Musique (Le Cercle Taberna)

[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, les deux premières minutes de Dead Boy Lives on the Electostate de Franky Wah, j'étais très content.
Je me suis dit voici quelqu'un qui s'est amusé à mêler de l'Hendrix aux introductions des Pink Floyds. Ensuite, les quatre minutes qui suivent, bof... L'aurait pu se retenir. C'est du remplissage.

J'ai trouvé le titre ici (sur archive.org) : il y a peut-être plus stable et plus récent.
Allez, je ne sais pas pourquoi mais j'ai rediscuté avec des amis de Hope Sandoval (qui reste quand même un fantasme de mon adolescence) et donc comme je me dis que beaucoup ne doivent pas connaître, je vais peut être vous faire découvrir une chanteuse assez remarquable selon moi.

Histoire d'entamer la chose au top du top un petit petit Be my angel (parce que j'aurai bien voulu l'être quand même) :


Maintenant que vous êtes un peu accro, ne vous attendez pas à avoir plus rapide, ce n'est pas le genre mais voici le succès le plus retentissant de Mazzy Star Fade into you en live :

Pour se détendre, une petite du dernier album en 2016 de Hope Sandoval and the Warm Inventions Isn't it true :




Pour finir sur ce coup de coeur personnel, sa collaboration avec Massive Attack qui est à écouter au calme comme toute son oeuvre :

Bon je passe pas souvent, mais là ça touche le Math, donc on va dire que oui, ça ira dans le thread Rock
JYOCHO, groupe de Kyoto qui pourrait me faire penser à Haisuinonasa ou Uchuu Kombini (puisque c'est l'ancien groupe du guitariste)
Fait original pour une formation du genre, ils ont une flutiste dans le groupe qui peut donner des petits airs prog.


A perfect triangle, rising sun human



Sugoi Kawaii JYOCHO


Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/05/2021 à 23h46.
Je l'ai peut-être mis quelque-part à l'époque, mais où ?
Est-ce l'exploit de l'atterrissage de Philae et la sonde Rosetta sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko en 2014 qui suscite le titre Go ! de Public Service Broadcasting quelques mois plus tard ?
Je me plais à le penser, mais je n'en suis pas sûr du tout !

C'est un titre vraiment sympa et bien pensé.

Les puristes de Led Zep, une sorte de secte, quand j'étais ado disaient "ouais c'est de la world music, c'est du commercial, l'original était mieux, c'est du chiqué ils peuvent plus se saquer, Plant ou Page a pété les cables etc etc".
Bah j'aime bien quand même cet album de la discorde No Quarter, il est super travaillé et notamment pour ses parties "arabisantes" (qui sont censées refléter plus ou moins le celtisme de Page si j'ai bien compris). Et cette musique d'intro pose direct cette ambiance. Ecoutez l'album avec un bon son auquel vous laissez de l'amplitude, il contient plusieurs perles / remakes magnifiques, quand les orchestres de violons ou de percu se mettent à envoyer c'est royal.
C'est peut être ce côté travaillé et moins sensuel / énergisant / rock qui manque à certains mais inversement c'est ce qui perso m'attirait, enfin, j'aime bien les 2. C'est peut être plus un délire de musicos / rock star mais ce coté grandiloquent est quand même sympa.

Il a peut être déjà été posté ici vu qu'il commence à faire pas mal de vues pour une chaîne pas si vieille que ça, mais voici un guitariste postant pas mal de ses travaux sur youtube et que j'apprécie, Ichika Nito.

Il y a un peu de tout, souvent des compos courtes mais bien senties


Parfois en utilisant des accordages qui ne sont pas forcément des plus usités, ou peu orthodoxes (pour le coup en référence au post du dessus de @Don_Patricio , celui-là Paige l'utilisait souvent)


Et puis des collabs avec d'autres musiciens, ici le bassiste Charles Berthoud


Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2021 à 04h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés