Serveur wow en baisse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde, j'ai une raison de ne pas avoir mis se topic dans le forum royaume car il y a personne dedans, sinon se matin je me suis connecté et j'ai remarquer que archimonde avait une population moyenne alors que normalement il est complet, Ysondre est passer de élever a moyenne , est-ce normal, des joueurs on quitter WOW ? merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par maxalliance93500
Bonjour tous le monde, j'ai une raison de ne pas avoir mis se topic dans le forum royaume car il y a personne dedans, sinon se matin je me suis connecté et j'ai remarquer que archimonde avait une population moyenne alors que normalement il est complet, Ysondre est passer de élever a moyenne , est-ce normal, des joueurs on quitter WOW ? merci de votre compréhension.
Mince mais on est samedi matin...
Citation :
Publié par maxalliance93500
Ah, je pensé que la population d'un royaume était juste le nombre de perso crée et non pas les personne connecté =D
Non, c'est le nombre de connectés. Moi aussi je croyais ça jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Il y a toujours autant de monde et ça augmente pas mal depuis cata.
Ceci dit - bien que j'en doute fort vus les serveurs moisis qui étaient proposées - peut-être la dernière vague de migration a-t-elle quelque peu désengorgé ces deux serveurs justement ?
Vacances qui commencent là.
Et le jeu est vieux, la population se renouvelle, mais avec surtout des casuals plus que des hardcores gamer à mon avis, ils sont moins souvent connectés (surtout en heure creuse).
Citation :
Publié par Bousi le N.³
moi au contraire je trouve que ça se vide vraiment... quand je vois moins de 40 lvl 85 connectés vers 5-6h du mat sur mon serveur PvP à population Moyenne, je me pose des questions...
C'est étrange tiens effectivement ...

Encore plus quand on pense au nombre d'activités possibles à 5 heures du mat. J'imagine que l'attente pour les BG / aléa doit être relativement courte, puis doit y avoir moyen de raid assez facilement.

Ah non en fait.
Hero day : 30mn-45mn
Raid : 3h-4h

Le tout étant en général torché entre 19h-1h.
En dehors de ca, un "hardcore gamer" à plus rien à faire, le rush métier et compagnie étant fini depuis longtemps, les HF sont déjà fait et le farm se fait la journée ou 1h-2h après le raid. Bref se baser sur une population en baisse vers 5-6h, ça commence a être normal, le début de l'extension commence à dater

Et la on me souffle dans l'oreillette, ils reroll ! ce à quoi je répond oui ba c'est normal de pas en trouver avec un /who 85

Sur ce, il est 5h, je vais vite me coucher pour ne pas entrer dans la stat !
Citation :
Publié par Hopure
Hero day : 30mn-45mn
Raid : 3h-4h

Le tout étant en général torché entre 19h-1h.
Mais ouais, c'est logique, vu que 99% de la pop wowienne torche le 13/13HM en 4h maxi chaque semaine forcément la population baisse, suffit de regarder les tableaux d'avancée pour se rendre compte que l'extension est suffisamment vieille pour que tout le monde torche le contenu les doigts dans le nez (ou pas).

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
WoW est mort !
Oui, ce coup-ci c'est fini. Et dire que ça fait six ans qu'on se fout de la gueule des prophètes qui clament que Wow est mort, ils avaient raison en fait, ils étaient juste un peu perdus dans les dates.
Citation :
Publié par Atomnium
C'est étrange tiens effectivement ...
inhinhin....

il y a toujours eu une foule de joueurs même en plein milieu de la nuit... les geeks ne se couchent pas avant midi c'est bien connu... sans compter ceux qui n'ont pas les mêmes fuseaux horaires (pour ne pas pointer mon propre doigt dans ma direction)

donc oui je me répète mais, 40 lvl 85 à 5h du mat, c'est TRES faible
Citation :
Publié par Sam le terrible
Mais ouais, c'est logique, vu que 99% de la pop wowienne torche le 13/13HM en 4h maxi chaque semaine forcément la population baisse, suffit de regarder les tableaux d'avancée pour se rendre compte que l'extension est suffisamment vieille pour que tout le monde torche le contenu les doigts dans le nez (ou pas).
Tu réponds bien à côté de la plaque quand même... Tout ce qu'il dit c'est qu'il n'y a rien à faire en dehors des raids, donc normal qu'il n'y ait pas grand monde de connecté en dehors de la tranche horaire qu'il a donné. Mais np!
Citation :
Publié par Sam le terrible
Mais ouais, c'est logique, vu que 99% de la pop wowienne torche le 13/13HM en 4h maxi chaque semaine forcément la population baisse, suffit de regarder les tableaux d'avancée pour se rendre compte que l'extension est suffisamment vieille pour que tout le monde torche le contenu les doigts dans le nez (ou pas).
C'est quand même dommage de toujours devoir s'expliquer alors que les propos sont tellement claire qu'ils laissent place à aucune interprétation. Donc :

- C'est bien connu que ces 99% ( statistique très précise évidement avec source officielle etc ) joue entre 4h et 6h du mat.
- Nous parlions donc ici de joueurs qui ont un très grand temps de jeu pour se permettre de camper le jeu en pleine nuit/petit matin, ca ne concernait donc pas ces "99%"
- Tu parles de 4h par semaine, moi je parle de 4h par jour.
- Tu exagères en placant un 13/13HM alors que moi je parle de raid sans préciser donc du 1/12 ca marche aussi.
- Pour finir oui elle est suffisamment vieille pour qu'un joueur lambda qui a commencé à l'ouverture de l'extension en jouant régulièrement sans excès n'ait plus qu'à faire l'heroday et le/les raid organisé par sa guilde avec son personnage principal. Même si mon post ne parlait pas de cette population la.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
inhinhin....

il y a toujours eu une foule de joueurs même en plein milieu de la nuit... les geeks ne se couchent pas avant midi c'est bien connu... sans compter ceux qui n'ont pas les mêmes fuseaux horaires (pour ne pas pointer mon propre doigt dans ma direction)

donc oui je me répète mais, 40 lvl 85 à 5h du mat, c'est TRES faible
Pour ma part ça reste correct.

Comme je dis, le nombre d'activités sont assez restreintes à 5h du mat, donc il y a fort à parier que la majorité soit sur des rerolls.

Une fois les craft montés, à part farm des po / HF y a pas grand chose à faire quand personne est dispo (pas de raid / PvP / donjons), donc bon peut-être que les gens préfèrent dormir en fait.

Dans un des derniers communiqués Blizzard ont dit que la population avait encore augmenté en comparaison avec leur dernier rapport (qui indiquait 12 millions de joueurs)

Je sais pas comment ça va évoluer à l'avenir, perso je vais certainement faire une pause pour essayer Rift (et encore c'est pas dit que je coupe mon abo WoW, je risque encore d'y passer un peu de temps), mais je pense que si perte de joueurs alarmante il y a, Blizzard saura s'adapter
Leur méthode pour compter le nombre de joueurs est forcement en décalage avec la réalité : Certainement de plus en plus de joueurs ralentissent leur temps de jeu ... cependant ils gardent encore leur abonnement. Et un abonnement = un joueur.

Seulement ces gens qui s'emmerdent, dans 2 mois ils vont peut être stop.

Personnelement, un peu comme tout mon entourage d'ailleurs, je me co plus qu'à l'heure des raids et pour faire de l'arène. Ah si, j'ai commencé un reroll pour le monter 70 et le transformer en twink, mais rien de très chronophage.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Leur méthode pour compter le nombre de joueurs est forcement en décalage avec la réalité : Certainement de plus en plus de joueurs ralentissent leur temps de jeu ... cependant ils gardent encore leur abonnement. Et un abonnement = un joueur.

Seulement ces gens qui s'emmerdent, dans 2 mois ils vont peut être stop.

Personnelement, un peu comme tout mon entourage d'ailleurs, je me co plus qu'à l'heure des raids et pour faire de l'arène. Ah si, j'ai commencé un reroll pour le monter 70 et le transformer en twink, mais rien de très chronophage.
Le truc c'est que ça fait des années que je vois des gens dire qu'ils s'emmerdent sur WoW, mais qui gardent malgré tout l'abonnement.

Et à chaque fois que ça a commencé à chuter, ils ont sorti un patch plus ou moins important qui a rameuté tout le monde. (le dernier en date qui avait ce but étant je crois l'arrivée du système de donjon aléatoire)
d ailleur tellement de monde sur notre serveur qui, vien de crash


enfin c est que des gens qui trasphere pas des nouveaux joueur <.< ya eux un pop abusé de guilde qui sont tous venu d'autre serveur...

d ailleur suit decu qu'il ya toujours pas de limite juste pour une histoire de $$$$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés