Virgin Mobile : délai de portabilité expiré

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Un pti récap sur ma situation : le 17 décembre dernier (à 2 ou 3 jours près), Virgin Mobile m'annonce que la portabilité de mon numéro sera effectué dans un délai max tenu au 4 janvier 2011.

Aujourd'hui, 21 janvier, j'ai toujours ma ligne Orange d'activée... Inutile de préciser qu'à chaque fois que j'appelle le service client Virgin Mobile, c'est toujours le même discours : "Nos techniciens sont sur le problème, ils font tout pour blablabla et blablabla...."

Le délai légal de portabilité étant expiré, quelles sont mes options ? Est-ce que je peux tout annuler et faire ma portabilité chez un autre opérateur qui lui se bougera un peu plus les doigts du cul ? Quid d'un juge de proximité ? etc...
Bon, j'ai besoin de l'avis d'un expert en droit Jolien : je vais porter cette affaire devant un tribunal (Virgin veut "m'offrir" un mois de forfait, bah bien sûr...)

La portabilité de mon numéro a été effectuée le 17/02, soit 45 jours après le délai légal maximum. Je n'ai pas été débité de quoique ce soit durant cette période par le nouvel opérateur.

A titre de dommages et intérêts, quelle somme sensée et raisonnable suis-je en droit de réclamer ? 150€ ? 300€ ? 1000€ ? Je n'ai aucune idée de la somme correspondant à ce type de préjudice.
Simple : délai légal de portabilité expiré (la loi le défini à 10 jours), donc retard dans la livraison du service de plus d' 1 mois.

Après, je n'ai subi aucune perte financière, personnellement ou professionnellement parlant. Mais un non-respect de la loi est forcément répréhensible non ?
La question que je me pose c'est que je ne sais pas mesurer (en €$£) la valeur du préjudice ?
En gros, je ne veux pas avoir l'air d'un con et que le juge me dise : "XYZ... € ??? mais vous plaisantez là monsieur "

Mais en même temps, je veux pas non plus me faire chier jusqu'au tribunal (sans compter le jour de congé à poser exprès pour ça...) si ça ne représente pas plus de 100€.

Je vais aller faire un tour sur les forums de 60 millions de conso sinon.
L'op est tellement mal formulé qu'on comprend pas si tu as été injoignable ou non pendant une certaine période...Tu as un usage professionnel de cette ligne ? Si non t'attend pas à récupérer grand chose.
Citation :
Publié par Maldib
L'op est tellement mal formulé qu'on comprend pas si tu as été injoignable ou non pendant une certaine période...Tu as un usage professionnel de cette ligne ? Si non t'attend pas à récupérer grand chose.
Ouais je viens de me relire et t'as pas tort.

En fait, jusqu'au 17/02, j'avais toujours ma ligne Orange, et Virgin ne m'a rien débité durant cette période.
Tout ce que je peux leur reprocher c'est d'avoir mis 3 plombes à migrer mon numéro.

Mais voilà quoi, fait chier merde Si je paie mes impôts avec 45 jours de bourre, c'est pas 50€ que je vais leur devoir, juste à cause du retard !
Citation :
Publié par Zwara
Tout ce que je peux leur reprocher c'est d'avoir mis 3 plombes à migrer mon numéro.
Si j'ai bien lu ton post sur le forum les arnaques, Virgin te fait grâce d'un mois,non?
Le préjudice étant inexistant et Virgin cherchant à arranger les choses je vois vraiment pas l'intérêt d'aller porter tout ça devant la justice
Hormis alourdir le système.
Nan, fait dans la finesse change pas de ligne. Demande 51% du capital de Virgin Mobile, et comme ça tu pourras virer les techniciens qui, a priori, sont incapables de faire leur travail correctement. Là tu leur montreras qui est le patron.


Si je reste dans ton état d'esprit, tu crois que je peut porter plainte contre toi pour propos diffamatoires et calomnieux ? Tu penses que ça peut rapporter combien, vu le préjudice moral assez élevé pour le coup ? J'aimerais pas qu'on me "chie dessus" tout de même ....
C'est surtout que les tribunaux sont déjà assez remplis, alors si tu viens avec une affaire comme celle la, où le préjudice sera un mois d'attente ... Ouais, je crois que comme dit plus, tu auras peut être un paquet de bonbec.
Citation :
Publié par Bjorn
Le préjudice c'est un mois de forfait. Ca vaut vraiment le coup d'aller au tribunal pour 50€ quand Virgin accepte de faire un geste...
Non, c'est même pas un mois de forfait (au contraire) c'est un mois sans avoir son numéro qu'il voulait.

Aussi bien si c'était un numéro pro ou diffusé sur des plaquettes en masse, je pourrais comprendre, mais là le préjudice subi est nul de ce que tu nous en a dit, au contraire t'y as gagné, donc j'imagine mal un juge ou qui que ce soit te donner plus d'un paquet de bonbecs (allez, ptêtre 2 si lui même n'aime pas virgin), m'enfin c'est sûr que c'est mieux de bourriner et d'insulter tes interlocuteurs, no souci
Je crois qu'il faut juste rappeler à l'op qu'ici, c'est pas les USA.

Vise l'euro symbolique, parce que je vois pas ce que tu peux argumenter, je vois pas où tu as subis un préjudice, de quelque nature que ce soit. Donc à choisir, si tu sais compter, je pense qu'un mois de forfait > 1€.

Mais pour en être sûr, appelle une asso de conso, ils sont présents sur tout le territoire.
Citation :
Publié par MiKa
Non, c'est même pas un mois de forfait (au contraire) c'est un mois sans avoir son numéro qu'il voulait.

Aussi bien si c'était un numéro pro ou diffusé sur des plaquettes en masse, je pourrais comprendre, mais là le préjudice subi est nul de ce que tu nous en a dit, au contraire t'y as gagné, donc j'imagine mal un juge ou qui que ce soit te donner plus d'un paquet de bonbecs (allez, ptêtre 2 si lui même n'aime pas virgin), m'enfin c'est sûr que c'est mieux de bourriner et d'insulter tes interlocuteurs, no souci
Non, ce que tu décris pour le coup ça pourrait être un préjudice, mais en l'occurrence, l'OP a gardé le même numéro (c'est le principe de la portabilité).

Comme la totalité des intervenants sur ce sujet, je n'arrive pas à identifier de préjudice : je donne donc une estimation de 0€, voire 1€ symbolique si ce que tu appelles "délai légal max" est en effet une obligation légale pour le fournisseur de service.
Citation :
Publié par Zwara
La question que je me pose c'est que je ne sais pas mesurer (en €$£) la valeur du préjudice ?
En gros, je ne veux pas avoir l'air d'un con et que le juge me dise : "XYZ... € ??? mais vous plaisantez là monsieur "

Mais en même temps, je veux pas non plus me faire chier jusqu'au tribunal (sans compter le jour de congé à poser exprès pour ça...) si ça ne représente pas plus de 100€.

Je vais aller faire un tour sur les forums de 60 millions de conso sinon.
Le préjudice, ça serait un paquet de carambars

Modéré par Fio²


Perso j'ai déjà eu ce genre de problème, j'ai réussi à négocier des coques de tel, des écouteurs de baladeurs, ce genre de trucs. Du pognon ? Mais à pars t'offrir un mois, ce qui t'a déjà proposé, je vois pas ce qu'ils peuvent donner de plus, ptet un 2e mois ...,

Modéré par Fio²

ce genre de plainte au tribunal, le plaignant ne doit pas payer une amende parce qu'il fait perdre du temps à des gens qui ont autre chose à faire ?

en étant optimiste, l'OP peut arriver à gagner 1€

Modéré par Fio²
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés