Idée de compo pour groupe vs groupe/raid

Répondre
Partager Rechercher
Même si je sais qu'il est encore tot pour se fixer sur une compo, c'est surtout pour découvrir et apprendre des combinaisons de certaines TF.

J'ai pas encore totalement planché dessus, mais j'aimerai savoir si qlq'un d'entre vous on déjà des idées a ce sujet.
La plupart de mes hésitations sont du genre?
1 healer ou deux et si 1 on l'associe avec quoi?
1 Tank ou pas?
Type de Dps plutôt mono plutôt Ae?
..

J'essaie de mon coté de fignoler ce que j'ai en tête mais j'étais parti sur un groupe
1 heal/1support non clerc/Tank champ/...
Je trouve ce genre de post plus productifs avant la sortie du jeu qu'après, car avant ça permet un brainstorming de façon à ce que les gens un peu perdu arrivent à bien comprendre le rôle de chaque classe dans un groupe.

Quand il est fait post release c'est souvent les kikoos qui veulent que la compo>skill ou l'amusement.

[Modéré par Ekis2 : edité]


Pour ma part je ne suis pas encore fixé pour rentrer dans un groupe opti.
Pourquoi je pose la question, simplement par curiosité, car si pour toi (ou d'autres) c'est barbant pour d'autres ca égaille leur intérêt/curiosité/.../.
Citation :
Publié par Comalies
Pour ma part je ne suis pas encore fixé pour rentrer dans un groupe opti.
Pourquoi je pose la question, simplement par curiosité, car si pour toi (ou d'autres) c'est barbant pour d'autres ca égaille leur intérêt/curiosité/.../.

D'ailleurs c'est assez surprenant ton post, car en plus de lire un thème qui t'insupportes tu te prends la peine de poster pour y répondre... étrange
C'est justement parce que ce thème m'insupporte que je réagis ...
C'est comme quand tu es a un repas de famille et que la bonne tante Jeannine aborde un sujet qui t'énerve un peu et bien... tu réponds ! En tout cas moi je me manifeste !
Loin de moi l'idée de t'agresser hein c'est juste que dans tous les MMO ce genre de désir de groupe opti tend a exclure certaines classes ( âmes concernant rift ) ce que je trouve relativement désagréable !

De plus , RIFT est un MMO comme un autre , la base d'un groupe c'est Tank /dps / heal il n'y a pas particulièrement a se prendre la tête . Je suis pour la diversité et je ne suis pas du genre a me dire " mince le healer n'a pas la spé qui déchire , je ne le prend pas dans mon groupe " . Ce n'est certainement pas non plus la mentalité qui t'anime mais j'ai une réaction toujours relativement passionnelle avec ce type de sujet car j’exècre les dérives qui peuvent en résulter !

[Modéré par Ekis2 : sans objet]

Pour terminer je n'ai jamais parler de l'obligation d'avoir des mago dans un groupe j'ai parlé des 3 rôles d'un MMO nécessaire a un groupe a savoir , Tank/DPS/Healer ... Je ne parle a aucun moment d'un mago . De plus je ne fais aucune recommandation , j'explique juste que c'est le triptyque classique dans un MMO , a aucun moment je ne dis que c'est une obligation , au contraire , je suis pour la liberté et si tu veux te faire un groupe full tank ou full cac avec tes potes libre a toi de t'y essayer ...

PS: Je joue toujours des healer spé heal , dans tous les MMO's , du coup , non je n'ai jamais été exclu dans un MMO .
Moi je relance de 5.

... et je partirait bien sur :

Clerc

Barde / saboteur / marksman /rodeur? (le barde pour les buff et le soutiens heal, le saboteur pour clic clic boom le healeur qu'on a juste descendu à 20% parce que bordel de merde ils tiennent bien ces cons^^ , ou marksman pour dps distance ou rodeur pour le radar et pet boosté)

1 guerrier pour faire chier les gens.

1 mage pyro / anathema (dps burn babylon)
1 domi / Tempestaire (cc + dps moyen)

et vu que je trouve que c'est pas assez 5 places, je converti en raid,je prend le reste de ma guilde et osef du groupe opti on part en chasse

(Pour ajouter mon troll a l'édifice, admettons que je veux pas avoir d'âme pour groupe opti (donc mode perso /on) bah je me trouve une guilde qui s'en fout tant qu'on s'amuse.)
J'avoue que cette mode des groupes de 5 6 c'est assez chiant
8 je trouve que c'est un bon chiffre ca permet d'avoir 2 vrai heal 1 soutien et le reste en dps.
La j'ai peur que ca ce joue a je dps plus que vous, je win :>
Citation :
Publié par Darra²
1 mage pyro / anathema (dps burn babylon)
Spe elem en 2e pour les meilleurs bonus qu'un mage voudrait avoir aka le crit, et le crit et le crit. Aucun intérêt de prendre anathema.

Quand au barde oubliez le ça heal que dalle, c'est un support heal pas un heal. C'est une classe qui fait tout et rien mais surtout rien à fond.
Ça fout un perma speed combat de 20%, des Hot et des buffs quand même. Couplé à une âme offensive (Nightblade) ou défensive (Riftblade), ça doit quand même tenir la route. Après faut pas foutre 51 pts dedans quoi.
@kominext mais en même tmps c'est comme s'inviter au repas alors qu'on y est pas convié...

Compo: C'est un groupe qui s'oriente sur une bonne solidite grace au tank palouf et buff Archon.
J'ai Cherché surtout a palier le manque évident de mana et la charge du main heal en repartissant aussi les roles ( Chloro/cabalyst).
Sans doute en comparaison d'autres compos il n'y aura pas autant dps mais par c'est au bénéfice de la survie quand on connait le probleme de rez en combat.

Dps (Clerc): Cabalyst 51 /Warden 12
Son but n'est pas de heal, il ne doit que refresh le hot de groupe voir hot mono et a pour utilité de Dps/CC en Ae.
A sa disposition Ae snare, Ae silence, Ae stun et toutes les 2 min possibilité de perma ae CC pendant 6s jusqu'a 10s en dépensant les sceaux.
Bonne survie comme casteur plus son Tp et le buff anti fear a poser le main heal et dps en Ae.

Dps (warrior): Champ 22/Palouf 23/Vindic 21 voie de gauche
Pour la double charge, Ae fear, 2 debuff heal, disarm de zone et les outils de survie du groupe du palouf/vindic.

Main heal (clerc): Senti 32/ Justi 19/ templar 15
Templar soit la voie de gauche pour tanker mieux soit celle de droite pour faire tanker mieux le groupe ( a voir si les deux absorb groupe se cumulent senti+templar ).
Main heal du groupe direct sans hot.

Support heal (mage): Chloro 32/archon 27/tempest 6
un dps/heal d'appoint qui permet debuff le groupe et recharger ou diminuer les dépenses de mana ( archon 27 et tempest 6) en plus de Rez (chloro).

Main dps (voleur)
Saboteur.. a creuser.. utilisation pour burst en mono
Citation :
Publié par Inambour
Spe elem en 2e pour les meilleurs bonus qu'un mage voudrait avoir aka le crit, et le crit et le crit. Aucun intérêt de prendre anathema.

Quand au barde oubliez le ça heal que dalle, c'est un support heal pas un heal. C'est une classe qui fait tout et rien mais surtout rien à fond.
Bien vu pour la Spe Elem en 2e, cela dit personnellement je trouve les pets relou à utiliser en pvp ( à part sur mon Bogdar^^).

Bon et pour le barde bah juste pour te prouver le contraire j'en fait un à la release et je te casserai la tête à coup de luth

sérieusement le barde, je mets 31 pts dedans max.
Le pet ? Tu t'en sers pas, tu le renvoies, tu prends celui qui attaque à distance pour tes assist mono à ta guise etc, te laisse juge.

Pour le barde, tout le mal que je te souhaites !
J'ai l'impression que vous oubliez tous que l'on peut changer de role a (presque) n'importe quel moment. On peut ainsi passer d'une spe AoE à du gros DPS mono-cible, d'un build offensive à défensif ou soutient,...

Durant les quelques runs de IT durant la beta 5, je n'ai pas arreter de switcher entre mes rôles (sauf quand j'étais healer principale). DPS quand c'était tranquil, et switch sur la spé heal quand j'anticipait un combat à venir plus difficile : boss, gros pull (il est possible d'attendre 1~2s avant d'engager et de switch ensuite si on voit un gros pack de mob arriver), etc.

Donc pour moi il n'y a pas de compo ulti, mais une compo optimisé pour un instant T, et ce dans le même donjon. Je pense qu'il faudra donc varié la compo au cours du donjon.

Edit : OK gros HS de ma part vu que ca parle de PvP.
heu ce passer de barde je vois mal speed en combat, les motif qui sont pas dégueulasse et le buff 10% qui doit pas être mal a haut lvl, puis bon pour l'instant les classes sont pas arrêté, on le vois dans le patch note de la bêta 6
Ca marche en combat la modif de spe?
Aller un délire de plus j'ai nommé la Team Fanatique

4 Saboteurs (mix avec rift/bard) en Baroud d'honneur

Avec

1 Clerc Cabaliste/Justiciar pour Maelstrom les vilains et ainsi tous les rassembler au même endroit

C'est par ou la sortie ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés