[Actu] La chronique du rôliste (du 29 janvier au 4 février)

Répondre
Partager Rechercher
C'est impressionnant comme tout le monde se fout de cette rubrique.. Vous gaspillez votre temps.

Y'avait eu aucun commentaire à la dernière, et y'en aura encore aucun à cette édition, tout le monde s'en fout de lire des récits de random fanboys, et qui plus est, mal écrit et inintéressant.
Pour être franc, disons que les gens que ça intéresse ont appris depuis des années à s'organiser entre eux. Ils n'ont pas besoin de JeuxOnline pour savoir où chercher l'actualité.
Personnellement j'aime pas mal cette rubrique, ca permet de savoir ce qui se fait d'autre ailleurs que sur son serveur !

Mais bon, c'est sur qu'avec les commentaires des JOLiens je préfère lire que répondre, ca m'évite de gaspillé mon temps que d'expliquer qu'il y a pas mal de RP assez sympathique sur WOW à condition de chercher ou de savoir en faire... Mais bon ca après... C'est un autre dialogue !
a un moment je faisais la meme chose (crieuse publique sur hurlevent), certain m'ont proposé pas loin de 100po pour que je ferme ma gueule.

enfin ça prouve bien que ça se renouvelle pas et que les possibilités sont limitées.
Citation :
Publié par Stretcher
Pour être franc, disons que les gens que ça intéresse ont appris depuis des années à s'organiser entre eux. Ils n'ont pas besoin de JeuxOnline pour savoir où chercher l'actualité.
Quand j'ai commencé Wow j'ai cru aussi qu'il y avait forcément des gens, cachés, qul faisaient du JDR, quelque part, discrètement, en club fermé pour être à l'abris des HRP. Ca ne me semblait pas possible qu'un MMO soit sans RP mais en plus, pas Wow sur lequel on avait pendant des mois préparé nos BG, et celui de nos guildes, de nos familles.

Je me souviens de toute la phase de préparation de Wow. Le jeu avait un an de retard, ça nous a donné plus de temps pour nous préparer. On était sur des forums qui commençaient à se mettre en relation les un avec les autres. On faisait chauffé nos signatures mdr. On y passait un temps pas croyable. Le jeu n'était pas encore là qu'on était déjà actif en guilde. Ca allait être super. Et puis le jeu est arrivé : patatra.

On a eu la phase vieux cons "oui mais c'est tous ces nouveaux joueurs", là, ces kevins, qui foutent la merde, qui viennent de Warcraft ou de Diablo. Ils ne sont pas compatibles avec le JDR.

Et puis bon, franchement, tu regardes la gueule du jeu, tu analyses, et tu passes à la phase "de toute façon le jeu est incompatible avec le JDR", parce que tu as toi même essayé et que l'absence totale d'immersion te renvoie, soit à te faire une raison et te mettre au PVE aussi, soit à faire des écritures dans le vide d'un forum que personne ne va voir et qui n'a évidemment aucune prise sur la réalité in game. Malheureusement.
Citation :
Publié par Cleophis
Je vous demande pas de commenter toutes les semaines. Ceux que ça intéresse la lisent, les autres passent leur chemin.
Si tu ne veux pas de commentaires la formulation sur forum n'est pas super adaptée. Ton post suscite des réactions négatives pour différentes raisons. Je pense que l'une d'elle est que tu as choisie d'appeler ça La chronique du roliste et que tu te fermes à toutes explications t'attestant que ce n'est pas du JDR. Tu pourrais l'appeler les écrits de la semaine. Ce serait déjà mieux non?
Parce que TU as décidé que ce n'est pas du JDR, je dois me soumettre à ta volonté ?

Je n'ai pas envie de faire un débat pour savoir s'il y a du JDR dans WOW ou non. Je sais juste que le "vrai" JDR (pour faire plaisir aux puristes) avec maître de jeu, lancer de dés, influence sur l'environnement, n'est pas possible sur WOW, cela n'empêche pas qu'on puisse y jouer un rôle.

C'est bien dommage de ne s'arrêter qu'à une seule définition et refuser de laisser évoluer le jeu de rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés