[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez un Teppaz*, vous pouvez vous accorder un instant de douceur avec
Here It Comes Again de The Fortunes (1965)



*Vous pourrez voir, dans ce documentaire, qu'il fallait 1 400 opérations pour construire un électrophone en 1957, et que chacun d'entre-eux prenait 9 heures à être construit,
permettant à l'usine Teppaz lyonnaise, avec ses 450 ouvriers (ouvrières, surtout, d'ailleurs), d'en produire deux par minute, mille par jour.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/06/2023 à 13h54.
The Enemy Within de Rush (1984)
Je mets la version Live que je préfère à celle studio




EDIT : Ah, ça m'amuse. J'étais entrain de me rejouer l'air du refrain dans ma tête, et j'ai repéré que sa trame, c'est une bourrée .

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/08/2023 à 07h26.
Je trouve vraiment très bon le dernier RS, ces papys me surprendront toujours

Autre découverte du soir pour moi:

Dernière modification par Toga ; 12/09/2023 à 00h04.
Kings of Leon, c'est le groupe que j'apprécie en ce moment : je l'ai écrit au début de cette page.

Knocked up
Comment jugez-vous ce que fait le batteur dans cette chanson ?
De 4'05 à 5'20, il bat moins d'une fois par mesure : on dirait qu'il intervient à l'intuition.


Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/10/2023 à 06h51.
La qualité de l'enregistrement (et c'est pas Led Zep, mais c'est pas des manchots non plus) n'est pas top, mais c'est toujours bon de voir Robert Plant (75ans) sur Stairway to Heaven...
Citation :
Publié par ZeBu
Slift chez KEXP, les 3 toulousains de retour sur ce média 3 ans après leur premier passage.
Toujours aussi top ! Le premier live dans une église est l'un des meilleurs de KEXP je trouve.
Dégoûté de les avoir "raté" en première partie des Foo Fighters aux Arènes de Nîmes suite au décès de Taylor Hawkins.

Vu QOTSA pour la première fois le week-end dernier à Anvers. L'une des plus grosse claque musicale de ma vie, le son était parfait et eux sont TELLEMENT forts.
Je comprends Dave :
Citation :
"When they hit the stage, they're the best band in the world... but for musicality and as a musician, you sit watch Queens Of The Stone Age, and you say 'that's not fair, what the fuck?'" (Dave Grohl)

Dernière modification par Hark² ; 18/11/2023 à 07h39.
Je les ai vus à Paris, le show était génial aussi ! On a eu droit à Obscenery pour la première fois sur leur tournée européenne.
Better living through chemistry et God is in the radio étaient magiques !
2h de cardio intense dans la fosse, trop vieux pour ces conneries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés