L'avancement du développement de Minecraft

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Ah oui en effet ....
En fait Notch lui même indique que la société au sein de laquelle il développe MC est Mojang Specifications, ici: http://www.mojang.com/notch/

Donc une autre hypothèse: Si la première société "mojang" est devenue, "Onetoofree", peut être a-t-il recréé une autre société Mojang derrière? Le nom étant redevenu disponible ....

Faudrait un accès au RCS suédois pour être fixé
Je pense que c'est plutôt ça, quand il s'est tiré du projet Wurm Online il a du prendre avec lui sa société.

Ce que je n'explique pas c'est pourquoi il fait passer ça pour une création et que tout le monde news la dessus comme tel.
La première possibilité c'est qu'effectivement elle a été supprimé durant 3-4 ans entre les deux projets, ou alors il l'avait toujours sous le coude mais pour faire plus classe que de dire "j'ai ressorti une vieille société de mon placard" il a dit "j'ai créé Mojang, whouhou".
Pour essayer de retrouver l'enregistrement de la société (et les infos générales sur la création d'une boîte la-bas):

http://www.apce.com/cid16548/comment...de.html?pid=95
et
http://www.bolagsverket.se/in_english/

Mais c'est un peu bordélique, bonne chance

Edit : et dans ce billet de septembre 2010 http://notch.tumblr.com/post/1075326...e-and-all-that il parle de créer sa compagnie sous peu...y'a aucune date qui concorde
J'ai cherché de mon côté aussi et j'ai trouvé ça:
http://www.allabolag.se/?what=Mojang...&s.x=36&s.y=21

Deux "Mojang" sont enregistrés, je ne sais pas ce qu'est le premier, mais le second, "Mojang AB" est la société de Notch.
Si on demande le détail on tombe sur ça:
http://www.allabolag.se/5568192388/verksamhet

Donc enregistrée le 17 Septembre 2010, taxes applicables à partir du 12 Novembre 2010.

De plus, via le lien que tu donnes, en tapant "Mojang" on tombe sur ça: https://foretagsfakta.bolagsverket.s....seam?cid=9264
Google translation indique que les deux entrées sous "Mojang Specifications" sont "unsuscribe", probablement faut-il donc comprendre que la société a été arrêtée.
De plus le numéro d'identification de la société appellée ici Mojang AB correspond bien à celui donné par l'autre site, qui indique la date de création au 17/09/2010.


Pour info j'ai trouvé ce site en passant par une liste anglaise des sites listant les registres de sociétés: http://www.rba.co.uk/sources/registers.htm

Edit:
Bon bah il semblerait que j'avais raison: Mojang Specifications est devenue Onetoofree AB, et du coup Notch a recréé en 2010 une autre société: Mojang AB.
Toutes les infos le concernant sont disponibles ici: http://www.allabolag.se/befattningsh...51702a06f9a08a
En fait il était attaché au nom de départ et a demandé gentiment a son pote co-actionnaire de lacher le nom mojang specifications. Il le réutilise donc depuis avec le même logo et le même nom. Mais bon c'était surtout pour faire un truc propre et repartir de 0 (et aussi de dire j'ai créé une société pour Minecraft), puisqu'il avait la possibilité de renouveler Mojang specifications au lieu de créer la même société sous un autre nom (et d'utiliser au passage toujours le nom mojang specifications).
Citation :
Publié par Etheon
puisqu'il avait la possibilité de renouveler Mojang specifications au lieu de créer la même société sous un autre nom (et d'utiliser au passage toujours le nom mojang specifications).
Non, il n'y avait rien à renouveller puisque justement Mojang Specifications n'existe juridiquement plus.
Lorsqu'il indique qu'il a demandé à son partenaire de lacher le nom, c'est juste d'en lacher la propriété intellectuelle.
Du coup il est devenu libre de réutiliser le nom et le logo, mais il était obligé de le faire avec une nouvelle société, puisque Mojang Specifications avait disparu au profit de Onetoofree AB.

Mais peut être que tu voulais dire qu'il aurait pu recréer Mojang Specifications (en tant que nouvelle société) au lieu de créer Mojang AB ? Dans ce cas tu as raison !

Enfin bref, on chipote pour pas grand chose

Ca prouve juste une fois de plus l'efficacité de l'administration suédoise, c'est infiniment plus simple de trouver des infos sur les sociétés chez eux que ça peut l'être en France
Et je viens de réaliser qu'en fait, le "AB" c'est tout simplement l'indication de la forme sociale, comme notre "SARL" ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Types_o..._entity#Sweden

Donc en fait c'est passé de Mojang Specifications (AB ) à Mojang (AB!).

Pour l'histoire du délai, c'est en effet possible en droit Français dans le cas que tu décris, mais ici c'est un changement de nom, peut être couplé à une vente de l'ancien, donc cela ne s'applique très certainement pas.

Je réalise qu'on a fait un énorme HS en fait! Ca aurait mérité un autre topic: Histoire de Mojang / Notch, sa vie, son oeuvre, ses sociétés.
Citation :
Publié par Instant Love
Parce que les développeurs officiels ont eux, une charge assez lourde de travail (optimisation du code, maintenance des bugs, etc...) qui ne consiste pas qu'a créer des nouveaux objets/de nouvelles fonctions. D'ailleurs ils ne sont pas tous que des développeurs je pense...

De plus c'est leur travail, il y passent un certain temps et font je l'espère pour eux autre chose dans leur temps libre. Contrairement aux moddeur qui eux peuvent passer plus de temps dans une période très courte sur un seul et unique projet, sans rien faire d'autre a coté.
Je relève ce que je viens de mettre en évidence dans la citation... Si le code de Minecraft est optimisé, alors, nom d'un chien (!), vu comme le jeu plombe un dual-core avec 4Go de RAM, je ne veux même pas imaginer un code "PAS" optimisé !!!
Rien que ces mots "optimisation du code", confirme à quel point Java est le pire de TOUS les langages et le pire de TOUS les choix que Notch a pu faire.
Alors pour ce qui est de la portabilité, c'est aussi une fausse vérité : sans JVM, pas de java. On peut très bien compiler un code en C++ pour n'importe quel OS, ainsi que python qui, comme Java, nécessite son interpréteur (existant pour TOUTES les machine, y compris Nintendo DS).
Donc, "Java c'est portable" est tout sauf un réel argument.
Même Neverwinter Nights (de Bioware) tourne sous linux avec un client natif compilé pour Linux. CQFD.

Que Notch me file son code original, je me charge de lui refaire ça même en C# (pas le meilleur choix pour un jeux), et ça tournera 100 fois plus vite avec 10 fois moins de charge CPU et RAM.
Je confirme. Niveau "Optimisation", c'est clairement pas ça ... Mais bon, il en sera ainsi.

De toute façon, Y a qu'a voir la méthode de dev de Notch:

Sans branche, donc sans maintenance de version, en bidouillant Minecraft, pour , a la fois corriger ET, à la fois, ajouter des nouvelles fonctionnalités.

Son jeu sera une éternelle Beta truffé de bug vu qu'il n'a pas compris UN CONCEPT DE BASE:

- Arreter des specs pour UNE version, et s'y tenir pour la sortir bug free.
Citation :
Publié par Cherie
Vous pensez qu'il utilise la célèbre méthode le R.A.C.H.E. ?

http://www.la-rache.com/
j'aime beaucoup cette idée, et j'ai lu avec attention le site pour trouver ce qui clochait dans ma méthode de travail (que j'utilise assidûment dans mes constructions minecraft)
Citation :
Publié par Anyanka
Pas exagéré du tout.
tu sais, si tu utilise un peu de redstone ca plombe carrément, mais si tu veut vraiment voir les dégâts du dernier patch : http://www.youtube.com/watch?v=qLcHGqYCZjE

et ça c'est carrément pas exagéré

des fois je suis obligé d'appuyer sur echap pour mettre le jeu en "pause" et pour charger des chuncks ou rafraichir la luminosité jour/nuit sur d'autres
J'avais des ralentissement de temps en temps en 1.6.5.
Par contre là en 1.6.6 je peux faire péter plus de 6800 TNT chez moi sans planter, avant mon serveur crashait aux alentours de 1500
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