Clavier gamer et silencieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je songe à changer de clavier afin d'en trouver un qui convient mieux à mes besoin. J'ai actuellement un clavier mac sous windows, que j'ai choisi pour son confort de frappe (touches larges et silencieuses) mais reconfigurer les touches a été une galère sans nom.

De plus j'ai un bug qui est, je pense, dû à l'incompatibilité windows / mac. C'est-à-dire que parfois, sans que je comprenne pourquoi, les touches changent de fonction et agissent comme des raccourcis ( "E" lance l'explorer par exemple).

Bref je pense revendre ce clavier si je trouve quelque chose qui me convient mieux. J'ai fait un tour rapide mais le marché est vaste et je ne sais pas trop dans quelle direction me tourner.

Je cherche un clavier qui soit à la fois :
- Silencieux avec des touches un peu larges (j'écris énormément pour mon boulot et c'est assez important pour moi d'avoir un confort de frappe). Je préfère les touches plates en fait.
- Orienté gamer (mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma demande précédente).
- Des touches rétro-éclairées.

Mon budget : 50 euros. Malheureusement je ne roule pas sur l'or.

Question au passage : il y a des claviers avec des ports USB directement dessus comme cela existe sur les claviers mac ?

Je compte également investir, quand je le pourrai, dans une souris qui me fait pas mal baver : La "cyborg R.A.T 7". S'il y a des retours dessus je suis preneur
Les clavier Razer, genre le Arctosa qu'a des touches types claviers portables, donc pas trop bruyant.
Par contre il est pas rétro éclairé :/ et c'est 20€ de plus pour avoir le rétro éclairage :x

La R.A.T.7 est pas contre bruyante, et personnellement je la trouve trop plate, à peine plus haute qu'une Magic Mouse.
Puis la personnalisation c'est marrant deux/trois jours, puis on y touche plus.
A ce prix là y a pas grand chose, faut taper dans l'entrée de gamme.

Tu as le Razer Arctosa, frappe silencieuse et rapide. Adapté aux jeux avec possibilité de macros, faible temps de réponse etc, plus gestion des programmes multimédia.
Mais y a pas de retro-éclairage, c'est son gros défaut.
Citation :
Publié par Sbeul
Les clavier Razer, genre le Arctosa qu'a des touches types claviers portables, donc pas trop bruyant.
Par contre il est pas rétro éclairé :/ et c'est 20€ de plus pour avoir le rétro éclairage :x

La R.A.T.7 est pas contre bruyante, et personnellement je la trouve trop plate, à peine plus haute qu'une Magic Mouse.
Puis la personnalisation c'est marrant deux/trois jours, puis on y touche plus.
Hmm j'ai jeté un oeil à l'Arctosa je ne suis pas fan. Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un long morceau de plastique devant le clavier de manière générale mais me concernant ca n'est pas top : j'ai assez peu de place sur mon bureau.
De toute manière rétro éclairé c'est un peu ce qui me pousse à changer de clavier donc je vais voir. Au pire j'attendrai pour pouvoir mettre 20 ou 30 euros de plus. Merci pour vos réponses en tout cas.

Que veux-tu dire par "la R.A.T 7 est trop bruyante" ?
Le problème c'est que la majorité des claviers orienté jeux ont ce repose poignet, ça peut éviter bien des douleurs étant donné que très peu de claviers sont aussi plats que les claviers Apple.

J'utilise l'arctosa, il est vraiment agréable en jeu. C'est juste un peu galère pour une personne qui ne connait pas bien les touches du clavier étant donné que j'ai la version black (lettres en noir sur touches noirs ).

Niveau souris de jeu, j'aime aussi le design de la RAT mais j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas confortable, du coup je m'en tiens à du Razer actuellement, peut être lorsque j'aurais l'occase de tester une RAT...
Pour les claviers ce que je te conseillerai dépasserait de 30E ton budget donc non.

Pour la souris, ne prends pas CA !
C'est une marque unknown, qui n'a pas fait ses preuves et dont on a pas de retour sur la qualité du capteur.
Si tu veux prendre une souris tu prends :

-une deathadder
-une MX518
-une XAI

Te fais pas avoir par les pubs ou les vidéos.
Pour ce qui est de la R.A.T ce que je trouve assez énorme c'est la molette supplémentaire conçue pour être un bouton. C'est justement pour ça que je cherche des retours sur elle, sans compter que le design me plait pas mal (alors que la logitech ci dessus par exemple j'ai vraiment du mal).
Mais merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Traz
Hmm j'ai jeté un oeil à l'Arctosa je ne suis pas fan. Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un long morceau de plastique devant le clavier de manière générale mais me concernant ca n'est pas top : j'ai assez peu de place sur mon bureau.
Un tournevis, deux vis à gicler et tu l'as plus le repose poignet
Citation :
Publié par Traz
Pour ce qui est de la R.A.T ce que je trouve assez énorme c'est la molette supplémentaire conçue pour être un bouton. C'est justement pour ça que je cherche des retours sur elle, sans compter que le design me plait pas mal (alors que la logitech ci dessus par exemple j'ai vraiment du mal).
Mais merci pour vos conseils.
Le design ne va pas forcément avec économie. Si t'as des sous à dépenser, prends une Xai ou une Deathadder.
Tu comptes jouer à des FPS avec ? Si oui, quel type de FPS ? A quel niveau ?
EAS ?
J'ai fait un petit retour sur mon duo clavier/souris dans le wiki qui devrait bien te correspondre : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21750299
Le problème qui n'en est pas un pour moi c'est que le clavier est un peu petit et les touches sont rapprochés, donc si tu a l'habitude de grosse touches tu va faire quelques miss au début
Citation :
Publié par N° 229 889
Le design ne va pas forcément avec économie. Si t'as des sous à dépenser, prends une Xai ou une Deathadder.
Tu comptes jouer à des FPS avec ? Si oui, quel type de FPS ? A quel niveau ?
EAS ?
Je joue assez peu à des fps (quoique ça m'arrive mais moins fréquemment qu'avant). Plus des MMO, et c'est une question de réactivité en Pvp surtout, je n'utilise que peu de raccourcis claviers et j'aimerais compenser ça avec la souris (mais du coup c'est vrai que le bouton pour réduire la sensibilité du capteur a peu d'intérêt).

Ah merci Osiris. Pour le clavier j'avais pas mal hésité pour le Cherry (pour les raisons que tu évoques) mais un clavier rétro-éclairé me semble plus adapté à ce que je cherche. Cela dit si je dois changer de clavier j'opterai probablement pour ce dernier.
Pour la souris celle là c'est con mais visuellement je ne peux pas
Clavier: as-tu pensé au Microsoft X6 (50 €, 24 touches macros, 3 profils enregistrables, pavé numérique détachable, rétro éclairage réglable, position à plat des mains, anti ghosting efficace jusqu'à 6 touches pressées simultanément, qualité de fabrication) - Un peu bruyant est son seul défaut.

Souris:
Roccat Kone (80€, nombreuses fonctions évlouées et profils, ergonomie, qualité du capteur, hauteur de détection du capteur ajustable)
XAI (70€) très bonne aussi (mais changement de profil pas pratique, et 2 boutons latéraux délicats à choper)
G500 (40-50€, excellent rapport q/p)
C'est dommage pour le budget. En rétro-éclairage, clavier gamer, j'aurais dis Lycosa de chez Razer direct. C'est celui que je compte me prendre bientôt, et pour l'avoir testé, il est très bien.

Et sinon, je ne comprendrais jamais cette souris qu'est la R.A.T. On se croirait dans Transformers quoi...
Ça doit être pratique pour avoir la souris réglée pile poil a la main, mais bon... a part ça, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup? pas sûr...
Je remonte le topic car je cherche un clavier assez silencieux, pas forcement retro eclairé mais qu'on voit bien les touches, pas touche noire et lettre en noir comme sur le arctosa black.
J'ai un Microsoft Reclusa comme clavier, et il répond pas mal aux demandes de l'OP. Rétro-éclairé, orienté gamer et avec 2 ports usb. Par contre je le trouve pas particulièrement silencieux.

Pour la souris je déconseille fortement le Roccat Kone, la molette a pété assez rapidement sur la mienne et c'est un problème apparemment répandu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés