Tank bâton/glace/acrobatie PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

J'ai atteins le niveau 30, j'ai déjà fait un peu de pvp sauvage (très sauvage ! vive Bloodstorm). Je suis un tank bâton/glace/acrobatie et je m'oriente vers du pvp pur qu'il soit sauvage ou "organisé" (les arènes).

Mon arbre de talent est le suivant :

AfahbgagHfbfecZeecgbhbMafafcgbgafXjlflahl (utilisable : http://dcuosource.com/skillplanner/ )

Je l'ai monté un peu à l'arrache à la découverte du jeu et au fil de mes niveaux. Il y a sûrement des imperfections et c'est pourquoi je poste.

Je cherche à savoir : Quelle est la meilleure spécialité? Tempête ou Cryogénie (toujours dans l'optique tank)?
Quels sont les skills à prendre?

Après ça, j'ai commencé à acheter du stuff bleu pvp qu'on obtient grâce à l'influence. J'ai donc acheté le bâton et j'ai bientôt de quoi acheter le plastron. Vaut-il mieux prendre les pièces génériques ou celles liées au rôle?

J'essaie encore de maîtriser le blocage et la roulade car actuellement même avec mon winter ward, ma reflection et mon cold snap activés, il m'arrive de me faire two-shot (1996HP).

Je m'en remets donc aux expériences de chacun ici afin de m'aider à m'améliorer.
Salut,

Concernant Glace j'ai juste apercu les skills mais pas tester réellement en PvP.

Pour le stuff pvp, le set tank va t'apporter plus de sante que le commun (regarde bien les pièces et parfois il est intéressant de faire un mixte)

Mais ne te prend pas trop la tête pour le stuff ça te coute pas grand chose si tu chain un peu.

En priorité prend le colichet qui purge les stuns etc... (très utile) c'est les premiers items dans la liste je crois.

Bizarre que tu te fasses 2 shoot quand même... pense à faire des combos tu peux faire facile 400 de dd en 4 coups, c'est la base. Chain stun, le saut charge en laissant appuyer la touche attaquer etc... (contre les mecs qui kikoo roulade pour fuir tu les tues facilement)

Les chars sont plutôt équilibrés à part les healeurs que je trouve un peu abusé mais tout se vaut, si tu chain combo, stun, et purge au bon moment tu devrais être dans le top 3 all time. Au final ce jeu mérite beaucoup de skill pour être dans le top (autant que les autres MMos sisi, même peut être plus...)
Le saut charge dont tu parles c'est celui avec le clic gauche en mode hold sans avoir commencé de combo avant?

Ensuite, quel quatre hit? Le hold ou le light? Ca commence à aller un peu mieux de mon côté, je résiste mieux, mais le souci c'est que sans heal/contrôle, j'en suis à deux victoires en arènes pour d'innombrables défaites ^^.

Par contre j'aimerai bien si quelqu'un s'y connaît bien me dire ce qu'il pense de mon skillplanner.

Dans ma barre actuellement j'ai :

Tempête inéluctable
Ondre réfrigérante
Rempart hivernal
Coup de froid
Réflexion
Hibernation
Désolé, j'sais pas si je noobe ou quoi mais quand je load toutes tes lettres dans le planner, ça plante

Pour info, moi je up en pvp, en Cryogénie, vraiment pas à me plaindre. Je sais pas si je tombe tjs sur des nuls mais en pvp sauvage 1c1... qque soit la spé, je me fais facile des mecs de trois ou quatre niv de plus que moi.
Cela dit j'ai up en arts martiaux ... (donc dps en pve) et ça c'est ultime en pvp. CF https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114276 pour ton choix de spé

Interessant ce topic!
J'attends d'avoir des replies! ^^
Salut, juste pour les pouvoirs j'aurais plutôt fait quelque chose de ce genre pour tank/ice,

AgbfbfbfaHgafcfafbZeecfbfagafMeeeYeedYeeb

Avec dans la barre

Inescapable Storm
Resonating Gale (bien mieux que Rempart Hivernale, moins de dégâts c'est sur, mais ça instant, ça renverse, ça consomme pas des masses de pouvoir et très court cooldown)
Freeze Wave
Cold Snap
Reflection
Ice Elemental (Beaucoup plus utile que Hibernation, heal un peu maigre et surtout l'ennemi a tout son temps pour récupérer)

Et j'aurais plutôt choisi une arme à 2 mains ou bagarreur que bâton. Dans une optique PVP, l'ennemi que tu vas focus avec le bâton va être stun en boucle.

Le problème qui se pose, c'est que si c'est un pro de l'évasion, il va te bloqué direct ton combo, tandis que arme à 2 mains ou bagarreur va plus faire du renversement ou jongler et là c'est pas instantané l'évasion donc ça te laisse le temps (en tout cas plus le temps) de réussir ton combo.

Qu'en penses-tu?
J'essaierai ça ce soir. Le problème ici c'est que je ne vois que les bonus apportés au rôle offensif et non au rôle de tank pour les pouvoirs. Difficile donc de jauger.
J'avais prit le bâton pour le +30 endurance qu'il apporte.

De plus sur ton template je ne vois pas les points dans la ligne acrobatie. Je pense que prendre les innés est un must have mais pour le reste ce sont des pouvoirs qui viendraient remplacés ceux de ma barre. Inutiles donc?

Pareil pour la Two-handed mais je suppose que l'arbre est comme mon arbre actuel de bâton, quasi intégralement prit?
Citation :
Publié par Mikiori
Salut, juste pour les pouvoirs j'aurais plutôt fait quelque chose de ce genre pour tank/ice,

AgbfbfbfaHgafcfafbZeecfbfagafMeeeYeedYeeb

Avec dans la barre

Inescapable Storm
Resonating Gale (bien mieux que Rempart Hivernale, moins de dégâts c'est sur, mais ça instant, ça renverse, ça consomme pas des masses de pouvoir et très court cooldown)
Freeze Wave
Cold Snap
Reflection
Ice Elemental (Beaucoup plus utile que Hibernation, heal un peu maigre et surtout l'ennemi a tout son temps pour récupérer)

Et j'aurais plutôt choisi une arme à 2 mains ou bagarreur que bâton. Dans une optique PVP, l'ennemi que tu vas focus avec le bâton va être stun en boucle.

Le problème qui se pose, c'est que si c'est un pro de l'évasion, il va te bloqué direct ton combo, tandis que arme à 2 mains ou bagarreur va plus faire du renversement ou jongler et là c'est pas instantané l'évasion donc ça te laisse le temps (en tout cas plus le temps) de réussir ton combo.

Qu'en penses-tu?
je remplace Resonating Gale par Rempart hivernal, (kikoo immu aux CC, peut etre appliqués a 3 autres membres du groupes)

et Freeze wave par Vents amers ( kikoo le sort qui se caste en meme pas 1 seconde et qui fait des degats tout autour de toi et que tu peux quasiment recast)
Citation :
Publié par Akimaru
J'essaierai ça ce soir. Le problème ici c'est que je ne vois que les bonus apportés au rôle offensif et non au rôle de tank pour les pouvoirs. Difficile donc de jauger.
J'avais prit le bâton pour le +30 endurance qu'il apporte.

De plus sur ton template je ne vois pas les points dans la ligne acrobatie. Je pense que prendre les innés est un must have mais pour le reste ce sont des pouvoirs qui viendraient remplacés ceux de ma barre. Inutiles donc?

Pareil pour la Two-handed mais je suppose que l'arbre est comme mon arbre actuel de bâton, quasi intégralement prit?
Ba ton rôle en PVP ça va être clairement de faire chier les contrôleurs et soigneurs, donc le temps le que tu cast ton rempart hivernale, ils auront le temps de te faire des misères de toute sorte!

Enfin, y'a juste 2 trucs qui changent comparé à ton template, les sorts de dégâts Cryo, ça a l'air alléchant sur le papier, mais faut les cast les machins, bref après si t'arrives à gérer ça reste relativement bien comme pouvoir.

Et choisis pas ton arme rien qu'en fonction d'un bonus de +30 d'endurance... Une fois que tu seras full stuff PVP (le set bleu), tu auras dans les 1700 d'endurance^^ t'as de la marge à ce niveau. Certes il n'y a pas de petit profit mais bâton ça me semble pas hyper viable, après, faut tester, respé, tester et re respé pour voir ce qui te plait le mieux.

Sinon oui, j'ai volontairement rien mis pour acrobatie et les armes puisque ça dépend du nombre de points de compétence que tu as (tu peux monter jusqu'à 80 points) mais sinon j'aurais mis pareil en Acrobatie et après pour la 2 mains, ça me semble pas mal pour taper un peu quand même!

Citation :
Publié par Elenina
je remplace Resonating Gale par Rempart hivernal, (kikoo immu aux CC, peut etre appliqués a 3 autres membres du groupes)

et Freeze wave par Vents amers ( kikoo le sort qui se caste en meme pas 1 seconde et qui fait des degats tout autour de toi et que tu peux quasiment recast)
Mouai, je suis moyennement convaincu par Rempart Hivernale... Le temps de cast, l'ennemi a le temps de prendre son thé et t'as 9 chances sur 10 de te le faire interrupt par un vieux sort de zone qui passait pas là. Par contre, si ça passe, oui c'est franchement utile!

Pour le remplacement de Freeze Wave par Bitter Winds, berk aussi^^ Freeze fait aussi des dégâts à tout les gens autour de toi et en plus renverse tout le monde... Bitter Winds renverse pas si?
Vents amers c'est un pouvoir qui "cast" une tempete autour de toi pour une durée X et qui fait des degats a tout les ennemis au corps a corps ( X ticks de X dommages) et qui renverse dès que tu le cast

Concernant le rempart hivernal je ne me souviens pas d'un temps de "cast" ou alors le mien bug
Citation :
Publié par Elenina
Concernant le rempart hivernal je ne me souviens pas d'un temps de "cast" ou alors le mien bug
Je ne me souviens pas non plus d'un temps de cast sur mon rempart ou un autre de mes sorts que j'ai cités avoir dans ma barre. S'il y en a un, soit je m'y prends mal pour les lancer soit y'a un bug quelque part
Bon premiers tests effectués hier soir, je suis resté en bâton pour le moment vu que je n'ai pas acheté d'autre arme pvp (ca ne saurait tarder).

Constat : J'ai toujours aussi mal mais il y a du mieux. Je ne sais pas si c'est l'endurance qui aide (proche des 1100 actuellement) ou les sorts que j'ai pris via respé (en mixant vos conseils ).

Je pousserai encore plus mais je pense que si je tombe sur un heal et un contrôleur dans mon équipe ça pourrait le faire.
Salut salut!
Alors t'as pu tester des nouveaux trucs? As-tu trouvé la combinaison ultime?

Perso je viens de passer level 30 alors je réfléchis un peu avant la respé (mais je ne pense définitivement pas prendre la spé tank pour le pvp)
Skill de base PvP / PvE

-Coup de froid
-Vent amer
-Réflexion
-Rempart Hivernal

Les 4 skill a avoir absolument. Le reste c'est superflue a mon sens (Coup de froid aussi en fait)
Ne surtout pas prendre de skill qui bouffe la super charge, tu perdra bcp trop en dps.
Tu couple ca avec une 2 main et t'aura aucun problème pour être top dps en pve/pvp
Hello à tous,

Alors oui j'a pu tester la spé avec l'arme 2 mains (arbre de compétences pas encore complet) en full bleu pvp soit 1722 d'endurance (le trinket à marques, un collier et un anneau pvp).

Ca tank bien ! un DPS pur ne me tombe pas en solo. Par contre les heal nature continuent de me découper en deux :/

Pour ce qui est des sorts en eux-mêmes :

J'ai le hook, les quatre sorts défensifs (coup de froid, vent amer, rempart hivernal et réflexion) que j'enchaîne dans une rotation 2/2 c'est-à-dire que j'utilise rempart et vent amer ensemble, coup de froid et réflexion ensemble. Je les enchaîne comme ça.

En dernier sort j'ai la super-charge "élémentaire de glace" qui permet une regen HP pas mauvaise du tout. Un instant heal à la transformation puis tout au long de celle-ci.

Je suis globalement satisfait. Il ne me reste plus qu'à aider mes compagnons de ligue à up/stuff pour changer des AFK PU.
rempart/le premiers skill cryo, le buff de damage (rappel plus le nom). La transfo en bonhomme de glace.

Le point dans l'ulti "heal" que tu as mis est complètement inutile.

(POur exemple les noob genre Is Le lord el etc le fond, soit tu press E tu le casse et tu le dégomme soit tu press E et tu le jettes à l'autre bout de la map =).

Sur le fait que tu te fasses OS c'est logique y'a des gars fullstuff et qui ont avec pas mal de point de compétences (kart etc).

Le bâton est un très bon choix j'étais au bâton, mais j'ai finalement changé pour une dual handed. Simplement pour son dps. (sachant que je ne joues aucuns skill qui dps en soit) Juste des buff/boost dps.

Après le glace est un bon choix, tank ou dps ça revient au même, j'ai les skill tank et je joue dps... le résultat? 135k dps sur un bg. et encore c'est assez fréquent ^^. Sans compter les crit à 1k8...

voilà.
Frappe glaciale (censé nous faire frapper avec de la glace) ca up nos dégats ca ?
Parceque j'ai beau eu tapper pendant 30 minute sur les mannequin de la cuisine, la difference était vraiment minime et vu le prix que ca coute en mana :/
Claquement de froid (premier skill cryo) ca sert tellement a rien je trouve :s
Pareil pour les skill super charge en ice, ca réduit tellement ton dps que ca en devient pas rentable du tout :s
Concrètement Dps ICE deboite tout et n'importe quelle classe avec rempart hivernal complètement overcheated... Sinon vous devriez mettre quelques skills dans la branche tempest... Résonance eolienne déboite comme skill ainsi que Blizzard... Certes 100% d'utilisation mais bon, comme le critique One shot tout ce qui bouge, pourquoi s'en privé?

D'ailleurs il y a d'autres ICE qui jouent avec une arme a distance? j'ai l'impression que tout le monde joue au CAC
Des skills qui déboitent, mais t'es vide en 2 skill :/ donc je prefere eviter de les prendre perso, surtout qu'ils sont assé dur a placer :s

Sinon rempart hivernal c'est clair que c'est overcheated contre les simplet qui ne comprennent rien a rien, mais contre des joeurs avec un un cerveau et deux main valides, c'est nettement moins efficace.
Heureusement pour nous, ice user 90% des joeurs sont .....
Ba j'ai juste resonnance eolienne en plus qui consomme autant que rempart hivernal, ce skill est quand pas mal... Ça renverse tout les ennemis en face de toi et les degats sont vraiment pas mal je tick jusqu'a 450 en critique si le type en question est déjà sous engelures/feu etc...
Bon ben j'ajoute mon petit grain de sel!

Déjà est ce que quelqu'un sait concrètement ce qu'apporte l'armure de glace car j'ai pas trouvé d'infos la dessus et j'ai du mal à voir sa réelle utilité...

Cold snap je trouve ça naze en pvp, cd trop long pour les dommages que ça apporte. Idem pour le skill qui sois disant augmente les dommages et transforme son arme en glace. J'ai pas noté d'augmentation des dégâts notables, pas de ralentissement, ni d'encagement.

Perso je joue:

1: coup de pied sauté acrobatie
2: résonance éolienne (tempête)
3: le pull (tempête)
4: rempart hivernal
5: ça dépend
6: Blizzard
Ba franchement moi non plus j'ai pas vraiment vu de différence flagrante sur ces pouvoirs, sinon ma barre de pouvoir ressemble presque a la tienne.

1. J'hésite toujours entre le pull et cold snap
2. Rempart hivernal
3. Resonance eolienne
4. Reflection (pas génial niveau renvoi de dégâts mais au combien utile dans bien des situations)
5. Le supra super speed
6. Blizzard

Plus un bon fusil et voilà, pour moi ce qui est ultime pour dps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés