca.

Après je sais pas si tu joues actuellement dessus, mais je te conseil vivement d'essayer (http://whocares.tera.free.fr/ tu peux toujours passer ici si tu cherches une structure pour la KR), ce sera bien meilleur déjà que les MMO dont tu disposes actuellement sur le marché occidental.

Le PvP faut attendre voir ce que ça donne, Si tu veux farmer les Boss pour te stuff, faudra bien s'entretuer, sinon certains resteront à poil longtemps (notamment s'ils espèrent faire les dernières instances). On en saura plus dans les mois à venir.

Quant au site de Tera officiel comme tu dis, sauf si tu parles du Coréen, c'est tout à fait normal qu'il y ait pas plus d'info pour un jeu pas encore sortie (en Occident je parle). Je suis sure que la version Coréenne est bien fournie elle.
Oui j'ai oublié l'idée d'avoir un successeur à L2, il y avait un tel contenu pour un jeu de cette époque ...
Mais on garde quand même ces rêves.

Pour info, je me tâte encore à allez sur le jeu Kr d'une car ça n'est pas une voie très officiel, de 2 car j'ai peur de m'y ennuyer très vite ...

Je me connais quand je commence un jeu, j'aime allez jusqu'au bout, si il y a une limite je suis alors vite déçu et j'ai du mal à rester dessus.
Donc si patentier un peu me permet d'arriver sur un jeu riche et sans réelle limite autant attendre un peu.

A côté de ça le bash c'est cool, les donjons aussi mais il faut autre chose pour rythmer mes soirées et le PvP est un des exemples les plus flagrant.

Pour le site web, oui il est très pauvre d'infos c'est bien dommage ...
Dire que le jeu n'est pas complexe et long sans avoir eu de retour sur les 2 dernière instances 50 (qui je le rappel ne représente pas encore le dernier level, quel l'on risque de se voir débloqué en avril) c'est un peu fort je trouve.

La phase de leveling est un bonheur à mes yeux, il y à tellement de zone, tellement de quête, tellement de manière de leveller que même pour moi qui déteste le leveling, j'en suis à 1 perso 31, et 2 persos 40 sur la KR.

Et pour le nombres de quêtes, il n'y à franchement pas de quoi s'inquiéter, on zappe des zone entière remplit de quête tellement il y en à partout...

Le leveling en groupe sur les élite/quête élite est pour moi une force du jeu, un retour au mmo qui privilégie le jeu en groupe, il était temps, je n'avais pas vu ça depuis DAOC.

PS : par contre, à mon goût, allez sur Tera pour PVP uniquement serai une erreur, il est beaucoup plus orienté PVE que PVP.
Tu vas patienter longtemps alors . (surtout si tu patientes sur Aion ou un équivalent, c'est pas l'endroit ou tu t'amuses> target/et lancement de skills... au moins avec la visé à la tera tu t'ennuies pas)

Pour ce qui est de la Kr, moi ça me pose pas de problème particulier. Tu achètes un compte via un site qui en vend et c'est bon, t'as même un patch anglais si le Coréen te rebute trop.

l'autre solution c'est d'attendre Mars et monter les 1er LvL (sachant que tu testes rien du tout et peux à peine te faire une idée du jeu, si ce n'est sur le système de jeu).

+1 pour l'idée d'y aller que dans l'optique du PvP.

Pour ce qui est de la phase PvE en tout cas c'est un délice^^
Citation :
Publié par Piett2k
Dire que le jeu n'est pas complexe et long sans avoir eu de retour sur les 2 dernière instances 50 (qui je le rappel ne représente pas encore le dernier level, quel l'on risque de se voir débloqué en avril) c'est un peu fort je trouve.

La phase de leveling est un bonheur à mes yeux, il y à tellement de zone, tellement de quête, tellement de manière de leveller que même pour moi qui déteste le leveling, j'en suis à 1 perso 31, et 2 persos 40 sur la KR.

Et pour le nombres de quêtes, il n'y à franchement pas de quoi s'inquiéter, on zappe des zone entière remplit de quête tellement il y en à partout...

Le leveling en groupe sur les élite/quête élite est pour moi une force du jeu, un retour au mmo qui privilégie le jeu en groupe, il était temps, je n'avais pas vu ça depuis DAOC.

PS : par contre, à mon goût, allez sur Tera pour PVP uniquement serai une erreur, il est beaucoup plus orienté PVE que PVP.
Je me permets de mettre en gras ces deux phrases (pour les gens qui survolent les discussions) que je ne peux que plussoyer ! C'est tellement vrai.
Ouais enfin.

Les quêtes, c'est TOUJOURS la même chose.

-En dongeon, poser une bombe à côté d'une caisse.
-En dongeon, tuer xx mobs.


Dehors dongeon:
-Ramasse 5 trucs.
-Tue x mobs.

La seule exception étant la quête principale ou faut...

-Défendre une ville, en .. devinez quoi: tuer des mobs!
-Défendre un convoi attaqué.. par des mobs!
-Escorter un pnj... attaqué par des mobs!
-Trouver les traîtres (guess what, des mobs déguisés).


La répartition et la diversité des quêtes est extrêmement bien géré (en faisant uniquement les quêtes, on n'a jamais besoin de basher, est on est naturellement au bon niveau pour passer à la zone d'après). Par contre il n'y a absolument aucune diversité.
Au niveau progression, c'est bien. Au niveau immersion dans le monde, on ne se sent vraiment pas concerné (sauf pour la quête principale qui nous suit tout au long du leveling).
Encore une fois, par rapport aux autres jeux coréens, Tera se débrouille mieux (une fois que t'as fini les quêtes d'une zone, tu passes à la suivante sans basher) que des jeux comme Aion ou L2.
Mais en terme d'immersion dans le monde d'Arborea... bah y a pas grand chose. Quand on compare avec l'immersion et la variété des quêtes de WoW, ça fait malheureusement pâle figure.

Pour ceux qui s'intéressent juste à la qualité du leveling, c'est très bien fait. Pour ceux qui cherchent un monde à explorer... bah c'est très moyen. Voire nul.
Citation :
Publié par Loum
Ouais enfin.

Les quêtes, c'est TOUJOURS la même chose.

-En dongeon, poser une bombe à côté d'une caisse.
-En dongeon, tuer xx mobs.


Dehors dongeon:
-Ramasse 5 trucs.
-Tue x mobs.

La seule exception étant la quête principale ou faut...

-Défendre une ville, en .. devinez quoi: tuer des mobs!
-Défendre un convoi attaqué.. par des mobs!
-Escorter un pnj... attaqué par des mobs!
-Trouver les traîtres (guess what, des mobs déguisés).
J'essayai de rester "courtois" en lisant tes posts mais au bout d'un moment une question me brûle les lèvres : tu découvre les mmorpg?

Parce que là, à moins que tu passe de Morrowind à Tera je vois pas.

De plus la quête campagne est une des plus soignée que j'ai pu voir dans un mmo, et je dit ça sans m'exciter, de plus ton affreux spoil moisi n'a pas lieu ici, ça serait plutôt cool si un modo pouvait éditer la ligne qui parle de traître, je pense que gâcher le plaisir de certain joueur est assez moche en soit...

Sérieux mec si tu cherche un jeu ou tu doit résoudre des énigmes, Myst est fait pour toi, pas les mmorpg. Réfléchis deux seconde, un mmorpg repose sur l'évolution de ton personnage, et le "bash" de mob, aussi bête et méchant soit il, est la meilleur façon de ressentir l'évolution de ton personnage, le côté "j'ai monté un puissant mage de guerre level 50" en résolvant des rubik's cube on repassera.

Sinon il te reste Kinect.
Avant toute chose je pense qu'un débat sur le PvE ici n'est pas lié au sujet, toutefois je répond une dernière fois.


L'exp je connais en tant qu'ancien joueur, ça ne me rebute pas c'est une étape.

Mais comme beaucoup d'autres, j'en attend plus qu'a l'époque des anciens jeux, pour info je suis tjs sur un serveur L2 ou je peux pex no-brain pdt 3/4h et là aussi y'a beaucoup de quêtes, qu'on zap car elles sont pas suffisamment bien réfléchis en terme d'exp/gain ...

Mais si un jeu pouvait m'apporter autres choses que de simplement tuer des mobs je signe tout de suite, si derrière bien sur, la qualité graphique et l'univers colle à mes envies.

Je ne me fais pas d'illusion les prochains MMO n'offrent et n'offriront toujours pas ça, il faut vraiment qu'une boite arrive à sortir ce type de jeu mais on est pas couché ...

Donc on est bien d'accord le PvE reste une étape et pas une fin en soit.

Hors il est bon de s'interroger justement sur l'intérêt même de cette période d'exp, elle a pour but de nous amener a un objectif, contrôler notre territoire, s'armer pour allez se battre contre l'ennemi, découvrir les secrets permettant de révéler les traitres ou que sais-je.

Avoir des donjons c'est sympa, ça permet en effet de grouper et d'apporter un stuff d'un niveau supérieur à ce qu'on peut récupérer facilement à droite et à gauche.

Mais là encore et après ?

Le 1er post de réponse le souligne, le jeu semble s'orienter sur un contexte politique ou le but sera de repousser une force ennemie, je veux bien ça peux même être fun.

Mais du coup comment cela va-t-il se dérouler ?
Pourquoi nous avoir parler de limiter le pvp intra royaume a 1v1 5v5 ou 10v10 ?

Pour permettre par la suite de passer à du pvp vs IA intelligente comme les Balaurs dans Aion ?

Ok le jeu est jeune, ils ont déjà rajoutés des Donjons mais pourquoi ne pas dévoiler la suite, même si tout n'est pas codé ?
Allo, le PVE peut être une fin en soit : cf EQ, cf WOW.

Certains joueurs apprécient le PVE qualitatif, sans renier le pvp pour autant, cependant TERA ne sera, à mon humble avis, pas un jeu de PVP end game, mais de PVE.

Ca commence à être penible les joueurs qui veulent du PVP dans TOUT les mmo, il en faut pour tous je pense, vous allez avoir GW2, ArchAge qui semble prometteurs cette année en pvp si vous le souhaitez, ça me semble un meilleurs deal pour les joueurs PVP que Tera.
Essentiellement du PvP il reste > Counter Strike... Tera ne sera pas le jeu du siècle en PvP (ça en a tout l'air).

Pour ce qui est des joueurs qui veulent complètement révolutionner le MMORPG pour en faire autre chose, ça m'amuse, si tu modifies toute les bases, le Pex, les Quête, ce n'est plus un MMORPG au sens ou on l'entend...

Tera offre des quêtes nombreuses (quand on en reproche souvent leurs absences), la possibilité de bash seulement des moobs ou des instances (ce que je fais), un univers bien conçu, un nouveau système de jeu (ou peu courant, à savoir le système de visé). Il favorise les parties (quand on se plaint de jeu ou on peut solo-ter du début à la fin)... Enfin bon!

Pour le End Game puisque tu veux recentrer le sujet, c'est un peu tôt, mais au vu des espoirs de certains (sans doute des grands spécialiste du MMORPG) je pense qu'aucun jeu ne répondra à leurs attentes, en tout cas dans la catégorie des MMORPG héroïque fantaisie.

L'idéal pour certains serait sans doute d'arrêter les MMORPG et s'orienter vers la Xbox360 ou la PS3.
Pour nuancer les propos, je dirais simplement que le contenu lié au PvP est, au contraire du contenu strictement PvE, plus ou moins illimité (dans le sens où il n'y a pas toujours les mêmes protagonistes ni toujours les mêmes objectifs/manière de s'y prendre).

Pour l'instant, le contenu PvP de Tera est "pauvre" (pour les habitués du hardcore PvP) car il a majoritairement un objectif PvE. Il est clair que si vous voulez un open-wirld et PvP lié, il vaut mieux aller voir du côté de ArcheAge (côté "nouveauté" hein) qui lui propose un contenu complet à ce sujet et ambitieux (j'irai pas jusqu'au taunt des jeux console, c'est parfaitement idiot).

Pour Tera ce n'est pas perdu puisque sur les forums de Frogster le sujet revient régulièrement à la charge de serveurs dédiés au PvP. Après on n'a aucune promesse ou quoique ce soit à ce sujet de la part des devs ou éditeurs. Néanmoins on a au moins eu plusieurs sondages sur le type de serveurs, dont un officiel.
Citation :
Publié par Piett2k
...
Donc tu reproches aux gens de vouloir du PvP dans Tera, parce que TOI tu veux du PvE.


[Modéré par Daynos de Nory : non]

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]
Citation :
Publié par Piett2k
Je dit juste que Tera est un jeu PVE et que TOI tu veux du PVP dedans et que sinon tu décrète que le jeu est mauvais...
What?

Tu me trouves l'endroit ou j'ai dis que le jeu était mauvais? Je suis curieux la.

[Modéré par Daynos de Nory : DSO]
Citation :
Publié par Loum
Ouais enfin.

Les quêtes, c'est TOUJOURS la même chose.

-En dongeon, poser une bombe à côté d'une caisse.
-En dongeon, tuer xx mobs.


Dehors dongeon:
-Ramasse 5 trucs.
-Tue x mobs.

La seule exception étant la quête principale ou faut...

-Défendre une ville, en .. devinez quoi: tuer des mobs!
-Défendre un convoi attaqué.. par des mobs!
-Escorter un pnj... attaqué par des mobs!
-Trouver les traîtres (guess what, des mobs déguisés).


La répartition et la diversité des quêtes est extrêmement bien géré (en faisant uniquement les quêtes, on n'a jamais besoin de basher, est on est naturellement au bon niveau pour passer à la zone d'après). Par contre il n'y a absolument aucune diversité.
Au niveau progression, c'est bien. Au niveau immersion dans le monde, on ne se sent vraiment pas concerné (sauf pour la quête principale qui nous suit tout au long du leveling).
Encore une fois, par rapport aux autres jeux coréens, Tera se débrouille mieux (une fois que t'as fini les quêtes d'une zone, tu passes à la suivante sans basher) que des jeux comme Aion ou L2.
Mais en terme d'immersion dans le monde d'Arborea... bah y a pas grand chose. Quand on compare avec l'immersion et la variété des quêtes de WoW, ça fait malheureusement pâle figure.

Pour ceux qui s'intéressent juste à la qualité du leveling, c'est très bien fait. Pour ceux qui cherchent un monde à explorer... bah c'est très moyen. Voire nul.
Je suis parfaitement d'accord sur ce point. Moi aussi j'ai remarquer qu'il y avait trop de bash, c'est un peu dommage j'aurais préféré qu'ils innovent un peu on créant des quetes originaux, surtout que c'est un jeu orienter pve.
Ben du coup, sans animosité je précise, je me demande ce que VOUS appelez quêtes originales et manifestement sans bash. Ça risque d'être un peu hors-sujet mais peut être que ça expliquerait mieux des objectifs intéressants PvE en endgame à ceux qui y sont allergiques.
Citation :
Publié par Piett2k
Je dit juste que Tera est un jeu PVE et que TOI tu veux du PVP dedans et que sinon tu décrète que le jeu est mauvais...
Je peux relancer le non-débat dans lequel TERA devait être orienté PvP d'après la communication initiale ?

Et sinon parler de la diversité des quêtes de wow après les exemple que tu cites... Oui mais non, c'est la même chose (Je joue à Wow, je précise), c'est scénarisé, notamment car tu as un monde et un véritable background travaillé derrière (On évitera les discussions sur les dissension concernant le lore c'est pas le sujet) mais les quêtes restent les même que dans tes exemples. Après y'aurait peut-être la possibilité de partir dans des quêtes comme annoncé pour Guilds Wars 2 mais là aussi tu fait du PvE donc forcément contre des mobs. Ou alors inventer un nouveau système mais TERA n'a pas cette prétention.
Après le coté immersion dans TERA, je ne peux rien dire (forcément j'en sais rien )
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Hum pour m'être mal expliqué, on revois le débat PvE - PvP ...

J'entendais par PvE initialement que le côté "bash de mobs / quêtes de bash de mobs " et non "bash de mobs via Donjon ou Bash de mobs pour craft" que je distingue quelque peu.

WoW par ex. a un end game composé d'objectif d'équipements qui passe malgré tout par du bash de mobs via les Donjons, donc oui les jeux à end game PvE existe mais avec des variations qui évitent simplement de ne faire que tuer des mobs pour finir le jeu.

Ce qui a l'heure actuelle au vu du contenu de Tera semble être le end game du jeu.

Autre fait établi, chacun ou presque des MMORPG qui sort a du contenu du PvP.

Les 2 auront de plus en plus de mal de se passer l'un de l'autre car les gens souhaitent des jeux aux multiples possibilités et tant mieux.

Juste pour répondre sur un autre point faire des quêtes intelligentes ça existe, un des meilleurs ex. fut pour moi Warhammer Online.

Au départ forcément le BG de ce jeu était déjà fait et énorme, ce qui a facilité la tâche.

On y retrouve ce type de missions :

- Prendre le contrôle de canon pour repousser une attaque sur une ville
- Apporter des objets qu'on trouve en différents endroits pour une invocation ou quelque chose d'autres
- Éteindre le feu d'une ville
- Faire le msger entre 2 villes pour avertir d'un danger
Etc etc ...

Mais aussi des quêtes ou il faut tuer du monstre mais ou on s'implique, attaque d'une église qu'on doit repousser, invasion d'une ville, repousser les démons du chaos de leur faille d'apparition etc ...

Suffit de se donner la peine, de plus un système assez novateur a été utilisé à savoir des quêtes publiques ou les gens peuvent venir s'impliquer à n'importe quelles étapes, pou remplir les objectifs et recevoir une récompense à la hauteur de leur participation.

Pour finir sur le sujet, j'ai du mal à voir ce que proposera le end game mais au vu de la release je pense qu'on aura la réponse un jour ou l'autre ...
Citation :
Publié par JNH
Ben du coup, sans animosité je précise, je me demande ce que VOUS appelez quêtes originales et manifestement sans bash. Ça risque d'être un peu hors-sujet mais peut être que ça expliquerait mieux des objectifs intéressants PvE en endgame à ceux qui y sont allergiques.
Je te réponds au niveau de la variété des quêtes.

Va voir sur WoW. Tout simplement. Il y a des quêtes de bash (normal), mais aussi beaucoup de quêtes qui sortent du pattern habituel. Bombarder des cibles depuis un dirigeable, depuis un avion, monter sur une montagne avec une combinaison, prendre le contrôle d'une autre identité.

En soi, c'est un changement qui est appréciable durant le leveling parce qu'il permet de changer la routine.

Le leveling de Tera n'est pas "chiant" comme il peut l'être dans Aion. Mais il n'est pas non plus "super amusant" parce que le fun des combats, est contrebalancé par le fait qu'on ne fait justement, que des combats.

Chaque classe assimile très vite une séquence optimale de dps/esquive qui va la plupart du temps être répétée de façon similaire pour quasiment tout les mobs (sauf les boss).

Ca se ressent moins sur les classes cac. Mais beaucoup plus pour les classes distance.
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