Question d'alignement...

Répondre
Partager Rechercher
Hi !

Je me posais quelques questions au sujet de l'alignement de nos personnages sous SWTOR. Autrement dit, nous savons qu'en fonction de nos décisions au cours de la montée en niveau, l'histoire va évoluer différemment. C'est d'ailleurs l'un des charmes de ce MMO, avec une spécificité made in Bioware bien alléchante...

Mais jusqu'à quel point cela va-t-il modifier l'évolution intrinsèque de nos personnages ?

Je prend mon exemple. J'ai envie de jouer une guerrière Sith "Atlantia", mais de lui faire choisir quasiment toujours des options "bon côté de la force", oh la coquine....
- Est-ce qu'elle sera pénalisée du fait qu'elle ne se conduit pas comme une bonne "Sith" par rapport à d'autres joueurs et comment (à part la difficulté de la quête en cours) ?
- Est-ce que des points de talent seront attribuables ou pas en fonction de l'alignement, de la "couleur" de notre personnage ? Que savons nous exactement sur ces points aujourd'hui ?

Et vous, quel type de personnage comptez vous jouer et quel alignement comptez vous lui donner ?....

J'aurai bien fait un sondage mais je ne crois pas en avoir la possibilité technique.
Des cristaux de sabre laser seront également utilisables ou non en fonction de l'alignement du force user : rouge serait réservé à un personnage d'alignement "dark" par exemple.
On n'a pas encore eu d'exemple concret pour ces éléments donc on ne peut que fabuler... par exemple qu'un dark gagnera un débuff quand un light aura un buff équivalent, un dark aura bouclier d'abs quand le light aura un bonus de vie, un dark aura une compétence 50/50 dégâts/drain de vie, quand le light aura un 100 dégâts ou un 100 soin ou un 75/25 quand l'autre aura un 25/75... enfin j'imagine tous les trucs que l'on a déjà croisé dans des mmorpg x ou y et qui visent à différencier une faction par rapport à une autre tout en visant un équilibre.
Citation :
Publié par Atlantia83
Hi !

Je me posais quelques questions au sujet de l'alignement de nos personnages sous SWTOR. Autrement dit, nous savons qu'en fonction de nos décisions au cours de la montée en niveau, l'histoire va évoluer différemment. C'est d'ailleurs l'un des charmes de ce MMO, avec une spécificité made in Bioware bien alléchante...

Mais jusqu'à quel point cela va-t-il modifier l'évolution intrinsèque de nos personnages ?

Je prend mon exemple. J'ai envie de jouer une guerrière Sith "Atlantia", mais de lui faire choisir quasiment toujours des options "bon côté de la force", oh la coquine....
- Est-ce qu'elle sera pénalisée du fait qu'elle ne se conduit pas comme une bonne "Sith" par rapport à d'autres joueurs et comment (à part la difficulté de la quête en cours) ?
- Est-ce que des points de talent seront attribuables ou pas en fonction de l'alignement, de la "couleur" de notre personnage ? Que savons nous exactement sur ces points aujourd'hui ?

J'aurai bien fait un sondage mais je ne crois pas en avoir la possibilité technique.

Bonjour/Bonsoir Atlantia

Tout d'abord, on va récapituler ce que nous savons sur le système d'alignement.
...
On n'en sait pas grand chose malheureusement.
La bonne nouvelle! : j'ai dans les parages une vidéo intéressante qui donne une peu d'info sur le sujet;
la mauvaise c'est que c'est en anglais, je vais donc résumer brièvement ce qui est dit à 7min 48 au sujet de l'alignement;
Interview de Daniel Erickson lors de la journée des Jedi de novembre dernier
ici -----------> http://www.youtube.com/watch?v=-MtM0Lcy03k

- il y aura des restrictions sur certains équipements selon ton alignement
- il influencera tes compétences (mais nous ne savons pas encore comment)
- il influencera ton aspect physique autrement dit l'image que tu renvoies aux autres.
- selon ta faction et ton affiliation de départ, ta barre ls/ds démarre à un certain niveau ( dans la logique : lumineux coté jedi, obscur coté sith)

Avant même de me lancer dans Swtor, il me faudrait avoir les informations manquantes pour m'orienter vers un alignement mais...

Citation :
Et vous, quel type de personnage comptez vous jouer et quel alignement comptez vous lui donner ?....
Comme toi mon choix est fait : mon perso principal sera full soldat full commando full dps full lumineux

Citation :
- Est-ce qu'elle sera pénalisée du fait qu'elle ne se conduit pas comme une bonne "Sith" par rapport à d'autres joueurs et comment (à part la difficulté de la quête en cours) ?
D'après les nouveaux éléments, il te sera très dur de faire le chemin vers le coté lumineux c'est d'ailleurs un de choix les plus courageux ( il est plus facile de faire le mal que le bien). Et vice versa, être un jedi totalement obscur sera dur...
mais les deux cas donneront des histoires passionnantes et sans doute des situations très fun:
Imaginons que tu es dans un groupe et lors de la conversation les 3 membres du groupe choisissent la mauvaise action et que toi, bonne pomme, tu décides le contraire!! Imagine la réaction de tes amis si c'est ta décision (de ne pas tuer untel) qui l'emporte .

Pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi Bioware pénaliserait les personnages qui veulent se détourner des sentiers battus, surtout si cela s'avère difficile à mettre à l'oeuvre. Au contraire, être un guerrier lumineux pourrait te donner accès à de l'équipement lumineux qui 'bufferait' plus efficacement toi et ton groupe que ne le ferait un stuff obscur.

Je ne pense pas que cela influencera les points de talents qui seront distribués à chaque level comme dans n'importe quel MMO. L'alignement aura un effet sur les compétences certes, mais nous ne savons rien sur le sujet. Je pencherais sur un système KOTOR 2, le coût en mana/energie/focus/rage etc sera plus cher ou moins cher selon l'alignement et le type de compétence...(difficile à implémenter dans un MMO, mais c'est mon avis qui n'engage que moi.) Ou alors comme le dit Mygo, un bonus/malus sur certain buff et debuff selon la classe.

Voilà

ps: les compagnons te seront accessibles peu importe ton alignement par contre il peuvent perdre en efficacité voire même te quitter si tu franchis une certaine limite de comportement. (il est à noté que les compagnons auront leur propre alignement sans doute non influençable.)
Et bien merci les amis beau point de la situation !

Quant à toi MckieDiz, il se pourrait qu'un jour tu trouves Atlantia sur ton chemin... Mais avant d'appuyer sur ta gâchette, songe qu'elle a du bon en elle.

La question sera pour toi de savoir si cette seconde d'hésitation ne te sera pas fatale

L'alignement pourra donc se voir sur l'apparence... Aha si ça pouvait être comme cela IRL on rigolerait bien !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ðastran
Je pense que certain/es seront obligé/es d'afficher leur casque du coup s'il sont trop méchants et pas beaux mdr
Ca serait bien dommage de cacher de si beaux visages
LA seule chose quasiment sure: le "force kill" sera reservé au cote obscur et ça c'est bon
Et puis pour les compagnons qui te quittent dégoutés par ton comportement, rassures toi a priori tu pourras leur décoler la tête des épaules avant qu'ils ne partent,
a moins bien sur qu'il ne soit plus intéressant de les enfermer dans la soute de ton bateau (aka underground) pour les faire trimer
LA seule chose quasiment sure le "force kill" sera reservé au cote obscur et ça c'est bon
En ce qui concerne les compagnons qui veulent partir parce que t'es trop dark, il reste deux solutions et les deux sont rp!
La première tu lui décolle la tête des épaules, sans dec c'est qui qui décide!
La deuxième tu l enferme a la soute et tu l'oblige a bosser pour toi grâce a ton marti-fouet laser aka "underground", la liberté ca se gagne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés