se faire hacké avec un simple adresse ip possible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc, voila je vous explique mon problème... Comme un abrutit j'ai accepté les id de quelqu'un que je connais en ig seulement.. Et puis j'ai posser la question es que avec mon ip cette personne peut dire que je l'ai hacké ou es qu'il peut hacké mon cra que j'aime tant on ma répondu que "oui il pouvais te dénoncer comme hackeur" en sachant que si il me dénonce j'ai un screen qui contient son ip et un autre les mp où il ma donné les id donc je voulais savoir si je pouvais me faire banir ou hacké juste avec mon ip ? ...
Désoler pour les fautes je suis trop stréssé là et je n'ai pas trouvé de post récent a se sujet.
Ps: je croit pas qu'il y est une importance mais son perso' est lvl 1x.
Citation :
Publié par Diirty-money
Donc, voila je vous explique mon problème... Comme un abrutit j'ai accepté les id de quelqu'un que je connais en ig seulement...
Le pret / don de compte est interdit
Te faire hack par IP, non.

En revanche il peut très bien t'incriminer et faire bannir tes comptes pour prêt de compte, voir vol de compte. Même si tu prouves qu'il t'as donné ses ID, normalement il devrait pouvoir te ban. En tout cas s'il décide de jouer à ça il se fera normalement bannir aussi.
Citation :
Le pret / don de compte est interdit
Non, il est toléré.

Il faut savoir qu'il peut aussi récupérer son compte à tout moment, même si tu possèdes la réponse secrète et que l'adresse Email associée au compte est la tienne.
Citation :
Publié par Diirty-money
est-ce qu'il peut hacké mon cra que j'aime tant
Trop cool les crâs

Sinon en principe non, tant que tu ne t'es pas connecté sur son compte afin qu'il enregistre ton IP, tu ne risques rien.
Citation :
Publié par Squeez
Te faire hack par IP, non.

En revanche il peut très bien t'incriminer et faire bannir tes comptes pour prêt de compte, voir vol de compte. Même si tu prouves qu'il t'as donné ses ID, normalement il devrait pouvoir te ban. En tout cas s'il décide de jouer à ça il se fera normalement bannir aussi.
Non, il est toléré.

Il faut savoir qu'il peut aussi récupérer son compte à tout moment, même si tu possèdes la réponse secrète et que l'adresse Email associée au compte est la tienne.
Non, moi j'ai juste ces id rien d'autre. ni réponse secret ni email ni rien sauf les id ^^'
Donc c'est encore plus facile, il peut t'entuber à tout moment. Ce n'est pas forcément son attention, il ne faut pas non plus tout diaboliser, mais ça reste tout de même possible. Il lui suffit de se connecter et de changer son mot de passe, pour peu qu'il t'ai donner son compte et que tu souhaites monter et équiper son personnage ça devient vite problématique. Exemple : tu as son personnage niveau 10, tu lui montes son personnage au niveau 100 et tu l'équipes. A ce moment là, le joueur change le mot de passe et tu ne pourras plus jamais te connecter sur ce personnage que tu auras toi même monté et équipé.
Citation :
Publié par Squeez
Non, il est toléré.
Depuis quand? Dans les CGUs, c'est marqué explicitement que c'est interdit, enfin bref.


Pour reprendre le fond du débat, récupérer un compte dont on ne connait pas l'historique c'est facheux. S'il s'agit d'un compte qui va être banni, il semblerait (rumeur, rumeur) que Ankama en profite pour bannir les autres comptes liés avec la même adresse IP.

Si tu tiens vraiment à ton vrai compte, n'y touche pas.
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Depuis quand? Dans les CGUs, c'est marqué explicitement que c'est interdit, enfin bref.
Non, il est toléré. Toléré dans le sens où tu ne seras pas banni pour prêt de compte du moment que tu ne viens pas te plaindre au support. D'ailleurs c'était bien dans une phrase d'un officiel, "Le prêt de compte est toléré".

Kiasao : officiellement c'est totalement interdit, officieusement ce n'est pas pareil.

Je cite Bjorn, du coup :
Citation :
Et c'est totalement différent : une tolérance, c'est reconnaitre qu'il est nuisible, et c'est le décourager. C'est dire "c'est pas bien, mais on vous sanctionnera pas."
Ou encore :
Citation :
- Autorisé : Ca veut dire que tu ne fraude pas, tu es dans ton droit.
- Toleré : Tant que l'on ne juge pas qu'il y ait un abus quelconque, on va pas te faire chier.
Autorisé ≠ toléré ≠ interdit
Il est "toléré" dans les faits, parce que faire la chasse au prêt de compte avec tout ce qui a d'autres à faire, ça serait , mais jamais il ne l'a été dans les règles.
Tout ce qui a été dis c'est qu'un joueur ne sera jamais bannis pour l'unique raison d'avoir prêté son compte.

C'est pas pour ça que c'est autorisé pour autant...
Citation :
Publié par Squeez
Non, il est toléré. Toléré dans le sens où tu ne seras pas banni pour prêt de compte du moment que tu ne viens pas te plaindre au support. D'ailleurs c'était bien dans une phrase d'un officiel, "Le prêt de compte est toléré".

Kiasao : officiellement c'est totalement interdit, officieusement ce n'est pas pareil.

Je cite Bjorn, du coup :

Ou encore :

Autorisé ≠ toléré ≠ interdit
Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
.
N'importe quel compte peut se faire " cracker " à n'importe quel moment, mais le mec qui sais faire ça ira pas se faire chier à le faire sur Dofus.

Tu crains rien man, coupe tout contact avec lui et continu à jouer tranquillement.
Citation :
Publié par Twinkai
Tu crains rien man, coupe tout contact avec lui et continu à jouer tranquillement.
Non mais faut arrêter aussi. Mon pote me propose son compte je vais pas lui dire "Putain c'est interdit mec, vas te faire foutre, je coupe toute relation que j'ai nouée avec toi !".
Message supprimé par son auteur.
On parle de gamins qui échange leurs mots de passe et vous partez en vrille sur l'exploitation d'une faille dans les systèmes d'exploitation ?

Faut arrêter de délirer sur les prétendus hackeurs quand la cause est l'évidente naïveté des joueurs. Il est bien plus simple de craker les neurones d'un gamin trop confiant que de pirater un ordinateur.

Pour squezz faut arrêter de raconter des choses inexactes.

Citation :
Publié par BillFR
Le prêt de compte est interdit par les CGU. C'est donc là règle et la position officielle.

Cependant nous ne recherchons ni ne bannissons pas les préteurs de comptes de façon active (on ne traque personne).

En cas de problème par contre, avec un des comptes prétés, tous les comptes liés subissent la sanction.

Donc si vous prétez votre compte et qu'il n'y a jamais de problème, vous ne serez pas inquiété. Mais au moindre problème, ca vous desservira.
Citation :
Publié par Squeez
Non mais faut arrêter aussi. Mon pote me propose son compte je vais pas lui dire "Putain c'est interdit mec, vas te faire foutre, je coupe toute relation que j'ai nouée avec toi !".
Je pense qu'il parlait de celui qui menacé l'op de hack
Le fait de connaître ton IP ne peut il me semble pas aider / servir à te "hacker".

Par contre avec ton adresse IP on peut te localiser plus ou moins approximativement IRL.

C'est pour ça qu'on a peur des modérateurs sur JoL (imagine que Dy Seath décide de se venger des trolleurs ?), ils ont normalement accès à une fonction qui permet de gruger les multi-compteurs du forum, je ne suis pas sûr que ça permette de voir l'adresse IP, mais en tout cas ça peux les mettre en lien pour savoir si tu as plusieurs comptes sur le forum
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés